Comment choisir une vasque pour une baignoire ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Aperçu de l'ensemble
  4. Critères de choix
  5. Quels remèdes populaires pouvez-vous nettoyer?

Bassin - un accessoire de bain traditionnel qui simplifie et facilite les procédures d'eau. Les balais sont cuits à la vapeur dans les bassins, les détergents sont mélangés et dissous, les mousses de savon sont fouettées, l'eau est refroidie pour le rinçage. De quels matériaux sont faits les lavabos modernes, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un accessoire aussi important, nous examinerons plus en détail.

Particularités

Bassins de sauna sont utilisés aussi bien dans la salle de lavage que dans le hammam. Faire eux à partir d'une grande variété de matériaux, dont les caractéristiques dépendent non seulement de la durabilité, mais également d'un certain nombre d'autres caractéristiques de performance importantes des produits.

Considérant que les vasques sont utilisées et stockées dans des conditions très particulières (humidité, température de l'air élevée), leurs qualités et caractéristiques opérationnelles sont mises en avant, telles que :

  • résistance à la chaleur;
  • résistance à l'humidité et aux détergents;
  • résistance aux contraintes mécaniques;
  • respect de l'environnement, sécurité d'utilisation;
  • hygiène, facilité de lavage et de nettoyage.

La commodité de son utilisation dépend de la forme, de la taille et du poids de la vasque.

Les plus pratiques sont les récipients arrondis avec un "bec verseur" - une petite saillie pointue dans la partie supérieure du côté. Les plus légers sont considérés Plastique et aluminium des produits. Plus lourds sont les conteneurs en bois, le cuivre et d'acier inoxydable.

Matériaux (modifier)

Dans les magasins modernes vendant des articles ménagers, vous pouvez trouver large gamme de lavabosfabriqués à partir de divers matériaux. Les produits les plus courants en vente sont les produits en métal, en plastique et en bois.

Les récipients de bain en bois, souvent appelés en gang, sont des structures préfabriquées de matrices fixées avec des cerceaux métalliques. Le bois de tilleul, de cèdre, d'aulne, de mélèze, de chêne est généralement utilisé pour la fabrication de fûts. Dans de tels récipients, l'eau reste chaude plus longtemps, acquiert un arôme boisé léger et agréable.

Les inconvénients des tiges en bois, à leur tour, sont généralement attribués à leur susceptibilité à la pourriture et à la déformation.

Plus durables sont considérés rondelles en bois avec inserts en plastique ou en acier inoxydable... Leur côté intérieur n'est pas sujet à la pourriture et à la corrosion, il est facile à laver et à nettoyer de la saleté.

L'inconvénient des canettes en acier inoxydable est leur poids tangible.

Bassins de sauna en plastique sont fabriqués à partir de matériaux polymères résistants à la chaleur à haute résistance. Ils ne chauffent pas et ne se déforment pas sous l'influence de températures élevées, sont faciles à nettoyer et ont un poids extrêmement faible. Dans le même temps, les lavabos en plastique ne diffèrent pas en termes de durabilité et de résistance aux chocs.

Lavabos en métal capable de résister non seulement à des charges de choc solides, mais également à une exposition à des températures très élevées, ainsi qu'à des détergents agressifs. Galvanisé, aluminium, émaillé les pots peuvent servir pendant plusieurs décennies sans perdre leur aspect présentable. Dans le même temps, il est d'usage d'attribuer à leurs défauts non seulement l'encombrement et le poids du solide, mais également la capacité de chauffer rapidement sous l'influence de températures élevées.

Pour cette raison, les récipients métalliques sont fortement déconseillés pour une utilisation dans le hammam.

Aperçu de l'ensemble

Les fabricants russes modernes offrent aux consommateurs entièrement équipés, ensembles prêts à l'emploi d'accessoires de bain. Ces ensembles comprennent non seulement des lavabos confortables, mais également un certain nombre d'autres accessoires de bain utiles.

Ensemble de chaleur aimable de la marque "Bath Stuff" comprend 7 articles nécessaires pour visiter le hammam. L'ensemble comprend une baignoire confortable, un capuchon de protection, une brosse en bois, une pierre ponce, un thermomètre, du sel et un bain de vapeur aux herbes à base d'eucalyptus.

Set "Bon" de la société "Ministère du Bain et du Repos" se compose de 4 articles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de vos procédures de bain. L'ensemble comprend une vasque vapeur en tilleul, une louche à long manche, un balai en chêne et 3 sachets de tisane.

Set de sauna "Standard" également de la société russe "Nash Kedr" comprend un seau classique de 10 litres et un seau pratique.

Les produits sont fabriqués en bois de chêne, ce qui leur confère une résistance, une durabilité et une résistance à l'humidité inégalées.

Critères de choix

Lors de l'achat d'une vasque pour un bain, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères et conditions importants :

  • la pièce où le produit sera utilisé (hammam, salle de lavage) ;
  • le matériau à partir duquel le conteneur est fabriqué ;
  • taille, forme et poids du bassin.

Pour le hammam, il est recommandé d'acheter gangs en bois classiques... Ils tolèrent l'humidité et les températures élevées sans conséquences particulières. Dans le même temps, les bandes de bois ne chauffent pas, ce qui élimine le risque de se brûler lors de la visite du hammam.

En avance dans le hammam doit déterminer l'endroit où le bassin se tiendra à l'avenir. Quel que soit le matériau dont il est fait, il est important de prendre en compte que le placer à côté du poêle est catégoriquement inacceptable.

Pour cette raison, avec le bassin, il est conseillé d'acheter immédiatement un support réfractaire spécial et de l'installer dans le hammam à l'écart du four.

Les bidons en métal et en plastique sont parfaits pour le lavage... Lors du choix, il est recommandé de privilégier les récipients dotés de poignées durables et confortables. Ces bassins sont les mieux adaptés pour un rinçage à l'eau froide après la visite du hammam.

Certains fabricants modernes proposent des pots-sacs pliablesen vinyle, polyuréthane, nylon. Ces produits ne peuvent être utilisés que dans des installations de lavage (pour rincer ou verser de l'eau froide / froide). Les boîtes pliantes en matériaux polymères sèchent rapidement et ne prennent pas de place supplémentaire lorsqu'elles sont rangées pliées.

Il n'est pas recommandé d'acheter des lavabos pour une baignoire avec des coins et des bords tranchants, ce qui peut causer des blessures.

Avant d'acheter, il est conseillé de mettre un objet lourd (un sac, un sac d'épicerie) dans le bassin, puis d'essayer de soulever le récipient avec les deux mains à peu près au niveau de la poitrine. Si les bords des poignées ou des côtés mordent dans les paumes, vous ne devriez pas acheter un tel bassin.

Quels remèdes populaires pouvez-vous nettoyer?

Lors de la planification du nettoyage d'un lavabo contaminé à l'aide de méthodes traditionnelles, il convient de prendre en compte les particularités du matériau à partir duquel le récipient est fabriqué.

Contaminé en bois les seaux peuvent être nettoyés après un rinçage abondant à l'eau un mélange à base de soude (2 cuillères à soupe) et d'huile végétale (1,5 cuillères à soupe).

Dégager bassin de bain en cuivre vous pouvez utiliser jus de citron... Pour ce faire, frottez le produit avec une tranche de citron frais, en traitant soigneusement les zones contaminées avec du jus. Pour renforcer l'effet nettoyant du jus de citron, il est en outre recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude ou du sel. Après 10-15 minutes, la saleté ramollie peut être enlevée avec une brosse à dents souple ou une éponge.

Pour nettoyer les boîtes noircies de aluminium ou acier inoxydable généralement appliqué bicarbonate de soude, moutarde en poudre, savon à lessive, ammoniac et peroxyde d'hydrogène.

Conteneurs en plastique peut être nettoyé avec du carbonate de sodium ou du bicarbonate de soude.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques agressifs contenant des alcalis ou des acides pour nettoyer les accessoires de bain.Ils peuvent non seulement laisser des taches tenaces sur le produit, mais aussi causer des dommages graves et irréparables.

Pour un aperçu des accessoires de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble