Options pour les projets de maisons avec véranda
Une maison avec véranda est une excellente option à la fois pour une résidence d'été temporaire et pour une maison de campagne dans laquelle les gens vivent en permanence. La véranda permet d'agrandir considérablement l'espace utilisé pour l'existence. Mais pour être à l'aise dedans, il est impératif de tout aménager comme le conseillent les professionnels.
Objectif et avantages
Maison élégante et moderne avec véranda convient aux familles nombreuses et aux personnes qui aiment simplement vivre dans le confort. Presque tout peut être fait depuis une véranda fermée, même une serre, même une salle à manger. Tout dépend des besoins et des désirs de la famille.
Il est très pratique que la véranda puisse être attachée à la maison même plusieurs années après la construction du bâtiment principal., c'est-à-dire qu'il y a toujours la possibilité d'agrandir l'espace de vie. Certes, les experts conseillent toujours d'effectuer tous les travaux en même temps, afin de ne pas traiter ultérieurement l'extension de locaux supplémentaires.
Il est également agréable de constater que la structure elle-même est assez simple, vous pouvez donc même construire une véranda de vos propres mains. Dans certains cas, même l'isolation n'est pas nécessaire. Il est très bénéfique à la fois pendant la phase de construction et plus tard dans la vie.
Très souvent, ces pièces sont complétées par d'énormes vitres. Le principal avantage de cette solution stylistique est que cette pièce offre une vue sur la nature. Cela permet de se détendre et de profiter de la beauté de votre banlieue sans quitter la pièce chaleureuse.
Différences avec la terrasse
De nos jours, beaucoup de gens confondent terrasses et vérandas. Mais vous devez comprendre que ce sont des choses très différentes. La véranda est le territoire qui jouxte la maison. En règle générale, il s'agit d'une pièce vitrée à part entière. Dans certains cas, il est intégré à la pièce et pas seulement attaché à celle-ci. Habituellement, une véranda classique a des portes et un toit complet. Souvent, des communications s'y font, ce que l'on ne trouve pratiquement pas en terrasse. Les vérandas sont chauffées et, bien sûr, complétées par des lampes.
La terrasse est appelée une zone ouverte, qui n'est complétée ni par des fenêtres ni par des portes. Très souvent, il est situé sur la fondation. Il peut être monolithique ou surélevé sur de solides pieux. Au lieu d'un toit, la terrasse est souvent recouverte d'un auvent léger ou même d'un auvent. C'est rentable et pratique. La terrasse n'a pas de fenêtres, ainsi que des murs. Il n'est complété que par des panneaux élégants en bas.
Projets
Concevoir une maison avec une véranda est une tâche très importante qui doit être abordée avec la plus grande responsabilité.
Préparation de la documentation
Tout d'abord, avant même le début des travaux principaux, vous devez vous occuper de la préparation de toute la documentation nécessaire. Cela doit être fait indépendamment du fait que les professionnels embauchés sont engagés dans la construction ou les propriétaires de la maison eux-mêmes.
Avant de contacter les autorités spéciales, vous devez préparer les dessins du projet. Là, il est nécessaire d'indiquer si des communications sont prévues. Après cela, vous pouvez contacter l'administration. Ceci est fait pour que la construction soit tout à fait légale.
À propos, lorsque la construction est déjà terminée, vous devez à nouveau contacter les agences gouvernementales.Cela est nécessaire pour enregistrer tous les changements dans l'apparence de la maison. Peu importe que cet espace soit utilisé pour une résidence permanente ou temporaire. Le fait est que sans les documents nécessaires, la construction sera considérée comme une construction illégale non autorisée, ce qui, à son tour, signifie que lorsque vous essayez de vendre, de transférer ou d'échanger officiellement une maison, des problèmes surviendront.
Ce qu'il faut considérer lors de la conception
Lors de la planification d'une maison avec véranda, vous devez d'abord prendre en compte la façon dont le bâtiment sera situé dans la cour. La meilleure option est de placer une maison avec un porche de manière à ce qu'une vue sur un beau paysage s'ouvre depuis les fenêtres. Cela peut être une pelouse, un jardin ombragé ou une cour décorée de figures de jardin. Vous pouvez aménager une véranda à la cuisine, au couloir, à la chambre ou encore au garage, selon les souhaits du propriétaire. Vous pouvez même le construire dans une maison rustique à cinq murs.
Un autre point important est les particularités d'utilisation. Dans les chalets d'été, les vérandas ne sont généralement pas isolées en plus, car cette pièce n'est pas utilisée pendant la saison froide. Dans un immeuble résidentiel ordinaire avec une grande véranda, les résidents passent beaucoup plus de temps, il est donc au contraire recommandé de l'isoler.
Pour ce faire, vous devez non seulement effectuer les communications nécessaires, mais également isoler les murs, le plafond et les portes. Il est également possible de remplacer les fenêtres simples par du double vitrage. La dernière étape consiste à installer des radiateurs si nécessaire. Si vous prenez toutes ces mesures, la pièce ne sera pas froide même en hiver glacial.
Comment utiliser l'espace
Il existe de nombreuses options pour agrandir l'espace des maisons simples à un étage. Le plus souvent, le socle est complété par un grenier, une terrasse ou une véranda. La véranda parmi toutes les options proposées est bonne car elle est facile à construire et peut être utilisée en hiver. C'est beaucoup plus rentable qu'une maison à deux étages.
L'espace est très souvent utilisé comme lieu de détente. Une chambre de 6 par 9 suffit pour se détendre en compagnie de ses proches ou de ses amis. Dans cet espace, vous pourrez mettre plusieurs fauteuils, un canapé cosy avec une table basse ou une belle chaise longue. Un rôle très important est joué par la décoration et les détails décoratifs qui rendent la pièce plus confortable.
Vous pouvez également utiliser la véranda comme substitut d'une salle à manger ou même d'une cuisine d'été. La deuxième option est pertinente pour ceux qui ne vivent pas constamment dans la maison et l'utilisent de temps en temps. La salle à manger est idéalement située à côté de la cuisine. S'ils sont sous le même toit et sont reliés par une porte ou une simple arche, il sera pratique sur la véranda à la fois pour dîner simplement en compagnie de votre famille et pour organiser des fêtes à part entière pour les amis et les parents.
S'il y a suffisamment de pièces dans la maison, la véranda d'une superficie de 6x6 mètres peut être utilisée comme espace créatif. Tout dépend des loisirs des habitants de la maison. Par exemple, dans une pièce lambrissée, vous pourriez aménager un atelier pour un artiste. Une autre option populaire est une véranda avec un véritable jardin d'hiver. Cette idée plaira à ceux qui aiment le jardinage et qui veulent avoir des légumes frais et des fleurs agréables à l'œil à portée de main, non seulement pendant la saison chaude, mais aussi par grand froid. Même une maison avec un porche bordé de pots de fleurs a du charme, sans parler d'un jardin à part entière dans votre maison.
Dans certains cas, les pièces classiques ou à cinq murs peuvent être utilisées simplement pour ranger des objets. Il est beaucoup plus facile de travailler avec un objectif aussi général - il vous suffit de réserver de l'espace pour les racks, les étagères ou les armoires. Sur une véranda de 6 par 8, tout cela peut facilement tenir. Ce type de véranda peut être situé à côté du garage, de la cuisine ou du salon - tout dépend des objets qui y seront principalement stockés.
Enfin, on peut noter le fait qu'une véranda bien isolée peut être utilisée comme chambre d'amis.Un tel plan plaira à ceux qui reçoivent souvent des invités et ne peuvent pas aménager tout le monde dans les pièces principales d'une petite maison.
Vous pouvez choisir l'un des projets proposés, en équipant une nouvelle salle à votre discrétion.
Matériaux (modifier)
Construire une véranda n'est pas une tâche très difficile, de plus, une variété de matériaux peut être utilisée pour construire cette pièce supplémentaire, ce qui facilite également le travail.
Brique
L'option traditionnelle est une maison en briques, complétée par une véranda faite du même matériau. Un tel bâtiment est associé à quelque chose de fiable et de durable, ce qui n'est pas surprenant, car le matériau est vraiment résistant à l'influence des conditions météorologiques et du temps impitoyable.
Lors de la construction d'une véranda en brique, il est impératif de préparer une fondation de haute qualité. Il devrait être exactement le même que sous toute la maison, afin qu'il ne semble pas que la véranda se soit affaissée. Cette approche permettra également de protéger la nouvelle pièce des fissures et des défauts majeurs sur les murs.
Beaucoup de gens n'aiment pas les matériaux tels que la brique simplement parce que cette option semble galvaudée et ennuyeuse. Mais vous pouvez expérimenter avec l'apparence de l'espace. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, choisir non pas une brique rouge standard, mais une brique claire ou colorée. De plus, les ouvertures ou les coins des fenêtres et des portes sont souvent décorés de briques colorées. Il a l'air intéressant et élégant.
Dans le cas d'une véranda en brique, elle est le plus souvent complétée par une toiture classique, finie avec des matériaux tels que des plaques de plâtre ou des clins.
Calcul
La deuxième option est une véranda en pierre naturelle. La construction est très solide et durable. Son seul inconvénient est son coût élevé. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent en aménageant une véranda ouverte, ou en complétant sa base avec des fenêtres presque sur tout le mur. La combinaison de murs en pierre avec des fenêtres luxueuses décorées de vitraux ou de barres de métal est également magnifique. Cet ajout séduira aussi bien les amateurs de classiques que ceux qui optent pour le minimalisme et la modernité.
Plastique
Une option moins évidente est une véranda en plastique. Les murs qui en sont recouverts sont étonnamment élégants et beaux. Les murs eux-mêmes sont érigés en brique simple, qui sert de support fiable. Les profilés utilisés pour le vitrage sont également fixés au socle. Un tel ensemble de matériaux permet d'économiser un peu, car le plastique est moins cher que les mêmes panneaux de pierre ou de bois.
Bois
Moins couramment, le bois naturel est utilisé pour créer des vérandas. Les maisons à ossature en rondins ou en poutres arrondies ont l'air confortables et chaleureuses. Ils sont respectueux de l'environnement, vous pouvez donc y placer en toute sécurité un lieu de repos et une cuisine d'été. Une maison à un étage en bois naturel est plus chère qu'un bâtiment avec un tel balcon, mais en même temps plaît par sa qualité et sa sécurité sanitaire.
Options de conception
Les vérandas adjacentes à la maison peuvent avoir différentes formes. C'est pratique et pratique, car vous pouvez trouver exactement l'option qui correspond à la taille et ne prend pas de place supplémentaire sur le site. Cependant, vous pouvez faire attention aux designs plus originaux, par exemple ceux asymétriques, ou ceux qui font le tour de la véranda sur tout le périmètre de la pièce.
De plus, tous les bâtiments de ce type sont divisés en fermés et ouverts. Les bâtiments fermés sont pratiques à utiliser pour un bon repos à tout moment de l'année. Une telle pièce, comme déjà mentionné, peut être utilisée de différentes manières. Il est tout à fait possible de diviser une pièce même en plusieurs zones fonctionnelles.
Deux options communes sont une véranda conçue pour la détente et la créativité, et une pièce utilisée comme cuisine d'été combinée à une salle à manger.
Cuisine d'été
Une excellente option pour une résidence d'été est une maison avec une cuisine d'été sur la véranda à côté de l'entrée. Dans ce cas, il ne suffit pas de construire une autre pièce, vous devez y mettre du gaz, de l'eau et tout ce qui est nécessaire. Cette solution est très bonne car la cuisine est située, pour ainsi dire, séparément des pièces principales.Il s'avère que les arômes de la cuisine ne pénètrent pas dans les chambres, les salons et les autres pièces.
Aire de repos
Aménager une véranda pour un espace invité est une option vraiment universelle qui conviendra à presque tout le monde. Par conséquent, vous pouvez le choisir exactement, en complétant la pièce avec des objets confortables et en créant l'atmosphère idéale pour la détente.
De beaux exemples
Les maisons privées avec de belles vérandas peuvent être équipées de différentes manières. Il existe de nombreuses idées de design intéressantes qui plairont à la fois à un jeune couple et à une famille nombreuse.
Véranda moderne
La première option est une véranda minimaliste. Il est conçu de manière à pouvoir être utilisé à la fois comme salle à manger et comme lieu de détente. La base de la pièce est faite dans des couleurs claires. C'est une combinaison de simples planches de parquet avec des murs et des plafonds blancs. On pense que le blanc est capable d'élargir l'espace. Sur cet exemple, vous pouvez vous assurer que c'est bien le cas. La toute petite extension semble assez confortable et spacieuse.
Il est complété par des meubles des mêmes couleurs. Les concepteurs n'ont sélectionné que les éléments les plus nécessaires, il n'y a donc certainement rien de superflu dans la pièce et chaque mètre gratuit est utilisé à bon escient. Il y a très peu de détails décoratifs - ce sont de la verdure et des oreillers moelleux aux couleurs claires.
Style scandinave
Le deuxième exemple est un bâtiment de banlieue qui ressemble à une maison finlandaise classique. La véranda de côté est très moderne grâce aux grandes baies vitrées encadrées de cadres noirs. A l'intérieur de la véranda, il y a beaucoup de place pour tout ce dont vous avez besoin. Les concepteurs ont décidé de ne pas négliger un avantage de la pièce, comme d'immenses fenêtres, et d'y installer des chaises confortables, dans lesquelles il est si agréable de s'asseoir, en admirant la vue sur une cour privée.
Les couleurs utilisées ici sont familières au style scandinave - noir, blanc et gris. Il a l'air simple, mais en même temps très élégant.
Léger
L'exemple suivant est une pièce spacieuse et confortable aux couleurs claires. Les teintes sont chaleureuses et le décor est luxueux. Des peintures encadrées, des abat-jours originaux et un lustre suspendu exquis sont utilisés comme décorations. Bien sûr, les meubles et les détails décoratifs sont également présents ici. Il s'agit d'un large canapé, de tables confortables et même d'une armoire où vous pouvez ranger tout ce qui ne rentre pas dans les autres pièces.
En fait, une pièce aussi élégamment décorée peut être utilisée comme une alternative à part entière au salon, dans lequel il n'aura pas du tout honte de recevoir des invités.
Espace cosy
Si l'option avec un luxueux salon beige semble inadaptée pour de simples vacances d'été à la campagne, vous pouvez faire l'inverse. Pour créer une atmosphère chaleureuse sur la véranda, vous devez remplir la pièce de chaises en osier et de meubles en bois. Sur le fond du sol, du plafond et des murs en bois, tout semble très organique. Les couleurs sont pour la plupart chaudes, avec une ambiance paisible.
De plus, toutes sortes de petites choses mignonnes "animent" l'atmosphère - des fleurs en pots, des paniers suspendus, de la vaisselle, de belles capes et coussins en tissu. Une telle véranda est un endroit idéal pour des vacances en famille autour d'une tasse de thé et de conversations sincères. Surtout, compte tenu de la présence d'un beau paysage à l'extérieur de la fenêtre.
La véranda, contrairement à la terrasse, est une option d'extension polyvalente qui vous permet d'agrandir considérablement l'espace libre.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.