Technologie de création de bas-reliefs en forme d'arbres
Je veux aménager ma maison de manière à ce que le design soit intéressant, beau et original. Et il y a plusieurs façons de le faire. Par exemple, pour décorer un mur ou un plafond, vous pouvez utiliser la technologie de création d'un bas-relief en forme d'arbre.
Ce qui est requis?
Pour commencer les travaux de fabrication du bas-relief, vous devez vous approvisionner en tous les matériaux et outils nécessaires.
- Le matériau le plus important est le plâtre de finition. Dans les magasins, il est présenté dans une grande variété et vous pouvez choisir n'importe quelle option. Certains préfèrent les produits sous le nom de Knauf Uniflot, d'autres préfèrent Fugen, d'autres préfèrent Acryl Putz. Toutes les formulations sont également bien adaptées au travail, c'est déjà une question de goût et de prix.
- Ça prendra imprégnation spéciale, car la structure en plâtre est assez lourde. Une bonne adhérence à la surface doit être assurée pour que tout cela ne s'effondre pas avec le temps.
- Il faut aussi s'approvisionner composition pour la finitionpour rendre la surface uniforme et lisse.
- Après cela, vous pouvez déjà postuler Peinture, selon l'intrigue prévue et le concept général de couleur de la pièce.
Séparément, il faut dire sur les outils.
- Pour appliquer du mortier sur la surface, niveler, créer un relief peu profond vous aurez besoin d'une truelle en acier inoxydable.
- Une truelle en plastique sera également nécessaire. Il est indispensable pour créer un relief profond ou prolongé.
- Couteau à mastic est nécessaire pour appliquer la solution à la truelle, enlever l'excès, et parfois appliquer sur le mur, si une couche épaisse est nécessaire au préalable.
- Sera utile et couteau à palette, qui sont de petites spatules pour travailler les petits détails.
- Piles sculpturales peut être acheté si vous avez l'intention de reproduire une intrigue complexe avec de nombreux petits détails, et en général vous ne prévoyez pas de vous arrêter à un seul panneau.
- Il y a quelques autres appareils, ce qui n'est peut-être pas obligatoire, mais ils aident toujours les maîtres lors de la création de leurs chefs-d'œuvre muraux. Ceux-ci incluent un scalpel médical (pour des coupes plus précises), des ciseaux à bois (faites très bien avec du plâtre frais), une seringue à pâtisserie (très pratique lors de l'ajout d'une petite portion de matériau).
Comment le faire soi-même ?
Pour les débutants, il est préférable de choisir des peintures et des intrigues pas trop compliquées. Et dans ce cas, le bois est un bon choix. Un tel bas-relief peut être placé sur le mur. Il peut s'agir d'un grand arbre étalé ou de certaines de ses branches.
Si vous envisagez d'utiliser le plafond, les branches fines avec du feuillage y seront plus élégantes et appropriées.
La première étape sera traitement des murs. La surface doit être absolument plane et propre. Lorsque le mur est complètement sec, il doit être apprêté pour une meilleure adhérence, puis procéder au travail lui-même.
Pour les débutants, la meilleure option serait de ne pas utiliser une grande toile à la fois, mais choisissez une petite partie du mur ou du plafond et placez-y l'arbre. Il est encore préférable de construire un cadre pour la première expérience, d'y placer une image de plâtre, qui peut être dépassée. Cela permettra au débutant de s'entraîner, et en cas d'échec, le mur ne sera pas endommagé.
Avant le travail, vous devez préparer un dessin. Imprimez votre favori ou dessinez sur une feuille, puis suivez ce modèle.
La prochaine étape est pétrir le mélange. Toutes les instructions sont sur l'emballage.Il doit être épais, en aucun cas étalé, ressembler à une pâte de consistance.
Ensuite, vous pouvez aller pour créer l'arbre lui-même... Tout d'abord, le dessin avec un simple crayon doit être reproduit sur le mur. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités artistiques, vous avez toujours la possibilité d'utiliser un modèle prêt à l'emploi. Pour ce faire, il suffit de le fixer au mur avec du ruban adhésif, de remplir les fentes avec de la pâte et, après séchage, de retirer le gabarit.
Tant que le plâtre est encore humide, certaines imprécisions peuvent être corrigées. Après séchage complet, recouvrir de solution de finition puis peindre.
De beaux exemples
En conséquence, chaque maître peut obtenir de tels chefs-d'œuvre.
- Le bois clair sur le mur du même ton est élégant et discret.
- Un tel arbre deviendra le centre de n'importe quelle pièce, mais vous devrez travailler dur pour créer de petits détails.
- Un paysage plus complexe et très réaliste décorera n'importe quelle pièce.
Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'un bas-relief.
Le commentaire a été envoyé avec succès.