Fours à barbecue: types, placement et conception

Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Matériaux de fabrication
  4. Dimensions (modifier)
  5. Style et design
  6. Où placer ?
  7. Conditions d'utilisation
  8. Exemples de projets finis

Sur sa banlieue aujourd'hui, chacun a la possibilité d'organiser un coin pour cuisiner au grand air. Il existe un grand nombre d'options pour la construction et l'emplacement d'une cuisine d'été. Ensuite, nous examinerons divers fours à barbecue, leurs types, leur emplacement et leur conception.

Caractéristiques et objectif

Toute famille souhaite cuisiner à l'air frais de manière pratique et confortable par temps chaud. En déplaçant la cuisine d'une maison étouffante à la rue en été, vous pouvez obtenir non seulement une nourriture saine et saine, mais aussi beaucoup d'émotions positives, surtout si vous équipez non seulement un barbecue dans la cour, mais aussi un belvédère confortable avec un table à manger et bancs à côté. Un tel four peut être multifonctionnel : en plus de la cuisson des brochettes, il sera possible d'y réaliser tout autre plat chaud, jusqu'aux soupes et pâtisseries.

Un autre avantage est que le gaz ou l'électricité est économisé pour la cuisson.

Il n'y a pas de définition claire du barbecue ; en général, on pense qu'il s'agit d'une méthode de cuisson de la viande et d'autres aliments sur un feu ouvert ou des charbons ardents.

On pense que le barbecue diffère du barbecue en ce sens que dans le premier, les aliments sont frits sur une grille et dans le second sur des brochettes.

En effet, un tel four extérieur peut être équipé pour que les aliments puissent être cuits de différentes manières., pour combiner diverses traditions nationales : avec la fonction de tandoor, barbecue, chaudron. Un four peut être à l'intérieur, des brûleurs sont montés sur le dessus, comme sur une cuisinière à gaz classique, la structure peut être équipée d'une hotte aspirante. Et tout cela en plus peut être disposé autour d'un belvédère avec un toit qui protège de la pluie, mettre une coupe et une table à manger avec des bancs.

Vues

Le four à barbecue extérieur le plus simple peut être constitué de murs en briques avec des saillies qui joueront le rôle d'étagères, sur lesquelles se trouvent un grill-brasserie, des brochettes, un chaudron à pilaf ou une plaque à pâtisserie. Au fond, il y aura un foyer avec des charbons. La structure elle-même aura la forme de la lettre P, ne dépassera pas un mètre de hauteur et sa superficie est minime, elle convient même à une zone minuscule. De tels dispositifs peuvent être trouvés dans les zones de loisirs et même dans les cours résidentielles à l'étranger; ils apparaissent dans les parcs des villes et dans notre pays.

Un tel poêle est polyvalent, il peut fonctionner comme barbecue et barbecue., puisque la grille et les brochettes peuvent être placées sur les rebords. Avant la construction, la base est généralement préparée, la couche fertile supérieure est nettoyée, puis recouverte de gravats ou une surface plane en béton est coulée. Cela rendra le petit bois plus efficace. Après avoir préparé la base, passez directement à la pose des murs.

Un four primitif similaire peut être agrandi en ajoutant d'autres éléments sur le côté. Tout d'abord, il est préférable de créer une table de découpe afin qu'il soit pratique de cuire les aliments à côté du brasier. Vous pouvez également y déposer des plats déjà cuits au barbecue. Pour ajouter de nouveaux éléments au four principal dans la mesure où il y a de l'espace et de l'imagination - on trouve souvent des structures préfabriquées modulaires, contenant, en plus du brasier principal, un four de cuisson avec des plaques chauffantes sur le dessus, un compartiment avec un fumoir fumé à chaud, un bûcher, une section avec des étagères et même un évier avec un évier.

Ce qui est bien, c'est qu'une telle cuisine extérieure peut être équipée progressivement, en construisant de nouveaux modules.

En plus d'un barbecue, vous pouvez construire d'autres types de poêles d'extérieur sur votre banlieue.

  • Le tandoor est un type de barbecue oriental. Il est populaire dans de nombreux pays d'Asie centrale, du Caucase et du sud de la Russie. Le poêle se présente sous la forme d'un cylindre ou d'une cruche, sa partie supérieure est légèrement rétrécie par rapport à la partie inférieure. Au fond, il y a un gril avec des charbons, et du pain ou d'autres aliments sont frits sur les parois intérieures. Le poêle est généralement en terre cuite, il est tout à fait possible d'en équiper un coin de votre cuisine d'été à la campagne. En plus du tandoor cylindrique, il existe d'autres versions, la principale caractéristique est la cuisson sur les parois intérieures chaudes.
  • Poêle russe - une option traditionnelle, familière à tous, adaptée pour préparer tous les plats chauds dans un récipient hermétique : bouillies, soupes et autres, vous pouvez également y faire des produits de boulangerie. Grâce à ses excellentes propriétés thermiques, les aliments qui y sont cuits seront tout simplement délicieux. Sa particularité est la chambre de cuisson encastrée dans les profondeurs ; devant elle se trouve un petit seuil. Le poêle russe est capable de garder au chaud longtemps, ce pour quoi il est apprécié dans la préparation de nombreux plats.
  • Poêle finlandais à bien des égards, il est similaire au russe, il contient un compartiment de cuisson qui peut retenir la chaleur pendant longtemps. De plus, un brasero y est généralement attaché. Ainsi, le design sera universel, vous pourrez y cuisiner non seulement des soupes, des tartes et du porridge, mais en même temps faire frire des brochettes et des barbecues sur un feu ouvert. Souvent, le four finlandais est équipé d'un tube massif et peut être fabriqué à partir de briques réfractaires ordinaires. Dans la partie inférieure il y a un bûcher spacieux, le deuxième étage contient une cheminée pour les charbons, et le troisième est utilisé pour préparer la nourriture.

Lorsque le complexe de fours avec tous les modules est prêt, vous pouvez également vous occuper du toit. Un barbecue caché dans un gazebo est une excellente option pour s'abriter de la pluie par mauvais temps et préparer les repas en tout confort. Et aussi un bon toit aidera à créer de l'ombre et à protéger du soleil brûlant. Les gazebos avec cuisine d'été sont de conceptions diverses: à toit droit, en appentis ou à pignon, fermé, finlandais avec vitrage, brique, bois, pierre et à charpente métallique, avec haie.

Si le four à barbecue est situé dans un belvédère fermé ou semi-fermé, vous devez alors équiper une hotte au-dessus du brasier. Cela aidera à éliminer la fumée, sinon cuisiner et se reposer dans un tel bâtiment sera inconfortable. La hotte peut être en acier ou en aluminium, conique ou pyramidale, elle peut être suspendue aux chevrons du toit du gazebo ou appuyée sur la base en brique du poêle.

La tâche principale est qu'elle s'occupe de l'élimination de la fumée du belvédère.

Matériaux de fabrication

Le four à barbecue en brique d'été le plus courant, et ce n'est pas surprenant: ce matériau de construction est moins cher que les autres, retient bien la chaleur, est durable et sans prétention aux conditions météorologiques. Son principal avantage est sa polyvalence, il est possible de créer un design de n'importe quelle forme et taille, pour donner vie à n'importe lequel des designs les plus audacieux. Pour la construction d'un poêle, d'un tandoor, d'un barbecue ou d'un fumoir russe ou finlandais, seules des briques d'argile réfractaire ou de silicate doivent être prises. Les pièces qui n'entrent pas en contact avec un feu ouvert et ne deviennent pas très chaudes, par exemple un poêle à bois, une table de coupe ou un tuyau peuvent être construites à partir de la forme habituelle - à l'intérieur du brut, à l'extérieur du parement une.

Le moellon ou le pavé est une très bonne solution pour construire un four extérieur avec un barbecue., vous pouvez créer une structure massive à partir de celui-ci, et il est assez facile de trouver ce matériau pratiquement gratuit à proximité. Il a un aspect naturel époustouflant et le brasier fini aura l'air noble et très élégant dans n'importe quel paysage de banlieue. De plus, les murs en moellons seront aussi solides que possible et dureront plus d'une décennie.

L'inconvénient est qu'il est assez difficile de construire des murs à partir de pavés inégaux - ce n'est pas une brique.

Mais avec une diligence raisonnable, vous pouvez donner vie à des idées, l'essentiel est d'installer le coffrage et de fixer les pierres avec du mortier de ciment.

Les poêles en béton en tant que structures monolithiques sont durables et retiennent parfaitement la chaleur. N'importe quelle forme peut être créée à partir du mortier en installant le coffrage. Mais le béton, contrairement à la brique, n'a pas l'air si agréable, à l'avenir il faudra très probablement y faire face. De plus, il peut être plus coûteux et, avec le temps, sous des charges de température, il a tendance à se fissurer.

Pour la base du brasero et des belvédères spacieux avec barbecues et barbecues, il est préférable d'utiliser des sols en béton. Le coulage aidera à créer une surface plane sur laquelle vous pourrez construire un complexe de cuisine de toute complexité. Et si vous recouvrez ensuite le béton d'une sorte de revêtement de finition, le belvédère peut se transformer en une salle à manger d'été à part entière.

Le torréfacteur et la chambre de cuisson peuvent être en fonte. Ce matériau retient bien la chaleur à l'intérieur, ne la laisse pas sortir. De plus, les amortisseurs de foyer en fonte peuvent empêcher les étincelles de pénétrer dans la rue.

La cheminée ou la hotte peut être constituée de divers métaux durables qui ne sont pas exposés à l'humidité, par exemple en acier inoxydable. Si un tuyau est utilisé à la place d'une cheminée, il s'agit généralement de brique.

Lorsqu'un barbecue est équipé d'un gazebo en matériaux combustibles : bois ou plastique, il faut alors veiller à sa sécurité incendie. Les structures en bois doivent être traitées avec un composé réfractaire, les éléments sujets à la combustion doivent être placés à l'écart du feu ouvert.

Dimensions (modifier)

Les options les plus simples pour un four à barbecue extérieur peuvent avoir une hauteur de 0,7 à 1 m, une section avec un brasier mesure 90 cm de long et de large. Le bûcher, le foyer et la cheminée auront une hauteur d'environ 2200 mm jusqu'à la base de la cheminée.

Un poêle finlandais ou russe a une hauteur du sol à la base du tuyau 2 - 2,2 m, leur largeur est de 2 m.Lors de l'ajout de modules supplémentaires, les dimensions peuvent augmenter. Il n'y a pas de normes définies ici, tout dépend du projet du propriétaire et de l'espace libre sur la zone suburbaine.

Style et design

Même la version la plus simple du four à barbecue d'extérieur avec une section brasero peut être réalisée dans un design tout à fait original. Pour cela, des briques de parement de différentes couleurs sont utilisées, décalées ou disposées selon un motif. Le compartiment inférieur avec un foyer est réalisé avec une grille de cheminée forgée. Il est possible de recouvrir ces poêles d'extérieur de pierre naturelle ou artificielle de n'importe quelle couleur et texture, d'utiliser du métal, du bois, du plâtre ou de la peinture.

Les poêles extérieurs avec brasero, four et poêle à bois peuvent être droits ou coudés. Dans ce dernier cas, de belles étagères faites de la même brique ou du même métal peuvent être placées sur les côtés de la partie principale. Ils contiennent des grilles pour la friture, des brochettes, des couteaux, de la vaisselle et d'autres ustensiles de cuisine. Une bonne option lorsque l'évent du four est fermé est de l'équiper d'un volet en verre ignifuge. Ensuite, à tout moment, vous pouvez regarder une belle flamme à l'intérieur.

Si le four à barbecue est équipé d'un auvent ou d'un belvédère à part entière, les possibilités s'étendent encore. Vous pouvez choisir des meubles qui conviennent au design : table de cuisine, bancs ou chaises rustiques, armoires et bien plus encore. Les sols en béton frais et gris peuvent être recouverts de planches polies, de tapis ou de linoléum. Une haie est créée autour de la cuisine et de la salle à manger. Pour ce faire, il suffit d'installer des poteaux de guidage en métal ou en bois, de verser un sol fertile en dessous et de planter des pousses de plantes grimpantes denses. En général, vous pouvez équiper de tels barbecues de rue tant que l'idée créative suffit.

Où placer ?

Tout d'abord, un poêle avec un barbecue pour une résidence d'été doit être placé dans un endroit tel que la direction dominante du vent n'évacue pas la fumée des charbons vers le bâtiment résidentiel.Il n'est pas non plus souhaitable qu'il se rende dans les sections adjacentes, où il peut mécontenter les voisins, ou sur la chaussée. Une cheminée haute peut résoudre ce problème, la fumée se diffusera bien au-dessus du jardin.

Les cuisines extérieures avec four à barbecue doivent être situées sur un endroit relativement plat avec un relief plat, sans abondance de sol flottant. Cela simplifiera la construction, sécurisera la zone de loisirs. Avec les structures massives d'un brasero, d'une cuisinière, d'un four et d'autres éléments, il est impératif de réaliser le coulage du béton dans le respect du niveau du site.

Pour plus de commodité, vous pouvez choisir un endroit pour le four à barbecue d'été, adjacent au mur de la maison. Ainsi, vous n'avez pas besoin de construire des structures supplémentaires. Si le site dispose déjà d'un chalet d'été prêt à l'emploi, la construction d'un petit brasero à l'intérieur ne sera pas un problème. L'essentiel est de s'assurer que le foyer a une base en béton fiable qui peut résister à des températures élevées et que la fumée s'échappe de l'espace clos à l'aide d'une hotte ou d'une cheminée.

Conditions d'utilisation

Vous pouvez faire un feu à pleine puissance, vous pouvez faire cuire des aliments dans des braseros pour barbecue lorsque le mortier de béton a pris, c'est-à-dire quelques jours après la construction. Un poêle fermé peut être allumé avec du bois sec, du charbon ou de la tourbe. Mais seuls le bois ou le charbon de bois peuvent être utilisés pour griller des brochettes et des barbecues sur un feu ouvert. Après la fin de la cuisson, vous devez attendre que tous les charbons soient pourris, puis retirer les cendres, et le brasier et la bouche du poêle doivent être nettoyés à chaque fois.

Exemples de projets finis

Un beau poêle en briques claires avec un brasero et un poêle. Super design, mais très fonctionnel.

Un exemple de four d'angle avec plusieurs modules. Cette conception est très jolie, surtout derrière une haie.

Four à barbecue d'angle avec tandoor. Le design en pierre claire est tout simplement magnifique.

Un exemple très inhabituel d'un four à barbecue en plein air.

Croquis du projet original d'un barbecue de rue.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un four à barbecue en brique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Designer 13.03.2020 13:43
0

Bon article.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble