Que sont les briquettes pour un bain et comment les utiliser ?
Le combustible briqueté est une version mise à jour du bois de chauffage classique. Les briquettes de combustible ont une densité élevée, du moins elle n'est pas inférieure à celle du bois de chauffage classique. En fait, les briquettes de déchets végétaux ont une structure semblable à une brique.
Avantages et inconvénients de l'utilisation
Une définition plus détaillée - le bois briqueté (végétal) est un déchet organique comprimé : sciure et copeaux, paille, enveloppes de céréales, tiges séchées de mauvaises herbes et de plantes cultivées, coquilles de noix, etc. La pression exercée lors du pressage permet aux déchets d'entrer en contact le plus étroitement possible. S'il n'y a pas assez de ses propres sécrétions résineuses dans les déchets végétaux, une composition adhésive organique, qui peut s'avérer être la plus simple, différente en force de liaison de la colle à bois, vient à la rescousse.
Cependant, lorsque, par exemple, les branches et l'écorce de pin sont pressées, il y a suffisamment d'inclusions de résine dans le pin, cette colle n'est pas nécessaire. La production de briquettes de combustible vous permet d'obtenir beaucoup plus des ressources naturelles. En fin de compte, tous les déchets de bois, y compris les restes de plantes même pas complètement séchés, les gens ont brûlé, chauffant leurs "mètres carrés", à tout moment.
Les briquettes, ou Eurowood, présentent en elles-mêmes plusieurs avantages en tant que type de combustible.
- La puissance calorifique des briquettes est au moins le double de celle du bois. Elle est d'environ 5 Mcal/kg. Contrairement au bois de chauffage, l'intensité du chauffage ne diminue pas jusqu'à ce qu'ils commencent à brûler complètement. La teneur en humidité du combustible briqueté ne dépasse pas 8 %. À titre de comparaison, même le bois de chauffage bien séché a une teneur en humidité naturelle de 17 à 21 %, une teneur en humidité réduite de 13 à 17 %.
- En raison de la teneur en humidité réduite, les briquettes brûleront, disons, pas en 40 minutes, mais en 3 heures... Cela permet de réduire significativement le tonnage de carburant récolté pour l'hiver. En raison de la combustion presque complète, les gaz d'échappement ne contiennent qu'une petite quantité de fumée. Par conséquent, presque aucune suie ne se forme sur les parois de la cheminée.
- Il y a relativement peu de cendres après avoir brûlé des briquettes... De ce fait, le processus de nettoyage de la chambre de combustion du four de ce qui n'est pas encore complètement brûlé est considérablement accéléré et simplifié. En fait, les briquettes sont le même bois de chauffage coupé, elles ne peuvent pas brûler complètement sans cendres.
- Le carburant brûle sans bruit inutile et sans suie... Les braises ne sont pas formées de particules plutôt petites: elles, à leur tour, ne laissent presque même pas de trace. La combustion de briquettes n'apporte aucune gêne pendant le passe-temps des personnes.
- Bien que les briquettes soient jusqu'à trois fois plus chères qu'une simple bûche, le coût élevé est compensé par la consommation inférieure de briquettes d'environ le même nombre de fois... En raison de l'encombrement plus important des pièces de bois, les coûts de leur livraison augmentent.
- Les briquettes n'ont pas besoin d'être hachées - elles sont posées "telles quelles", il n'est pas nécessaire de les stocker, après eux, il ne reste plus de débris.
Les coûts de transport sont moindres en raison de leur compacité par rapport au bois de chauffage, qui est souvent expédié de manière beaucoup plus aléatoire.
Le bois de chauffage présente également des avantages - ceux-ci, à leur tour, sont exprimés comme suit.
- Bois massif s'enflamme plus vite et réchauffe la pièce.
- Le bois de chauffage peut être obtenu à partir d'un brise-vent à proximitéramasser les branches séchées et cassées.
- Si vous les séchez bien, alors la chaleur se dégage également beaucoup lors de la combustion.
- En train de chauffer en brûlant, les mêmes bûches de bouleau des résines aromatiques sans danger pour la santé sont libérées.
Dans certaines régions et districts, le combustible briqueté est introuvable, ce qui signifie qu'il ne reste plus qu'à ramasser du bois de chauffage à proximité. Si le propriétaire du bien possède un van, il devient possible de le livrer lui-même.
Variétés
En plus des briquettes purement végétales, certains artisans en fabriquent des combinées - ils y ajoutent des matériaux synthétiques facilement brûlants, par exemple du polyéthylène. Mais si le polyéthylène en mousse et en film peut brûler avec une flamme bleue uniforme avec presque aucun résidu, alors d'autres types de plastique, par exemple le polystyrène, brûlent avec une flamme fumeuse avec une odeur âcre de polymères décomposés, et un certain nombre de plastiques - PET, PVC - ne brûle pas tout seul, ne carbonise qu'en présence d'une flamme externe.
Il n'est pas recommandé d'ajouter du caoutchouc aux briquettes : cela donne beaucoup de déchets. En général, les matières synthétiques sont brûlées dans un four spécial avec post-combustion, et non dans de simples poêles. Lorsque la briquette ne contient qu'une petite quantité de polyéthylène, cela ne nuira pas particulièrement à la combustibilité du bloc, cependant, il n'est pas recommandé de les former à partir de matières synthétiques seules : le plastique se répandra sur le poêle, et seulement une combustion prolongée de la chambre de combustion avec les déchets de bois en débarrassera le poêle (il finira par s'éteindre complètement).
Les briquettes d'écorce de bois - sans bois - couvent jusqu'à 12 heures, c'est pourquoi elles sont souvent utilisées dans les fours à combustion lente. Les briquettes de tourbe, de charbon ou de tourbe-charbon sont jusqu'à plusieurs fois plus chères, puisque la tourbe est classée comme une richesse naturelle nécessaire à la croissance des forêts. Cependant, il peut - sous certaines conditions - se faire de façon autonome, en recréant artificiellement sur votre site les conditions dans lesquelles il se forme.
Le charbon est obtenu par combustion incomplète du bois, ainsi que du plastique, qui ne brûle pas tout seul. En forme, les briquettes sont fabriquées à la fois sous forme de "briques", de blocs hexagonaux (hexagonaux) et sous forme de plaques.
La forme de leur exécution dépend des déchets et de la machine sur laquelle ces déchets ont été pressés en blocs.
Quoi de mieux que le bois de chauffage ?
Comme indiqué précédemment, les briquettes brûlent presque complètement, contrairement au bois de chauffage, en raison de la teneur en humidité réduite de moitié ou de trois fois. Le temps de combustion n'est pas de 40 à 50 minutes, comme une brassée de bois de chauffage, posé avec des vides importants, mais de 3 à 12 heures, selon la composition des déchets broyés. Il est plus facile de chauffer à la fois les bains publics et le salon d'une maison de campagne avec eux - vous n'avez pas besoin de vomir du nouveau bois de chauffage toutes les heures.
Comment utiliser?
L'utilisation correcte des briquettes dépend de la structure du four que vous utilisez. Aussi bien le fourneau ventouse que le four à pyrolyse permettent de mettre dans le foyer de plusieurs à plusieurs dizaines de briquettes, selon leur taille. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des fluides d'allumage comme de l'essence ou du diesel, du papier, de l'herbe sèche et/ou des écorces finement hachées ou des copeaux de bois conviennent. Avant de placer les briquettes à l'intérieur du four, retirez toutes les cendres du compartiment de collecte des résidus imbrûlés situés sous la grille. Les charbons éteints et non brûlés peuvent être essayés de brûler à nouveau - c'est, en fait, du charbon, et il brûlera avec les briquettes. Le cendrier doit être vide.
Plus il y a de briquettes dans le four, plus elles donneront de chaleur... Cependant, par rapport au bois de chauffage ordinaire, qui brûle comme une boîte d'allumettes et a tendance à brûler le plus rapidement possible, les briquettes densément emballées brûlent plus lentement (parce qu'il n'y a pas assez d'oxygène pour une combustion intensive), mais elles ne brûleront qu'en un rien de temps. quelques heures. Le poêle doit être recouvert d'un amortisseur afin que le bois couve et ne brûle pas immédiatement. La combustion intense du bois n'est utilisée que dans un bain, où il est nécessaire d'obtenir rapidement une grande quantité de chaleur.
Combien faut-il?
En poids, une charge aura besoin du même nombre de briquettes pour une session de chauffage, comme dans le cas du bois de chauffage. Ils sont posés de la même manière, ne laissant qu'une petite quantité d'espaces pour fournir l'oxygène de l'air afin de réussir à s'enflammer. Pour un poêle en brique et fonte, les briquettes sont posées de la même manière que le bois. Les matériaux étant les mêmes, il est possible d'obtenir la même quantité de chaleur qu'avec le bois. La densité des briquettes atteint 1,4 kg/dm3.
Finalement, en termes de pouvoir calorifique, les briquettes combustibles les plus efficaces sont les cosses de tournesol. Ceci est obtenu par la présence d'huile végétale dans la matière première. Les tourteaux dus à la présence d'huilage provoquent l'accumulation d'une quantité importante de suies dans la cheminée. Un four de pyrolyse permettra de pallier cet inconvénient, dans lequel les fractions d'hydrocarbures vaporeuses qui n'ont pas brûlé directement dans la chambre de combustion sont ré-allumées.
L'utilisation de la postcombustion conduit à un pouvoir calorifique sensiblement plus élevé, ce qui signifie que, par conséquent, moins de bois de chauffage ou de briquettes sont nécessaires pour une session de chauffage de la pièce où se trouve le four.
Le commentaire a été envoyé avec succès.