Soucis à faible croissance: variétés et règles de culture

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Planter et laisser
  4. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  5. la reproduction
  6. De beaux exemples

Les soucis à faible croissance seront une excellente décoration pour tout jardin ou zone suburbaine. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans l'aménagement paysager.

Quelles sont les caractéristiques botaniques de cette espèce végétale ? Comment planter et entretenir des fleurs ? À quelles maladies les soucis sont-ils sensibles? Recherchez des réponses à ces questions et à d'autres dans notre documentation.

La description

Tout d'abord, il est important de dire que les États-Unis d'Amérique sont la patrie des soucis. Dans ce pays, ces fleurs sont communes partout. Grâce aux processus de commerce et de colonisation, des soucis sous-dimensionnés (ou, comme on les appelle aussi, en bordure) se sont répandus dans le monde entier, y compris dans notre pays.

Un fait amusant. Les soucis ont un grand nombre de noms. Ainsi, le célèbre scientifique Karl Linnaeus a donné aux fleurs un nom inhabituel - tagetes en l'honneur du petit-fils du dieu Jupiter. En Angleterre, les soucis sont appelés "l'or de Marie" et en Allemagne - "l'œillet turc". Il existe également un nom ukrainien pour la plante - chernobryvtsy.

Si nous parlons des caractéristiques biologiques des plantes, alors nous ne pouvons que dire que ces fleurs appartiennent à la famille des Astéracées (ou Composées).

Une caractéristique distinctive des soucis est un arôme inhabituel, grâce auquel la fleur peut être distinguée de toute autre plante. Les variétés de soucis à faible croissance peuvent atteindre une longueur allant jusqu'à 30 centimètres.

Les tiges de la fleur sont dressées et les feuilles sont disséquées, peintes dans des tons verts d'une palette de couleurs sombres.

Variétés populaires

Les variétés basses et naines de soucis sont parmi les plus populaires et sont considérées comme les meilleures pour les parterres de fleurs. En outre, ces plantes sont plantées sur les pelouses et les bordures et utilisées comme décoration vivante des balcons et des loggias. Considérons les variétés les plus populaires et familiarisons-nous avec leurs noms.

  • "Mandarin". Cette variété tire son nom de sa couleur orange vif, similaire à la couleur des agrumes populaires. La longueur du buisson de souci mandarin atteint 30 centimètres et, par nature, il s'agit d'un hybride. Le "mandarin" fleurit pendant la saison chaude.
  • "L'oeil de tigre". Un trait distinctif de la plante est constitué de fleurs sphériques doubles, dont le diamètre ne dépasse pas 7 centimètres.
  • "Menue". Les fleurs "Petita" ont une couleur très inhabituelle - la couleur peut varier de l'orange foncé au presque rouge.
  • "Gabi". "Gabi" a des fleurs jaune vif, presque citronnées.
  • "Boléro". Cette variété de soucis à faible croissance est l'une des plus populaires en raison de ses soins sans prétention. Le plus souvent, c'est avec lui que les jeunes jardiniers débutants commencent à élever des rasoirs noirs.
  • Jaune brocart. La variété "Brocada Yellow" forme des buissons denses et compacts. Les fleurs ont une teinte jaune (d'où le nom de l'espèce) et une structure veloutée.
  • Entreprise F1. Le plus souvent, cette variété particulière est utilisée pour la culture en conteneurs.
  • Vinilla. Ces soucis sont l'un des plus insolites, leur particularité est les fleurs blanches ou crème.

Ainsi, il existe une grande variété de variétés de souci, il ne sera donc pas difficile pour chaque propriétaire de choisir celle qui convient à ses besoins et à ses préférences personnelles. Les combinaisons de couleurs de différentes nuances seront particulièrement belles.Par exemple, sur une parcelle de jardin, vous pouvez créer une palette de couleurs inhabituelle: des soucis blancs aux fleurs peintes dans de riches nuances d'orange.

Planter et laisser

Tout d'abord, il est important de noter que les soucis sont des plantes qui ne nécessitent pas de soins spécifiques particuliers. Ils sont assez simples et pointilleux. Grâce à ces caractéristiques, ils sont choisis par de nombreux jardiniers. De plus, les plantes ont un aspect inhabituel et plutôt attrayant. Les jardiniers expérimentés notent également le fait que les graines de fleurs conservent leur germination pendant 4 ans.

Avant de commencer la procédure de semis direct, il est nécessaire de sélectionner un conteneur approprié pour cela. Une attention particulière doit être portée à la taille et au volume du pot. Pour semer, vous pouvez utiliser une boîte ordinaire conçue pour les semis.

