But et utilisation du sel de bain de l'Himalaya
Dans de nombreux pays, un bain public est un endroit spécial où vous pouvez non seulement nager et prendre de la vapeur, mais aussi détendre votre âme. Les procédures de bain vous permettent d'augmenter l'immunité et d'améliorer considérablement votre santé physique et émotionnelle. Pour améliorer le soi-disant effet de bain, on utilise souvent du sel de l'Himalaya, ce qui est très utile pour le corps humain. Pourquoi est-ce nécessaire, quelles sont ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients, nous le découvrirons plus loin.
Particularités
Le sel de l'Himalaya est un minéral que l'on trouve dans les mines du Pakistan, situées juste à côté de l'Himalaya. C'est de là que vient en fait le nom. Il existe des informations selon lesquelles le sel est également extrait en Inde. On pense que ce minéral est apparu pour la première fois il y a plus de deux cents millions d'années. Ce type de sel est considéré comme le plus pur du monde entier. Bien que certains experts soutiennent que sa composition n'est ni pire ni meilleure que la cuisine habituelle, elle ne coûte que plusieurs fois plus.
Toutes les propriétés curatives du minéral de l'Himalaya ne peuvent être pleinement révélées que sous l'influence d'une température élevée, c'est pourquoi le sel est le plus important à utiliser dans les hammams.
L'eau chaude, qui est saturée de sel de l'Himalaya, est assimilée par certains experts à l'eau de source chaude.
Il faut comprendre que seul le vrai sel de l'Himalaya peut en bénéficier. Malgré sa grande disponibilité, on trouve toujours du sel contrefait et des vendeurs peu scrupuleux font souvent passer d'autres variétés de sel rose comme de l'Himalaya. Il est peu probable que d'autres minéraux soient nocifs, mais ils ne le seront probablement pas. Il est très important dans ce cas de vérifier le fournisseur et le fabricant du sel.
Pourquoi est-ce?
Le sel de l'Himalaya est extrait en gros blocs. Ce minéral est utilisé dans la cuisine, dans les saunas et les bains, ainsi que dans divers types d'objets d'intérieur aux propriétés utiles. Le sel est blanc rosé.
Il est connu que Les maîtres tibétains utilisent le sel de l'Himalaya en bioénergie. À des fins médicinales, il est utilisé par les médecins traditionnels chinois. Les propriétés bénéfiques du sel ont été notées par Avicenne, mais aujourd'hui, certains experts sont convaincus que le minéral peut nettoyer la peau des toxines et généralement guérir le corps.
Utilisation correcte et régulière de sel de qualité dans les procédures de bain et lorsqu'il est pris avec de la nourriture peut aider à détoxifier tout le corps... Mais, malgré la liste impressionnante des propriétés utiles du sel, les recommandations des médecins avant de l'utiliser sont obligatoires.
Le minéral peut ioniser l'air, le saturant de vapeurs médicinales, dans la pièce où il est placé.
Le sel de l'Himalaya est très souvent utilisé dans les bains et les saunas comme minéral naturel désinfectant pouvant résister à des températures de cinq cents degrés.
Bénéfice et préjudice
Outre la cuisine et le bain, le sel rose de l'Himalaya largement utilisé en cosmétologie... Cela est dû à l'efficacité prouvée du minéral et à ses propriétés bénéfiques pour le corps.
Le minéral peut avoir une couleur rose clair avec des taches jaunes, transparentes et blanches, cette couleur est due au fait que le sel contient des impuretés de fer, une grande quantité de sodium et de chlore, et contient également une petite quantité de calcium, potassium, soufre .Bien sûr, si vous vous familiarisez avec la composition chimique complète du minéral, alors presque tout le tableau périodique s'y trouve, plus de 80 oligo-éléments peuvent probablement être trouvés.
Selon certaines études autrichiennes, le sel de l'Himalaya, lorsqu'il est utilisé et consommé correctement, peut normaliser la minéralisation dans le corps et stabiliser de nombreux paramètres dans le corps.
Quant aux procédures de bain direct, alors ce minéral est capable de saturer l'air de vapeurs utiles pour le corps humain. Il est particulièrement utile de respirer un tel air pour les personnes qui ont des problèmes d'organes ORL, de cœur, de dos et même celles qui ont une fatigue régulière.
Malgré le fait que de nombreux experts mentionnent exclusivement les bienfaits des oligo-éléments contenus dans le sel, on ne peut manquer de mentionner qu'il peut contenir des métaux lourds qui peuvent s'accumuler dans l'organisme. Les métaux lourds sont connus pour constituer une menace sérieuse et peuvent entraîner diverses maladies.
Vous ne devez pas utiliser de sel de l'Himalaya pour les personnes souffrant de maladies chroniques graves, ainsi que de diabète, d'épilepsie, de tuberculose et de maladies du foie et des reins. Avant de visiter un sauna avec une salle de sel, ils doivent être consultés.
Variétés minérales
Le sel de l'Himalaya se présente en plusieurs fractions, ce qui signifie qu'il existe sous forme solide et fluide. Les fabricants fabriquent des carreaux spéciaux à partir de sel de l'Himalaya, qui peuvent également être placés dans des bains. Il existe également des briques de sel rose qui peuvent être utilisées pour faire des cloisons. Cependant, ces bâtiments doivent être éloignés d'une forte humidité, ainsi que dans des endroits bien aérés et ventilés.
Le minéral lui-même peut être rose, noir et orange.
Applications
Le minéral peut être disposé à côté des murs dans un sauna ou un hammam, il est préférable d'utiliser de petites pierres pour cela. De petits cristaux peuvent être placés sur le poêle.
Une miette de sel est utilisée pour saturer l'air en sel et est souvent placée sur le sol dans les salles de sel. Ces dernières années, de tels locaux ont été particulièrement importants non seulement à côté des bains, mais aussi directement dans ceux-ci.
Vous pouvez mettre du gros sel en pierres sur les pierres chaudes du hammam. Si vous ajoutez un peu d'eau aux pierres de sel chaudes, vous pouvez très rapidement saturer l'air de vapeurs utiles et curatives.
Vous pouvez également utiliser du savon au sel de l'Himalaya dans le bain, qui aide à combattre les problèmes de peau et les peaux grasses. On sait que ce minéral possède d'excellentes propriétés bactéricides ; le savon permet également une cicatrisation plus rapide des plaies et fissures du derme. Le vrai savon au sel de l'Himalaya peut aider à uniformiser la texture de la peau et même aider le beau sexe à combattre la cellulite.
Des produits
Il n'arrive pas toujours qu'il soit possible de poser un sol ou un plafond en sel, des cloisons ou tout un mur. Pour de tels cas, vous pouvez envisager des options plus abordables. Il est plus pratique et économique de placer de petits bols dans le bain et d'y verser le minéral. Vous pouvez utiliser à la fois des petits cristaux et des miettes de sel rose.
On pense que lorsque la lampe à sel est allumée, la pièce sera saturée d'ions chlorure de sodium, ce qui signifie que la pièce sera désinfectée et nettoyée en toute sécurité. En plus des propriétés dites antiseptiques, ces produits salés dans le bain normalisent la pression, soulagent la fatigue et équilibrent également l'état psycho-émotionnel.
Cependant, une lampe à sel n'est pas seulement une merveilleuse décoration d'intérieur, mais aussi une chose à laquelle on attribue de nombreuses propriétés utiles. Croire en eux ou non, c'est l'affaire de tous, mais il vaut mieux vérifier. Dans tous les cas, si la lampe ne guérit pas les maladies, ce sera une magnifique décoration pour le décor du bain.
Nous vous recommandons également de regarder de plus près les lampes avec un abat-jour incliné.Un tel abat-jour au sel est le plus souvent installé dans les coins du sauna. Si la conception doit être réalisée de manière indépendante, il est impératif qu'elle soit conforme à toutes les règles de sécurité.
Finition
Matériaux de sel pour la finition d'un bain ou d'un sauna :
- gros blocs pour murs;
- tuile, qui est un excellent analogue de la brique;
- briques et cubes qui peuvent être utilisés pour former des murs et des cloisons.
Afin de maximiser toutes les propriétés bénéfiques du sel, il est recommandé de poser quelques briques ou dalles de sel sur les sols ou de les monter dans les murs même pendant la construction du bain.
Les produits à base de sel peuvent être utilisés pour décorer ou décorer le plafond, le sol, les murs et le poêle dans le hammam.
Les artisans créent souvent des panneaux étonnants à partir de petites tuiles de sel de l'Himalaya, qui ont non seulement des propriétés améliorant la santé, mais peuvent également être une excellente solution pour un bain public où se trouve une zone de loisirs. Dans un intérieur rétro-éclairé, ces panneaux ont l'air d'être faits de pierre coûteuse. Il n'est pas difficile de les attacher, et surtout, pas pour longtemps. Mais il vaut mieux, bien sûr, placer de grands panneaux ou même des panneaux de sel entiers dans le hammam, où ils seront d'un grand avantage.
À partir de briques de sel, vous pouvez créer n'importe quelle composition ou disposer un mur entier. Il peut être très difficile d'installer correctement le panneau par vous-même, car dans ce cas, vous devez avoir des compétences particulières pour assembler et travailler avec le minéral. Néanmoins, Afin d'auto-attacher le panneau de sel à la surface souhaitée, nous vous recommandons d'acheter de la colle ou du verre liquide de haute qualité.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle, vous pouvez utiliser la fixation sans colle des carreaux sur le mur.... La méthode sans colle pour certains peut être plus pertinente et sûre, car elle n'utilise pas la composition de la colle d'origine inconnue, ce qui est particulièrement avantageux pour un bain utile.
Aujourd'hui, certaines entreprises proposent d'acheter des panneaux prêts à l'emploi en carreaux de sel avec tous les matériaux d'installation nécessaires. Il n'est pas difficile d'installer un tel élément de décor, l'essentiel est de suivre les instructions que propose le fabricant, et encore mieux, de faire appel aux services d'un maître professionnel qui sait travailler avec ce genre de minéraux.
Règles de procédure
Pour que le bain soit utile, certaines règles doivent être respectées.
- Les amateurs de vapeur doivent visiter les bains publics sans maquillage ni parfum.
- Il est très important de se familiariser avec toutes les contre-indications, et encore mieux obtenir l'avis de votre médecin. Il est interdit d'aller aux bains publics si vous êtes ivre ou ne vous sentez pas bien.
- Pour renforcer l'effet après la visite du bain, il est recommandé d'utiliser un gommage corporel. Pour ce faire, vous pouvez non seulement utiliser des gommages cosmétiques, mais aussi simplement prendre une poignée de sel de l'Himalaya, l'humidifier légèrement avec de l'eau et la frotter sur le corps.
- Si vous aimez les balais dans le bain, alors ils peuvent être humidifiés non dans de l'eau ordinaire, mais en y ajoutant un peu de sel.
- Entre plusieurs passages au hammam et les procédures de bain, les experts recommandent fortement boire du thé tonique ou de l'eau purifiée sans gaz pour reconstituer l'équilibre hydrique du corps.
- S'il est possible de se faire masser avec des cristaux de sel dans les bains publics, alors il ne faut pas l'abandonner, car il va aider à détendre les muscles, vous permettre de vous reposer et même aider à lutter contre l'excès de poids.
- Après toutes les procédures dans un bain avec des surfaces de sel les experts recommandent de les essuyer. De cette façon, ils dureront plus longtemps.
Avec du sel de l'Himalaya dans le bain, vous pouvez obtenir beaucoup d'émotions positives, ainsi que renforcer votre corps et votre esprit. Le sel est généralement facile à utiliser seul, surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser des gommages et des balais. Mais tout minéral peut apporter à la fois des avantages et des inconvénients. De plus, personne n'a annulé l'intolérance individuelle et, par conséquent, en cas d'inconfort, la procédure doit être annulée et assurez-vous de consulter un spécialiste.
Pour le sel de bain de l'Himalaya, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.