Choisir des seaux de douche pour un bain
De nombreux, qui aime se laver dans le bain, ne peut pas imaginer une occupation bien nécessaire sans procédures de durcissement - plonger dans un lac, une rivière ou s'arroser d'eau froide. Cela est non seulement intéressant, mais aussi utile pour renforcer la santé physique, l'organisme et améliorer l'humeur. Et la plupart des vrais connaisseurs des bains et saunas russes considèrent une telle tradition non seulement comme un rituel solennel, mais obligatoire.
Particularités
Le seau de douche moderne pour le bain n'est pas très différent des modèles précédents, qui étaient activement utilisés par nos grands-pères et arrière-grands-pères lorsqu'ils exprimaient le désir d'améliorer leur santé. Essentiellement, ce dispositif simple s'appelle une "flip-flop". Afin d'augmenter le confort, des seaux ont été fabriqués et continuent d'être fabriqués avec une corde et une chaîne. Un tel dispositif est installé principalement dans un endroit spécialement désigné pour le versement - dans la salle de lavage, à côté du hammam. Pourquoi un appareil aussi remarquable se retrouve-t-il dans de nombreux bains de village, s'il n'y a pas de lac, de rivière ou d'étang à proximité immédiate ? Une activité utile - arroser d'eau froide contient de nombreux avantages pour l'âme et le corps :
- le système immunitaire est renforcé;
- les fonctions circulatoires sont accélérées;
- la couleur de la peau s'améliore;
- la peau devient ferme, élastique ;
- les toxines quittent le corps;
- les processus de rajeunissement sont activés.
Une procédure apparemment simple a un effet étonnant. En plus des avantages ci-dessus, une personne reçoit une charge de vivacité, d'énergie et de bonne humeur pendant une longue période. Les principaux avantages du dispositif de douche à eau froide sont :
- production simple en un minimum de temps;
- utiliser sans l'aide d'autres aides;
- attribution d'un montant minimum de mètres carrés gratuits ;
- économiser des finances (pour verser, vous n'avez pas besoin de construire une cabine de douche, une piscine, un bain à remous).
Une structure simple peut être installée à n'importe quel endroit du bain, où elle est disponible pour organiser l'approvisionnement en eau, ainsi que pour drainer les drains sales dans le canal d'égout. Le dispositif de coulée se compose de trois éléments clés :
- seau classique avec cerceaux ;
- système de rotation;
- supports en bois.
Le mécanisme assemblé, fixé au mur, est une structure en forme de U, au milieu de laquelle, au-dessus du centre de gravité, sur l'axe se trouve un seau avec une chaîne métallique suspendue et une poignée au bout. À un moment donné, le seau est rempli d'eau propre et froide. L'homme se tient sous le seau renversé, tire la chaîne sur lui et se trempe.
La plupart des artisans populaires, amateurs d'une procédure utile, améliorent la conception, faites en sorte qu'une fois le versement terminé, l'eau en mode automatique s'écoule à nouveau dans le seau vide. Améliorer un luminaire simple n'est pas difficile.
Le principe de fonctionnement du système amélioré repose sur le fonctionnement de la citerne. Par conséquent, si un connaisseur des procédures de bain souhaite mettre à niveau l'appareil, il peut toujours le faire.
Présentation du modèle
Il est facile de fabriquer un appareil pour verser de l'eau froide par vous-même. Chaque amoureux des procédures de l'eau fera face à l'assemblage d'une conception extrêmement simple. La première étape consiste à préparer les matériaux pour le support, et vous pouvez utiliser un seau en plastique ordinaire. Au lieu d'une chaîne, prenez un cordon solide.Et s'il n'y a aucune envie de faire quelque chose, des appareils prêts à l'emploi sont vendus dans les magasins. Malgré la conception simple du dispositif de bain bien connu, le seau de douche est divisé en différents modèles.
Il existe même des produits standardisés avec un fond ouvrant. Par conséquent, il est logique de parler des deux configurations les plus populaires.
Dispositif de versement "Douche" spécialement conçu pour les douches froides ou contrastées. Par rapport aux dispositifs en bois ordinaires pour les procédures de durcissement, il présente des avantages indéniables:
- le réservoir d'eau est de 50 litres (dans la version mini, 36 litres);
- le diviseur installé répartit avec précision les flux dans tout le corps;
- le kit est complété par un support fonctionnel avec des instructions d'installation.
L'aspect esthétique du produit de douche s'intégrera harmonieusement à l'intérieur d'un bain russe, d'un sauna.
Parlons maintenant d'un autre modèle non moins populaire du dispositif de versement - "Cascade". Principaux atouts :
- matériau du seau - essences de bois;
- base plate;
- insert en plastique pour augmenter la période de fonctionnement;
- capacité 20 l;
- support fiable pour montage mural;
- valve pour le remplissage automatique du conteneur.
L'appareil est également conçu pour prendre une douche froide et contrastée, par exemple, après avoir visité un hammam. L'arrosage systématique à l'aide d'une douche à seau donnera beaucoup de sensations agréables, d'émotions positives et tempérera le corps.
Matériaux (modifier)
Si un amateur de procédures aquatiques décidait de fabriquer de manière indépendante un appareil simple pour guérir l'âme et le corps, un tel artisan aura besoin de matériaux pour créer un seau:
- 2 jantes en métal de 4 à 5 cm de large ;
- planches de bois - mélèze, cèdre, tilleul, chêne.
Les essences d'arbres énumérées ci-dessus ont une bonne résistance aux effets négatifs de l'eau. Ils ne se fissureront pas et ne se dessècheront pas longtemps. Vous aurez également besoin de produits de menuiserie de première qualité d'une épaisseur d'au moins 1 cm pour assembler le support. Afin d'augmenter la durée de vie du seau en bois et d'améliorer l'étanchéité, de nombreux amateurs de douches froides et contrastées installent un insert en plastique spécial à l'intérieur. Si vous utilisez un seau en plastique ordinaire, un attribut aussi banal n'ajoutera pas d'attrait au dressing, au hammam, à la salle de lavage.
Généralement il y a beaucoup d'accessoires utiles pour un bain, en termes de configurations... Ils diffèrent tout d'abord par la conception du support, du seau, ainsi que par sa capacité, l'utilisation de divers matériaux - une chaîne, un cordon solide, une poignée fonctionnelle.
Par conséquent, il n'est pas si difficile de choisir un modèle spécifique de seau de douche ou de le concevoir vous-même, afin qu'il s'intègre harmonieusement à l'intérieur d'un bain russe, d'un sauna.
Acier inoxydable
Lors de l'assemblage de l'ensemble du système, des tôles en acier inoxydable sont nécessaires pour renforcer le seau. Les planches en bois préfabriquées à fond fixe sont équipées de deux bords découpés dans de telles feuilles de 4 à 5 cm de large. De plus, l'acier inoxydable est souvent utilisé lors de la création de supports, ce qui augmente la fiabilité de l'ensemble de la structure. De plus, une chaîne en acier inoxydable est utilisée. Il semble beaucoup plus attrayant qu'un cordon solide. Les conceptions les plus simples utilisent des seaux conventionnels en acier galvanisé. Si vous avez besoin de créer rapidement un système de versement simple ou si vous n'avez pas le temps d'être sophistiqué dans la conception, vous pouvez utiliser un tel seau, mais les supports sont également en acier inoxydable.
En bois
Les seaux verseurs en bois sont les plus beaux et les plus esthétiques. Pour créer un tel conteneur, vous devez d'abord créer des modèles pour les parois latérales. Ensuite, vous devez scier les pièces préparées selon le gabarit et traiter avec une raboteuse, du papier de verre.Il ne faut pas oublier que les planches des flancs doivent avoir une forme légèrement trapézoïdale, c'est-à-dire que les plans d'extrémité doivent être meulés à un angle de 3 degrés afin que, une fois assemblés, un seau soit finalement obtenu. Pour former le fond de chaque planche, vous devrez faire une dépression de 4 mm. Se retirer à 4 cm du bord inférieur.
Ensuite, vous devez préparer les détails, découper le couvercle pour le fond. Utilisez un marteau pour arrondir le rebord métallique au fond du seau. Percez des trous de rivetage aux extrémités aux points d'accouplement. Fixez le rebord au seau. Le bord supérieur peut être réalisé de la même manière. Il doit être à une distance de 10-15 cm du bord inférieur. Lorsque le seau est prêt, les bords tranchants doivent être poncés avec du papier de verre.
Comment choisir?
Si un amateur de procédures aquatiques, un partisan du renforcement du corps n'a pas la possibilité d'assembler indépendamment un système simple pour un bain ou un sauna russe, la meilleure solution serait d'acheter un kit prêt à l'emploi, qui comprendra: un support , un seau pour verser et des accessoires (chaîne, anse). Une telle structure démontée est peu coûteuse et ne ruinera pas beaucoup le budget familial, mais il ne sera pas nécessaire de collecter, clouer, attacher quoi que ce soit.
Lors de l'achat d'une structure, il convient tout d'abord de prendre en compte les dimensions du bain, du sauna, ainsi que les dimensions de l'appareil tel qu'il sera assemblé. Il est conseillé d'acheter un système de coulée avec un support massif et un seau de 40 à 60 litres ou plus dans un seul cas, lorsque les mètres carrés ne manquent pas dans le bain russe. Pour un petit sauna avec des plafonds bas, il est préférable d'utiliser l'offre, achetez un ensemble standard.
Il est nécessaire de placer l'appareil en montage pour rinçage à 2-2,5 mètres du sol. En général, il n'y a pas de restrictions ici, car tout dépend de la croissance de la laveuse, qui veut profiter de la douche. Ici, peut-être, le rôle principal n'est pas joué par la hauteur, mais par les fonctionnalités fournies. Un seau basculant avec de l'eau froide sans intervention humaine, c'est-à-dire automatiquement, augmentera considérablement le confort lors des procédures d'eau.
Comment installer?
Il existe deux options principales pour l'installation du système - il s'agit de connecter une structure avec une alimentation en eau froide et contrastée ou sans processus d'automatisation. Dans le premier cas, il est nécessaire d'effectuer la plomberie, de créer un dispositif d'alimentation et de verrouillage en eau afin que le seau ne déborde pas. Dans le deuxième exemple, l'installation ne posera aucune difficulté. Vous devrez installer un support et un seau. Si le processus de coulée est de nature périodique, il est conseillé de choisir la 2ème méthode de fixation du système.
Après avoir assemblé la structure destinée à l'adoption des procédures de l'eau, avant utilisation, il faut récupérer un seau plein d'eau et attendre quelques heures pour que le bois gonfle et bouche les interstices de raccordement. De plus, un conteneur en bois doit être traité avec un vernis spécial afin de garantir une protection contre les fuites et autres facteurs externes.
Comment choisir un seau pour un bain, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.