Grilles de barbecue en acier inoxydable : avantages matériels et caractéristiques de conception

Teneur
  1. Caractéristiques matérielles
  2. Dimensions et forme
  3. Quelles sont les poignées ?
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser le barbecue et le grill ?
  6. Comment le faire soi-même ?

Il existe plusieurs variétés de grilles de barbecue et les produits en acier inoxydable sont conçus pour une durabilité maximale. Les modèles résistent à des températures élevées, au contact direct avec des liquides, sont faciles à nettoyer et peuvent être fabriqués par vous-même. Tout cela les a rendus très populaires auprès des consommateurs.

Caractéristiques matérielles

L'acier inoxydable a un haut niveau de résistance et de durabilité. Il résiste aux chocs mécaniques et aux courbures forts, résiste à la rouille et, surtout, ne craint pas les fortes échauffements.

    Le produit est composé de rangées de tiges métalliques qui se croisent, et sa taille varie en fonction des dimensions du barbecue.

    Avantages d'une grille en acier inoxydable :

    • praticité et fonctionnalité;
    • fiabilité, longue durée de vie;
    • poids léger;
    • facilité d'utilisation;
    • prix relativement bas.

      Le produit prend peu de place, ce qui le rend facile à ranger et à transporter. Les caractéristiques du matériau vous permettent de créer un maillage de n'importe quelle taille et forme. Les inconvénients du modèle incluent le fait qu'avec le temps, l'acier peut commencer à s'oxyder et à libérer des substances nocives. De plus, le produit nécessite un nettoyage régulier, effectué à l'aide de moyens improvisés.

      Dimensions et forme

      Le choix d'un treillis approprié dépend des besoins de la personne. Sa taille est directement liée au nombre d'invités pour lesquels le barbecue sera préparé. Cela dépend aussi du niveau de confort : si la structure est trop petite, vous devrez imposer la viande trop souvent. Cependant, pour une petite entreprise, un produit suffit pour 3-4 pièces. Treillis mesurant 30x40 cm - option pour 7-8 personnes.

      La profondeur du produit est un autre critère d'achat. Cela dépend de lui de la taille que la viande peut contenir. Le modèle plat est disponible pour les petits morceaux et les légumes finement hachés. Si vous devez faire frire ou mijoter du poulet entier, une grille profonde, dont une équipée de tiges incurvées, vous sera utile.

      Les modèles rectangulaires sont universels, car ils conviennent à la plupart des barbecues. La gamme de produits comprend une maille ronde pour le fumoir, qui se distingue par sa polyvalence. Il convient à la cuisson de la viande, du poisson, des légumes ; peut être utilisé aussi bien pour faire frire les aliments que pour les cuire. Les fabricants créent également des treillis de formes complexes, mais leur achat est peu pratique en présence de barbecues standard.

      Les grilles réglables en hauteur sont pratiques, ce qui facilite leur positionnement sur les charbons. Cela rend le design polyvalent, lui permettant d'être utilisé à différentes fins. Le grillage avec pattes soudées élimine le besoin d'utiliser une grille. Cette version mobile peut être facilement emportée à l'extérieur et installée sur du charbon situé directement au sol.

      Le coût de la construction varie de 5 à 12 $, selon la marque. Les filets de barbecue les moins chers fabriqués en Russie valent 400 à 600 roubles. Quel que soit le coût, tous les caillebotis sont très durables, il ne sert donc à rien de payer trop cher pour le fabricant.Il vaut la peine de partir de la commodité de modèles spécifiques, sinon les produits les plus budgétaires conviennent à la friture de la viande.

      Sur le marché russe, les grilles des fabricants Boyscout et Smart sont populaires. Ils offrent des modèles profonds polyvalents équipés de poignées régulières. Les structures antiadhésives faciliteront la cuisson et prolongeront également la durée de vie de la maille elle-même. La poignée amovible permet de positionner le gril sur des grilles de différentes tailles.

      Quelles sont les poignées ?

      Le manche est un élément du produit, du choix duquel dépend le confort de la friture de la viande. L'un des plus confortables est le modèle avec une plaque en bois. Il ne chauffe pas, vous pouvez donc le manipuler à mains nues. La sécurité du modèle est associée à un faible coût des matériaux et à une facilité de fabrication.

      Il existe également des produits à double poignée qui permettent de tenir le barbecue des deux côtés.

      Les structures métalliques allongées sont considérées comme innovantes, sur lequel un revêtement spécial résistant à la chaleur est appliqué. Un tel produit doit être tenu à l'écart des flammes nues et des charbons. La taille et la forme de la poignée sont sélectionnées en fonction de la taille des mains de la personne, de ses préférences personnelles, il est donc recommandé de pré-tenir le modèle sélectionné. Dans le cas où il est réalisé de manière indépendante, la taille des pièces est pensée à l'avance.

      Conseils de sélection

      Pour choisir la bonne calandre toute faite, faites appel aux conseils de professionnels.

      • Pour les grillades et les barbecues, choisissez des grilles profondes, qui vous permettent de cuisiner les produits de différentes manières. L'option classique consiste à placer la viande sur une grille de gril plate. De plus, vous pouvez presser la viande par le haut, par exemple avec une deuxième maille, ce qui affectera la technologie de cuisson.
      • La poignée ne doit pas chauffer, cela facilitera le barbecue car vous n'aurez pas à l'enrouler.
      • Si vous pouvez modifier la distance entre les parois supérieure et inférieure du grillage, cela vous permettra de cuire des viandes de différentes tailles. Les modèles vous permettent de faire frire à la fois des coupes plates de viande, des légumes et de la volaille entière.
      • Des clips d'antenne spéciaux vous permettront de placer confortablement la structure sur la grille.

