Banquet dans la chambre
Un lit ou un canapé, une petite table, une armoire font partie du mobilier standard d'une chambre moderne. Cependant, certains meubles ou éléments décoratifs confèrent à l'intérieur une chaleur confortable et chaleureuse. Parmi eux : des poufs, des tables de chevet et des banquettes élégantes, dont il sera question.
Caractéristiques et avantages
Banquet, traduit du français, signifie "banc". Ce meuble élégant date du Moyen Âge et était utilisé dans les boudoirs des dames nobles pour faciliter l'habillage.
Bien que certaines sources affirment que les premières banquettes ont été trouvées dans la Grèce antique. Ensuite, ils étaient faits d'essences de bois précieuses, étaient très chers et étaient des bancs bas sur lesquels on pouvait s'asseoir pour mettre des sandales, par exemple.
De nombreuses années se sont écoulées et aujourd'hui, cet élément apparemment simple et compréhensible de l'intérieur a largement changé. Désormais, sa gamme comprend des dizaines d'options différentes, différant les unes des autres par la forme, la conception, la taille, les caractéristiques fonctionnelles, le coût et d'autres paramètres.
Ils sont produits dans différents styles, et le modèle le plus parfait pour aujourd'hui n'a pas de cadre, mais "se souvient" d'une personne assise dessus, prenant la forme de son corps.
Aujourd'hui, le banc n'est pas seulement un assistant fonctionnel, mais aussi une jolie décoration pour l'intérieur de la chambre. Il peut remplir les fonctions suivantes :
- siège supplémentaire en plus des fauteuils, canapé ou pouf;
- lieu de stockage pour la literie ou les sous-vêtements et autres objets ;
- aide à l'essayage ou au changement de vêtements (vous pouvez vous asseoir dessus ou plier des vêtements dessus).
La taille compacte et la large gamme de modèles vous permettent de trouver le banc parfait pour n'importe quelle chambre. Il ne prend pas beaucoup de place, est léger, élégant, beau.
Vous pouvez vous asseoir confortablement dessus avec un livre intéressant et une tasse de thé, ou vous asseoir à une petite table.
Le banc peut avoir des accoudoirs et un dossier, auquel cas il remplacera complètement un petit canapé, qui peut être utilisé non seulement dans la chambre, mais aussi dans le couloir, la chambre d'enfant, le salon ou la cuisine.
Parmi les inconvénients du banc, on peut noter plusieurs points :
- il est parfois difficile de trouver le bon modèle pour une petite pièce ;
- pour un banquet à tiroirs, il peut être difficile de trouver une housse de remplacement ;
- les modèles ronds prennent beaucoup de place;
- les produits en plastique ont une durée de vie très courte.
Vues
Toutes les variantes de divers modèles sur le thème du banquet peuvent être divisées en plusieurs groupes principaux.
Banquette classique
L'option classique est un banc sans dossier, qui est généralement situé au pied du lit de chevet. Ce modèle a la même hauteur que le lit et est conçu dans le même style. Vous pouvez vous asseoir sur le banc, y mettre un peignoir, une chemise de nuit, d'autres vêtements ou même y mettre un petit plateau à thé.
Le plus souvent, un tel banc de chevet fait partie d'un ensemble de chambre à coucher.
Modèle de dos
Extérieurement, il ressemble à un petit canapé soigné avec un dossier, des accoudoirs et des pieds bouclés. Le plus souvent, il a un rembourrage doux pour une facilité d'utilisation. Joué dans la version classique, baroque, moderne, style empire. De beaux tissus coûteux sont utilisés pour la décoration: velours, satin, lin, soie.
Installé près d'une fenêtre ou dans tout autre endroit pratique.
Banc avec boîte pour ranger le linge
Une option pratique qui remplit 2 fonctions à la fois. Habituellement, un tel modèle est préféré à acheter pour les petites chambres, où chaque centimètre de surface gratuit « vaut son pesant d'or ». La boîte peut être utilisée pour ranger du linge, des vêtements et d'autres choses. La banquette peut être relevable ou inclinable.
Pour le rembourrage, un tissu dense est utilisé, le meilleur de tous les cuirs naturels ou artificiels.
Pouf banquet
Le pouf est la même version classique, mais dans une taille plus petite. Un petit tabouret moelleux est utile à la fois comme chaise et comme endroit pour ranger vos effets personnels.
Ce pouf peut être utilisé comme tabouret pour une coiffeuse.
Banc avec une couchette
Un banc avec une couchette peut être placé dans une pièce de différentes tailles. Il peut être utilisé comme un espace de couchage complet. Si nécessaire, il peut être placé dans le salon ou la cuisine.
Banc pliant
Le modèle pliant remplacera complètement le canapé simple compact. Ce banc peut être utilisé comme lieu de repos permanent ou si nécessaire.
Une fois assemblé, il ressemble à un banc avec un siège moelleux ou un pouf.
Selon la forme, le design et la valeur fonctionnelle, les banquets peuvent être de différentes tailles, des petits poufs aux bancs à trois places. Les modèles compacts sont une solution idéale pour meubler de petites pièces : un banc étroit ne prendra pas beaucoup de place et n'encombrera pas un espace déjà réduit. Un modèle plus grand peut également être mis dans une chambre spacieuse.
modes
Étant donné que les banquets servent souvent non pas tant d'élément fonctionnel que d'élément décoratif, ils sont produits dans toutes sortes de directions stylistiques afin de compléter magnifiquement l'ensemble de la chambre et l'intérieur de la pièce.
Classique
Une option polyvalente qui se marie harmonieusement avec d'autres meubles et s'intègre dans n'importe quel intérieur. Un banc classique peut avoir une forme rectangulaire ou carrée, des pieds droits ou incurvés, complétés par un dossier et des accoudoirs. Les couleurs sombres et sobres et les imprimés traditionnels (géométrie, motifs floraux) semblent toujours appropriés et modernes.
Provence
Le banquet, décoré dans un style français élégant, deviendra une décoration digne de tout intérieur. Mais il est préférable que la chambre elle-même soit conçue dans le même style. La direction assume des couleurs claires, pastel, des ornements floraux, des formes gracieuses.
Le banc peut avoir de beaux pieds laqués sculptés ou galbés, une assise en osier.
Moderne
Le mobilier, conçu dans le style Art Nouveau, se distingue par des lignes laconiques et claires et des finitions originales. Les banquets sont faits de matériaux solides et fiables, le plus souvent en bois. Les pieds ont une belle forme incurvée et l'assise et le dossier sont décorés d'un rembourrage avec un grand imprimé floral, d'ornements en forme de feuilles, de monogrammes et d'autres motifs intéressants.
Art Déco
Un tel banc a l'air un peu plus prétentieux et flashy qu'il ne devrait l'être pour le modèle classique. Belles lignes, design sophistiqué, couleurs vives, imprimés originaux, revêtement en bois naturel et cuir, forgeage artistique - tous ces éléments sont inhérents aux meubles conçus dans le style art déco.
Un tel banc deviendra un véritable joyau de tout intérieur.
Écostyle
Le sens écologique implique l'utilisation de matériaux naturels : bois, textiles, métal. Le design le plus simple et le plus compréhensible, des lignes légèrement rugueuses, des couleurs sobres - tout pour être plus proche de l'environnement naturel.
Rococo
Les amateurs d'intérieurs de palais luxueux aimeront sûrement un tel banquet.Soie, satin, tapisserie, velours, bois naturel d'essences précieuses, dessins originaux, formes complexes, décor en forme de franges ou de pompons - ce banquet deviendra la fierté du propriétaire et les regards admiratifs des invités de la maison.
Haute technologie
Pour de tels bancs, de forme grise, blanche ou noire, rectangulaire ou carrée, des pieds droits ou croisés sont pertinents. Aucune décoration, juste praticité et fonctionnalité.
Matériaux (modifier)
Pour la fabrication de ce genre de meubles, différents matériaux sont aujourd'hui utilisés. Les plus populaires sont :
Métal
Matériau très solide et durable. Le plus souvent, il s'agit de fer ou de bronze. Les bancs en métal se distinguent non seulement par d'excellentes caractéristiques fonctionnelles et de performance. Le métal forgé est une excellente décoration pour tout modèle de bancs et de poufs.
Des produits forgés très gracieux, élégants et fragiles dans n'importe quel intérieur semblent dignes et chers, ajoutant une touche d'aristocratie et de sophistication.
Bois
Un banc en bois est une option classique. Le bois est un matériau très docile et confortable qui vous permet de créer des produits aux formes les plus complexes et les plus bizarres. Les sièges, les dossiers et les pieds sculptés confèrent aux meubles une beauté particulière. Pour créer des banquets, du bois naturel (bouleau, hêtre, chêne) est utilisé, ainsi que des panneaux de particules, des panneaux de fibres, du contreplaqué, du MDF.
Plastique
Matériel moderne économique, léger et assez solide, bien que peu fiable.
Cuir
Matériau naturel ou artificiel utilisé pour le rembourrage. Se distingue par ses excellentes propriétés décoratives, sa praticité et sa résistance à l'usure.
Textile
Pour le revêtement de l'assise, du dossier et des accoudoirs, divers matériaux peuvent être utilisés : lin, coton, satin, soie, velours, peluche, brocart, floc, tapisserie. Ils ont tous des caractéristiques, une durée de vie, un coût différents.
Couleur
Le banc peut être une partie intégrante d'un ensemble de chambre à coucher ou un ajout harmonieux à son intérieur. Naturellement, il est conservé dans le même style et la même couleur que le mobilier principal.
Le plus souvent, l'intérieur de la chambre et son mobilier sont de couleurs calmes et délicates (sable, pêche, lavande, menthe, rose). Ce sont les couleurs qui favorisent la relaxation, le repos et un sommeil réparateur.
Un banc blanc ou noir est un meuble polyvalent qui, en plus d'une chambre, peut être utilisé dans d'autres pièces.
Les matières naturelles et les couleurs au plus près d'elles sont toujours à la mode. Par exemple, des nuances de bois naturel ou de métal. De tels banquets ont toujours l'air harmonieux et sont combinés avec d'autres meubles.
Comment choisir?
Il faut choisir un banquet en fonction des exigences qui lui seront imposées :
- La taille et la forme sont déterminées en fonction des dimensions de la chambre. Pour une petite pièce, des modèles simples ou des poufs carrés/rectangulaires conviennent.
- Pour une petite pièce, il vaut mieux choisir le modèle le plus simple sans dossier ni accoudoirs. Les meubles massifs réduisent visuellement l'espace.
Le design et la palette de couleurs des meubles doivent être entièrement compatibles avec l'intérieur de la chambre.
- Si le banc doit être utilisé en permanence comme couchette ou banc, le matériau doit être solide, fiable, résistant à l'abrasion et à la déformation.
Idées d'intérieur
Chambre cosy et élégante de style provençal : teintes chaudes, lignes douces, ornement floral. L'élégant banc aux pieds incurvés s'intègre parfaitement dans cet intérieur.
Le rembourrage d'origine bleu marine est un complément parfait à l'intérieur, conçu dans un style moderne. Vous pouvez y poser un livre, y mettre un plateau de fruits, y déposer vos effets personnels, vous asseoir si besoin. Élément élégant et fonctionnel d'un intérieur moderne.
Le commentaire a été envoyé avec succès.