Variétés de soucis rouges et leur culture
Soucis, étoffes de velours, chapeaux, poils noirs sont les noms des tagètes, une plante bien connue de beaucoup. Ils conviennent à la culture dans les jardins de campagne et à l'aménagement paysager des parterres de fleurs urbains.
Particularités
Cette récolte de fleurs annuelle est entrée pour la première fois dans les jardins d'Europe depuis les hautes terres du Mexique. Les plantes ont des tiges dressées avec des ramifications de la base jusqu'à 30 cm de haut, les pousses latérales sont déviées. Les inflorescences mesurent de 4 à 6 cm de diamètre. Les variétés résistantes à la sécheresse et aimant la chaleur poussent bien dans une quantité limitée de sol et fleurissent abondamment tout l'été.
Les soucis sont utilisés dans les jardins et les potagers pour protéger les autres plantes de divers parasites, maladies fongiques, fusarium. Les plantes vivantes ne sont pas les seules à avoir un effet phytoncide.
Il est recommandé de ne pas jeter les buissons, mais de les enfouir dans le sol.
Variété variétale
Les soucis rouges sont représentés par un grand nombre de variétés.
- "Brokada rouge"... Couleur raffinée, beauté noble unique et arôme délicat. Inflorescences arrondies jusqu'à 5 cm de diamètre, couleur ardente avec un centre jaune orangé. La floraison est riche et de longue durée.
- "Cerise rouge"... Superbe couleur brun-rouge avec une bordure jaune doré le long des bords des pétales, des feuilles gracieuses de couleur vert foncé. Diffère par une floraison luxuriante.
- "Rouge tremble"... Les buissons ramifiés pendant la période de floraison sont complètement recouverts d'inflorescences ardentes luxueuses avec un cœur jaune avec un arôme léger et délicat.
- "Joyau rouge". Une nouveauté unique. Les buissons miniatures sont recouverts de rosettes dans des tons jaune-rouge-brun. Il y a tellement de fleurs qu'une plante représente un énorme bouquet.
- "Le héros rouge". Inflorescences sphériques avec des traits jaunes dispersés sur tous les pétales. Bloom pendant longtemps sans réduire la décoration.
- "Tango rouge" diffère par la simplicité et la croissance rapide. Les inflorescences simples à une seule rangée d'un ton sombre sont magnifiques sur un fond de feuillage vert.
- "Diable Rouge". Superbes qualités décoratives. Les pétales sont rouges sans nuances.
- "Brocart rouge"... La floraison luxuriante de couleur rouge-brun vous ravira jusqu'aux gelées.
- "Mariette rouge"... Une nouveauté à floraison précoce avec des fleurs simples. Pétales rouge-brun alignés avec une bordure jaune doré. De nombreuses pousses sont couvertes d'un feuillage délicat.
Se soucier
Les fleurs sont thermophiles, la température optimale de croissance est de 18 à 20 °. Lorsqu'elle descend en dessous de 10°, les feuilles et les tiges changent de couleur et la croissance s'arrête. Les plantes sont résistantes à la sécheresse, mais après la plantation, elles ont besoin d'être arrosées.
Bien que les soucis soient photophiles, ils poussent à l'ombre partielle. L'arrosage est nécessaire modéré. Par temps chaud, il est préférable d'arroser le soir. Le top dressing n'est pas nécessaire, mais les plantes réagiront avec une floraison amicale. Un engrais complexe est appliqué tous les 10-15 jours.
la reproduction
Tous les soucis se reproduisent facilement par graines. Les semis peuvent être cultivés à l'intérieur. Un sol nutritif meuble est nécessaire pour la plantation. Il est pratique d'acheter de la terre prête à l'emploi. Les graines sont semées pour les semis début avril, les fleurs apparaissent en juin.
- Les graines sont disposées dans des rainures à une distance de 1 à 1,5 cm.
- Saupoudrer d'une couche de terre.
- Les semis apparaissent le 5-10ème jour. Ils sont plantés dans la phase de 2-4 vraies feuilles. Ils tolèrent parfaitement la greffe à l'état de floraison.
Il ne faut pas se précipiter pour planter en pleine terre : les fleurs ne supportent pas le gel. Sur un emplacement permanent, vous pouvez semer dans la 3ème décade de mai - début juin.
Ravageurs
Les plantes sont parfois attaquées par des insectes.
- Par temps chaud et sec, les soucis peuvent être endommagés par les tétranyques. Les inflorescences affectées doivent être coupées, traitées avec une infusion d'oignon.
- Si un aleurode est affecté, les fleurs sont pulvérisées avec Aktara.
- Souvent attaqué par les pucerons. Pour le traitement, vous pouvez laver avec de l'eau et du savon à lessive.
- Lors d'un été humide et frais, le feuillage du souci peut être détruit par les limaces.
Pour plus d'informations sur l'entretien et la culture des soucis, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.