      Comment utiliser le barbecue et le grill ?

      En fait, il n'y a rien de difficile à utiliser le gril pour le barbecue : tout le monde peut le manipuler. La conception est conçue spécifiquement pour garantir que la viande est bien frite et, surtout, que le barbecue ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

      Le brasero ou fumoir est placé sur une surface plane.pour que les jambes soient aussi stables que possible. Cela empêchera la structure de se renverser et la probabilité d'incendie sera minimisée. De plus, il est recommandé de dégager la zone d'herbe sèche, qui peut facilement s'enflammer par vent fort.

      Le processus de cuisson sera simplifié par des outils spéciaux utilisés pour disposer, retourner les aliments ou nettoyer le filet. À ces fins, ils prennent des brosses, des pinces, des omoplates, des brosses. Ces derniers sont utilisés pour graisser avec de l'huile des morceaux de viande rôtis.

      Les gourmets adoreront le plateau à viande, qui a un fond grillagé et assure une bonne cuisson des pièces.

      • Tout d'abord, vous devez faire fondre le gril. Cela nécessitera des charbons, de petites broussailles, de l'écorce d'arbre, du papier. En cas de vents forts, il est recommandé de couvrir la structure des rafales soudaines jusqu'à ce que le feu commence à brûler régulièrement.
      • Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser des liquides spéciaux pour l'allumage et l'utilisation d'essence est contre-indiquée.
      • À l'étape suivante, le gril est placé sur le gril pour qu'il devienne chaud. Cela prend généralement 5 à 7 minutes, après quoi la structure doit être retournée. Pour éviter que quoi que ce soit ne colle pendant la cuisson, graissez la grille avec quelques gouttes d'huile.
      • La viande marinée est disposée sur la grille. Lorsque la graisse commence à s'écouler sur les braises, les morceaux sont retournés avec une fourchette ou une pince spéciale.
      • La procédure est répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite.

        Après le barbecue, il est nécessaire de laver la grille, sur laquelle des dépôts de carbone peuvent apparaître en raison d'une utilisation prolongée. Cela ne nécessite pas non plus de compétences particulières ni d'outils spéciaux, mais l'opération doit être effectuée régulièrement - sinon la structure sera endommagée et il sera impossible de la laver. Tout d'abord, la graisse accumulée est retirée des tiges transversales avec un couteau. Lorsque le gril a refroidi, nettoyez-le avec une éponge à vaisselle en métal et tout type de détergent. Une fois la grille sèche, elle peut être réutilisée pour le barbecue.

        Comment le faire soi-même ?

        Parfois, il est plus facile de créer une structure de vos propres mains. Cela permettra de réaliser des modèles de formes et de dimensions non standard en soudant n'importe quelle poignée pratique. Pour le travail, vous aurez besoin d'un fil métallique d'un diamètre de 4 à 5 mm, le processus est effectué à l'aide de machines à souder à l'arc sous argon. Le matériau souple peut être plié à n'importe quel angle, les tiges peuvent être disposées perpendiculairement les unes aux autres, en forme de serpent, et croisées.

        Au premier stade, il est nécessaire de réaliser un cadre rond, rectangulaire ou carré; en règle générale, il doit être plus épais que les tiges centrales pour résister à la pression accrue. Pour fabriquer un cadre rigide, vous devez découper un rectangle en métal dont la surface dépassera légèrement les dimensions du futur treillis. Ensuite, 3 cm s'éloigne du bord et la partie intérieure est retirée.

        Pour l'emplacement correct des tiges, le contour du milieu est dessiné entre les bords: des sections du fil y seront attachées.

        Lorsque le cadre est prêt, des coupes sont effectuées dans les coins, où le contour se pliera vers l'intérieur. Pour effectuer la dernière opération, il est nécessaire d'appuyer fermement sur les tôles d'acier en gardant les espaces entre elles. Ainsi, les bords du gril seront aussi sûrs que possible et une personne ne pourra pas se blesser lors de la préparation d'un barbecue. Lorsqu'il est installé sur un brasero, le produit est positionné avec des bords pliés vers l'intérieur, ce qui garantit une forte fixation de la structure.

        La deuxième méthode de fabrication d'un filet pour un fumoir consiste à utiliser un tube en acier utilisé pour la production d'un cadre. Dans ce cas, il sera plus difficile de trouver le matériel : il faudra chercher une solution toute faite à partir de la ferraille existante et du vieux matériel. Mais, en présence de flans prêts à l'emploi, il sera possible de réduire la quantité de travail effectué et de simplifier considérablement la tâche.

        La fabrication de tiges prend moins de temps et d'efforts grâce à la soudeuse et aux électrodes enrobées en option. Ils doivent être minces afin de ne pas brûler accidentellement à travers la tôle d'acier ou le fil. S'il y a peu d'expérience en soudage, il est préférable de confier la procédure à un spécialiste, sinon la structure pourrait être endommagée. Le fil est connecté de plusieurs manières : après avoir plié le fil, il peut être fixé avec des pinces ou des pinces en acier inoxydable.

        Pour plus d'informations sur la fabrication d'une grille de gril en acier inoxydable de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble