Barbecue: caractéristiques de sélection et d'installation
En plus de la méthode de cuisson de plats aromatiques juteux, le terme barbecue est également appelé poêle ou brasero lui-même. De plus, un barbecue est aussi une fête en plein air, dont un élément indispensable est la dégustation de plats cuits au charbon de bois. De tels événements se sont généralisés dans les pays d'Amérique du Nord. Des preuves historiques ont été conservées que même les premiers colonialistes ont organisé des soirées barbecue en mangeant de la viande, de l'alcool et en tirant avec des armes à feu.
Ce que c'est?
Beaucoup pensent que l'Amérique a été le berceau du barbecue. Il existe de nombreuses théories à ce sujet, mais l'une des versions les plus fiables dit que le prototype du design est apparu même parmi les Indiens des Caraïbes. Ils ont utilisé le mot "barbacoa" pour le gril sur lequel la viande était frite. Les Européens, qui ont découvert ces îles au 16ème siècle, ont adopté cette méthode de cuisson de la viande, et en même temps tout le processus de préparation du plat et l'ont appelé "barbecue".
Au début, le gril n'était utilisé que pour la viande, mais maintenant la gamme de produits s'est élargie. Aujourd'hui, volailles, poissons, légumes, crustacés et même fromages sont cuits à la braise. Tous les plats frits de cette manière se distinguent par un arôme exquis et un goût unique. De nos jours, les modifications de rue mobiles, pratiques à emporter avec vous pour un pique-nique, et les modifications fixes (du métal à la pierre) sont également très populaires auprès des consommateurs. Il existe une grande variété de modèles à gaz et électriques faciles à utiliser, sans les tracas de nettoyage et autres conventions.
Alors, qu'est-ce qu'un four à barbecue. Scientifiquement parlant, il s'agit d'une unité de cuisson ouverte, sans flamme, à circulation d'air libre. La conception traditionnelle du poêle implique l'utilisation d'un bol de forme ronde en métal ou en pierre. Une grille est installée dessus, il est conseillé d'utiliser du nickel ou de l'acier. Les braseros modernes sont équipés de bols chauffants spécialisés au fond du four.
Les experts recommandent de protéger le récipient du brasier avec un petit côté., qui couvre la partie sous le vent du foyer - cela empêche les éclaboussures de graisse, de charbon et de fumée sur les vêtements et les mains. Pour tout four à barbecue, la sécurité structurelle est essentielle. Plus il est lourd et stable, moins il est susceptible d'avoir des brûlures thermiques lors du travail avec du charbon. Soit dit en passant, les modèles de barbecue de la plus haute qualité sont doublés d'écrans métalliques sur les côtés des braseros, ce qui contribue à une double protection contre les brûlures.
Les modèles fixes sont installés sur une base d'acier et de céramique, qui sont fixées dans le sol par une fondation. Les versions portables impliquent l'utilisation de piquets métalliques qui renforcent le support de l'installation lors d'un pique-nique. Lors de la cuisson de la viande ou du poisson, une partie des charbons brûle et les produits de combustion s'écoulent le long des parois métalliques et sont évacués. Grâce à cela, il est possible de maintenir la température élevée requise des charbons et du réservoir sans constamment ventiler l'appareil avec un ventilateur, comme c'est le cas lors de travaux sur le gril.
La grille métallique a une hauteur de montage réglable en standard, la différence entre la position la plus haute et la position la plus basse étant de 4 à 5 cm. Cet appareil vous permet de cuire de la viande, de la volaille, du poisson et des légumes assez rapidement avec un minimum d'effort. Le plat s'avère être bien frit de tous les côtés, recouvert d'une croûte dorée et juteuse.
Particularités
Le barbecue et le gril sont tous deux utilisés dans un seul but : obtenir de la viande frite avec une croûte appétissante et un arôme de brume.
Ces conceptions ont plusieurs différences.
- Malgré le même principe de fonctionnement et approximativement le même dispositif, le réchaud à barbecue et le brasier diffèrent par la partie associée au mécanisme de la chambre de combustion. Dans le gril, les pièces sont chauffées en raison de la chaleur dégagée lors de la combustion du bois, ainsi que de la chaleur des charbons ardents. Dans un barbecue, le chauffage s'effectue par rayonnement de chaleur, car l'accès à l'air est beaucoup plus faible et concentré à l'intérieur de celui-ci.
- Le chauffage même de l'air dans le brasero du barbecue est beaucoup plus doux du fait qu'une partie importante de la chaleur est dirigée vers le chauffage de la plaque métallique. Grâce au gril, l'air froid s'évacue et refroidit immédiatement la surface de la viande ou d'autres aliments. À la suite de ce traitement, la graisse et l'humidité restent à l'intérieur du produit, c'est pourquoi les steaks au barbecue sont particulièrement juteux. Dans le gril, l'air chaud affecte directement le produit, la graisse et l'humidité s'évaporent et sont emportées avec les flux de gaz chauds. En conséquence, le plat s'avère frit et pour obtenir la même jutosité que sur un barbecue, vous devez d'abord envelopper les morceaux de viande dans du papier d'aluminium.
- La conception du réchaud à barbecue prévoit la présence d'un bol en métal dans lequel les charbons de bois brûlent et couvent. Autrefois, au lieu de charbon, on utilisait du bois de chauffage, qui était plié dans un conteneur et brûlé à l'état de charbon. Dès qu'ils ont complètement rempli le bol, une grille en métal a été installée sur le dessus et le processus de cuisson des aliments a commencé. Pour obtenir un effet similaire sur le gril, la brochette doit être constamment retournée, seulement dans ce cas, il est possible de faire frire la viande en même temps et de ne pas la dessécher.
- Bien entendu, les deux poêles diffèrent également visuellement. Le brasero est une installation rectangulaire, à l'intérieur de laquelle des charbons fument, et la viande elle-même est placée sur des brochettes. Les barbecues sont généralement de forme ronde et la viande est placée sur la grille. De plus, un poêle à barbecue suppose la présence d'un côté autour du brasier, grâce auquel le coussin d'air et de fumée est soutenu. Et aussi dans un barbecue, une hotte solide est considérée comme inacceptable, il y a donc des trous dans une telle structure, mais il y en a très peu, contrairement à un barbecue.
La plupart des modèles de barbecues modernes ont des braseros à gaz ou électriques., vous pouvez donc cuisiner un plat juteux et aromatique par tous les temps, même sous la pluie ou la neige. Ainsi, le gril et le barbecue diffèrent par leur fonctionnalité. Le brasero convient à une utilisation spontanée, et si les réunions entre amis et le barbecue sont devenus une bonne tradition, alors il vaut mieux privilégier le barbecue. Quant au goût des plats, tout ne dépend ici que du cuisinier, de la viande elle-même et du bois de chauffage. C'est pourquoi le choix entre barbecue et barbecue ne dépend que des préférences personnelles, de la méthode de cuisson de la viande et de la fréquence à laquelle vous prévoyez d'utiliser la structure.
Variétés de conceptions
Aujourd'hui, la gamme de fours à barbecue comprend une grande variété de modèles - des mini-brasiers touristiques aux grandes structures fixes.
Les modèles portables sont légers et compacts, ils sont faciles à plier et à déplier, ils peuvent donc être emportés avec vous en voyage, utilisés dans le jardin, à la campagne ou dans une clairière. Les modèles fixes sont lourds, le plus souvent installés sur une fondation, ils sont donc plutôt considérés comme une petite forme architecturale d'un terrain personnel, ils sont optimaux pour une utilisation fréquente par les grandes entreprises. Les barbecues mobiles sont des appareils sur roues, ils ne peuvent pas être transportés sur de longues distances, mais à distance de marche il est assez facile de livrer une telle installation, et d'ailleurs, par mauvais temps, de tels produits peuvent être rapidement roulés dans un gazebo ou sous un abri.
Les plus populaires sont plusieurs modifications du four.
- Brasero Est l'option la plus simple. Ici, les grilles peuvent être relevées et abaissées, ainsi que pivotées, les couvercles réfléchissant la chaleur étant intégrés. La principale différence entre le brasier et les options électriques et gaz réside dans ses petites dimensions et ses pieds amovibles, de sorte que le poêle peut être déplacé d'un endroit à l'autre. Cette option est la plus populaire parmi les consommateurs.
- Chaudière bénéficie d'une demande toujours élevée de la part des acheteurs. Son avantage est sa polyvalence : la structure peut être utilisée comme fumoir et four, et si vous mettez une casserole ou une casserole sur la grille, vous pouvez cuisiner presque tous les plats.
- Modèles jetables Est un type spécial de barbecue. Ils sont généralement en tôle et sont de petite taille. Parallèlement, l'épaisseur du métal est légèrement inférieure à celle généralement admise pour un brasero. À la fin de la friture, la poêle brûle presque complètement, il est donc peu probable qu'elle puisse utiliser une telle installation à plusieurs reprises.
- Chariot à barbecue - Il s'agit d'une option de sortie, qui est un brasero sur roues. Il s'agit d'une configuration assez complexe et complexe qui peut être pliée et dépliée.
Tous les modèles décrits sont en métal, généralement en acier inoxydable, moins souvent en fonte. Dans la production de barbecue, la brique est également très souvent utilisée, le plus souvent des modèles fixes en sont fabriqués. De tels bâtiments sont populaires auprès des propriétaires de chalets et de manoirs privés. Ils vous permettent d'ajouter des éléments supplémentaires et d'équiper l'espace barbecue dans n'importe quel style. Vous pouvez créer des surfaces de travail supplémentaires, ainsi qu'équiper une table pour manger. Souvent, ces unités ont un toit et une cheminée protégée ou font partie d'un grand complexe de fours.
Séparément, vous devez faire attention à deux modèles de barbecue, qui vous permettent de cuisiner des plats délicieux et appétissants sans utiliser de charbon ni de bois de chauffage.
- Les barbecues à gaz sont populaires dans les établissements de restauration, combinent la fonctionnalité d'un gril et d'un barbecue, et peuvent également fonctionner en conjonction avec un tandoor.
- Les fours électriques peuvent être situés dans des maisons et des appartements, fonctionner sur courant alternatif et sont installés sur la table ou le balcon le plus ordinaire. Au fait, vous pouvez même y faire cuire un hamburger.
Les prix des modèles de barbecue fluctuent également beaucoup, de sorte que chacun peut choisir un modèle à son goût et à son portefeuille.
Matériaux de fabrication
Dans la fabrication de fours à barbecue, le métal ou la brique sont le plus souvent utilisés, moins souvent des blocs de béton ou de pierre. Le métal est le plus souvent utilisé pour créer des structures portables et mobiles. Ces modèles sont légers, faciles à démonter et à assembler, et transportés sans problème. De plus, le métal chauffe très bien et retient la chaleur pendant longtemps, de sorte que les produits (viande, poisson ou volaille) sont frits uniformément et assez rapidement.
Il existe deux types d'acier les plus couramment utilisés pour le barbecue : inoxydable et résistant à la chaleur. L'acier inoxydable est la meilleure option pour les modèles de randonnée qui sont utilisés très rarement et pendant une courte période. Ils se distinguent par leur faible poids et leur plasticité, bien qu'ils brûlent très rapidement et subissent une déformation plastique. Il n'est pas possible d'utiliser de telles constructions plus de 1 à 2 saisons. Les aciers résistants à la chaleur sont plus solides et plus durables en raison de la teneur élevée en chrome de la structure de l'alliage. À haute température, ce métal s'oxyde et crée une surface réfractaire, ce qui rend la structure insensible aux effets destructeurs de la chaleur. De plus, la structure en acier résistant à la chaleur comprend des composants actifs qui la rendent résistante à la rouille, de sorte que le modèle peut être utilisé à l'extérieur et stocké dans une pièce non chauffée.
Moins souvent, la fonte est utilisée pour la fabrication de barbecues - il s'agit d'un matériau à haute résistance qui peut durer plus d'un demi-siècle, bien que de telles options soient plutôt lourdes et ne soient pas bon marché du tout.
Un brasero de barbecue en forme de bol installé dans un "cocon" de terre réfractaire est considéré comme un certain chic et un signe d'aristocratie. Le charbon est versé à l'intérieur du réservoir en céramique, et un brasier est fixé sur le dessus et une grille est posée. Les plats sur le barbecue d'argile sont très juteux et aromatiques. Un tel poêle peut être transporté d'un endroit à l'autre, bien qu'il soit le plus souvent utilisé comme modèle fixe.
La brique ou la pierre en argile réfractaire est également utilisée comme matériau principal pour les modèles fixes, mais ces dernières années, la construction d'un barbecue en béton est devenue populaire. Ils sont utilisés pour fabriquer des fours fixes.
Les avantages du béton par rapport à la brique sont les suivants :
- les blocs sont de plus grande taille, la construction du brasier est donc plus rapide que lors de la pose de briques;
- la structure des blocs de mousse alvéolaire contient des cavités vides, ce qui facilite grandement la structure, sans en réduire la qualité ;
- la maçonnerie à partir de blocs peut être réalisée seule sans l'intervention de constructeurs professionnels, car ils sont assez faciles à percer et à fraiser. Ce travail peut même être réalisé par une personne peu expérimentée en décoration. Les blocs de mousse, comme le béton cellulaire, se distinguent par une structure poreuse, ils sont remplis à 80% d'air, par conséquent, ils se caractérisent par une stabilité thermique accrue, ce qui vous permet de maintenir la température requise pour la cuisson au barbecue pendant longtemps tout au long de la temps de cuisson;
- les blocs de béton n'émettent pas de substances nocives et toxiques, ne contiennent pas de rayonnement. Ce fait est confirmé par le ministère de la Santé de la Fédération de Russie.
Pour un barbecue, vous pouvez utiliser à la fois des blocs de béton cellulaire et du béton mousse. Les premiers sont légèrement plus solides, mais les matériaux en béton mousse conviennent tout à fait au barbecue. Par conséquent, vous pouvez leur donner la préférence en toute sécurité, plus le prix du béton cellulaire est bien inférieur au coût des blocs de gaz.
Tailles et formes
Les barbecues, comme les barbecues, peuvent être réalisés sous une grande variété de formes. La forme rectangulaire est standard pour de telles conceptions. Il vous permet de placer la grille ou les brochettes de manière plus stable et rationnelle, fournit le chauffage le plus uniforme de la viande et la rétention de la chaleur à l'intérieur du réservoir du brasier.
La forme ronde est également appréciée des producteurs de barbecue. Il n'a pas de coins ni de joints, il peut donc être considéré comme plus durable et stable. De plus, la forme arrondie donne une chaleur uniforme, bien que la surface utilisable soit bien moindre que dans les versions rectangulaires. Les modèles carrés sont souvent utilisés dans la production de modèles de randonnée. Ils sont plus faciles à plier, déplier et transporter.
De plus, vous pouvez trouver des modèles triangulaires et même hexagonaux en magasin. Les conceptions triangulaires sont populaires pour les fours d'angle, tandis que les conceptions hexagonales sont plus décoratives que fonctionnelles.
Concevoir
En règle générale, il n'y a pas d'exigences particulières pour la conception de modèles de randonnée, mais un brasero situé dans la cour de votre propre maison joue le rôle d'un élément important de l'ensemble du paysage du jardin, une attention particulière est donc accordée à son apparence. Il existe des artisans qui peuvent créer des options uniques et vraiment inimitables pour un four à barbecue : une maison finlandaise, un bateau à barbecue américain, une table à barbecue, des braseros de style rustique à partir de moyens improvisés qui ne sont plus utilisés dans la vie quotidienne, mais méritent l'idée.
Il convient de souligner les options modulaires et complexes uniques.
- Complexe de fours encastrés. Il s'agit d'une structure intégrée en pierre, brique ou blocs de béton qui comprend un four, un fumoir, un barbecue et un grill - cela vous permet de préparer presque tous les plats.Cependant, l'installation d'un tel complexe nécessite une expérience obligatoire dans la construction et l'élaboration d'un plan technique pour l'installation.
- Four à barbecue. Dans ce cas, nous ne parlons pas d'un modèle portable, mais d'une version fixe, équipée d'un évier et d'un plan de travail. Ce complexe répond au plus près aux besoins des propriétaires du belvédère pour la fabrication d'une grande variété de plats.
- Poêle-chaudron. Cette option est conçue pour cuire des légumes cuits, du pilaf, du shurpa et de la viande ; un trou pour un chaudron est prévu dans la structure.
- Poêle russe. Cette conception mérite une attention particulière, car vous pouvez non seulement cuisiner des brochettes et des barbecues, mais également cuisiner de la soupe, de la bouillie, des ragoûts de légumes et même des crêpes. Il a un design élégant et incarne toutes les idées sur les contes populaires russes, a fière allure dans les paysages de style campagnard. Il est préférable de confier sa construction à des professionnels, car de telles installations ont des exigences particulières en matière de technologie de construction et de normes de sécurité de la structure.
Fabricants populaires
Il existe de nombreux fabricants de barbecues qui produisent avec succès des rôtissoires sur le marché. Parmi eux se trouvent des entreprises russes et des entreprises étrangères. Il est préférable de privilégier les entreprises nationales si vous avez besoin de trouver une option dans le segment des prix moyens. Si la qualité et la praticité sont plus importantes, vous devez faire attention aux produits des plus grandes marques mondiales.
- Weber Est une entreprise de renommée mondiale fondée par George Stephen, l'inventeur du premier gril sphérique au monde. C'est lui qui a créé une nouvelle tendance dans le monde de la préparation des aliments.
- Enders Est une entreprise allemande qui produit des grills, des barbecues et des barbecues sous la marque Enders Colsman AG. Tous les produits ont été certifiés conformes aux exigences de la norme ISO 9001 : 2008. Ils se distinguent par une qualité exceptionnellement élevée, un style impeccable et une fonctionnalité.
- Temps éco Est une marque ukrainienne qui a réuni une grande variété de produits pour le camping et le tourisme sous ses propres bannières. En plus des grillades, des barbecues et des barbecues, des sacs isothermes, des articles de plage et des plats sont créés ici. Le barbecue de ce fabricant ressemble visuellement à un œuf vert ; en termes de fonctionnalité, la structure combine un grill, un barbecue, un barbecue, un fumoir, un four et un tandoor. L'installation se réchauffe très rapidement et est prête à l'emploi après 10 minutes à partir du moment où les charbons sont allumés. Les barbecues de ce fabricant vous permettent de régler en douceur le niveau de température, de contribuer à une consommation économique de frites, d'avoir une grille pratique et des palettes spacieuses.
- Clatronique. La patrie de cette société est la Chine. L'entreprise a lancé avec succès la production de barbecues électriques légers. L'appareil ne chauffe pas et peut être utilisé en toute sécurité dans une maison ou un appartement.
- Doorz est un fabricant national proposant des barbecues, des grills et des barbecues dans le segment économique. Les produits sont populaires et en demande constante parmi les propriétaires de chalets d'été et les amateurs de voyages.
- Mégagrill. L'entreprise est engagée dans la production d'une série de barbecues. Le point culminant de la gamme d'assortiments est considéré comme les braseros automatiques fonctionnant sur piles. Ce sont des modèles préfabriqués qui se glissent facilement dans une petite valise et se transportent librement dans le coffre même d'une petite voiture. Le même fabricant est célèbre pour la production de grilles de transformateur et de modèles de barbecue en céramique.
- Primo est spécialisé dans les modèles en terre cuite réfractaire. Les options présentées combinent les fonctions d'un barbecue, d'un barbecue, d'un grill et d'un four.
Comment le faire soi-même ?
C'est peut-être un péché pour les propriétaires de parcelles familiales personnelles de ne pas avoir de modèles fixes et portables de barbecues et de barbecues dans leur foyer. Les magasins offrent la plus grande sélection de produits métalliques soudés. Si le propriétaire du site a des compétences pour souder du métal ou ériger des structures en briques, il ne lui sera pas difficile de construire un brasero pour barbecue de ses propres mains.
Sur tous les barbecues, la possibilité de régler la hauteur de la grille par rapport aux braises est assurément prévue. De tels braseros ne créent pas de tirage artificiel, car on pense que plus l'air chauffé se déplace lentement, plus le goût du produit est élevé. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer d'une cheminée, mais le tuyau peut être bas - jusqu'à 1,5 m du brasier au bord supérieur.
Le type de four le plus courant est un barbecue en brique sur une fondation en béton. Le poêle est disposé sous la forme de la lettre "P", sa hauteur est d'environ 1 mètre et une cheminée en forme de cône est montée au-dessus des grilles. Une structure plus complexe est construite sous la forme de la lettre "E". La partie inférieure de l'installation, qui joue le rôle d'un tas de bois, peut être équipée de briques en silicate de gaz, car les éléments doivent être en matériau résistant au feu. Même avant le début de la construction, vous devez réfléchir à toutes les commandes, collecteurs de fumée et autres détails afin de ne pas apporter de modifications déjà pendant les travaux de construction - cela peut endommager le matériel et entraîner des coûts inutiles.
Vous pouvez équiper indépendamment un barbecue à partir d'un profilé métallique, des tuyaux sont généralement utilisés. Cela donne de la rigidité à la structure et permet également d'économiser sur l'utilisation de panneaux OSB. Un carton ondulé ou une tuile métallique est installé en guise de toit. Des vis autotaraudeuses sont utilisées pour fixer les tôles à la caisse. Une telle véranda, située près d'une clôture métallique, peut former avec elle une seule composition stylistique architecturale.
Où placer ?
Le plus souvent, des structures fixes sont placées dans un belvédère, ce qui non seulement protège le poêle des effets néfastes des phénomènes atmosphériques, mais crée également un espace de loisirs confortable pour toute la famille.
Placer un barbecue à l'extérieur dans des gazebos nécessite les règles suivantes :
- la taille des tonnelles doit être telle que le poêle soit protégé de manière fiable contre les rafales de vent et la pluie oblique;
- la fondation du barbecue doit être au-dessus du niveau d'eau de fonte. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de structures dans lesquelles un mélange argile-sable est utilisé comme solution ;
- il doit certainement y avoir de l'espace libre autour du poêle. De la chambre de combustion au mur de la tonnelle doit être d'au moins 3 m et des autres côtés - d'au moins 1 m;
- le calcul des dimensions de l'installation dépend entièrement de sa fonctionnalité. La construction d'un fourneau massif augmente la charge sur le belvédère et, par conséquent, son usure augmente. Si le four a des fonctions supplémentaires, par exemple des fumoirs, qui sont utilisés régulièrement, il est préférable d'utiliser des tonnelles amovibles;
- en l'absence de possibilité d'organiser l'approvisionnement et l'évacuation, il convient de prendre soin de l'équipement du drain;
- les kiosques avec des braseros (brasier, barbecue, fumoir ou grils) doivent être placés loin des buissons denses, des arbres, des lignes de gaz et d'électricité ;
- il est conseillé d'aménager la zone près du poêle avec des dalles de pavage et d'équiper une zone de loisirs confortable.
Conseils d'utilisation et d'entretien
En conclusion, il convient de prêter attention aux recommandations suivantes, qui vous permettent d'utiliser le barbecue avec plus de sécurité et de confort :
- si vous prévoyez de faire régulièrement des barbecues tout au long de la saison, privilégiez les modèles avec couvercle ;
- si la parcelle personnelle est petite, il est recommandé de choisir une installation pliante;
- il convient de porter une attention particulière au réservoir de carburant, car il existe des options directes et de poêle. Dans le premier cas, du bois de chauffage ou du charbon de bois est placé directement sous la grille, cette méthode est utilisée pour préparer rapidement les plats les plus simples. La méthode du fourneau consiste à placer du charbon sur les bords, tandis que les aliments sont bien cuits, mais la cuisson prend également environ une heure;
- qu'il s'agisse d'un modèle fixe ou portable, vous devez en acheter un dans lequel la grille est retirée. Les structures monobloc ne permettent pas de remplacer les éléments individuels lors de l'épuisement ou de la déformation plastique de ces derniers ;
- pour les rares sorties nature, un barbecue jetable est optimal.
De beaux exemples
Les barbecues en métal peuvent être très élégants, surtout s'ils sont décorés avec des éléments de forgeage.
Les braseros en pierre et en brique sont des classiques qui témoignent du goût irréprochable et du statut élevé des propriétaires.
La maison finlandaise est très pertinente dans n'importe quel paysage de jardin.
Les poêles traditionnels russes ont une place particulière. Ils se distinguent par leur originalité et leur fonctionnalité. Cette option décorera n'importe quel site.
Et quelques options plus intéressantes.
Pour les caractéristiques de choix et d'installation d'un barbecue, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.