Au fond du récipient de semis sélectionné, vous devez faire des trous pas trop grands (cela peut être fait avec un poinçon, un couteau ou tout autre moyen à portée de main). Ensuite, nous posons une couche de drainage sur le fond, qui assurera l'évacuation de l'excès d'humidité, ainsi que la libre circulation de l'air. Comme mélange de drainage pour les soucis, on utilise généralement du sable grossier, de l'argile expansée et du charbon de bois. L'avantage de l'utilisation d'une telle composition sera le fait que le mélange décrit ci-dessus, entre autres, empêche l'apparition de diverses maladies fongiques.

Vous pouvez planter des soucis dans presque tous les sols - à cet égard, les plantes sont totalement modestes. Vous pouvez utiliser le terrain qui est vendu dans les magasins de fleurs, ou vous pouvez faire votre propre terreau. Si vous choisissez la deuxième option, utilisez des ingrédients tels que de la tourbe, de l'humus, de la terre du jardin et du sable. De plus, un peu de fongicide est souvent ajouté à la composition.

Avant de planter des graines, elles doivent être conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant environ 15 minutes. Cette manipulation vous permettra de faire pousser des semis sains. De plus, les graines doivent être trempées en les enveloppant dans un chiffon humide. La durée d'une telle procédure devrait être de 2 jours.

Après toutes les manipulations, vous pouvez commencer à débarquer. Dans un récipient préparé, les graines sont placées à une courte distance les unes des autres (au moins 2 centimètres). Une fois le semis terminé, n'oubliez pas d'arroser les graines de terreau, ainsi que d'eau. Vous devez garder le récipient dans l'obscurité à une température de l'air non inférieure à 22 degrés Celsius.

Après avoir remarqué que de jeunes pousses sont apparues, vous devez réorganiser le récipient dans un endroit lumineux et modifier la température (baissez-la à 18 degrés Celsius). Lors de la transplantation d'une plante, n'oubliez pas de fertiliser. La meilleure option à cet égard sera des compositions à haute teneur en azote et en potassium.

Une fois la plante transplantée, il est nécessaire de prendre toutes les mesures de soins nécessaires.

  • L'arrosage est recommandé 2 fois par jour. Veillez à ne pas en faire trop avec la quantité d'eau - sinon, les processus de décomposition commenceront et la plante mourra.
  • Après avoir repiqué les soucis en pleine terre, n'oubliez pas de procéder à un désherbage régulier et systématique. Il est impératif d'éliminer les mauvaises herbes, car elles absorbent les composants utiles et minéraux du sol, nécessaires à la croissance et au développement normaux de vos jeunes plants.
  • Le desserrage ne doit pas être négligé. Cette procédure fournira un accès à l'oxygène de l'air aux racines de la plante.
  • Le pansement supérieur doit être appliqué pendant la saison de croissance.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Bien entendu, la meilleure prévention de l'apparition de signes de maladie ou d'infestation par des insectes nuisibles est le bon entretien de la plante. Cependant, des facteurs parfois négatifs apparaissent encore.

Tout d'abord, il convient de rappeler qu'une attention particulière doit être accordée au sol si vous cultivez des graines pour les semis dans un récipient. Ne négligez pas la composition du sol requise et ne la modifiez pas.Sinon, les soucis peuvent être infectés par ce qu'on appelle la jambe noire - un champignon qui ne peut pas être traité.

Si vous constatez la présence de parasites (souvent ce sont des limaces et des escargots), vous devez tout d'abord les ramasser et les jeter, puis verser une petite quantité de cendre autour de chaque fleur, qui deviendra une sorte de barrière pour de tels parasites.

Pour éviter l'infestation des soucis par les acariens, vous devez humidifier l'air autour des plantations (par exemple, par pulvérisation).

la reproduction

La reproduction des soucis peut être réalisée de deux manières: en faisant pousser des semis à partir de graines ou en semis direct en pleine terre. La procédure de semis elle-même est décrite ci-dessus.

On pense que la procédure de reproduction se fait mieux au printemps, en particulier à la fin du mois de mars. Si vous faites cela, vous profiterez de plantes à fleurs lumineuses dans votre jardin au tout début de l'été - en juin. Cependant, il est important de se rappeler que les soucis ne tolèrent pas les températures inférieures à zéro. Par conséquent, si vous vivez dans une zone climatique où les gelées persistent fin mars, la procédure de semis doit être reportée.

Si vous décidez de semer des graines de fleurs directement en pleine terre, vous devez attendre juin (ou au moins mai). Les premières jeunes pousses doivent apparaître 7 jours après le semis.

De beaux exemples

Les soucis sont les plantes préférées des jardiniers débutants. Un mélange de plusieurs variétés de plantes créera sur votre site une serre colorée qui ravira les yeux de votre foyer, de vos voisins, et même des simples passants. Eh bien, leur arôme unique attirera de beaux papillons dans votre jardin.

Vous pouvez en savoir plus sur la plantation de soucis pour les semis à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble