Soucis "Antigua": description de la variété et de ses variétés, caractéristiques de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Fonctionnalités croissantes
  4. Règles de soins

Les soucis de la famille Astrov sont considérés comme des représentants très populaires des cultures horticoles. L'habitat naturel des fleurs est l'Amérique du Sud. Là, ils agissent encore comme des plantes sauvages. À ce jour, les sélectionneurs ont déjà sélectionné plus de 50 variétés. Les soucis d'Antigua sont l'une des variétés les plus populaires de toutes les espèces. Un trait caractéristique est de grandes fleurs doubles. La plante est considérée comme très populaire et presque irremplaçable dans l'aménagement paysager. Les soucis servent toujours de base à toute composition dans le jardin.

La description

Les soucis ont le nom international "tagètes" (lat. Tagètes). Ces plantes sont capables de s'adapter rapidement au changement climatique. La fleur doit cette capacité à son système racinaire, qui est très bien développé. De plus, la tige, très résistante, aide les fleurs à se réorganiser rapidement aux changements de conditions climatiques.

  • Hauteur des plantations de buissons les plantes peuvent atteindre un maximum de 2 mètres.
  • La forme des feuilles des soucis est divisée en pennat. Ils sont peints dans une riche teinte verte. Parfois, il y a des représentants de cette espèce avec des feuilles entières.
  • Les fleurs sont dorées, jaunes et brunes. Les pétales de la plante ressemblent beaucoup au velours au toucher.
  • La plante se distingue par sa capacité à fleurir longtemps. Habituellement, ce processus se produit au début de l'été et dure jusqu'à la fin de la saison d'automne.
  • Un moyen facile de se reproduire. Une plante est capable de produire un grand nombre de graines.
  • Durée de vie peut avoir jusqu'à 4 ans.

Si nous parlons de la variété de souci d'Antigua, il convient de souligner que la plante est considérée comme naine, sa hauteur maximale est de 30 centimètres. Les feuilles des fleurs sont allongées et leur bordure est constituée de petites dents. Ils sont peints en vert. Les feuilles sont attachées à la tige par un pétiole. Le panier de fleurs est en éponge et il est peint dans des tons jaunes ou dorés.

Les fleurs peuvent généralement mesurer 10 centimètres de diamètre. La floraison des tagètes peut durer jusqu'à 2 semaines. Si vous nettoyez la plante des bourgeons qui se sont fanés avec le temps, vous pouvez prolonger le processus de floraison.

Pour que les têtes grossissent, il est recommandé de planter des soucis dans des endroits bien éclairés.

Variétés

Les sélectionneurs ont fait un excellent travail avec ce type de plante, ils ont réussi à sortir plus d'une cinquantaine de variétés de Tagètes. Il existe 3 des variétés de souci les plus courantes.

  • Érigé (Africain). Les représentants de cette culture se distinguent des autres par leur grande taille, leur hauteur pouvant atteindre 100 centimètres. Leurs inflorescences en éponge sont considérées comme les plus grandes (jusqu'à 15 centimètres) et la couleur est principalement monophonique.
  • Rejeté (français). Souvent, ces soucis sont appelés propagation. La hauteur des buissons ne diffère pas par son échelle, leur maximum est de 60 centimètres. Un grand nombre de fleurs fleurissent sur les buissons et leur palette de couleurs est très diversifiée. Le diamètre des inflorescences (doubles et non doubles) peut atteindre 8 centimètres.
  • Feuilles minces (mexicain). La plante se distingue par son aspect luxueux, créé par des pousses ramifiées. La hauteur des soucis peut varier de 20 à 40 centimètres.La forme est sphérique, les feuilles ne sont pas grandes et les inflorescences peuvent atteindre 3 centimètres de diamètre.

Il existe également des variétés hybrides de la variété Antigua.

    • Primevère Antigua F1. Les buissons de cette plante se caractérisent par une taille compacte, sa hauteur peut atteindre 30 centimètres. Se réfère à ériger des représentants de la culture. Les bourgeons, collectés en inflorescences, peuvent généralement mesurer 9 centimètres de diamètre. Les fleurs sont peintes en couleur citron. Cette variété fleurit avant l'arrivée du froid.
    • Orange d'Antigua... C'est un représentant des Tagetes sous-dimensionnés. C'est une option très populaire parmi les producteurs de fleurs, en raison de la couleur contrastée des inflorescences. Les bourgeons sont assez gros et peuvent atteindre 10 centimètres, les inflorescences sont densément doubles. La forme des buissons végétaux ressemble à une sphère.
    • Or d'Antigua. Les buissons de ces soucis ont la forme d'une boule, directement proportionnelle en hauteur et en largeur (environ 30 centimètres). Les fleurs sont jaunes. La taille des bourgeons peut être de 8 centimètres. Assez sans prétention dans les soins. Diffère dans une longue nature de floraison.
    • Mélange d'Antigua. Les branches de l'hybride sont basales. La hauteur de la plante ne dépasse pas 30 centimètres. Un trait distinctif est l'uniformité de l'habitude. Les inflorescences ont des nuances vives. Il se caractérise par une haute résistance aux intempéries.
    • Antigua Ellou. C'est une plante rabougrie, sa hauteur atteint 25 centimètres en moyenne. Les fleurs doubles denses mesurent 10 centimètres de diamètre. Les pétales sont jaune vif.

    Fonctionnalités croissantes

    En règle générale, il n'y a pas de difficultés particulières dans le processus de croissance des soucis. La base d'une croissance intensive est un sol fertile et un bon éclairage. Vous pouvez fertiliser l'endroit sélectionné en utilisant de la tourbe. S'il y a un manque de nutriments sur le site, il est recommandé d'utiliser des engrais. La fertilisation est généralement effectuée avec des engrais à base de phosphore. Il est particulièrement important d'utiliser cette recommandation pendant la période de floraison des soucis. La terre doit être desserrée de temps en temps, cela contribuera à l'oxygénation du système racinaire. Bien que la tagète se distingue par sa tolérance à la sécheresse, elle a tout de même besoin d'être arrosée.

    Une saturation en humidité régulière pendant la saison de croissance contribuera à la formation de tiges massives et d'inflorescences luxueuses.

    Comme beaucoup d'autres plantes ornementales, les soucis peuvent être plantés de deux manières.

    Plantation de graines

    Dans ce cas, les graines sont plantées dans le sol sans étapes préparatoires spécifiques. Il est recommandé de semer des soucis à la mi-mai. Il est nécessaire de creuser un fossé dont la profondeur ne doit pas dépasser 5 centimètres. Après le sol préparé, il faut arroser et semer les graines. Le sol semé est recouvert de terre. Les pousses des plantes n'apparaissent que si elles sont densément plantées. Pour que les pousses apparaissent plus tôt, il est recommandé d'humidifier les graines quelques jours avant le semis.

    Planter des semis

    Cette méthode permet d'obtenir une floraison plus précoce. Les graines doivent être semées au début du printemps dans un petit récipient. Cette méthode ne demande pas beaucoup d'efforts. Il convient de considérer à quelle variété appartiennent les soucis afin de déterminer correctement le moment du semis. Il est recommandé de planter les tagètes dressées au tout début du printemps, mais les plus petites sont plantées un mois plus tard. Avant de planter des graines pour les semis, il est nécessaire de préparer un mélange pour le sol dans un rapport de 1: 1. La tourbe, le gazon, le sable et l'humus doivent être mélangés.

    Il est recommandé de traiter le sol avec une solution de manganèse. Afin d'éviter la stagnation de l'eau dans le sol, la première couche du réservoir est formée à partir du drainage. Il est nécessaire de planter les graines les unes des autres à une distance d'au moins 2 centimètres. La meilleure façon d'arroser la plante est d'utiliser un flacon pulvérisateur. La température doit être d'environ 25 degrés. Lorsque les premières pousses apparaissent, les fleurs sont réarrangées dans un endroit plus frais, mais l'éclairage doit être au même niveau.L'essentiel est que la température ne change pas de plus de 10 degrés. Sinon, la croissance des soucis peut ralentir et la floraison s'arrêtera complètement. Le pincement des tagètes est fortement déconseillé. De telles actions peuvent provoquer une floraison tardive.

    Règles de soins

    Antigua est représentative d'une culture qui peut prospérer dans toutes les conditions. Pour s'assurer que la plante est belle et fleurit longtemps, il est recommandé de respecter certaines règles de base.

    • Bon éclairage. Les soucis ont besoin de beaucoup de chaleur. Les zones ombragées ne doivent pas être utilisées pour la plantation de Tagetes. L'ombre n'est pas un gros problème pour la plante, mais la croissance et la floraison ralentissent dans ces conditions.
    • Arrosage. Pendant la période de développement intensif de Tagetes, il est nécessaire de procéder à des arrosages abondants. Pendant les 30 premiers jours, il est recommandé d'arroser la plante tous les deux jours. Lorsque les bourgeons commencent à se former, vous devez réduire l'arrosage. Ceci est nécessaire pour éviter l'eau stagnante. Comme vous le savez, cela peut provoquer des maladies du système racinaire.
    • Top dressing. Lorsque les premières pousses apparaissent, commencez à fertiliser les soucis. La plante ne nécessite pas d'alimentation obligatoire, elle est nécessaire pour une floraison plus intense des buissons. Les engrais complexes sont parfaits pour cette mission. Après l'apparition de plus de 10 fleurs sur les tagètes, vous pouvez refertiliser la plante.
    • Ravageurs et maladies. Les soucis sont très résistants à diverses maladies et ravageurs. Le fait est que les pétales des bourgeons sont saturés d'une odeur spécifique, qui sert de protection à la plante. Des taux d'humidité élevés peuvent lui être nocifs. Dans ce cas, des escargots apparaissent sur les soucis. De plus, les limaces sont également un danger pour la plante. L'eau de Javel aidera à se débarrasser des parasites. Le pot avec la substance doit être placé à une distance acceptable des fleurs.
    • Espace de rangement. Une fois les plantes fanées, vous devez ameublir le sol. Les bourgeons séchés, s'il y en a, doivent être enlevés. Pour l'hiver, les buissons sont recouverts de papier d'aluminium. Le feuillage peut également être utilisé dans certains cas.

    Le processus de soin des fleurs ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, et les soucis beaux et sains vous raviront par leur apparence et raviront les invités tous les jours.

    Semer des soucis pour les semis avec des graines germées - comment faire, voir la vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble