Caractéristiques des complexes de fours

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Concevoir
  4. Comment construire de ses propres mains ?

À la fin du printemps, les résidents estivaux se rendent dans les maisons de campagne, non seulement pour commencer à cultiver différentes cultures, mais aussi pour faire une pause dans l'agitation de la ville. Tout le monde aime les chachlik et autres plats cuisinés au feu de bois, mais le plus souvent un brasero improvisé se compose de deux murs bordés d'une pierre sauvage trouvée dans une clairière voisine. Dans le meilleur des cas, il peut s'agir d'une boîte en métal avec des pieds sans dessus, qui, bien qu'elle dure plus longtemps qu'une "structure" en pierre, nécessite toujours une mise à jour régulière. La solution la plus durable et la plus pratique au problème de la cuisson de plats délicieux dans le pays sera la construction d'un complexe de fours de rue de vos propres mains.

Ce que c'est?

Le complexe de poêles en plein air est un bâtiment en brique permettant de préparer une variété de plats pendant la saison chaude. Le but principal de ce bâtiment est l'organisation de l'espace de travail et la variété des aliments préparés. Dans un tel complexe, des tables pour cuisiner et des étagères pour stocker les aliments sont fournies. Cet équipement peut comprendre plusieurs types de fours, par exemple un barbecue, un fumoir ou un poêle russe. De plus, vous pouvez ajouter des éléments de cuisine orientale et installer un tandoor ou un chaudron.

En outre, dans le complexe, vous pouvez créer des armoires pour stocker de la nourriture ou du bois de chauffage, ce qui sera pratique pour organiser l'espace. Souvent, un auvent est réalisé sur cette structure afin que le temps pluvieux ne puisse pas gâcher les vacances prévues. Vous pouvez également ajouter un belvédère à l'ensemble du complexe - ce sera un ensemble idéal pour les célébrations et juste pour se détendre en famille.

L'avantage du complexe de fours est sa polyvalence : lorsque le chef dispose d'une cuisine aussi pratique, préparer de délicieux plats prendra beaucoup moins de temps et leur variété impressionnera même les membres de la famille les plus difficiles.

Que sont-ils?

Dans le monde moderne, les gens peuvent visiter les parties les plus différentes de la planète, ce qui leur permet de partager leur expérience et leurs connaissances. Chaque pays a ses propres particularités de cuisine nationale, ses propres méthodes de cuisson et ses propres équipements. Beaucoup sont sûrement allés dans les pays de l'Est et ont essayé de délicieux plats locaux, par exemple des gâteaux plats ou du beshbarmak. Il est difficile de ne pas tomber amoureux de ces plats, vous pouvez donc les cuisiner dans votre propre datcha et dorloter votre famille avec une gâterie spéciale.

UNE si vous construisez un complexe avec des fours de différentes cultures, alors n'importe quel jour et pour chaque célébration, vous pouvez mettre la table avec la nourriture la plus délicieuse et la plus exotique. Il y a beaucoup d'ajouts au complexe de poêles, par exemple, un barbecue, un chaudron, un fumoir et même un vrai poêle russe.

Examinons plus en détail les options pour construire une cuisine de rue.

  • UN BARBECUE - montage facile à utiliser sous la forme d'une grille métallique. La viande ou les légumes au barbecue sont délicieux et savoureux. Le principe de fonctionnement de cet appareil est de faire circuler de l'air chaud à l'intérieur du four sans feu ouvert. Pour ce four du complexe, vous pouvez prudemment terminer la construction d'un compartiment dans lequel le combustible sera stocké.
  • Brasero tout le monde sait à quel point il est difficile et chronophage de cuisiner une viande délicieuse. Mais l'ensemble du processus peut être simplifié autant que possible en ajoutant des inserts de barbecue en fer au complexe du four. Cela permettra aux brochettes de viande d'être commodément positionnées sur les charbons ardents à la bonne distance les unes des autres.La brochette ne tombera certainement pas dans le bois de chauffage qui couve, car les inserts comprennent une fixation pratique pour les brochettes. A tout moment, vous pouvez retirer les inserts en installant un chaudron en fer à leur place pour préparer des plats orientaux.
  • Fumoir intégré peut également faire partie d'un complexe de fours. La viande et le poisson cuits dans une boîte fermée à l'aide de fumage compléteront parfaitement la table de fête. De plus, ces produits sont conservés longtemps.
  • Poêle russe deviendra non seulement un excellent équipement pour la cuisson du pain et d'autres produits à base de farine, mais aussi un moyen de chauffer dans un bain.
  • Faire des pizzas maison ce ne sera pas difficile pour vous si vous construisez un complexe avec un four pompéien.
  • Four avec tandoor - un appareil compact et pratique pour la cuisson de la viande, des légumes et des pâtisseries.

Le complexe de fours présente également différents types de structure. Le plus simple d'entre eux est un jardin, il est facile de le construire de vos propres mains en peu de temps. Il se compose d'un seul four - un barbecue, ainsi qu'une cheminée, des sections pour le bois de chauffage et des étagères pour les produits. Une option plus complexe est un complexe combiné. Il se compose de plusieurs fours différents et implique une méthode de construction plus complexe.

Si vous êtes complètement nouveau dans le domaine des fours, il est préférable de commencer par une option plus simple. Dans un belvédère fini de taille limitée, vous pouvez économiser de l'espace si vous construisez un complexe d'angle.

Il existe également des fours modulaires, dont les pièces sont construites séparément, puis assemblées en tant que constructeur dans un endroit pratique pour vous. Ce poêle polyvalent peut être utilisé comme foyer dans la maison ou sur la véranda.

Concevoir

Avant de commencer la construction d'une cuisine extérieure en brique, vous devez choisir un projet dans lequel la quantité de matériau requise et les dessins de la structure finie doivent être indiqués. Au début, le complexe de fours ressemble à une forteresse médiévale imprenable, mais si vous êtes responsable de la conception, la construction deviendra une expérience très excitante pour vous. Lorsque le gazebo est déjà construit, il est nécessaire de prendre en compte sa taille et son style pour que le complexe soit harmonieux. Pour rédiger correctement un projet de commande et dessiner un schéma de pose de briques, vous aurez besoin de quelques connaissances en construction. Mais à notre époque, ce n'est pas du tout nécessaire, car vous pouvez trouver des projets prêts à l'emploi sur Internet ou commander des projets individuels.

Comment construire de ses propres mains ?

La création d'un complexe de barbecue est la même construction, uniquement en miniature. Pour construire des poêles de vos propres mains, vous devez prendre en compte les caractéristiques de conception de chacun d'eux. Par exemple, pour cuisiner délicieusement de la viande au barbecue, vous devez d'abord prendre en compte des subtilités telles que la hauteur du brasier, l'installation correcte de la broche, du réservoir de carburant et du diviseur de flamme. Tous ces facteurs déterminent la qualité de la préparation de la restauration rapide, ainsi que la facilité d'utilisation de cet équipement.

Il est également très important de respecter plusieurs règles pour la construction d'une cheminée, cela est nécessaire pour une bonne circulation de l'air. La cheminée doit être suffisamment haute pour fournir le tirage requis, et il est conseillé d'installer correctement la hotte pour la hotte. Dans le cas où le tuyau d'évacuation des fumées ne peut pas être élevé, un ventilateur peut être installé, ce qui augmentera l'échange d'air.

Un kiosque de barbecue deviendra une décoration de n'importe quel chalet d'été si vous utilisez des matériaux de finition décoratifs. Le meilleur choix pour un tel usage serait la brique réfractaire ou réfractaire, la pierre artificielle ou naturelle, ainsi que le plâtre de finition. Pour les plans de travail et les portes d'armoires, il sera conseillé d'utiliser du bois, qui pourra être décoré d'inserts en métal forgé.

De plus, à la datcha, il est très important de choisir un endroit approprié pour la construction d'un complexe avec un belvédère.

Outils et matériaux

Pour construire un complexe de fours de vos propres mains, il n'est pas nécessaire d'acheter un équipement complexe et coûteux. Les outils nécessaires sont souvent utilisés dans la vie de tous les jours, il ne faudra donc en acheter qu'une partie. Les outils suivants sont utiles pour le travail :

  • le niveau et le ruban à mesurer sont des attributs obligatoires pour une maçonnerie de haute qualité;
  • un marteau pour "taper" la brique au mortier;
  • broyeur - nécessaire pour donner aux briques la forme souhaitée;
  • cordon de marquage;
  • auge ou seau pour solution ;
  • Maître OK ;
  • pelles à des fins différentes - baïonnette, pelle et mortier;
  • un simple crayon pour tracer la forme de la brique ;
  • pinces;
  • brouette de chantier;
  • des gants ou des gants de travail et des lunettes de sécurité.

Après avoir rassemblé tous les outils nécessaires, vous devez absolument acheter des matériaux de construction. Avant de commencer à planifier l'installation du complexe de fours, convenez de tous les détails et de la quantité de matières premières à acheter. Il serait sage d'acheter la liste complète des matières premières requises avant le début de la construction, car chaque matériau sera utilisé progressivement au cours du processus de construction.

Considérez tous les matériaux de construction nécessaires.

  • Brique. Le four a besoin d'une pierre artificielle réfractaire et chamotte.
  • Sable. Tamisez-le soigneusement avant de mélanger la solution.
  • Ciment. Choisissez la marque M400.
  • Maille de construction. Il est utilisé lors de la coulée de la fondation, il doit être posé sur 4 mètres en 2-3 couches.
  • Gravier. Avec le sable, il est utilisé pour niveler le sol avant la construction.
  • Clous et vis - sont nécessaires pour la fixation des pièces.
  • Planches de bois - pour la construction de coffrages.
  • Argile réfractaire de rivière.
  • Matériau de toiture.

Lorsque vous avez terminé les préparatifs, vous pouvez commencer à construire. Les travaux se divisent en deux étapes : la création de la fondation et la construction du complexe de briques.

Fondation

Au début de tout projet de construction, il est nécessaire de poser une base solide et de haute qualité. Pour éviter les erreurs, suivez quelques règles simples mais importantes.

  • La base du complexe du four doit être plus grande que la structure elle-même.
  • Prévoyez de construire un cabanon ou une pergola pour protéger le poêle de la pluie et de la neige.
  • La qualité de la future construction dépend de la résistance de la fondation, c'est pourquoi un remblai en béton solide est choisi. Vous pouvez également utiliser des blocs de mousse - cela accélérera considérablement la construction.
  • Choisissez votre chantier avec soin, il doit être éloigné des espaces verts. De plus, le complexe ne doit pas être situé au milieu de la banlieue, car cela peut interférer, mais ce n'est pas une bonne idée de construire un poêle loin de chez soi.

Compte tenu de toutes les nuances, vous pouvez commencer à construire le complexe du four. Pour ce faire, suivez les instructions étape par étape.

  1. À l'aide d'une pelle à baïonnette, creusez un fossé de 20 à 30 cm de profondeur autour du périmètre de la fondation.
  2. Versez de la pierre concassée et du sable dans la tranchée formée, puis tassez et versez de l'eau sur la future base avec beaucoup d'eau.
  3. L'étape suivante consiste à poser le treillis de construction - placez-le sur les gravats et le sable.
  4. Préparez une solution de béton et versez-la dans la partie souterraine de la base.
  5. Le long du périmètre de l'endroit où le foyer est prévu, installez un coffrage en bois de 10-15 cm de haut.
  6. Ensuite, vous devez remplir le formulaire avec de la pierre concassée, puis la pierre concassée doit être piétinée et versée avec de l'eau.
  7. Remplissez ensuite le moule avec du béton.
  8. Il faut attendre trois jours pour que la solution gèle.
  9. Lorsque la fondation est complètement sèche, le coffrage peut être retiré.

Maçonnerie complexe

La première chose à laquelle il faut penser avant de construire un poêle est sa hauteur, cela dépend de la croissance du propriétaire. Cependant, il y a une hauteur de construction maximale de 60 cm, et si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter une autre couche de maçonnerie, mais pas plus. Si le four est trop haut, la stabilité de la structure peut être compromise.

Étudiez attentivement le plan de commande et le schéma du complexe de fours, puis procédez à la construction.

  1. Appliquez une couche de matériau de toiture sur la base finie afin que l'excès d'humidité ne pénètre pas dans le four à béton.
  2. Ensuite, commencez à disposer la première couche de briques en vous éloignant du bord de la fondation de 4 à 5 centimètres. Vous pouvez d'abord faire un essai de pose sans mortier pour vous assurer que le dessin est correct.
  3. Lors de la pose de la deuxième couche, il est nécessaire de laisser de la place pour les grilles et de former un cendrier. Placez une base de bois de chauffage au centre du poêle et installez une porte de cendrier pendant la construction.
  4. La prochaine étape sera la construction d'une chambre pour le matériau combustible, il est très important de la disposer en briques réfractaires. Entre la paroi principale de la structure et la chambre de combustion, il est nécessaire d'installer une isolation en matériau résistant au feu. Lorsqu'elle est chauffée, la pile à combustible peut se dilater et l'isolation fournira l'espace nécessaire pour cela. De plus, le matériau ignifuge retient la chaleur à l'intérieur du poêle, ce qui permet d'utiliser moins de bois.
  5. Après la construction des composants importants, continuez à construire les fondations du complexe de fours selon le schéma de conception. La base se termine par l'installation d'une plaque sous le chaudron et d'une grille de barbecue.
  6. Ensuite, nous aménageons les murs de la partie supérieure de la structure et les arches du barbecue.
  7. La dernière étape de la construction consiste à poser le tuyau et à installer la hotte pour la hotte.

L'ensemble de fours peut être utilisé déjà 10 jours après l'achèvement de la construction. Avant d'allumer un feu, assurez-vous de vérifier le tirage ; pour cela, mettez le feu à une feuille de papier dans la chambre de combustion - la fumée doit s'échapper par la cheminée.

Regardez une vidéo sur la façon de faire un complexe de four à faire soi-même.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble