Papier d'aluminium de bain
Tout le monde connaît les propriétés curatives du bain depuis très longtemps. Cependant, pour qu'un bain public auto-construit soit vraiment tel, il est nécessaire de fabriquer une isolation de haute qualité. L'un des isolants les plus simples, les plus abordables mais en même temps efficaces est le papier d'aluminium. De nombreux bains sont isolés avec du papier d'aluminium. L'article discutera de ses propriétés, de ce qu'il se passe et de la manière de le choisir correctement.
Caractéristique
Comme vous le savez, la feuille d'aluminium est un élément chauffant pour la raison qu'elle réfléchit plus de 97% des rayons infrarouges qui tombent dessus. Ainsi, la feuille d'aluminium pour le bain est capable de fournir une température élevée dans la salle de bain pendant une longue période (c'est-à-dire que la chaleur restera dans le bain au niveau maximum).
Le matériau lui-même peut facilement résister à des températures de l'air allant jusqu'à 300 degrés Celsius et en même temps ne devient pas une source de diverses vapeurs et sécrétions.
Les avantages incluent le faible poids du matériau, ainsi que sa disponibilité. La feuille ne rouille pas, ne laisse pas entrer de vapeur, ne se mouille pas et est flexible. Cependant, la principale caractéristique du matériau est son épaisseur - le coût en dépend, ainsi que l'efficacité. Les modèles les plus courants sont 100 md (micron) et 50 md.
Variétés
En parlant des types de papier d'aluminium, ils désignent souvent des matériaux d'épaisseurs différentes.
-
La plus grande épaisseur de ce matériau pour l'isolation du bain est de 100 microns. Habituellement vendu en rouleaux de 10 mètres. La largeur du rouleau est de 120 cm.De toute évidence, la surface d'un rouleau est suffisante pour couvrir 12 m². m Un tel matériau coûte environ 2 000 roubles par rouleau.
-
La deuxième variété la plus épaisse de ce matériau a une taille de 80 microns. Les rouleaux sont souvent également vendus en volumes de 10 mètres chacun et ont la même couverture que la version précédente. La différence réside dans le prix - le coût d'un rouleau varie de 1200 à 1500 roubles.
-
Feuille encore plus fine de 50 microns d'épaisseur a un coût d'environ 700-800 roubles par rouleau. Il s'agit généralement de l'épaisseur de feuille minimale que l'on peut trouver dans le commerce.
-
Dans de rares cas, vous pouvez acheter du matériel à partir de 30 md. Prix - pas plus de 50 roubles par rouleau.
À plus grande échelle, toute la feuille pour le bain peut être divisée en plusieurs autres types. Voici quelques-uns des plus populaires.
- Feuille simple sans base. Il est considéré comme le plus résistant à la déchirure parmi toutes les autres espèces. Une fois monté, il est "placé" sur des radiateurs pré-assemblés.
- Feuille kraft. Il a toujours une base en papier, parfois aussi une base en polyéthylène. Connu sous le nom d'Isolaire. Le matériau est très facile à installer, mais ne résiste pas à des températures supérieures à 100 degrés. Lorsque vous utilisez ce type de feuille, vous pouvez vous passer d'installer un appareil de chauffage.
- Folard. C'est un matériau renforcé de maille de fibre de verre. Les dimensions de chaque maille sont généralement de 4x4 mm. Il peut avoir deux ou une couche de papier d'aluminium. Dans le premier cas, le maillage est situé entre deux couches de clinquant. Résiste jusqu'à 300 degrés. Il existe trois types de ce matériau: la feuille de type "A" comprend une couche de feuille, la plage de température est de -40 à 150 degrés; le matériau de type "B" se compose de deux couches et peut résister à des températures de -40 à 300 degrés; le produit de type "C" a également une couche, mais a également une base adhésive, résiste à des températures de -40 à 80 degrés.
- Folgoizolone. Il s'agit d'une mousse de polyéthylène, mais avec un revêtement en aluminium. En règle générale, il est davantage utilisé pour réduire les pertes de chaleur que sa réflexion (par opposition à la feuille). Parmi les avantages - il n'est pratiquement pas soumis à des contraintes mécaniques et est également facile à couper et à installer.
Critères de choix
Assurez-vous de prendre une feuille avec un support. Comme cela est déjà devenu évident, le papier kraft, le polyéthylène expansé, la laine minérale et le treillis en fibre de verre sont généralement utilisés comme substrat (la dernière feuille est renforcée). La couverture arrière est plus facile à monter. Contrairement à un produit sans support, il est plus durable. De telles « toiles » sont plus faciles à ranger et à transporter, elles sont mieux fixées. Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du matériau du substrat. Ce dernier doit avoir des paramètres de résistance thermique relativement élevés.
Un matériau avec une réflectivité supérieure à 95% doit être sélectionné. Un pourcentage élevé de réflexion indique la qualité du matériau et sa capacité à retenir la chaleur. La perméabilité à la vapeur du matériau ne doit pas dépasser 0,01 g par mètre carré.
Il est nécessaire de sélectionner une feuille, après avoir préalablement étudié et sélectionné le fabricant. Il est recommandé de lire les critiques. Il est préférable d'opter pour un fabricant qui utilise un matériau respectueux de l'environnement - la feuille ne doit émettre aucune substance lorsqu'elle est chauffée, et le fabricant doit le garantir. En ce qui concerne les garanties, il convient de noter qu'il est préférable d'acheter des produits avec une période de garantie.
Il est recommandé d'inspecter personnellement la feuille - elle ne doit pas être facilement endommagée ou endommagée en surface.
Fonctionnalités de l'application
Vous pouvez fixer le matériau aux murs (à condition qu'ils soient en bois) à l'aide de clous ou d'une agrafeuse de construction. Parfois, il arrive que les feuilles de papier d'aluminium doivent être attachées ensemble. Pour cela, vous pouvez utiliser du ruban adhésif.
Après l'installation du matériau, il est impératif de laisser un espace entre la feuille et la couche de finition. Cela est particulièrement vrai pour le sauna. Grâce à cet "espace d'air", la feuille réfléchira mieux la chaleur, et par conséquent, elle permettra à la pièce de rester au chaud plus longtemps.
De toute évidence, le matériau conduit bien le courant et, par conséquent, l'isolation des équipements électriques est nécessaire. Le câblage doit être pris au sérieux.
Il est préférable de placer le papier d'aluminium devant le poêle, et cela est particulièrement vrai pour les baignoires en bois. Avec cet agencement, toute la chaleur réfléchie est dirigée dans la pièce et les murs ne chauffent pratiquement pas. Si le matériau est placé différemment, les murs en bois peuvent chauffer et prendre feu.
Le commentaire a été envoyé avec succès.