Bain de blocs: les avantages et les inconvénients de la conception
Le bain public est une structure populaire qu'il est tout à fait possible de construire de vos propres mains. Le territoire d'un tel bâtiment doit être chaleureux, confortable et sûr. Pour ce faire, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances différentes. Il est particulièrement important de connaître les avantages et les inconvénients des structures fabriquées à partir de matériaux de construction populaires - les blocs.
Particularités
Le bain public n'est pas rare de nos jours. Il est construit à partir de différents matériaux. Le plus souvent, bien sûr, il y a des structures en bois. Cependant, de tels bâtiments doivent être soigneusement entretenus afin qu'ils conservent leur aspect d'origine et ne pourrissent pas avec le temps. De plus, les bains en bois présentent un risque d'incendie, même s'ils sont traités avec des imprégnations spéciales.
Les blocs sont une excellente alternative à des matériaux aussi exigeants.
Leur utilisation dans la construction de bains n'est pas rare. De nombreux propriétaires choisissent de tels matériaux, car ils présentent de nombreuses caractéristiques positives et, à bien des égards, ils sont supérieurs au bois.
La principale caractéristique des blocs de construction est leur structure poreuse. Dans ce cas, la taille des pores (ainsi que leur forme) peut changer de manière chaotique sur toute la surface du bloc. En raison de cette caractéristique distinctive, les propriétés mécaniques et thermophysiques de ces matériaux de construction ne sont pas homogènes. Pour cette raison, le bain doit être très soigneusement isolé non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur.
Il est à noter que les blocs absorbent l'humidité comme une éponge. En été, cette fonctionnalité n'apporte rien de terrible, mais en hiver, l'eau précédemment absorbée gèlera et augmentera de volume. Cela peut entraîner de tristes conséquences - la destruction de blocs. Bien sûr, ce problème est complètement évitable. Pour ce faire, il est nécessaire de doter le bâtiment d'une étanchéité de haute qualité à l'intérieur et à l'extérieur.
Avantages et inconvénients
Les matériaux de construction en blocs ont leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devez absolument les connaître si vous envisagez d'utiliser des blocs dans la construction d'un bain. Pour commencer, il convient d'examiner plus en détail les avantages de tels éléments.
Les matériaux tels que les blocs présentent plusieurs avantages.
- Une structure construite à partir de blocs ne rétrécira pas, comme, par exemple, une structure en bois.
- Un hammam de blocs peut être construit presque immédiatement après la finition principale.
- La construction d'un tel bain prendra un minimum de temps.
- Il est possible d'effectuer tous les travaux de réparation sans l'intervention d'une aide extérieure, mais les experts recommandent d'inviter au moins un assistant. La construction ira donc beaucoup plus vite.
- Le coût final d'un bain de bloc sera 2 à 3 fois inférieur à celui de la construction d'un bain de vapeur en bois d'exactement les mêmes dimensions.
- Les matériaux en blocs sont absolument sans danger pour la santé humaine. Ils ne contiennent pas de composés chimiques dangereux, par conséquent, même à haute température, ils n'émettent pas de substances nocives.
- Les blocs sont relativement légers. Grâce à cette caractéristique, vous pouvez économiser considérablement de l'énergie et de l'argent sur la préparation d'une fondation de haute qualité.
- De nombreux consommateurs choisissent des matériaux en blocs pour la construction car ils ne supportent pas la combustion.
- Le bain de bloc n'est pas sujet à la pourriture.
- Les blocs sont faciles à entretenir.Ils n'ont pas besoin d'être régulièrement enduits de composés antiseptiques, comme c'est le cas pour les bâtiments en bois. Les matériaux en blocs ne sont pas sensibles à la formation de moisissure et de mildiou.
- Les murs construits à partir de telles matières premières sont "respirants" en raison de leurs propriétés diffuses.
- De nombreux types de blocs, par exemple ceux en silicate de gaz, présentent de bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique.
- La durée de vie des blocs de qualité est très longue.
Comme vous pouvez le voir, les structures en blocs sont très durables et résistantes à l'usure.
Actuellement, de nombreux propriétaires choisissent des matériaux en blocs pour la construction de bains (et pas seulement).
Cependant, ces produits ont aussi leurs inconvénients.
- Les blocs absorbent l'humidité, le bain doit donc fournir une imperméabilisation de haute qualité, sinon le matériau peut tout simplement s'effondrer.
- Un bain de bloc nécessite un pare-vapeur. Cela est dû au fait que la condensation s'accumule presque toujours à l'intérieur des murs constitués de tels matériaux, par conséquent, on ne peut pas se passer de matériaux pare-vapeur.
- Les blocs sont des matériaux durables, mais à cet égard, ils sont inférieurs aux briques.
- Les blocs de silicate de gaz populaires contiennent de la poudre d'aluminium et de la chaux. Ces composants réduisent les caractéristiques positives du matériau.
De nombreux problèmes associés aux bains de blocs peuvent être complètement évités s'ils sont fabriqués avec une construction de haute qualité, ainsi qu'en prenant soin à l'avance de la barrière hydroélectrique et de la barrière de vapeur.
Projets
Actuellement, les bains publics sont un espace multifonctionnel utilisé non seulement pour se laver, mais aussi pour se reposer. Sur la base de ces objectifs, des projets modernes de bains de blocs sont en cours de développement. En plus des locaux principaux (hammam, buanderie), ce bâtiment peut contenir une salle de détente cosy, une petite terrasse, un grenier ou une piscine. La taille de ce dernier dépend en grande partie des dimensions de la structure elle-même.
Les plus courantes sont les conceptions de salle de bain attrayantes qui incluent une salle de relaxation.
En règle générale, il sert également de sorte de vestiaire.
Le plus souvent, par sa superficie, la zone de détente dépasse le reste des locaux. Cela est dû au fait qu'une table, des fauteuils ou des chaises et d'autres meubles nécessaires qui nécessitent suffisamment d'espace libre doivent être placés dans la salle de repos.
Les types de projets les plus courants incluent les options suivantes.
- L'option budgétaire et optimale est considérée comme un bloc baignoire aux dimensions 4 x 6 m... Avec cette structure, vous pouvez diviser tout l'espace disponible en deux à l'aide d'une partition. L'une des moitiés isolées du bâtiment peut également être divisée en deux ou en proportion. Dans la plus grande salle, un coin salon confortable et attrayant doit être organisé. Quant aux petites pièces, il vaut la peine d'y placer un hammam et une salle de lavage.
Lors de la construction d'un bloc de bain avec salle de relaxation, gardez à l'esprit qu'un vestibule ou un petit dressing doit être prévu dans le bâtiment, séparant les parties intérieures et extérieures de la structure. Grâce à de tels ajouts, l'air froid et givré ne pénétrera pas dans la pièce pendant la saison hivernale.
Un tel bain peut être complété par un grenier et un deuxième étage confortable peut y être aménagé.
Le plus souvent, une telle décision est prise en compte s'il n'y a pas d'autres espaces de vie sur le terrain. En outre, ils se réfèrent souvent à de telles structures lors de la décoration d'une parcelle dans le pays. Le grenier est un endroit idéal pour passer la nuit après avoir séjourné dans la zone de loisirs.
- Un autre projet populaire et répandu est baignoires d'une taille de 3 sur 5 m... Ces bâtiments sont assez spacieux. Plusieurs personnes peuvent facilement y passer la vapeur sans aucune hésitation. De plus, ces bâtiments sont souvent complétés par des terrasses.
Lors de l'élaboration d'un projet de salle de bain de 3 m sur 5 m, il est nécessaire d'organiser plusieurs pièces isolées. Sans eux, la conception résultante sera incomplète.
La première pièce dans laquelle une personne entrera peut être un dressing. Il devrait être tel que vous puissiez y laisser des vêtements. À l'intérieur d'un tel bain, il est nécessaire de placer une petite armoire dans laquelle il y a un espace libre pour ranger toutes choses. De nombreux propriétaires installent une boîte supplémentaire dans ces bains, dans laquelle ils stockent séparément le combustible (bois de chauffage ou charbon).
Après le vestiaire, vous pouvez aménager une salle de repos.
Même dans les projets de très petits bains, il faut prévoir cette pièce. Dans un bâtiment de 3x5 m, une petite table et plusieurs chaises peuvent être placées dans la salle de détente.
Un lavabo ou une douche doit être disposé immédiatement derrière la salle de pause. Ces espaces sont nécessaires pour que les utilisateurs du bain puissent se rafraîchir après avoir vaporisé le corps. Ces pièces doivent avoir un design intérieur simple et simple. Ils peuvent accueillir plusieurs petits bancs, une douche et un récipient propre rempli d'eau. Actuellement, de nombreux propriétaires choisissent une cabine de douche pour aménager de tels espaces, abandonnant le lavabo classique.
La pièce principale du bain est un hammam. Ici, il est nécessaire de placer le four, ainsi que des bancs en bois confortables. Toutes les chambres énumérées doivent être dans n'importe quelle salle de bain. De plus, un bâtiment aux dimensions de 3x5 m permet également l'aménagement d'une petite terrasse ou d'un grenier.
- Dans un bain aux dimensions 5x4 vous pouvez allouer l'espace principal à une grande salle de repos, et laisser le reste de l'espace à un évier et un hammam, qui ont à peu près les mêmes dimensions. De plus, un tel bâtiment semble beaucoup plus attrayant s'il est complété par une large terrasse. De même, il est possible de concevoir une baignoire de 4,5 sur 4,5 m.
- Une maison de bain confortable peut être équipée et dans un petit bâtiment de dimensions 3x4 m (ou 4x3 m)... Dans ce cas, l'espace principal peut être affecté à une salle de relaxation et un hammam, et laisser un espace minimum pour un lavabo. Le dressing dans un tel bain ne doit pas non plus être trop grand.
Immédiatement après le dressing, vous pouvez organiser une petite salle de détente et y mettre une table compacte, ainsi que quelques chaises. Vous pouvez vous en tirer avec un canapé pas trop grand et placer une table basse devant. Cette zone doit être séparée du reste de l'espace par une cloison, et un hammam spacieux doit être installé derrière. Il peut être divisé par une autre cloison et équipé d'un espace de lavage dans le petit coin résultant. Dans de telles conditions, une cabine de douche étroite aura fière allure.
- Grande baignoire aux dimensions 10x4 m sera émis dans l'un des formats répertoriés, cependant, il y aura beaucoup plus d'espace libre pour chaque pièce. Dans de telles conditions, il sera possible d'équiper une salle de loisirs équipée d'un grand nombre de meubles, à la suite d'un grand grenier ou d'un espace avec des gazebos extérieurs.
Il est également permis de diviser l'espace frontal en un vestibule et une terrasse, et après eux former une salle de repos.
Une cloison doit être placée derrière elle pour fermer les trois zones restantes - une salle de douche, un hammam et une salle de bain (si vous souhaitez l'installer dans la baignoire).
Tous les projets de bain sont similaires les uns aux autres. Tout bâtiment doit disposer d'un lavoir, d'un hammam et d'une salle de relaxation. De plus, le bâtiment peut être équipé d'un grenier spacieux ou d'une terrasse soignée. Certains propriétaires combinent même de telles structures avec un garage. Dans ce cas, il est recommandé de contacter des spécialistes capables de rédiger avec compétence les dessins corrects de ces bâtiments.
Matériaux (modifier)
Il existe plusieurs types de blocs de construction à partir desquels sont fabriqués des bains fiables et durables. Chaque matière première a des caractéristiques particulières :
Béton cellulaire
Les bains sont souvent construits à partir d'un bloc de gaz. Ce matériau est très populaire et abordable.
Il présente de nombreux avantages :
- Faible poids. Un bloc de dimensions 30x25x60 cm ne pèse que 30 kg. Si vous décidez de poser une brique dans le même volume, vous aurez besoin de 22 éléments, dont le poids total sera de 80 kg.
- Haute conductivité thermique. Le béton cellulaire a une structure cellulaire, qui fournit un excellent effet de conduction thermique. Un tel matériau retient parfaitement la chaleur dans la pièce et crée une fraîcheur agréable en été.
- La sécurité incendie. Les blocs de béton cellulaire sont fabriqués à partir de composants minéraux qui ne sont ni inflammables ni combustibles. Pour cette raison, ces matériaux de construction peuvent facilement résister à une exposition à un feu ouvert pendant 3 heures.
- Résistance au gel. Les blocs de gaz de haute qualité n'ont pas peur des basses températures.
- Caractéristiques de force.
- Rentabilité. En raison de sa taille et de son poids, le béton cellulaire est posé beaucoup plus rapidement et plus facilement que la même brique.
- Facilité de traitement. Un bloc de béton cellulaire peut avoir presque n'importe quelle forme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie à métaux ordinaire. Ce matériau est facile à couper et à percer.
- Respect de l'environnement. Les blocs de béton cellulaire sont respectueux de l'environnement. Ils ne contiennent pas de substances toxiques libérées à haute température.
L'épaisseur des blocs de gaz peut être :
- 75 mm (convient pour une isolation supplémentaire des sols bruts);
- 20-25 mm (utilisé pour les bâtiments utilitaires et domestiques, par exemple les garages);
- 375 millimètres.
Il existe également du béton cellulaire de la marque INSI, qui est largement utilisé dans la construction de maisons.
Ces matériaux sont volumineux, ils ne prennent donc pas beaucoup de temps à installer. Ce matériau est autoclavable. Il se distingue par une résistance sismique et une résistance accrue.
Parpaing
Les parpaings sont une pierre de construction qui contient les composants suivants :
- cendre volcanique;
- granit concassé;
- sable;
- verre brisé;
- argile expansée;
- gravier;
- Pierre concassée;
- sciure.
Il existe plusieurs types de parpaings :
- Corsé et creux. Les pièces solides sont très durables. Ils sont souvent utilisés pour faire des fondations solides, des sous-sols et même des colonnes. Les pièces creuses sont utilisées dans la construction de murs et de cloisons à l'intérieur de différentes pièces.
- Blocs décoratifs pour bardage. Ces matériaux sont apparus sur le marché relativement récemment. Ils ont un revêtement décoratif qui n'est situé que sur un ou deux côtés du bloc.
- Partitionnel. Ces parpaings sont utilisés dans la formation de cloisons. De tels matériaux offrent une géométrie de sol précise. De plus, lors du processus d'installation, la solution sera considérablement sauvegardée. L'installation de parpaings légers pour cloisons prend peu de temps.
- Déchiré, ébréché. De tels blocs ont également un revêtement décoratif, mais il imite des briques "déchirées" ou ébréchées. Le plus souvent, ces matériaux sont utilisés pour décorer des clôtures et divers bâtiments.
- Coloré. De tels parpaings sont utilisés de la même manière que les matériaux conventionnels. Ils sont souvent utilisés lors de l'installation de clôtures ou de poteaux remplissant une fonction décorative. Vous pouvez obtenir la teinte souhaitée lors de la fabrication de tels parpaings - ajoutez simplement de la brique rouge concassée ou de la craie multicolore au mélange.
- Fondamental. D'une autre manière, ce type est appelé pierre murale artificielle. Il a d'excellentes caractéristiques de résistance et une très longue durée de vie.
Silicate gazeux
Le bain peut également être construit à partir de blocs de silicate de gaz. Une caractéristique distinctive de ces matériaux de construction est qu'il y a des vides dans leur structure qui occupent 50% ou plus. Grâce à cette caractéristique, les blocs sont légers et n'exercent pas non plus une charge impressionnante sur la fondation.
Il convient également de noter que les blocs de silicate à gaz se distinguent par une bonne insonorisation et des propriétés thermiques, qui sont fournies par la structure à cellules.
Un bain public construit avec de tels matériaux retiendra la chaleur pendant longtemps.
Les blocs de silicate de gaz sont souvent utilisés dans la construction de bains en raison des qualités suivantes :
- sécurité incendie (non inflammable);
- résistance accrue au gel;
- coiffage facile et rapide;
- traitement simple;
- respect de l'environnement;
- augmentation de la perméabilité à la vapeur.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce matériau absorbe l'humidité, ce qui entraîne une augmentation de sa densité et de sa résistance, ce qui affecte négativement les propriétés non thermiques et insonorisantes des blocs.
Bloc de sable
Les blocs de sable (blocs sable-ciment) sont fabriqués en mélangeant une combinaison de ciment, de sable et d'eau. Cette composition est standard.
Les blocs de sable sont très populaires non seulement en raison de leur économie, mais aussi en raison de leurs caractéristiques positives :
- De tels blocs ont d'excellentes caractéristiques de résistance. Ils n'ont pas peur des facteurs externes négatifs.
- Les bains de blocs de sable ne sont pas sensibles à la rouille et à la pourriture.
- Ces matériaux de construction sont fabriqués à partir de composants respectueux de l'environnement et sûrs.
- Ces blocs contiennent également des vides, ils ont donc des propriétés d'isolation phonique et thermique.
- Presque n'absorbe pas l'humidité et l'humidité.
- Avoir un prix abordable.
Les inconvénients des blocs ciment-sable incluent leur faible conductivité thermique.
Les experts recommandent en outre d'isoler ces matériaux, surtout si vous les utilisez dans la construction de locaux d'habitation et de bains.
Il faut garder à l'esprit que les blocs de sable solides ont un poids plus impressionnant que les éléments creux. C'est pourquoi il est nécessaire de préparer une fondation appropriée pour de tels matériaux de construction.
Bloc d'arbolite
Les blocs d'arbolite sont souvent utilisés dans la construction de bains. Ces matériaux se distinguent par une résistance accrue, qui est fournie par la structure et la composition appropriées. De plus, les éléments en béton de bois ne craignent pas les conditions climatiques défavorables et les précipitations diverses. Ils n'absorbent pas l'humidité et l'humidité, et ne se déforment pas non plus au contact d'eux.
Les blocs Arbolite peuvent être utilisés en toute sécurité dans la construction de bains, car ils ne sont pas inflammables - ils contiennent non seulement du ciment, mais également des impuretés chimiques spéciales qui confèrent ces propriétés.
De nombreux consommateurs préfèrent les blocs de béton en bois car ils ont un prix abordable, surtout par rapport aux briques.
Il n'y a que deux types de blocs de béton en bois :
- de construction;
- isolant thermique.
Twinblock
Twinblock est un autre type de blocs en nid d'abeille. Il est high-tech et autoclave. Comme d'autres types de matériaux similaires, il est léger et n'exerce pas de charges lourdes sur la fondation.
Le bloc jumeau contient les composants suivants :
- ciment;
- chaux;
- poudre d'aluminium;
- l'eau.
Ces blocs sont plus faciles à travailler que les parpaings car ils sont plus légers.
De plus, ils sont très faciles à couper et à scier. Cependant, le principal inconvénient de ces blocs est leur coût élevé - 3000 par m3.
Concevoir
Beaucoup de gens pensent qu'un bain public est une pièce dans laquelle il est impossible de faire preuve d'imagination au maximum lors de l'élaboration d'un design attrayant. En fait, ce n'est pas le cas.
Dans la baignoire, il est tout à fait possible d'aménager une sorte de salon avec une grande table et plusieurs chaises, ainsi qu'un canapé cosy, en face duquel une télévision murale trouvera sa place. Cette disposition peut être utilisée même dans un petit bâtiment, si vous utilisez des petits meubles ou des modèles pliants convertibles.
A l'intérieur, la pièce peut être gainée de bardage ou de panneaux imitant le bois. De tels revêtements seront très attrayants et appropriés dans un bain.Sur leur fond, vous pouvez placer des meubles en bois, ainsi que des appliques et des plafonniers en métal de style ancien.
Si vous souhaitez apporter une touche naturelle à la salle de repos, vous devriez regarder de plus près la brique décorative - elle aura fière allure sur les murs en combinaison avec des garnitures en bois.
Certains propriétaires complètent un tel intérieur de bain avec de véritables cheminées ou poêles-cheminées en brique, en pierre ou leurs imitations.
En règle générale, un grand nombre de pièces en bois sont également présentes dans les hammams et les salles de lavage. Ici, vous pouvez également diluer la finition avec de la pierre. Les dispositifs d'éclairage dans de tels espaces ont souvent un aspect laconique qui n'attire pas trop l'attention.
Comment construire de ses propres mains ?
Un bain public à partir de blocs peut être construit de manière indépendante sans attirer de spécialistes, dont les serviteurs sont souvent très coûteux.
L'essentiel est de respecter l'algorithme par phases pour la construction de la structure:
- Vous devez d'abord élaborer un projet pour le futur bain.
- Ensuite, vous devez procéder à la pose des fondations. Pour ce faire, vous devez faire un balisage sur le site, creuser une tranchée et faire un coussin de sable de 15 cm à son fond.Le sable doit être versé avec de l'eau et tassé.
- Maintenant, vous devez faire un coffrage en bois au-dessus de la tranchée. À l'aide d'un niveau, il est nécessaire de battre la surface supérieure (horizontale) de la fondation dessus.
- Dans la partie intérieure du coffrage, un cadre doit être constitué d'armatures.
- Ensuite, coulez du béton dans le coffrage.
- Maintenant, vous pouvez construire des murs. Il est particulièrement important de poser la rangée de blocs de départ. À l'aide d'un mortier ciment-sable, vous devez disposer les blocs sur l'imperméabilisation préparée.
- Les rangées suivantes doivent être placées sur une colle spéciale.
- A la fin de l'installation, un renfort est posé sur le dessus des murs, et un Mauerlat est réalisé.
- Après cela, vous devez passer à la construction de la structure du toit. Pour ce faire, il est permis d'utiliser des chevrons et de les imperméabiliser.
- Ils doivent également être garnis d'un contre-treillis, sur lequel le lattage principal doit ensuite être posé.
- Après cela, il vaut la peine de passer à l'installation de matériaux de toiture.
- Après avoir terminé tous les travaux énumérés, vous devez terminer le bain résultant.
Avis des propriétaires
De nos jours, les bains de bloc ne sont pas rares. De telles structures sont choisies par de nombreux propriétaires, car elles sont plus durables et moins exigeantes en termes d'entretien. Cependant, certains utilisateurs affirment que les bâtiments en bois ont toujours une bien meilleure apparence que les bâtiments en blocs. Mais tous n'ont pas fait face à l'érection indépendante de telles structures.
De plus, les gens refusent souvent de construire un bain à partir de blocs, se référant au fait qu'ils absorbent l'humidité, c'est pourquoi ils sont ensuite détruits. Bien sûr, dans ce cas, les options en bois ne sont en aucun cas supérieures aux bâtiments en blocs, car elles ont encore plus peur de l'humidité. Afin de ne pas rencontrer de déformation des matériaux en blocs, il est nécessaire de leur fournir une étanchéité de haute qualité.
Les consommateurs étaient satisfaits du fait que travailler avec des blocs n'est pas si difficile.
Il a fallu un minimum de temps à de nombreuses personnes pour construire une baignoire à partir de tels matériaux. De plus, pour la plupart des acheteurs, ces chantiers de construction étaient assez bon marché.
De plus, les utilisateurs notent que les blocs ne dégagent pas d'odeurs désagréables à haute température.qui ne peut être évité dans le bain. Ils ne reçoivent pas d'humidité, de moisissure ou de mildiou. Même après une longue période, les blocs de matériaux ne pourrissent pas, comme par exemple le bois naturel.
Les avis sur les blocs de bain sont à la fois positifs et négatifs. Bien sûr, beaucoup dépend de l'exactitude de la construction de la structure, ainsi que de la qualité des matériaux utilisés.
De beaux exemples
De nombreux consommateurs sont sceptiques à l'égard des blocs de bain, ce qui s'explique par leur design inesthétique. En fait, de tels bâtiments peuvent être rendus très élégants et attrayants, non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.
Par exemple, une petite structure avec un toit triangulaire et des marches menant au dressing peut être décorée de panneaux de parement de couleur claire. La partie inférieure du bâtiment doit être bordée de briques brunes décoratives autour du périmètre. Dans un tel bain, les carreaux de couleur bleue ou violette se démarqueront efficacement.
À partir de blocs de mousse, vous pouvez construire une belle baignoire avec terrasse et la finir avec un enduit de façade terne de couleur citron.
A l'entrée du bâtiment, placez des colonnes de briques et installez un toit de tuiles rouges sur le dessus, qui couvrirait l'ensemble du bâtiment dans son ensemble (avec la terrasse). Plantez des plantes vertes et des fleurs autour. En conséquence, vous aurez un bain très efficace.
Un bloc de bain peut être rendu laconique, mais non moins attrayant, en jouant sur le contraste des murs et des toits. Par exemple, la finition extérieure des plafonds en blocs doit être réalisée avec du plâtre / de la peinture blanc neige ou beige et du brun pour le toit. Installez des fenêtres et des portes hautes en plastique dans une telle structure. Cela rendra le sauna plus élégant et moderne.
Vous en apprendrez plus sur le bain en béton cellulaire et ses caractéristiques à partir de la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.