Banc à faire soi-même

Banc à faire soi-même
  1. Comment faire un pouf rond avec une attache carrosse ?
  2. Atelier de fabrication d'un modèle en bois tendre
  3. Comment mettre à jour et skinner un modèle avec un dos : instructions étape par étape

Bench est un banc avec un siège moelleux, qui se place dans le couloir, le salon ou la chambre. Il est réalisé dans un style classique ou futuriste, il a différentes dimensions et formes. Le banc peut être fabriqué à la main, dans ce cas le mobilier correspondra pleinement à l'idée de design du propriétaire de l'appartement.

Comment faire un pouf rond avec une attache carrosse ?

Une manière non standard de décorer les meubles est un attelage de chariot. Il vous permet de créer des surfaces tridimensionnelles avec divers motifs. Les modèles ainsi décorés conviennent aux intérieurs néoclassiques ou aux designs modernes.

Faire un banquet de pouf est assez facile, un maître novice n'aura aucun problème. Pour les travaux de réparation, un kit standard est requis :

  • scie à métaux;
  • percer;
  • marteau;
  • scie sauteuse (électrique est le meilleur);
  • vu;
  • clous et autres attaches;
  • la colle;
  • agrafeuse de construction;
  • peinture, vernis, pinceaux.

Un crayon, une règle et un ruban à mesurer seront utiles, à l'aide desquels les détails nécessaires et leur emplacement les uns par rapport aux autres seront marqués. Des tubes en contreplaqué et en carton sont utilisés comme matériaux. Pour le rembourrage du banc, vous aurez besoin de tissu, ainsi que de rembourrage pour le siège - par exemple, du caoutchouc mousse.

Faire un pouf-banquet de ses propres mains :

  • Les tubes sont coupés en plusieurs parties pour qu'elles soient de même longueur. Ensuite, des cercles de contreplaqué sont découpés à partir desquels la base sera fabriquée. À ces fins, utilisez une scie sauteuse ou (si possible) une scie à ruban.
  • Les tubes sont attachés à la base. Tout d'abord, les pièces sont placées autour du périmètre, puis elles sont remplies dans la partie intérieure. Lorsque tous les tubes sont collés, ils sont enveloppés d'une couche de caoutchouc mousse.
  • La base est disposée en carrés. Aux coins desquels des trous traversants sont percés (vous avez besoin d'un foret de 10 mm).
  • Le tissu d'ameublement est enfilé dans les trous, des boutons décoratifs sont cousus sur le devant. Le corps de la cale doit être complètement enveloppé à l'extérieur. En bas, le tissu est plié et attaché au contreplaqué - à l'aide d'une agrafeuse de construction ou de clous.
  • Pour la fabrication de jambes frisées, un équipement spécial est déjà nécessaire - par exemple, une machine à commande numérique. S'il n'y est pas, vous pouvez commander la pièce en magasin ou l'acheter en quincaillerie. Les pieds sont peints et vernis - pour la décoration et la protection contre la pourriture.

Les pieds sont fixés avec une perceuse et des trous découpés dans la partie inférieure de la base.

Au stade final, des travaux de finition sont effectués. Le pouf est décoré de rivets décoratifs, de cristaux, qui sont fixés avec des clous décoratifs de petit diamètre. Des attaches sont également utilisées pour une fixation supplémentaire du tissu : elles sont enfoncées le long du périmètre du banquet tous les 15 mm.

Un processus plus détaillé pour faire un banquet peut être vu dans la vidéo suivante.

Atelier de fabrication d'un modèle en bois tendre

Un tel mobilier repose sur une structure en bois, qui est recouverte de tissu et complétée par un siège avec un rembourrage. La question de savoir comment assembler un banc ou d'autres produits inquiète beaucoup. Ce n'est pas si difficile à faire et les étapes de travail sur différents meubles seront similaires. Tout d'abord, un dessin du futur mobilier est dessiné.

Vous pouvez vous baser sur un schéma déjà existant ou en créer un tout à fait original, mais la première option ne convient qu'à ceux qui ont déjà de l'expérience.

Il est préférable de créer un projet dans des programmes spéciaux sur un ordinateur. Cela vous permettra de voir le modèle volumétrique et de comprendre à quoi il ressemblera dans la vraie vie.

L'application SketchUp convient à cet effet.

Pour effectuer les calculs, les dimensions réelles du banquet sont déterminées (en fonction de la taille de la pièce et de l'endroit où sera situé le meuble). Le dessin est nécessaire afin de définir clairement le nombre de poutres, de consommables et de tissus qui seront utilisés pour créer le mobilier.

