Comment faire pousser du bambou dans l'eau ?

Teneur
  1. Quelle devrait être l'eau?
  2. Conditions de croissance
  3. Les engrais
  4. Taille
  5. la reproduction
  6. Problèmes possibles

Le bambou ornemental est une plante difficile qui peut être cultivée dans un récipient d'eau ordinaire. Une telle fleur aura fière allure dans n'importe quelle pièce d'un appartement ou d'une maison.

Quelle devrait être l'eau?

Les conteneurs pour la culture du bambou doivent être remplis d'eau douce. Elle peut être filtrée ou distillée, la température de l'eau n'est pas trop basse. Du charbon actif peut également être ajouté au conteneur. Il inhibe la croissance des bactéries.

L'eau dans le récipient doit être renouvelée tous les 10-14 jours. Si le liquide sent mauvais ou change de couleur, vous pouvez le changer plus souvent. Une autre raison de renouveler l'eau dans le réservoir est le flétrissement du feuillage du bambou.

Conditions de croissance

Pour faire pousser un beau bambou domestique, la plante doit disposer des bonnes conditions de développement.

  • La fleur doit être dans un endroit bien aéré et bien éclairé. Mais la lumière directe du soleil ne doit pas tomber dessus, car le bambou ne tolère pas bien les rayons ultraviolets.
  • Il est recommandé d'ombrager les fleurs debout sur le rebord de la fenêtre avec un rideau. Dans les régions froides, au contraire, ils sont éclairés par des lampes. Si la plante manque de lumière, son tronc commencera à jaunir et le feuillage tombera. Dans ce cas, la croissance du bambou ralentira considérablement.

Il est très important d'éviter l'hypothermie de la plante.

  • Pendant la saison froide, la fleur doit être éloignée des courants d'air. Il est impossible que l'installation soit à proximité de radiateurs ou de tout autre appareil de chauffage. Cela affectera également négativement son développement.
  • Une fleur d'intérieur doit être arrosée régulièrement. Mais vous ne pouvez pas pulvériser son feuillage. Cela peut entraîner la pourriture de la tige et du feuillage. Si l'air de la pièce est trop sec, placez un récipient avec de l'eau décantée à côté du bambou.

Les engrais

Pour augmenter l'effet décoratif, les bambous sont régulièrement nourris avec des engrais minéraux. Le top dressing est appliqué sur le sol sous forme liquide lors de l'arrosage. En moyenne, les plantes sont nourries une fois tous les 1-2 mois.

Dans le même temps, les plantes apportées du magasin ne doivent pas être nourries pour la première fois. Ils doivent être laissés seuls pendant six mois. Sinon, le bambou souffrira d'une surabondance de nutriments.

Taille

Si la plante a trop poussé, le cultivateur doit la couper. Il est nécessaire d'effectuer la coupe avec des ciseaux spéciaux. Les tranches sont toujours faites au-dessus des nœuds. C'est le seul moyen de préserver l'attractivité d'une fleur d'intérieur. Les endroits des coupes sont lubrifiés avec de la cire ou saupoudrés d'une fine couche de cendre.

La taille est recommandée annuellement. Dans ce cas, la plante aura toujours l'air soignée.

Pour rendre la plante plus belle et inhabituelle, ses tiges peuvent être tissées ensemble. Ils le font alors qu'ils sont encore jeunes et flexibles. Les bords de la tige volumétrique sont fixés avec de la ficelle. Le support peut être retiré après quelques mois. La fleur sera belle sans elle.

la reproduction

Les pousses latérales restantes après la taille peuvent être utilisées pour la propagation des fleurs. L'essentiel est de choisir des boutures vertes saines. Les pousses sont pré-enracinées dans un petit tube à essai. Pour accélérer le processus de formation des racines, de petites incisions doivent être pratiquées au bas de chaque bouture.

Les fleurs sont généralement transplantées dans un récipient bas transparent. Il peut s'agir d'un verre ou d'un vase. Avant utilisation, le récipient doit être bouilli dans de l'eau.Si un fleuriste souhaite placer des pierres décoratives ou des coquillages dans un vase, ils doivent également être prétraités. Les jeunes boutures sont aussi faciles à entretenir que les plantes matures.

Problèmes possibles

Lors de la culture du bambou dans l'eau, le cultivateur peut faire face à certains problèmes.

  1. L'apparition de taches brunes. Ils peuvent être trouvés sur les tiges et le feuillage. Ces taches sont un signe d'infection par une maladie fongique. Vous pouvez sauver une fleur en utilisant n'importe quel fongicide éprouvé. Vous devez traiter la fleur dans un endroit aéré.
  2. Croissance lente. Si le bambou pousse lentement avec de bons soins, alors il manque de nutriments. Vous pouvez corriger la situation en nourrissant la plante.
  3. Assombrissement du feuillage. Si le feuillage s'assombrit et pourrit lentement, alors le bambou est conservé dans une pièce trop froide. Pour que la plante s'éloigne du stress, elle doit être déplacée dans un endroit chaud. Il pourra récupérer dans quelques jours.
  4. Séchage du bambou. Lorsque la pièce est trop chaude, la plante se dessèche. Cela peut également arriver si le bambou est près de la batterie. En constatant le dessèchement ou le jaunissement du feuillage, le récipient doit être déplacé et l'eau qu'il contient doit être changée.

Connaissant les règles de base pour faire pousser des plantes exotiques, il est tout à fait possible d'équiper un petit jardin tropical chez soi.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble