Tout sur les gangs pour un bain
Gangs utilisé dans les saunas depuis de nombreuses années. Ils rendent, comme les autres accessoires, la visite du hammam plus agréable et plus facile. Les dollars diffèrent selon le matériau. Lors du choix, il convient de prendre en compte de nombreuses nuances pour ne pas regretter l'achat.
Qu'est-ce qu'un gang de sauna?
L'article ressemble à un bassin et peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux. Les produits fabriqués à partir de matrices en bois sont répandus, qui sont soigneusement sélectionnés et préparés. La meilleure option est gang fait main.
Ces accessoires sont de la plus haute qualité et pratiques à utiliser.
Pourquoi est-ce?
Le gang ressemble beaucoup à un seau ordinaire. La seule différence est la taille. Ainsi, l'accessoire de bain est plus bas mais plus large qu'un simple seau. Il y a des poignées sur les côtés, une ou deux. La conception vous permet de transporter de l'eau chaude sans risque de vous brûler.
Le gang est utilisé à des fins différentes. Il peut être utilisé pour les balais à vapeur. De l'eau chaude peut être versée du récipient.
En outre, diverses herbes sont souvent cuites à la vapeur dans un bassin et les huiles sont mélangées.
Variétés
Habituellement, les gangs sont divisés en fonction de matériau de fabrication et taille... Le produit peut être métal ou bois. Les matériaux les plus couramment utilisés sont présentés ci-dessous.
Tilleul
Les produits sont légers et confortables, pratiques. Faible conductivité thermique garantit que le récipient avec de l'eau chaude restera juste chaud pendant longtemps, et non brûlant. Tilleul a des phytoncides, qui apportent des bienfaits supplémentaires à l'organisme.
L'eau dans le shake de chaux est facilement lavée en raison de l'absence de tanins.
chêne
Produits d'elle se distinguent par leur durabilité et leur longue durée de vie. Il faut noter que le gang des chênes se réchauffe plus vite que le tilleul... Cela peut être appelé en toute sécurité un inconvénient.
Les tanins compliquent le processus de savonnage.
Le cuivre
Pas l'option la plus populaire. La rondelle en cuivre est facile à utiliser et ne nécessite pas beaucoup d'entretien.
Il existe des poignées en bois qui permettent de ne pas se brûler les mains.
Plastique
Récemment, une telle variante des gangs est apparue. Ils sont aussi légers et sans prétention que possible. Il est facile à nettoyer et vous pouvez le ranger presque n'importe où. Véritable, même le plastique résistant à la chaleur se déforme lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Et même si la forme reste la même, alors le matériau est encore très chaud, et ce n'est pas tout à fait sûr.
Bien sûr, il n'y aura pas de brûlure, mais l'inconfort est assuré.
Dans les modèles modernes, cela arrive combinaison de matériaux. Par exemple, du bois avec un insert en acier inoxydable à l'intérieur. Ces modèles sont plus chers, mais plus pratiques à utiliser. De plus, le gang peut être tout en acier ou en cèdre.
En volume, les bassins sont généralement divisés en trois types : 4 l, 6 l, 12 l. De plus, il existe des modèles de 25 CV. Ils peuvent être utilisés pour un grand nombre de personnes. La forme du produit est généralement ovale ou ronde. L'autre géométrie est extrêmement difficile à utiliser.
Selon le volume sur le seau, il peut y avoir une ou deux poignées. Ils sont toujours faits d'un matériau qui chauffe moins. Ainsi, même si l'accessoire est en acier inoxydable, le manche sera toujours en bois. Les grands arrosoirs peuvent être associés à des louches.
Dans les bains, ce sont généralement des bandes de bois qui sont utilisées. Cela est dû aux caractéristiques acceptables pour le contact avec un environnement agressif. Ces modèles sont respectueux de l'environnement et sûrs.Il est impossible de se brûler sur un tel gang.
Le seul inconvénient est la complexité des soins.
Conseils de sélection
Le gang est d'une grande importance dans le bain. Le confort de l'ensemble de la procédure en dépend en grande partie. Par conséquent, il est important de considérer certains critères lors du choix.
- Le nombre d'utilisateurs. En général, il est recommandé d'acheter des seaux individuels de petit volume. Ainsi, des produits pour 4 litres ou 6 litres seront parfaits. Si vous avez absolument besoin d'un conteneur pour tous, vous devriez privilégier les modèles de 25 litres.
- Fonctionnalités de stockage. Les produits en bois sont très moroses. Il est important de les stocker exclusivement dans un endroit sec, loin d'une source de chaleur. Il vaut la peine d'envisager à l'avance une pièce spéciale ou d'abandonner complètement l'achat d'un gang en bois. Une alternative serait un produit métallique. C'est moins exigeant.
- Applications... Le seau est utilisé non seulement pour verser de l'eau. Avec un grand confort dans le récipient, vous pouvez passer des balais à vapeur et préparer des infusions à base de plantes. Certaines plantes dégagent des odeurs corrosives. Donc, vous devriez acheter de petits récipients en bois ou en plastique pour chaque ensemble d'herbes.
- Ergonomie des poignées. La commodité est d'une grande importance, surtout avec de gros volumes. Les poignées doivent correspondre à la taille du seau. Il est important de s'assurer de la bonne taille et de la qualité de la monture.
Comment utiliser?
Le gang est l'un des principaux accessoires de bain. Lorsque vous utilisez une option en bois, il convient de suivre certaines règles.
- Trempage. Assurez-vous de préparer un nouveau seau pour la première utilisation. Le récipient est placé sur un sol plat et rempli d'eau froide. Ainsi, tous les détails se redresseront et se mettront en place. Attendez quelques heures ou jours, selon la taille du seau. Il est important de changer l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne claire.
- Désinfection. Les parasites ligneux peuvent entrer dans le gang. Empêcher cela est assez simple. Il est nécessaire de remplir le récipient avec de l'eau chaude ou de l'eau bouillante. Attendez un peu, mais pour que l'eau ne refroidisse pas, et égouttez le liquide. La même procédure empêche la formation d'odeur désagréable du gang.
- Après une telle préparation, il vaut la peine de transférer le gang dans le vestiaire avec un taux d'humidité élevé.
- Une utilisation régulière ne laissera pas le produit sécher... Pendant les pauses, il vous suffit de verser périodiquement de l'eau dans le récipient. Cela permettra au bois de toujours rester légèrement humide et de ne pas se dessécher. Sinon, des fissures se formeront et l'arrosoir deviendra inutilisable. Si le bois est déjà sec, remplissez le récipient d'eau et laissez tremper le matériau.
- Immédiatement après utilisation, le récipient doit être lavé avec une brosse dure et du savon.... Tout détergent approprié est acceptable. Ensuite, le seau est soigneusement séché et déplacé vers la salle de stockage. Il doit être chaud et sec. Dans ce cas, il est important d'exclure l'emplacement des appareils de chauffage à proximité du réservoir.
Vous pouvez découvrir ci-dessous comment bien cuire un balai à la vapeur dans un bain public.
Le commentaire a été envoyé avec succès.