Après la phase préparatoire, les travaux de réparation sont effectués directement. Les banquets faits maison sont classiquement divisés en deux types:

  • Premièrement, ils peuvent être fabriqués à partir de zéro.
  • Deuxièmement, il est possible de les fabriquer à partir de meubles inutiles.

Pour cette dernière option, une vieille table basse fera l'affaire. Un modèle bas avec des pieds twist-off est préférable.

Avant le travail, vous devez vérifier s'il peut supporter le poids humain.

La procédure est la suivante :

  • Un carré ou un rectangle de la même taille que le plateau est découpé dans le caoutchouc mousse. Le long des bords du matériau, il reste 2,5 cm.Pour couper le caoutchouc mousse, des ciseaux ordinaires ou un couteau de construction conviennent.

Si vous utilisez deux couches de matériau, le banc sera plus doux. Les côtés avec un relief sont situés vers l'intérieur et collés.

  • Les pieds sont dévissés de la table et du caoutchouc mousse est collé à la base. Les dimensions des pièces doivent correspondre parfaitement, sinon la base du banc se révélera inégale. Appuyez sur le remplissage aussi fort que possible.
  • La prochaine étape consistera à découper la deuxième doublure (lavsan, du caoutchouc mousse non tissé ou fin est utilisé pour cela). En taille, il devrait être plus grand que le remplissage. Ensuite, les pièces sont collées ensemble.
  • Lors de la finition des banquettes, utilisez un morceau de tissu découpé avec une marge d'environ 2,5 cm. Le rembourrage est fixé avec une agrafeuse de construction ou des clous décoratifs. Le tissu s'étire le long des bords, en diagonale et vers les coins : il doit adhérer le plus possible à la base.

Les bords sont fixés en dernier. Le matériau est lissé autant que possible avec un poinçon ou des tournevis ; en conséquence, il ne devrait pas y avoir de plis. Pour le fond, un tissu anti-poussière résistant à l'usure convient, qui est également fixé avec des agrafes à la base. Avant la fixation, les bords du matériau sont pliés.

Comment mettre à jour et skinner un modèle avec un dos : instructions étape par étape

La table basse n'est pas le seul meuble qui peut être redonné vie. Vous pouvez également refaire l'ancien ensemble, ou plutôt une partie de celui-ci - un banc avec un dossier. Le banc mis à jour s'intégrera dans le nouvel intérieur après rénovation ou deviendra sa base.

Tout d'abord, un similicuir est sélectionné pour le rembourrage, ainsi qu'un tissu uni pour la doublure. La taille est calculée en fonction de la surface du meuble (en tenant compte du fait qu'il devrait y avoir de la place pour les allocations). L'ensemble d'outils sera similaire à celui utilisé pour la fabrication d'autres types de meubles.

Création d'un banc avec dossier :

  • Les vieux meubles sont démontés, les tissus d'ameublement et le rembourrage sont retirés. Vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour retirer les agrafes.
  • Les pièces de l'assise et du dossier sont découpées dans le caoutchouc mousse. S'il y a une boîte à l'intérieur, la partie inférieure est réduite d'un demi-centimètre.
  • Le tissu de doublure est posé sur le sol. Une charge et un siège en bois sont placés dessus. Les matériaux sont attachés à la base avec une agrafeuse.

Il est très important que le tissu soit étiré aussi étroitement que possible.

  • Le cadre en bois peut être peint ou teinté. Tout d'abord, une couche est appliquée, après 12 heures - une autre. Lorsque vous travaillez avec une tache, une toile cirée est posée sur le sol, des gants sont mis sur vos mains, car elle ne se lave pas facilement. Au stade final, le similicuir est inséré dans les côtés et à l'arrière du banc, après quoi les pièces sont fixées à la base.
  • Le simili cuir est cloué sur le tissu le long du périmètre des pièces en bois. Les bords du rembourrage sont repliés et soigneusement fixés de l'intérieur.
  • Si vous le souhaitez, le produit est décoré d'oreillers. vous pouvez également les coudre vous-même en choisissant des matériaux de la teinte appropriée.

Les oreillers peuvent être conçus dans un style classique, ou ils peuvent être réalisés sous la forme d'animaux ou d'objets.

La vidéo suivante vous expliquera comment fabriquer des oreillers originaux de vos propres mains.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble