Épine-vinette d'Ottawa: description et variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variété variétale
  3. Planter et laisser
  4. Maladies et ravageurs
  5. Méthodes de reproduction

L'épine-vinette d'Ottawa est un arbuste ornemental populaire parmi les jardiniers, qui est souvent planté dans des parcelles personnelles. Comme toute autre plante, l'épine-vinette a ses propres caractéristiques individuelles qui doivent être prises en compte dans le processus d'entretien de la plante.

Particularités

L'une des caractéristiques les plus caractéristiques de l'épine-vinette d'Ottawa est sa couleur. La couronne d'un arbuste d'ornement a une couleur rouge pourpre. C'est grâce à cette caractéristique extérieure que la plante est souvent utilisée en aménagement paysager comme décoration du site.L'arbuste lui-même est une plante hybride obtenue en croisant l'épine-vinette commune et l'épine-vinette de Thunberg.

À cet égard, ses caractéristiques externes, ainsi que ses caractéristiques internes, ne sont pas uniformes - l'épine-vinette d'Ottawa combine les meilleures qualités des deux espèces d'origine.

Donc, si nous parlons de la hauteur du buisson, il convient de noter que cet indicateur peut fluctuer entre 2 et 3 mètres... Dans le même temps, le diamètre de la couronne d'une épine-vinette peut atteindre 2,5 mètres.

La partie principale de l'épine-vinette est constituée de branches étalées de forme arquée. Dans ce cas, les tiges peuvent pousser à la fois vers le haut et vers le bas. Lorsque vous prenez soin de la plante, vous devez être très prudent et attentif, car l'épine-vinette d'Ottawa a des épines.

La nuance rouge pourpre des feuilles d'épine-vinette est instable, elle est capable de changer et de s'éclaircir. Ce phénomène est particulièrement typique de la période automnale.Les fleurs de l'arbuste d'ornement sont de petite taille, mais ont une couleur prononcée. Leur couleur de fond est jaune, mais des taches rouges peuvent être présentes. Les fleurs elles-mêmes ne poussent pas seules, elles sont rassemblées dans un pinceau. Leur période de floraison est mai. Il convient de garder à l'esprit que les fleurs de l'épine-vinette d'Ottawa ont un arôme caractéristique.

En plus des fleurs, l'épine-vinette a aussi des baies. Ils ont une teinte rouge et sont de taille assez grande.

La structure du système racinaire de l'arbuste d'Ottawa a une structure ramifiée.

La plante tolère bien le repiquage.

Variété variétale

L'épine-vinette pourpre d'Ottawa (Berberis ottawensis) comprend plusieurs variétés. Examinons plus en détail la description de chaque variété.

Milles d'argent

Les Silver Miles peuvent atteindre une hauteur de deux mètres. Cependant, vous ne pouvez voir de tels indicateurs qu'après 8 à 10 ans de croissance et de développement des plantes. "Silver Miles" diffère de ses parents par la couleur unique des feuilles. Donc, si vous regardez la plante de loin, il peut sembler qu'elle est peinte en violet foncé.

Cependant, en réalité, la couleur de l'arbuste est complètement hétérogène. En y regardant de plus près, vous pouvez voir qu'à la surface de l'épine-vinette, il y a diverses rayures, taches et marques d'un type différent. À leur tour, ils ont une teinte gris rosâtre.

Le processus de floraison de la variété Silver Miles a lieu au cours du dernier mois du printemps. Cependant, il produit des fleurs jaune-rouge vives et colorées.

"Auricome"

Le cultivar Auricoma est un arbuste plus grand, car la plante peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres de hauteur. Les feuilles sont rondes et mesurent jusqu'à 5 centimètres de long. La couleur de l'épine-vinette Auricoma est rouge pourpre. Il ne change pas selon la saison.

Auricoma a des fruits qui mûrissent à la fin du 3ème trimestre. Ils ont un goût amer.

Ce type d'épine-vinette d'Ottawa est le plus souvent utilisé dans l'aménagement paysager. Il est utilisé à la fois pour décorer les espaces privés et pour décorer les espaces publics. Par exemple, assez souvent, l'arbuste peut être considéré comme faisant partie de la composition des haies.

Superba

La plus grande espèce d'épine-vinette d'Ottawa en termes d'indicateurs est Superba. La plante peut atteindre une hauteur de 3 mètres, tout en dépassant largement la croissance humaine. La taille de la couronne est également assez grande et varie de 2,5 à 3 mètres.

La couleur des feuilles de la plante est inhabituelle - une teinte bleuâtre. Dans le même temps, Superba change de couleur à l'automne, devient plus clair et prend une teinte orangée. Les fruits de la plante mûrissent vers la mi-automne : ils sont comestibles et ont un goût aigre.

Si nous parlons de l'utilisation de la variété dans l'aménagement paysager, il convient de noter que l'épine-vinette est utilisée non seulement dans le cadre d'une variété de compositions, mais également plantée individuellement.

Ainsi, au total, il existe 3 variétés principales d'épine-vinette d'Ottawa dans la nature. Malgré le fait qu'ils soient tous liés, chacun d'eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques qui distinguent la plante des autres arbustes similaires.

Avant de planter une épine-vinette d'Ottawa sur votre site, étudiez attentivement toutes les caractéristiques d'une variété particulière, puis commencez seulement à planter.

Planter et laisser

Tout d'abord, lors de la plantation, il ne faut pas oublier que l'arbuste poussera mieux dans des zones ensoleillées et bien éclairées. Si possible, choisissez un emplacement exempt de courants d'air et de vent.

L'épine-vinette d'Ottawa poussera mieux dans des conditions de sol neutres (la croissance et le développement peuvent ralentir dans un environnement alcalin ou acide). N'oubliez pas d'effectuer au préalable des travaux de drainage sur le site. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau souterraine à proximité du site de plantation.

Pour planter un seul arbuste, vous devez creuser un petit trou, dont la hauteur, la longueur et la largeur doivent être d'au moins 0,5 mètre. Au fond du trou, nous posons un revêtement de drainage à notre discrétion (il peut s'agir de fragments de briques, de petits cailloux, de pierre concassée, une autre option).

Et aussi dans la fosse, vous devez remplir un mélange fertile préalablement préparé, qui doit être composé de gazon, de sable et d'humus (dans les proportions 1: 1: 1). Arrosez ensuite abondamment le mélange de terreau.

Nous plantons le plant dans une position strictement verticale. Si nécessaire, ajoutez de la terre, puis arrosez à nouveau la jeune plante.

L'arrosage, l'alimentation et la taille peuvent être considérés comme des mesures de soins obligatoires pour l'épine-vinette d'Ottawa de toute variété. Malgré le fait que l'arbuste tolère facilement la sécheresse, il peut mourir d'un arrosage insuffisant et insuffisant - sa fréquence recommandée est d'une fois par semaine. De plus, pour chaque buisson d'épine-vinette, il devrait y avoir 1 seau d'eau.

Le top dressing et la fertilisation doivent être commencés dès la floraison de l'épine-vinette (le plus souvent - à partir de 2 ans). Il est recommandé d'utiliser divers mélanges complexes.

La taille doit être effectuée au printemps. Un tel événement appartient à la catégorie des sanitaires.

Maladies et ravageurs

En général, l'épine-vinette d'Ottawa est une plante assez résistante aux maladies et aux ravageurs. L'arbuste est bien résistant aux insectes nuisibles, ainsi qu'aux infections fongiques. Néanmoins, il existe une liste de maladies pouvant affecter une plante ornementale. Ceux-ci inclus:

  • oïdium;
  • dépérissement;
  • rouille et autres.

Pour éviter l'apparition de maux, il est recommandé de vaporiser au préalable la plante avec des solutions fongicides.

De plus, lorsque les premiers signes de la maladie sont détectés, il est nécessaire de commencer immédiatement à traiter la plante.

Méthodes de reproduction

L'épine-vinette d'Ottawa peut se multiplier de plusieurs façons.

Des graines

La procédure de reproduction est mieux faite au printemps.Pour ce faire, il est recommandé de récolter les fruits mûrs en automne, de les presser, de les rincer et de les sécher soigneusement. Ensuite, nous les plantons dans le sol préparé et les recouvrons d'un film qui remplira une fonction protectrice. Après la germination des graines, elles peuvent être plantées dans un endroit permanent.

Boutures

Si vous décidez de propager l'épine-vinette par bouturage, cette procédure est préférable en été. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser des boutures d'un jeune arbre (3-5 ans). Les boutures doivent être placées dans des conditions de serre. Jusqu'au début de l'automne, les jeunes pousses donneront une augmentation de 2-3 branches.

Pour plus d'informations sur l'épine-vinette Superba, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble