Où localiser et comment équiper le sauna ?
Il est difficile de surprendre nos gens avec une telle innovation qu'un sauna. Même dans l'ancien temps, chaque maison en Russie était censée avoir un hammam, où les gens non seulement se baignaient, mais avaient également des conversations intimes et suivaient également des procédures de guérison. Aujourd'hui, les saunas les ont en partie remplacés, et les gens, comme autrefois, se rendent dans les hammams entre amis ou en famille pour se détendre et s'amuser.
Particularités
Le mot sauna, comme ce phénomène lui-même, existe depuis longtemps. Ils existaient dans la Rome et l'Egypte antiques, et un peu plus tard dans d'autres pays. Le sauna a beaucoup en commun avec le bain russe traditionnel. Il représente une grande ou une petite pièce où se trouve le four. À l'aide d'une unité de chauffage, la température de la pièce est chauffée à cent vingt degrés, c'est pourquoi l'effet de vapeur est créé.
Le sauna peut être situé à la fois dans une maison privée et dans un appartement en ville. Dans de nombreux petits pays, ce n'est pas tellement la norme, mais plutôt une nécessité. Les saunas sont divisés en deux types principaux - conventionnels, où ils chauffent simplement l'air, et infrarouges, où différents types de carburant sont utilisés.
Il n'y a pas seulement des similitudes entre un sauna et un bain public, mais aussi des différences.
- Le bain doit avoir un réservoir d'eau, mais le sauna n'en a pas, car il est considéré comme sec.
- Les pierres sont fermées, mais dans le sauna, au contraire, elles sont ouvertes. Cela augmente la température.
Toujours dans le sauna, la prédominance de l'air sec crée une sensation de sécheresse dans la gorge.
Le sauna doit avoir une piscine avec eau froide pour créer un contraste de température. Il n'y a pas de piscine dans les saunas. Après tout, plus tôt, en règle générale, ils étaient construits au bord de la rivière et également aspergés d'eau froide d'un puits. Un attribut obligatoire du bain était un balai de bouleau, à l'aide duquel, fouettant une personne, l'effet d'un massage curatif était créé. Dans les saunas secs modernes, cela est inacceptable, car les feuilles tombent rapidement à cause de la température élevée.
Avantages et inconvénients
Le sauna présente de nombreux avantages et inconvénients. Souvent, les gens ne pensent pas à eux, ce qui peut avoir un très mauvais effet sur leur santé. Par conséquent, il est nécessaire de considérer tous les avantages et les inconvénients d'être dans un sauna.
avantages
Traditionnellement, le sauna était utilisé non seulement comme hammam, mais aussi comme lieu d'actes médicaux ou même d'accouchement. Le sauna, contrairement aux autres salles, a toujours été stérile.
Le repos dans un tel hammam a un effet bénéfique sur la santé humaine. Lorsqu'il est dans le sauna, ses vaisseaux se dilatent, les pores s'ouvrent. Une transpiration excessive se produit, à l'aide de laquelle les toxines et les impuretés sont éliminées du corps. Par conséquent, dans le hammam, vous pouvez faire des masques de guérison pour le visage et le corps. Pour resserrer les pores, vous pouvez utiliser du concombre ou du citron, ainsi que des masques à l'avoine. Cela profitera non seulement au nettoyage de la peau, mais lui donnera également une apparence saine.
Le sauna permet également de lutter contre l'excès de poids. Pour renforcer l'effet, vous pouvez appliquer un enveloppement d'argile et de miel. Après tout, l'argile bleue combat bien la cellulite. Par conséquent, le sauna aide une personne à devenir plus saine et plus belle.
Inconvénients
Le sauna présente également des inconvénients, c'est-à-dire des contre-indications. Par exemple, si une personne souffre d'infections aiguës, de tumeurs, de tuberculose, de thrombose, de maladies cardiovasculaires, elle ne devrait jamais aller au sauna. Après tout, cela peut entraîner des conséquences irréversibles et ne pas être bénéfique.
Les règles de visite d'un bain ou d'un sauna méritent une attention particulière.
Après tout, si vous les négligez, une visite au hammam ne plaira pas, mais décevra.
- Vous ne pouvez pas aller au sauna immédiatement après avoir mangé.
- Buvez de l'alcool et fumez à l'intérieur. Tout cela peut mettre un stress supplémentaire sur le cœur et entraîner de mauvaises conséquences.
Pour éviter de contracter toutes sortes de maladies, vous devez avoir vos propres pantoufles en caoutchouc, chapeau, serviette et savon. En entrant dans le hammam, vous devez prendre une douche chaude pour protéger le corps du dessèchement, puis mettre un chapeau pour éviter les coups de chaleur.
Il est nécessaire d'être situé immédiatement sur l'étagère du bas. La toute première course ne devrait pas durer plus de dix minutes. Ensuite, vous devez sortir et prendre une douche froide, vous détendre pendant une vingtaine de minutes, boire du thé ou de l'eau plate sans gaz, puis seulement rentrer. Beaucoup de gens n'aiment pas une procédure aussi compliquée, bien qu'elle ne puisse pas non plus être qualifiée d'inconvénient à part entière.
Vues
Il existe maintenant de nombreux types de saunas, parmi lesquels vous devez faire attention aux plus populaires.
bain traditionnel russe
Aujourd'hui, l'une des options les plus populaires, comme il y a plusieurs siècles, est un simple bain russe. C'est une pièce séparée faite de rondins. Au milieu de la pièce, il devrait y avoir un poêle en briques massif pour chauffer le hammam.
Les pierres sont placées dans le four et chauffées à très haute température. Ensuite, ils sont arrosés avec de l'eau pour générer de la vapeur dans la pièce. Plus les pierres sont arrosées, plus il y aura de vapeur et plus la température dans la pièce monte. Pour garder le poêle au frais, vous devez jeter plus de bois de chauffage.
Sauna finlandais
Le sauna moderne est un hammam à air sec, mais le sauna finlandais traditionnel est le même bain russe, où la vapeur est produite en versant simplement de l'eau sur les pierres. La seule différence avec le bain russe habituel est que le niveau d'humidité dans le hammam ne dépasse pas quinze pour cent. Par conséquent, la sueur ne coule pas dans le corps, mais s'évapore, ce qui contribue à la perte de poids. C'est pour cette raison qu'un tel sauna reçoit de nombreuses critiques positives.
Extérieurement, ils sont également très similaires, mais en même temps, ils ont des dimensions différentes. Le sauna finlandais peut accueillir de deux à huit personnes. Dispose d'une ou deux chambres. Dans un sauna moderne, vous pouvez régler la température et même le taux d'humidité dans un hammam traditionnel.
Sauna romain
Ce type de locaux était populaire dans les temps anciens, mais n'était accessible qu'à la classe aisée de la population. Alors que maintenant ils sont visités par tout le monde. La structure comprenait un vestiaire, une mini-salle avec eau chaude et une pièce séparée avec eau chaude. Ils étaient chauffés à l'aide de tuyaux placés sous le sol. L'air chaud se déplaçait le long d'eux, provenant d'un brasero en bronze dans une autre pièce, il y avait aussi une piscine ici.
Sauna turc
Le bâtiment se compose d'un dressing, d'une pièce intermédiaire où vous pourrez vous détendre après un hammam. Les bains turcs, appelés hammam, sont divisés en deux moitiés - pour les femmes et pour les hommes.
Le hammam est chauffé avec un poêle. Il contient une grande chaudière remplie d'eau. Lorsque l'eau bout dedans, de la vapeur chaude en sort par de petits trous qui remplissent toute la pièce. Une visite au bain turc est considérée comme un must, il y en a donc beaucoup sur le territoire de la Turquie. Après tout, ils sont considérés comme une source de plaisir et de santé.
Nos bains turcs sont un peu moins courants et sont considérés comme assez luxueux.
Japonais
C'est le sauna le plus inhabituel, qui est une petite piscine ou un tonneau ordinaire. L'eau qu'il contient chauffe jusqu'à une température de trente-cinq à quarante degrés. Lors de l'immersion dans un tel baril, vous devez vous assurer que l'eau ne recouvre pas la poitrine, là où se trouve le cœur. Diverses herbes médicinales sont également ajoutées à l'eau.
Il existe également un autre type de sauna japonais, où la sciure de cèdre est versée dans le baril au lieu de l'eau.Ils sont chauffés à cinquante degrés et une personne y est immergée pendant littéralement dix minutes. Dans le même temps, les huiles essentielles médicinales libérées par la sciure de bois pénètrent dans la peau humaine par les pores ouverts et la guérissent.
Mini-sauna en cèdre
Un autre type de sauna baril. Fabriqué à partir de cèdre naturel, il est devenu très populaire pour ses propriétés curatives. Il a été inventé il y a de nombreuses années pour lutter contre diverses peaux et rhumes.
Maintenant, ce type de sauna est acquis dans de petits appartements, où il conviendra non seulement, mais servira également pendant longtemps. Avec l'aide d'un tel mini-hammam, vous pouvez non seulement vous détendre, mais également éliminer les toxines et les toxines du corps. En l'utilisant régulièrement, vous pouvez rajeunir et raffermir la peau, ainsi que dynamiser le corps.
Sauna en terre
Un très petit sauna qui est construit sur un trou précédemment creusé. Cette conception a un toit de tourbe inhabituel. Le poêle-réchauffeur est sur le côté, et les étagères sont placées contre le mur d'en face.
Sauna forestier
Conçu pour le repos après la pêche et la chasse. Dispose d'un gîte pour la nuit. Le poêle est utilisé non seulement pour chauffer le sauna, mais aussi pour préparer des aliments.
Ce type de sauna est très apprécié et répandu parmi les chasseurs, les pêcheurs et les amateurs de loisirs.
Sauna fait de glace
A une grande popularité. Ils le construisent dans des gelées profondes de glace, dont l'épaisseur doit être d'au moins trente centimètres. Les étagères sont en bois et le toit est recouvert de branches d'épicéa. En fumant dans un tel sauna, une personne se sent bien. Les branches d'épicéa servent non seulement de toit, mais ont également des vapeurs curatives libérées pendant le processus de chauffage du sauna. La vapeur crée une brume épaisse et vous aide à vous détendre. Vous pouvez utiliser un tel sauna jusqu'à cinquante fois. Certes, il est contre-indiqué pour ceux qui ont des maladies.
Ces derniers types de saunas ne conviennent pas à un emplacement dans un appartement, mais il y a une place pour eux à côté d'une maison privée.
Hébergement
On est loin du temps où le sauna était un plaisir réservé aux riches. Aujourd'hui, tout le monde peut s'offrir ce luxe.
Vous pouvez l'équiper aussi bien dans un appartement que dans une maison privée ou à la campagne.
Le sauna intégré à la pièce est constitué d'un caisson en bois chauffé par un poêle. Dans les appartements, seul un radiateur électrique peut être utilisé pour le chauffer. Un poêle à bois convient pour un chalet d'été ou une maison privée.
Maintenant, les magasins vendent des mini-saunas préfabriqués ou intégrés prêts à l'emploi. S'il s'agit d'un modèle préfabriqué, il est assemblé à partir de panneaux prêts à l'emploi selon le principe d'un constructeur. Un tel bâtiment est très avantageux car il peut être démonté et déplacé vers un autre emplacement. Le sauna intégré ne peut pas être déplacé.
Par conséquent, il ne sera pas possible de l'emporter avec vous lors de votre déménagement.
Différentes versions de modèles de sauna peuvent être achetées dans les magasins de l'entreprise. Ce sont à la fois des grandes familles et des petites cabines d'angle, qui peuvent être placées dans des salles de bain combinées avec des douches.
En outre, le sauna peut être fabriqué sur commande à partir de différents types de bois. Vous pouvez l'installer aussi bien dans la salle de douche que dans le garde-manger, et même clôturer une partie du couloir sous le hammam.
En dehors de la ville à la campagne ou dans une maison privée, un sauna est souvent équipé dans un garage. Cette solution présente de nombreux avantages. Il s'agit d'une réduction des coûts financiers, et de la mise en place de moyens de communication, tels que les égouts, l'électricité, les conduites d'eau qui relient les deux pièces.
Une pièce telle qu'un sauna, associée à un garage, est en cours de construction sur deux étages. Dans ce cas, il est impératif de prendre en compte toutes les caractéristiques de construction. Cela comprend la conduite dans le garage, le système d'évacuation des eaux usées, l'isolation de la salle de sauna et l'installation du poêle.
Isolation thermique
L'isolation thermique doit être constituée de deux couches de n'importe quel matériau, la laine de verre est la mieux adaptée ici. Il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui ne contient pas de substances nocives, ce qui est important lorsque des températures élevées sont atteintes.
Système d'égouts
L'option la plus simple serait d'acheminer le tuyau jusqu'à l'égout le plus proche. Les tuyaux sont cachés sous le revêtement de sol. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de créer un puisard à côté du garage.
Chauffage
Lors de l'achat ou de la construction d'un poêle, assurez-vous de déterminer laquelle des options de chauffage sera la meilleure. Un poêle en fer, par exemple, ne restera pas chaud très longtemps, mais fondra et chauffera très rapidement. Vous pouvez également mettre un four à briques. Dans ce cas, le contraire est vrai - l'allumage prend plus de temps et la chaleur dure plus longtemps.
Dans les maisons privées, le sauna au sous-sol est très populaire. Cela vous permet de vous détendre sans quitter la maison, ainsi que d'économiser du territoire sur un petit terrain. L'établissement d'un sauna au sous-sol est simple et coûteux. Après tout, si une autre zone était déjà équipée au sous-sol plus tôt, tout devra être remplacé ou re-planifié.
Il est nécessaire de faire une cheminée et d'équiper le sauna de dispositifs de séchage. Le câblage est mieux fait sous le sol. L'isolation doit être faite d'un matériau matelassé en aluminium. Il est nécessaire de faire une bonne ventilation, en assurant l'apport d'air frais, en particulier au poêle.
Le poêle occupe la place la plus importante dans le sauna. Pour son agencement, vous devez créer une base solide. Le poêle est construit de manière à ce que la chambre de combustion entre dans le dressing et la cheminée passe par une fenêtre dans le mur du sous-sol. Il doit également y avoir une sortie séparée sur la rue.
Dimensions (modifier)
Lorsque vous commencez à construire un sauna, vous devez vous familiariser avec leurs normes et standards.
Les dimensions minimales du sauna, bien sûr, peuvent être choisies indépendamment, mais il existe toujours des dimensions traditionnelles de la pièce qui, si elles sont respectées, permettront d'économiser des matériaux.
Hauteur du sauna
A l'intérieur, la hauteur du hammam doit être d'environ deux mètres et dix centimètres. Lors de l'installation des étagères pour mentir, vous devez tenir compte du fait que la hauteur du plafond à l'étagère supérieure peut être d'environ un mètre et dix centimètres. En effet, dans le sauna, la température est plus élevée plus près du plafond.
Afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans une autre pièce, des seuils de porte sont installés à vingt ou trente centimètres au-dessus du sol.
Zone de construction
À la maison, la taille d'un mini-sauna est déterminée en fonction du nombre de personnes qui y prendront un bain de vapeur. Pour chaque personne dans un tel hammam, il devrait y avoir une zone correcte d'environ deux mètres. La taille la plus optimale pour un mini-sauna est de 2 x 1,8 mètres.
En calculant correctement les dimensions, vous pouvez économiser non seulement de l'énergie, mais également du temps pour chauffer le sauna.
Disposition
Après s'être engagé dans la planification d'un sauna dans un appartement ou une maison, vous pouvez en faire un véritable atout, quel que soit l'endroit où il sera situé. L'essentiel est de créer un plan solide et de s'y tenir. La pièce doit être adaptée aux paramètres du sauna. Il peut être équipé aussi bien au sous-sol qu'au grenier, voire combiné à une douche. Si des travaux sont effectués dans une zone suburbaine, vous pouvez alors construire un sauna à part entière sous la forme d'un bâtiment séparé ou d'une extension de la maison.
De manière générale, un sauna n'est pas une très grande pièce avec un poêle et des étagères. Mais si une personne n'est pas limitée dans ses fonds, vous pouvez la rendre plus grande et plus multifonctionnelle. Par exemple, ajoutez une salle de sport ou un grand salon au dressing et à la salle de douche.
Tout cela est sélectionné individuellement, en fonction du nombre de personnes qui y seront, de leurs besoins et de leurs souhaits.
Finition et conception
Ayant décidé d'équiper un sauna dans la maison, vous devez d'abord étudier l'aspect technique de la finition. Si le budget n'est pas très important, mais que vous voulez tout faire magnifiquement, vous devrez travailler dur. Lors de la création de la base d'un sauna, il est nécessaire de décider s'il s'agira d'une pièce séparée ou d'une pièce combinée avec un bain ou une douche.Si l'espace le permet, il est préférable de faire le sauna séparément afin que vous puissiez tranquillement fumer sans déranger les autres membres de la famille.
Plafond et murs
Lors de la décoration des murs et des plafonds, il ne faut pas oublier qu'il doit être en bois. Il est conseillé de fabriquer le sauna lui-même à partir de poutres, cela sera pertinent à la fois pour le hammam et la salle de relaxation. Le matériau le moins cher est considéré comme une doublure en tremble ou en tilleul. C'est un arbre résistant à l'humidité qui, entre autres, a également des qualités médicinales. Bien sûr, vous pouvez prendre du bois d'essences plus chères, mais le prix dans ce cas sera d'un ordre de grandeur plus élevé.
Cette finition peut également être utilisée dans la salle de douche. L'humidité dans une telle pièce sera plus élevée, mais la température, au contraire, sera plus basse, il sera donc nécessaire de fabriquer des panneaux de protection en verre trempé. Cela protégera la doublure des éclaboussures d'eau, et elle ne pourra pas se détériorer trop rapidement.
Le verre peut être choisi comme transparent ou givré.
En outre, pour la décoration murale, on utilise souvent du grès cérame ou de la pierre qui, combiné au bois, est élégant et beau. Mais cela a un coût. De plus, la base en bois des murs elle-même est vraiment belle et ne doit pas être cachée des regards indiscrets.
Lors de la finition du dressing, où le microclimat n'est pas le même que dans le hammam, vous pouvez également utiliser du bois peu coûteux, respectivement moins durable, par exemple du pin.
Étages
Il vaut mieux ne pas faire de parquet dans le sauna. Après tout, ils commenceront très rapidement à pourrir et à perdre leur présentabilité. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des carreaux de céramique pour les sols, ce qui sera pratique à entretenir. En même temps, il durera plus longtemps. Des tapis en osier de bambou peuvent être placés sur le dessus des carreaux pour éviter les marches glissantes et chaudes sur le sol.
Vous pouvez également vous procurer des échelles en bois robustes.
Une planche rabotée convient pour une salle de repos. Et dans la salle de douche, au-dessus d'une chape en béton avec un sol chaud en dessous, vous pouvez même mettre des galets de rivière. Cela vous fera économiser de l'argent sur le carrelage et vous offrira également un massage quotidien des pieds très bénéfique pour votre santé.
Des portes
Si le sauna est petit et comporte en même temps trois pièces séparées, les portes du hammam et de la salle de douche peuvent être en verre. Cela vous aidera à vous sentir à l'aise et à ne pas avoir peur des espaces confinés. Il est toujours préférable de faire des poignées sur la porte en bois, afin qu'elle soit pratique à saisir et que la paume ne glisse pas.
Il est impératif de mettre un hygromètre à côté de la porte pour mesurer l'humidité et un thermomètre pour mesurer la température de l'air. Cela vous permettra de toujours vous sentir à l'aise et de toujours saisir le moment où il est préférable de partir, afin de ne pas nuire à votre santé.
Paysage
Vous pouvez créer un style moderne dans le hammam en décorant les murs, le plafond et le poêle. Les murs peuvent être facilement recouverts de planches de différentes nuances ou décorés d'ornements. Ou vous pouvez même aménager l'intérieur dans un style écologique, en complétant la pièce avec un grand nombre d'étagères et de bancs dans le hammam.
L'utilisation de lampes intégrées, de bandes LED, qui peuvent avoir différentes nuances de lumière, sera très efficace. Cela ajoutera non seulement de la lumière à la pièce, mais la rendra également plus lumineuse et plus intéressante.
Cependant, pour un tel éclairage, il est nécessaire de choisir des rubans thermorésistants enduits de silicone.
Pour la conception de la salle de douche, vous pouvez utiliser tous les mêmes éléments décoratifs en osier et en bois. Vous pouvez même trouver un grand tonneau en bois naturel, dans lequel il est si agréable de sauter après le hammam.
Inutile de se laisser emporter par la déco du salon. Il suffit juste de mettre une table en bois et de larges bancs décorés de sculptures. Un petit samovar avec un service sera un excellent ajout. Des herbes aromatiques ou des sachets peuvent être disposés sur la table.
Il vaut la peine de fixer des étagères pour les accessoires de salle de bain sur les murs, ainsi que de placer des crochets pour les serviettes et les peignoirs. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main et en même temps totalement sûr.Dans le même temps, il y aura de l'espace libre dans le vestiaire, où il y aura suffisamment d'espace pour respirer après le hammam.
Exigences de sécurité incendie
Avant d'équiper un sauna chez soi, il faut étudier les règles de sécurité, car c'est avant tout. Si un poêle électrique est installé dans le sauna, il doit être installé en usine avec un arrêt automatique, qui se déclenche immédiatement après que la température souhaitée est atteinte dans le sauna. Un câble ignifuge doit être utilisé pour la connexion. Le câblage doit être effectué séparément, bien isolant.
Le sauna doit avoir un bon système de ventilation ainsi qu'une alarme incendie. Il est nécessaire d'installer un sauna dans des maisons en briques ou des maisons avec des plafonds en béton armé. Il est impératif de se munir des documents nécessaires auprès des pompiers, poste sanitaire et épidémiologique, service logement. Si le sauna a été reprogrammé, vous devez contacter le BTI.
Dans le sauna lui-même, le câblage électrique doit être bien isolé et mis à la terre. Il devrait également avoir une protection automatique. Il est nécessaire de bien sélectionner la puissance du chauffe-poêle, afin qu'elle corresponde au volume du hammam.
Il est permis d'utiliser du bois pour la décoration du sauna uniquement avec une imprégnation spéciale, afin qu'il ne pourrisse pas et ne s'enflamme pas. Les matériaux doivent être naturels, car tout revêtement de vernis ou de peinture se détériorera non seulement à haute température, mais dégagera également des substances toxiques.
De plus, il est nécessaire de faire un chevauchement avec un transfert de chaleur élevé. Dans le même temps, l'isolation ne doit pas être inférieure à cinquante millimètres. La puissance du poêle doit correspondre à la puissance du réseau électrique de l'appartement. Un réseau standard peut gérer jusqu'à six kilowatts. Ce sera suffisant pour chauffer un sauna pour deux ou trois personnes.
De beaux exemples de design
Le sauna est un endroit où vous voulez non seulement faire une pause, mais aussi vous détendre et vous amuser. Y compris esthétique. Par conséquent, l'apparence du sauna est d'une grande importance. Pour déterminer le choix du style et des matériaux, vous pouvez envisager plusieurs belles options, pensées dans les moindres détails.
- Si l'appartement est petit, mais que vous voulez toujours avoir un sauna confortable à la maison, alors un sauna tonneau sera exactement l'option qui vous conviendra parfaitement. Un tel sauna s'intégrera parfaitement même sur le balcon, contrairement aux énormes structures avec un toboggan et un évier. En fumant dans un tel tonneau, vous ne pouvez pas vous détendre plus mal que dans la nature ou dans un sauna à part entière. Le seul inconvénient de cette option est l'absence de douche et de vestiaires à proximité.
- En outre, une excellente option pour un appartement serait un sauna dans la salle de bain. Le mini sauna s'intègre facilement ici. De plus, vous n'avez pas besoin de connecter les communications, car elles ont déjà été effectuées. Un tel mini-sauna peut facilement accueillir deux personnes, et après un repos agréable, vous pourrez prendre une douche dans la salle de bain à côté.
- Si vous avez à votre disposition non seulement un appartement, mais aussi une maison de campagne ou un chalet d'été, une pièce séparée peut être allouée pour le sauna. Vous pouvez le décorer dans un style rustique. Dans le coin de la pièce, placez un grand poêle en pierre, décoré dans le style russe, faites de grandes étagères en bois qui vont bien avec le poêle. Dans un tel sauna, conçu pour un bain russe traditionnel, vous pouvez vous amuser avec une grande entreprise.
- Si vous voulez un intérieur plus moderne, alors vous pouvez le faire en jouant avec la lumière. Les étagères et les murs en bois peuvent être décorés avec des luminaires modernes installés dans toute la pièce. Ils créent confort et tranquillité. De plus, une telle pièce semble tout de suite plus moderne.
Aujourd'hui, le sauna est considéré comme un endroit où vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi vous remettre de divers maux. Il permet de créer une atmosphère particulière dans la maison et devient immédiatement un lieu de prédilection pour se détendre avec des invités ou des proches.
Par conséquent, à la première occasion, vous devriez penser à l'aménager dans votre appartement ou votre maison.
Comment construire un sauna de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.