Comment faire une piscine à partir d'un conteneur maritime ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Processus de fabrication
  4. Fonctionnement et entretien

Les designers modernes à la recherche de nouvelles idées pour la construction de piscines se sont tournés vers les conteneurs maritimes. Ces produits sont depuis longtemps largement utilisés non seulement pour l'usage auquel ils sont destinés - pour le transport de marchandises, mais également comme maisons dans des chalets d'été. Certains construisent des bâtiments à plusieurs étages à partir d'eux. Le moment est maintenant venu pour les conteneurs de servir dans une nouvelle incarnation - un pool.

Cette solution minimise les coûts du client dans la construction d'une zone de loisirs et de divertissement sur une zone suburbaine.

Avantages et inconvénients

Comme une pièce de monnaie a deux faces, il y a des côtés positifs et négatifs à choisir un conteneur maritime comme réservoir de bain à domicile. Les avantages de ce choix comprennent les points suivants.

  1. Fiabilité et durabilité. Étant donné que ce conteneur est fabriqué en usine et est destiné aux longs trajets, au cours desquels il est exposé à diverses influences atmosphériques, il est fabriqué en métal de haute qualité d'une épaisseur d'au moins 3 mm. La durée de vie sera assez longue.
  2. Prix ​​assez bas. Ces contenants sont produits en grande quantité, il ne sera pas difficile de les acquérir.
  3. Commodité pendant le transport. Les caisses de fret sont fabriquées dans de grandes tailles et sont facilement livrées au client par la route. Et si nécessaire, il est possible de déplacer la piscine à un autre endroit.
  4. Rapidité et facilité d'installation. Il suffit de niveler la plate-forme et la piscine peut être installée.
  5. Caractéristiques supplémentaires. Si le client le souhaite, il est possible d'installer des vitres latérales et des cloisons à l'intérieur du réservoir. Dans une partie, vous pouvez faire une piscine, et dans la seconde, un jacuzzi. Il y a de la place pour un designer talentueux - le champ d'expérimentation est assez vaste.

Il y a aussi des côtés négatifs: la nécessité d'une zone spacieuse et plane, un poids assez décent du conteneur et la nécessité de surveiller en permanence l'état anti-corrosion.

Vues

Pour construire une piscine exclusive à partir d'un conteneur maritime, il faudra l'imagination de l'installateur et du client, mais ces types de réservoirs domestiques issus de conteneurs de transport sont le plus souvent utilisés.

  • Sur pilotis. Le plus souvent, les étangs sont placés sur des zones plates, mais si vous autorisez la possibilité de placement sur une pente, vous pouvez obtenir un endroit merveilleux pour la détente avec une excellente vue dans toutes les directions. Le réservoir doit être installé sur des rondins (piles) debout verticalement, dont les extrémités supérieures, après avoir creusé dans le sol, doivent avoir un plan parfaitement plat. Lors du choix des pieux, il est impératif de se laisser guider par le poids qu'ils supporteront lors de l'exploitation. Ils doivent être très fiables, car un conteneur moyen peut contenir jusqu'à 70 mètres cubes d'eau.
  • Réservoir au sol. L'installation du réservoir sur une surface horizontale ne demande pas beaucoup d'efforts. Vous avez juste besoin d'enlever une couche de terre, d'utiliser du sable pour faire un oreiller uniforme et d'installer un récipient en métal dessus. Pour un aspect plus présentable, vous pouvez recouvrir la piscine de pierre ou d'autres matériaux de revêtement de votre choix.
  • À creuser partiellement ou complètement. C'est la méthode d'installation la plus longue. Vous devrez creuser une fosse de fondation suffisamment grande. Ce ne sera pas facile de le faire manuellement, il faut une technique. Une fois que la pelle a creusé un trou de la profondeur et du volume requis, un coussin de sable est formé à son fond, un conteneur est abaissé dessus. Les interstices restants entre les murs sont comblés avec le reste de terre provenant des travaux de terrassement.La surface du sol autour de la piscine peut être recouverte de gravier, de galets ou de sable.

Processus de fabrication

Le type de boîte de transport le plus couramment utilisé pour les applications de piscine est un conteneur de 40'. Il contient près de 68 mètres cubes d'humidité vitale. Avec sa longueur de 12 m et sa profondeur de 2,3 m, il est pratique pour les adultes et les enfants de s'y baigner. Il existe également d'autres options, comme celle de 20 pieds. Il retient 2 fois moins d'eau, mais il est parfait pour les petites surfaces.

Pour faire une piscine à partir d'un conteneur maritime de vos propres mains, vous aurez besoin d'une boîte en métal elle-même. - il peut être acheté à la fois neuf et d'occasion, ce qui sera beaucoup moins cher. Ensuite, vous devez le livrer sur le chantier. Et cela ne sera pas difficile, car tous les conteneurs ont des dimensions standard et sont facilement livrés sur place par transport routier de capacité de charge appropriée.

Après la livraison, la boîte en métal est coupée, la partie supérieure est coupée. Cela peut être fait avec n'importe quel outil de coupe disponible. L'étape suivante consiste à découper et à installer une fenêtre dans le mur latéral, s'il y a un désir et une opportunité. Si vous installez un modèle allongé de conteneur d'expédition, il vaut la peine de prendre soin des ponts longitudinaux, car le conteneur peut « ployer » à partir d'un poids et d'un volume d'eau importants.

Lorsque vous utilisez une méthode d'installation de piscines sur pilotis ou à l'extérieur, vous devez créer une échelle pour entrer dans le réservoir. Vous avez également besoin d'une échelle pour sortir du réservoir après la baignade. Pour une piscine creusée, vous n'avez besoin que d'un escalier intérieur.

Les échelles externes et internes doivent être solidement fixées au mur.

Dans le cas où les murs d'un réservoir domestique s'élèvent au-dessus du sol, ils peuvent être décorés avec divers matériaux de façade, mais il convient de rappeler que le coût augmentera alors, et parfois de manière significative. Après l'installation et le soudage, vous pouvez commencer à peindre. La surface intérieure du réservoir est peinte avec une peinture imperméable spéciale. Il est également possible de poser des carreaux de céramique pour améliorer les propriétés hygiéniques de l'eau, cependant, cela nécessitera un impact financier supplémentaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez monter un jacuzzi. Pour cela, les rainures d'un linteau spécial sont montées, qui sépareront le compartiment d'hydromassage du reste de la piscine. Si vous le souhaitez, cette cloison peut être facilement démontée et l'ensemble du réservoir peut être combiné.

Fonctionnement et entretien

Une fois la piscine installée, elle nécessitera toujours un entretien régulier. Lors de l'utilisation du réservoir, vous devrez changer l'eau de temps en temps, il est préférable de s'occuper au préalable d'un système de pompage fiable. Il sera nécessaire d'enlever les débris et de traiter la surface intérieure avec des désinfectants après avoir drainé l'eau. Il convient également de surveiller la présence ou l'absence de corrosion sur les parois du réservoir.

Avec l'arrivée des grands froids, mieux vaut préserver la piscine, vidanger l'eau et la couvrir d'un auvent.

Comme vous pouvez le voir, un réservoir d'un conteneur d'expédition est un excellent choix. Il peut être fait en une journée à un coût raisonnable.

Un aperçu de la piscine finie à partir d'un conteneur maritime vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble