Épine-vinette Thunberg "Roquette orange": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

Presque tous les jardiniers rêvent d'un bel aménagement paysager sur leur site. Cependant, beaucoup de gens croient à tort qu'il est coûteux et difficile de faire pousser des cultures originales sur leur territoire. En fait, avec une planification et une sélection appropriées de la végétation appropriée, vous pouvez ennoblir votre parcelle personnelle par vous-même, en dépensant un minimum de temps et d'efforts. La plante idéale dans ce cas est l'épine-vinette Orange Rocket.

Particularités

Orange Rocket est une merveilleuse culture sans prétention qui est souvent utilisée par les paysagistes lors de la décoration du territoire. L'épine-vinette est appréciée non seulement pour son apparence attrayante, mais aussi pour ses baies saines, utilisées en cuisine et en médecine.

L'épine-vinette Thunberg "Orange rocket" appartient à la famille de l'épine-vinette. La description de la culture témoigne du caractère décoratif de son apparence. Le jeune arbuste est généralement de couleur orange vif, mais avec le temps, il vire au rouge foncé. Cette variété est plus souvent que d'autres utilisée pour ennoblir les parcelles.

Dans la nature, la culture se développe dans les montagnes du Tibet, ainsi que dans certaines régions de Chine. Orange Rocket est un arbuste à feuilles caduques à croissance rapide. Pousses élastiques avec des épines dirigées vers le haut. La couronne colonnaire de l'arbuste peut atteindre 100 à 120 centimètres.

La largeur d'un adulte représentatif de la flore peut atteindre 4 mètres.

Les feuilles de taille moyenne se caractérisent par une forme ovale et une texture lisse. Au cours de la saison, la couleur des feuilles change. Au printemps, la culture est recouverte de feuilles vertes, après quoi elles deviennent jaunes et oranges, et à l'automne - bordeaux. Les fleurs "Orange rocket" sont colorées en rouge et sont de petite taille. La phase de floraison de l'arbuste commence fin mai et dure jusqu'à début juin.

Le fruit de cette variété d'épine-vinette est une baie rouge elliptique. La formation des fruits a lieu à la fin de la période estivale. Il n'est pas recommandé aux gens d'abuser des baies de cette culture, mais les oiseaux adorent s'en régaler. Le système racinaire de la roquette orange est ramifié, bien développé et possède de nombreuses racines latérales.

Les jardiniers préfèrent l'épine-vinette "Orange rocket" de Thunberg en raison des caractéristiques suivantes :

  • modestie;
  • haute décoration;
  • la capacité de s'adapter à différentes conditions naturelles;
  • Résistance au froid;
  • résistance aux maladies et aux parasites;
  • polyvalence d'application;
  • bonne tolérance à la taille sanitaire.

Comment planter ?

La plantation d'un buisson d'épine-vinette compact avec des congénères ou des arbustes similaires est considérée comme optimale. "Orange rocket" est un représentant de la flore, sans prétention au sol. Comme il aime les rayons du soleil, il vaut mieux privilégier un endroit bien éclairé. Vous ne devez pas planter une plante dans un endroit où l'eau de fonte s'accumule au printemps ou où les eaux souterraines passent haut. Une épine-vinette sans prétention peut survivre sans dommage pendant une sécheresse, mais un substrat marécageux est destructeur pour elle, car le système racinaire peut pourrir.

Après avoir choisi le site le plus adapté, vous pouvez procéder à la préparation de l'empreinte. Les paramètres du trou doivent correspondre à la taille des racines de la plante. L'étape suivante consiste à disposer la couche de drainage au fond de la fosse.Il peut s'agir d'argile expansée, de brique ou de pierre concassée.

Le sol excavé doit être mélangé avec de l'humus et du sable, une telle procédure fertilisera le sol et améliorera la perméabilité à l'air du sol.

Sur les conseils de jardiniers expérimentés, il vaut mieux acheter des plants poussant en pot. Un tel matériel de plantation se caractérise par un bon taux de survie et l'absence de blessures aux racines. Comme ses congénères, "Orange Rocket" doit être planté au printemps avant le débourrement. Si un semis est acheté au printemps et a une phase de croissance active, il est préférable de le planter en pleine terre à l'automne.

Lors de la plantation de ce représentant de la flore, la date et la phase de la lune jouent un rôle important. Il est préférable de ne pas planter la plante lorsque la pleine lune décline. Il est recommandé d'effectuer cette procédure lorsque la lune grandit. Dans cette phase, il vaut la peine de tailler et d'autres activités de soins.

Une fois que le trou est préparé et que de l'humus avec du sable y est introduit, vous pouvez ajouter une préparation de magasin complexe. Le plant doit être placé dans un trou et son système racinaire doit être bien étalé. La plantation doit être recouverte de terre et légèrement tassée. L'étape suivante consiste à irriguer abondamment la jeune épine-vinette pour maintenir longtemps l'humidité du substrat. N'oubliez pas non plus de pailler le cercle du tronc du buisson avec de la sciure de bois.

Comment bien s'en occuper ?

Cultiver l'épine-vinette de la variété "Orange rocket" n'est pas une procédure compliquée. Pour que cette plante décore adéquatement le territoire, il y aura suffisamment de mesures de soins élémentaires.

Arrosage

Souvent, seuls les buissons d'épine-vinette nouvellement plantés doivent être arrosés. L'arrosage doit être fait deux fois par semaine. Cependant, il convient de s'assurer que le substrat n'est pas gorgé d'eau. Lorsque les premières pousses apparaissent, l'irrigation doit être réduite à 1 fois par semaine. Si un temps pluvieux est observé, l'arrosage de la culture n'en vaut pas la peine.

Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau tiède légèrement décantée. Le liquide doit être versé directement sous la racine, sans mouiller le feuillage et la tige. A la fin de l'irrigation, il est nécessaire d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.

Top dressing

Ce type de plante peut pousser et se développer normalement sans fertilisation. Cependant, si vous souhaitez augmenter le caractère décoratif de l'épine-vinette, des engrais peuvent être appliqués. Il est recommandé de nourrir le buisson au début du printemps et à la fin de la période d'automne. Comme engrais, il est possible d'utiliser du fumier de poulet, du compost, des teintures à base de plantes. Vous pouvez également utiliser des complexes minéraux prêts à l'emploi:

  • au printemps - sodium;
  • en été - phosphate;
  • à l'automne - potasse.

Taille

La taille sanitaire de la roquette orange doit être effectuée au printemps avant que le jus ne commence à bouger. Pendant la procédure, il vaut la peine de retirer les pousses gelées et cassées. Le buisson a besoin de la première taille de formation au cours de la deuxième année de vie au printemps. Pour rajeunir la culture, il est taillé sous une souche d'arbre. Après cela, pour maintenir la forme de la plante, elle est taillée en été.

Méthodes de reproduction

L'épine-vinette "Orange rocket" se reproduit des manières suivantes.

  • Couches. Ce type de propagation de culture est considéré comme le plus courant et est souvent utilisé par les jardiniers.
  • Boutures. Cette procédure se caractérise par un pourcentage élevé d'enracinement et de survie des plantes.
  • Division de la brousse. Il s'agit d'une option de reproduction rapide pour un buisson d'épine-vinette, dans lequel presque toutes les caractéristiques variétales sont préservées.
  • Des graines. À l'aide de graines, la reproduction de l'épine-vinette est difficile et longue. Cette option de sélection est rarement utilisée, car elle ne garantit pas la préservation des caractéristiques de la variété.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait qu'Orange Rocket se caractérise par une immunité élevée, des conditions défavorables peuvent provoquer le développement des affections suivantes.

  • Oïdium. La maladie se manifeste par l'apparition de taches blanchâtres sur toutes les parties de la culture. Avec une forte défaite, l'épine-vinette peut mourir. Chacune des parties infectées de la plante doit être coupée et brûlée.Pour vaincre la maladie, il convient d'utiliser des préparations à base de soufre colloïdal, de mélange soufre-chaux. La pulvérisation cicatrisante doit être effectuée pendant la floraison des feuilles puis toutes les 2 semaines.
  • Repérage. Une maladie de ce type dessèche le feuillage et d'autres éléments de la plante. Si une maladie est détectée, les parties affectées doivent être enlevées et brûlées. Pour soigner le buisson, il est nécessaire d'utiliser des préparations à base de cuivre avant et après la phase de floraison.

Dans certains cas, l'épine-vinette peut être attaquée par les parasites suivants.

  • tenthrède de l'épine-vinettequi mange la partie verte de la récolte. Il peut être détruit par pulvérisation d'une solution de chlorophos à 3 %.
  • Papillon de fleur. L'insecte se nourrit des baies du buisson. Le traitement "Decis" permettra de sauver Orange Rocket.
  • Puceron de l'épine-vinette. Elle mange le feuillage et les jeunes branches de la culture. Pour lutter contre les pucerons, l'irrigation avec une solution à base de savon et de tabac peut être utilisée.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Pour améliorer l'aspect décoratif du territoire, de nombreux jardiniers plantent l'épine-vinette Orange Rocket. Il peut devenir la base d'une haie, bordure. Aussi, cette culture peut devenir un élément original d'une glissade alpine. Il a fière allure comme bordure dans un jardin de fleurs ou dans une plantation de groupe.

L'épine-vinette Thunberg "Orange rocket" est un excellent voisin pour les conifères. Il ne faut pas planter ce type d'arbuste près des cerises, noisetiers, sureaux et acacias. Les racines des plantes ci-dessus empêchent l'épine-vinette de pousser et de se développer normalement.

Il est préférable de ne pas planter cette culture à proximité des locaux d'habitation, car l'arôme vif de la roquette orange attire les insectes.

Conseils pour la plantation et l'entretien de l'épine-vinette Thunberg "Orange Rocket" dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble