Caractéristiques des cuves de bain

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Indications et contre-indications
  4. Aperçu des espèces
  5. Matériaux (modifier)
  6. Fabricants populaires
  7. Comment utiliser?

Cuve de bain est un excellent outil pour le traitement du bien-être et de la relaxation. Il a de nombreuses propriétés utiles, mais n'oubliez pas les contre-indications. Le produit est proposé dans différentes configurations, chacune avec ses propres caractéristiques et avantages. Vous pouvez étudier la description des fabricants, choisir le type de matériau et l'installer même dans votre salle de bain à domicile.

Ce que c'est?

Les procédures de bain sont très demandées. De plus, elles peuvent aujourd'hui être effectuées à l'aide de différentes technologies. Les bains publics ont commencé leur histoire il y a assez longtemps, bien que la conception n'ait subi aucune modification significative. La principale caractéristique du produit est qu'il s'agit d'un grand récipient, pour la fabrication duquel du métal est utilisé : fonte ou acier inoxydable. Vous pouvez placer l'objet dans la rue s'il y a une source d'eau à proximité. Une telle procédure est effectuée à tout moment de l'année.

Nous pouvons dire avec certitude qu'il s'agit d'un beau complexe de bain, que les spécialistes travaillent à développer, à l'améliorer afin d'obtenir le maximum d'effet pendant la procédure.

Bénéfice et préjudice

Bien sûr, il est important de nommer les propriétés utiles et les avantages d'une baignoire. Chaque personne éprouve de la fatigue et a besoin de qualité et d'un repos adéquat : à la fois physique et moral. Cuire à la vapeur dans une baignoire sera un grand plaisir, car c'est une procédure qui donne force, énergie et détente. Il convient de noter que la science a prouvé depuis longtemps les avantages de ce remède, grâce auquel vous pouvez traiter les maladies des articulations, restaurer le corps après un traitement ou une blessure grave.

Si nous parlons de procédures de bain au feu de bois, avec leur aide le sang est purifié des toxines, l'énergie vitale revient, les kilos en trop sont brûlés et la peau devient plus tonique. Le travail du système cardiovasculaire est stabilisé, aussi le métabolisme s'améliore.

Si vous attrapez un rhume, il est recommandé de vous immerger dans une baignoire, et bientôt les voies respiratoires s'ouvriront, la condition sera bien meilleure. Ces procédures renforcent le système nerveux et agissent comme un analgésique.

Cependant, malgré toute l'utilité des cuves de bain, il convient de comprendre que dans certains cas, elles peuvent être nocives et il est donc important de savoir quand s'abstenir de la procédure. Les personnes qui souffrent d'hypertension doivent d'abord consulter leur médecin. Une maladie cardiaque grave peut être aggravée en étant dans un bain à remous. La pression artérielle augmente pendant la procédure - cela doit être pris en compte.

Indications et contre-indications

Il existe une liste de maladies avec lesquelles il est strictement interdit de faire de telles procédures. Ce nombre comprend : les varices, l'hypertension artérielle, le diabète sucré, la cirrhose du foie, l'œdème cérébral, l'oncologie, la grippe aiguë, etc. Les contre-indications absolues pour de telles procédures de bain sont les suivantes: peur du hammam, infection et maladies parasitaires, tuberculose ouverte, danger d'embolie, épilepsie, troubles végétatifs sous forme sévère. Avant d'aller aux bains publics, où se trouve une cuve avec diverses tisanes, il faut consulter un spécialistepour savoir à quel point la procédure peut être utile ou nocive pour vous.

Si tout est en ordre avec votre santé et que vous souhaitez simplement renforcer le système immunitaire, vous détendre et améliorer votre métabolisme, vous pouvez et même devez vous immerger dans une baignoire, car cela aura un effet positif sur le corps.

Pour préserver la jeunesse et renouveler l'énergie vitale, vous pouvez visiter régulièrement de tels endroits, car le résultat est perceptible dès la première fois.

Aperçu des espèces

La conception de la baignoire peut être différente - en fonction de la forme, de l'emplacement et de la disponibilité d'éléments supplémentaires. Il existe deux catégories principales - suspendu et embarqué installation. La cuve peut être placée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle est souvent montée à l'extérieur à l'air frais.

Intégré

Une telle structure est montée sur un bâti piédestal, qui est constitué d'un tube profilé. Dans certaines cuves, il peut être fermé et tapissé d'un matériau décoratif résistant au feu. Souvent cela brique, tuiles en terre cuite ou en pierre. Un emplacement pour le foyer est préparé sous la structure, ou un poêle est intégré pour maintenir la température de l'eau dans le réservoir. Selon les règles, il devrait atteindre 45 degrés Celsius, car il est plus confortable en hiver.

Le produit est proposé en plusieurs tailles, vous devez donc d'abord décider du nombre de personnes à loger. A l'intérieur, des bancs en bois naturel sont installés, ils ont des dossiers confortables, et certains modèles ont des accoudoirs.

Le cèdre est le plus souvent le matériau de fabrication, car il possède de nombreuses propriétés médicinales. La structure doit avoir une échelle confortable pour que vous puissiez monter confortablement dans la cuve.

Suspendu

Ces cuves de bain sont suspendues à des chaînes et fixées à des trépieds, qui peuvent être en métal ou en bois. Des bûches de sept mètres servent de supports, car elles sont capables de supporter le poids de la cuve. Cette option convient pour vapoter à l'air frais, car elle a un effet rajeunissant, en outre, le contraste est très agréable, surtout si c'est l'hiver. La rue attire beaucoup, donc s'il y a de l'espace libre sur le site, vous pouvez installer une structure, chauffer de l'eau au-dessus d'un feu et profiter des procédures de bain.

Quant à la taille du bain, il existe plusieurs options, cependant, presque toutes sont faites avec huit côtés. Les paramètres affectent la capacité, vous devez donc faire attention au diamètre. L'indicateur de profondeur est général: pour les petits, moyens et grands - 1 m. La capacité maximale est de dix personnes, le diamètre d'une telle cuve atteint 2,5 mètres. Le réservoir de taille moyenne convient pour six à huit personnes, le diamètre est de 2,25 m et le petit de 1,9 m, il sera donc confortable pour baigner quatre à six vacanciers.

Presque tous les fabricants observent les mêmes proportions, la forme ronde de la baignoire est la plus pratique à utiliser.

Matériaux (modifier)

Le matériau à partir duquel la baignoire est fabriquée joue un rôle important et affecte la durée de vie. Les récipients doivent être exclusivement en fer, car ils sont chauffés par le feu et doivent résister à des températures élevées. Sont considérés comme traditionnels fonte ou cuves en alliage d'acier.

Pour la production d'un récipient semi-circulaire, la fonte en fusion est versée dans un moule préparé. Là, le métal se refroidit et une surface parfaitement lisse se forme, dans laquelle il n'y a pas une seule couture. Le conteneur ne se déformera pas au contact des briques chauffées ou directement avec le feu. Mais il ne faut pas oublier que le produit en fonte mettra beaucoup de temps à se réchauffer et qu'il s'agit d'une consommation de bois de chauffage. De plus, le matériau est lourd. - un équipement spécial est requis pour l'installation. La fonte est considérée comme fragile, vous devez donc être prudent lors de l'installation. Le conteneur servira jusqu'à quinze ans, et c'est une période impressionnante.

Cuve en acier inoxydable est très demandé et présente de nombreux avantages.Pour sa production, des spécialistes prennent plusieurs pièces, font bouillir soigneusement chaque couture et recherchent les défauts. Acier noir également utilisé pour la fabrication, mais l'acier inoxydable est plus pratique, car il ne se corrode pas. Il est très simple de prendre soin d'une telle cuve - il suffit d'utiliser des produits chimiques ménagers.

Réservoirs en acier sont demandés pour diverses raisons. Tout d'abord, ils chauffent plus vite et maintiennent la température, ce qui signifie que la consommation de bois de chauffage est faible. Le poids est léger, vous pouvez donc l'installer vous-même. Quant au coût, tout dépend du fabricant, ainsi que des paramètres de la capacité, mais il s'agit d'un investissement judicieux pour la santé et la relaxation saine.

Fabricants populaires

Compagnie "Siberian Banny Chan" est l'un des meilleurs dans le domaine. Le principal indicateur de qualité peut être appelé la présence de quatre brevets et certifications. Le fabricant a reçu le droit de produire des récipients d'une certaine forme, vous pouvez donc envisager les produits en toute sécurité si vous souhaitez effectuer des procédures de bain sur votre territoire. L'acier de haute qualité est utilisé pour la fabrication, qui résiste aux dommages mécaniques et à la corrosion.

Le cèdre est utilisé pour les accessoires avec une résistance élevée à l'humidité, une résistance et une longue durée de vie. En outre, le bois a un effet positif sur le corps, nettoie l'air des bactéries, ce qui n'est pas moins important. Les cuves de bain sibériennes sont présentées dans différentes configurations.

"Sergueïev Chan" fabrique et vend des produits, les livrant dans n'importe quelle région. L'avantage des cuves de bain est qu'elles sont en inox de qualité alimentaire, la finition est en pin et mélèze. Une cinquantaine d'ensembles complets sont proposés à l'attention des acheteurs.

Cuve en fonte de Transcarpatie peuvent être commandés dans l'entreprise "Chan-Chugunny", qui produit des conteneurs de la plus haute qualité dans le respect de toutes les exigences. Il est à noter que vous pouvez même choisir n'importe quelle couleur de finition. Une consultation spécialisée est prévue au préalable, il y a aussi une description détaillée des produits, de leurs caractéristiques et paramètres.

La baignoire japonaise chauffée s'appelle Furako.. Société "Fitogorodnik" propose des bains de ce type. La gamme comprend des conteneurs avec un insert composite, un four intégré ou externe. Le principal matériau en bois est le cèdre de l'Altaï, qui possède des propriétés utiles et les conserve longtemps. Un tel bain peut être installé dans votre propre bain public ou à l'extérieur en plein air.

Comment utiliser?

La préparation ne prend pas beaucoup de temps et ne demande pas beaucoup d'efforts. Chan nécessaire remplir d'eau, puis allumer un feu ou un poêle, selon le type de chauffage. Ce dernier est plus pertinent en raison des économies d'énergie. Lorsque l'eau a rempli un tiers du récipient, vous devez commencer à chauffer. Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter des herbes médicinales ou parfumées, beaucoup utilisent des balais de bain... L'eau est trempée et un arôme agréable s'en dégage. La température du liquide doit être vérifiée avec un thermomètre et lorsqu'elle a atteint 45 degrés Celsius, remuez et plongez.

Il est préférable d'utiliser du bois de bouleau comme bois de chauffage., il doit être sec, sinon il sera plus difficile à fondre, de plus, la fumée ne fera qu'interférer. Si la température extérieure est basse, il est important d'entretenir le feu... Vous pouvez rester dans une cuve jusqu'à vingt minutes, immergé dans l'eau jusqu'à la poitrine. Après cela, il est important de plonger dans un étang frais - et vous pourrez revenir. C'est ainsi que l'effet sera maximisé. Le temps optimal passé en cuve est d'une heure. Pendant ce temps, vous pouvez boire des tisanes chaudes, la procédure deviendra donc encore plus agréable.

En résumé, on peut dire que les cuves de bain ont beaucoup de caractéristiques positives. Cependant, pour tous ses avantages, il est nécessaire de traiter la procédure avec prudence, en tenant compte de la tolérance individuelle et de l'état de santé.Avant d'acheter un tel appareil, vous devez étudier attentivement les variétés, les caractéristiques et choisir en fonction de vos préférences personnelles.

Une revue vidéo de la baignoire est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble