Briques de sel de bain
Le bain public est un lieu unique d'amélioration de la santé qui vous permet de restaurer la vitalité du corps. Pour améliorer les propriétés curatives de cette pièce, les spécialistes utilisent non seulement des huiles aromatiques et des balais de bain spéciaux, mais également des produits salés. Les briques de sel ont un effet positif particulier, qui peut faire partie de la décoration des murs et des sols. Chaque année, ce matériau gagne de plus en plus en popularité en raison de ses propriétés uniques qui aident à se débarrasser d'un grand nombre de maladies.
Particularités
La brique de sel est un minéral naturel unique qui possède des propriétés bactéricides et vous permet de créer un microclimat intérieur de bien-être unique. Le sel de l'Himalaya peut être rose, noir et rouge-orange. La majeure partie de cette roche minérale est extraite dans le canyon de l'Himalaya, mais de petits gisements peuvent être trouvés dans d'autres pays. Les experts recommandent de prêter attention à la composition chimique du sel minéral:
- chlorure de sodium;
- fer à repasser;
- calcium;
- magnésium;
- le cuivre;
- potassium.
Le nombre total d'éléments dans le sel de l'Himalaya, selon les scientifiques, dépasse 70 positions.
Étant donné qu'un niveau d'humidité accru dans une pièce peut provoquer une réaction chimique entre l'humidité et le sel, les experts recommandent de ne pas dépasser le niveau d'humidité de plus de 55% et la maçonnerie de sel doit être située directement à proximité de la chaleur. la source. Pour améliorer le microclimat dans l'espace bien-être et éviter l'apparition de plaque sur les produits, il est nécessaire de renouveler régulièrement l'air, et pendant la construction, prévoir un système de ventilation de haute qualité.
Bénéfice et préjudice
L'effet positif des briques de sel est dû à l'action de particules chargées négativement, qui ont un effet néfaste sur la microflore pathogène et les micro-organismes dangereux. L'utilisation de tout remède a des côtés positifs et négatifs. Les briques de sel ne font pas exception, qui ont les propriétés positives suivantes :
- effet désinfectant;
- sécurité environnementale;
- effet positif sur la régénération de la peau;
- résistance aux conditions de température élevée et aux fluctuations brusques de température;
- ionisation de l'espace aérien;
- stérilité absolue.
L'inhalation de vapeurs de sel rétablit l'équilibre eau-sel, élimine les toxines du corps, soulage les maux de tête, améliore la circulation sanguine, restaure le système digestif et réduit également la douleur dans les articulations et les muscles.
Mais dans certaines circonstances, le corps peut être blessé.
Il est strictement interdit d'effectuer des procédures d'amélioration de la santé des personnes atteintes de tumeurs, de tuberculose, de thrombophlébite, de maladies de la peau, ainsi que pendant la période de gestation et d'allaitement.
Vues
Le niveau élevé de la demande pour ce matériau de finition à base de sel de l'Himalaya a poussé les fabricants à produire diverses formes de matériaux qui diffèrent par la taille, le poids et la gamme de prix. Dans les quincailleries, vous pouvez voir les catégories de matériaux suivantes :
- brique;
- tuile;
- blocs;
- cubes;
- panneaux.
Le choix du matériau de finition dépend directement du montant des ressources financières, ainsi que de l'effet d'amélioration de la santé souhaité.
Comment couper ?
Souvent, les artisans novices, lors de la décoration d'un hammam dans un bain ou un sauna, sont confrontés au problème d'incohérence dans les dimensions du décor de sel, qui ne peut tout simplement pas être utilisé sur le site prévu. Les experts recommandent de modifier légèrement la forme du produit à l'aide d'un broyeur sur lequel un disque de pierre est installé.
Il est nécessaire de couper les éléments inutiles aussi soigneusement que possible, car le produit salé peut simplement s'effriter pendant le fonctionnement. Il ne doit pas y avoir d'outils de travail en métal dans la zone de travail, sur lesquels de la poussière de sel peut se déposer. Les dépôts poussiéreux provoqueront certainement des processus corrosifs qui endommageront le métal.
Pendant le processus de coupe, une forte pression doit être évitée et le bord du produit ne doit pas pendre en l'air. Il est préférable de poser la brique sur une planche de bois épaisse. Vous pouvez également utiliser une perceuse si nécessaire. Une fois les travaux terminés, tous les outils doivent être soigneusement nettoyés.
Technique de pose
Vous pouvez décorer la salle de bain avec des produits salés à la fois indépendamment et avec l'aide de spécialistes. Il est strictement interdit d'utiliser des mortiers de ciment classiques. Pour coller les blocs ensemble, les experts recommandent de fabriquer vous-même la colle de fixation. La bonne solution doit être constituée des éléments suivants :
- magnésite caustique - 3 parties;
- verre liquide - 1 partie;
- colle à carrelage - 1 partie;
- chlorure de magnésium - 5 parties.
Pour obtenir le maximum d'effet, il faut d'abord dissoudre le sel et ensuite seulement ajouter tous les éléments auxiliaires.
Le principal inconvénient de cette composition est un temps de séchage court, et un avantage incontestable est une consommation économique et un niveau de fixation élevé.
La technique de pose des produits salés est presque similaire à la procédure standard, mais présente un certain nombre de nuances:
- appliquer la solution en une couche uniforme et mince;
- la possibilité de corriger la maçonnerie au plus tard 3 heures après le début des travaux ;
- l'utilisation des locaux aux fins auxquelles ils sont destinés qu'après 72 heures.
Pour créer une atmosphère calme et paisible, les experts recommandent de combiner des compositions de sel avec un éclairage LED. Pour régler la luminosité de la lumière, il est impératif de prévoir des commandes électriques spéciales.
Vous pouvez également mettre des minéraux utiles dans la zone des cheminées, dont l'augmentation de la température contribuera à renforcer l'effet positif et à obtenir des résultats optimaux.
La situation environnementale défavorable du monde moderne provoque de plus en plus l'apparition de maladies dangereuses chez ses habitants, dont il est presque impossible de se débarrasser. Pour soigner le corps et restaurer la vitalité, pendant les vacances, les gens se rendent dans divers centres de villégiature et sanatoriums, ce qui nécessite non seulement du temps, mais également des ressources financières. Vous pouvez créer un espace de détente et de guérison dans la maison à l'aide de sels minéraux de l'Himalaya, qui sont mieux utilisés pour décorer les bains et les saunas. C'est ce lieu de repos qui aidera à se débarrasser et à prévenir le développement d'un grand nombre de maladies et à restaurer l'énergie vitale après des journées de travail intenses. Le plus important est de suivre les recommandations des spécialistes du processus.
Les instructions d'utilisation d'une briquette de sel pour un bain sont présentées ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.