Poêle pour le bain "Ermak": caractéristiques et nuances de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Avantages et inconvénients
  4. Montage
  5. Commentaires

De nombreux propriétaires de maisons de campagne privées se précipitent pour leurs propres bains. Lors de l'aménagement de ces structures, de nombreux consommateurs sont confrontés au choix du meilleur appareil de chauffage. Aujourd'hui, nous allons parler des poêles de bain Ermak et examiner également leurs caractéristiques et leurs nuances de choix.

Particularités

Cette entreprise est l'une des plus populaires parmi les acheteurs. Ses produits peuvent être utilisés aussi bien dans les petits saunas conçus pour plusieurs personnes que dans les grands hammams où un grand nombre de personnes sont hébergées. L'équipement de ce fabricant est divisé en électrique, combiné (il est utilisé pour le gaz et le bois) et en bois (utilisé pour les combustibles solides), en fonction du combustible utilisé.

Les unités combinées méritent une attention particulière. Dans la fabrication d'un tel dispositif, un brûleur à gaz y est nécessairement monté. En plus d'un tel mécanisme, le four est également équipé d'une automatisation spéciale, d'une cheminée à gradins, d'une unité de contrôle de la pression et d'un capteur de température. Il est à noter que dans ce type de produit, tout le système de chauffage s'éteint automatiquement si l'alimentation en gaz s'arrête.

Ce fabricant fabrique des équipements de bain de deux types : conventionnel et élite. Les systèmes de chauffage conventionnels sont fabriqués à partir d'une base en acier solide d'une épaisseur de 4 à 6 mm. En règle générale, ce matériau est fourni avec des grilles en fonte supplémentaires. Les produits Elite sont fabriqués en acier inoxydable de 3 à 4 mm d'épaisseur. Une porte en verre résistant au feu est fixée à de tels éléments pendant la production.

Les appareils pour un bain, fabriqués par cette société, ont un nombre considérable d'options supplémentaires diverses. Avec cela, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctions à l'équipement.

Tout propriétaire d'un tel poêle peut facilement en faire un appareil de chauffage. Les fabricants proposent également aux consommateurs d'autres options modernes (un réservoir à charnière ou à distance, un échangeur de chaleur universel, un chauffe-gril spécial).

La gamme

Aujourd'hui, sur le marché de la construction, les consommateurs peuvent trouver différents modèles de poêles pour le bain Ermak. L'un des plus populaires est "Ermak" 12 PS... Cet équipement de chauffage est petit, il doit donc être installé dans de petits saunas. Il est important de noter qu'un tel produit a un transfert de chaleur élevé. Il vaut la peine d'utiliser différents types de combustibles solides pour cela.

Un autre modèle populaire est le poêle. "Ermak" 16... Cet appareil aura également l'air compact et de petite taille. Mais en même temps, contrairement à d'autres échantillons, il est conçu pour un grand volume de chauffage. C'est pourquoi un tel équipement est le plus souvent utilisé dans les salles de bain de grande surface.

L'échantillon suivant est Norme "Ermak" 20... Il est subdivisé en plusieurs fours distincts de capacités différentes. Contrairement aux autres modèles, il est équipé d'un système spécial de sortie de gaz à double flux. De plus, ce type se distingue par un foyer plus profond (jusqu'à 55 mm). Le volume/poids du réservoir d'eau de ce type de four peut varier considérablement. Choisissez la taille appropriée pour une telle pièce, en fonction de l'échelle de la pièce.

Modèle "Ermak" 30 très différent des précédents par son poids, sa puissance et son volume. Cet exemple permet d'installer facilement l'échangeur de chaleur et le réchauffeur si nécessaire.Si vous avez un tel équipement de poêle dans votre bain, il est préférable d'ouvrir le hammam en raison d'un niveau d'humidité trop élevé. Vous devez également faire attention à la taille de la cheminée (elle doit être d'au moins 65 mm).

Malgré la variété de la gamme de modèles de poêles de sauna de cette société, ils ont tous une structure similaire et se composent des éléments suivants :

  • cheminée;
  • foyer rond;
  • convecteur;
  • grille en fonte;
  • butée de choc ;
  • tunnel distant ;
  • réservoir d'eau articulé;
  • cendrier rétractable;
  • chauffage fermé ou ouvert ;

Avantages et inconvénients

Selon certains experts, les appareils de bain de ce fabricant présentent un certain nombre d'avantages importants, parmi lesquels :

  • à bas prix;
  • durabilité;
  • design beau et moderne;
  • un réservoir à distance pratique pour le bois de chauffage;
  • grand compartiment pour pierres;
  • facilité d'installation;
  • réchauffement rapide jusqu'à une certaine température;
  • entretien et nettoyage faciles;

Malgré toutes les qualités positives, les fours de cette entreprise ont aussi leurs propres inconvénients :

  • refroidir rapidement;
  • après l'installation, l'équipement doit être utilisé plusieurs fois avec les portes ouvertes, car il faut beaucoup de temps pour se débarrasser des résidus d'huile nocifs;
  • avec une isolation thermique mal effectuée, la puissance chute fortement;

Montage

Avant d'installer le four lui-même, il est impératif d'isoler la pièce. En règle générale, il est fabriqué avec de la laine minérale ou de la laine de verre. Une attention particulière doit être accordée au revêtement de sol sur lequel l'appareil reposera. N'oubliez pas le mur sur lequel l'équipement sera fixé. Après tout, ce sont ces parties de la pièce qui sont les plus exposées à l'action du mécanisme. Ce n'est qu'après avoir effectué un travail de haute qualité que vous pouvez vous baigner en toute sécurité dans les bains publics sans penser à la sécurité.

Après avoir effectué l'isolation thermique, un croquis détaillé du futur poêle doit être établi. Il est préférable de faire immédiatement un dessin pour le gaz et un schéma pour le métal. La figure doit refléter tous les éléments du futur appareil.

L'image compilée vous aidera à éviter les erreurs grossières lors de l'installation de cet équipement de bain.

Après avoir rédigé le dessin, il convient de renforcer la base. En règle générale, il est fabriqué à partir de tôles épaisses et durables. Le corps principal du futur produit est fixé à l'installation résultante. Cette procédure est réalisée par soudage. Cette conception est assez solide, fiable et durable.

L'installation de la cheminée mérite une attention particulière. Avant de l'installer, assurez-vous d'effectuer une isolation thermique supplémentaire pour assurer la sécurité. Un robinet métallique spécial doit être placé à l'endroit où le tuyau traverse le plafond. Cette conception empêchera un fort échauffement du plafond et du toit du poêle de sauna.

Commentaires

Aujourd'hui, les produits de ce fabricant sont largement représentés sur le marché des matériaux de construction. Il est extrêmement apprécié des consommateurs. Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre d'avis de personnes qui utilisent les équipements de bain de la société "Ermak".

L'écrasante majorité des acheteurs laissent des critiques selon lesquelles, avec l'aide d'un tel appareil, la salle de bain se réchauffe assez rapidement. En outre, de nombreuses personnes notent séparément un échangeur de chaleur pratique et un réservoir d'eau, qui peuvent être installés de chaque côté. Certains propriétaires parlent également du faible coût des unités.

Mais certains propriétaires de tels poêles pour un bain laissent des critiques selon lesquelles la qualité de l'équipement est moyenne, il convient donc mieux aux bains de campagne ordinaires. Mais dans les manoirs spacieux et riches, de tels produits ne doivent pas être installés.

Certains consommateurs notent séparément l'excellente apparence de l'équipement, car les produits de cette société se distinguent par un design moderne et beau.Mais dans le même temps, l'autre moitié des acheteurs pense que tous les modèles de la société Ermak sont fabriqués selon le même type et qu'extérieurement ils sont totalement indiscernables les uns des autres.

Certains propriétaires de tels équipements constatent que ces appareils refroidissent trop rapidement, ce qui entraîne des désagréments importants.

De plus, les utilisateurs affirment qu'après l'achat de ces unités, des émissions de résidus d'huile nocifs apparaissent dans les bains. C'est pourquoi, après l'achat d'un poêle, il doit être chauffé plusieurs fois avec une porte ouverte. Cela vous permettra de vous débarrasser de ces substances.

Pour un aperçu du four Ermak Elite 20 PS, voir la vidéo suivante.

2 commentaires
0

Pour nettoyer la cheminée du poêle, il est nécessaire de retirer le tuyau de cheminée, ce qui est très gênant étant donné que l'étanchéité est installée sur le toit, à travers laquelle le tuyau doit être déplacé. Une fenêtre de visualisation pour le nettoyage de la cheminée du poêle n'est pas fournie.

0

J'ai acheté un poêle "Ermak-20" avec un réservoir d'eau latéral, je l'ai chauffé pendant deux heures - l'eau dans le réservoir est froide. Pourquoi?

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble