Piscines à cadre profond pour chalets d'été

Teneur
  1. Particularités
  2. De quoi sont-ils faits?
  3. Critères de choix
  4. Règles d'exploitation et d'entretien

Une excellente solution pour tout terrain, qu'il s'agisse d'un petit lotissement ou d'une cour spacieuse, est une piscine. Il vous permettra de vous rafraîchir par une chaude journée et apportera beaucoup de plaisir aux petits comme aux grands. Dans le passé, de nombreuses personnes achetaient des piscines gonflables - aujourd'hui, de plus en plus de propriétaires optent pour des modèles à cadre profond.

Arrêtons-nous sur leurs caractéristiques techniques et opérationnelles et familiarisons-nous avec les règles de choix du modèle optimal.

Particularités

La piscine à cadre est une structure de surface pliable qui ne nécessite pas le creusement préalable d'une fosse. De tels modèles sont plus chers que leurs homologues gonflables, mais ils durent aussi beaucoup plus longtemps. Et dans de nombreux autres paramètres opérationnels, les produits surpassent toutes les autres options de don.

Une fois pliés, ils représentent une petite balle de tissu renforcé imperméable et un ensemble d'éléments de résistance porteurs. L'ensemble prend très peu de place et se glisse sans problème dans le coffre d'une voiture.

Toute personne peut installer une piscine dans un chalet d'été, même un adolescent - la structure est légère et toutes les étapes de montage nécessaires sont détaillées dans la notice jointe.

Le coût des piscines à ossature est bien inférieur à celui du béton composite ou monolithique. Une telle structure peut être retirée pour l'hiver et ainsi protéger les biens des voleurs de campagne. Cependant, si vous n'avez pas peur des amoureux de la propriété d'autrui, la piscine passera facilement l'hiver à l'air libre, car les modèles de la marque sont fabriqués à partir de matériaux résistants au gel.

Les piscines à cadre peuvent être produites dans une grande variété de tailles. Les produits pour les chalets d'été atteignent jusqu'à 5 mètres de long - bien sûr, il est peu probable que la baignade dans un tel réservoir artificiel soit arrangée, mais il est tout à fait possible de se détendre en compagnie d'un maximum de 5 adultes.

De quoi sont-ils faits?

La piscine à cadre est constituée d'un matériau plastique à trois couches, entre les couches duquel une membrane en maille est prévue - une telle structure la rend particulièrement résistante à la déchirure et à la flexion. Le matériau est en outre traité avec un polymère résistant à l'eau qui ne laisse pas passer l'humidité, même sous une forte pression.

Le cadre est réalisé en deux versions :

  • tige - est un ensemble de tuyaux métalliques à partir desquels les crémaillères et la jante sont fabriqués;
  • tôle - dans ce cas, la base du bol est assemblée à partir de tôles d'acier et complétée par des raidisseurs et des supports métalliques.

Si la piscine à cadre a une forme circulaire, la charge de la pression du fluide tombe sur le dessus du système de support sous la forme d'un anneau ou d'un cerceau. Les structures carrées et rectangulaires sont en outre renforcées par des inserts en tôle d'acier sur les côtés - ils reprennent la charge principale et donnent une stabilité supplémentaire au squelette du cadre.

Les zones de matériau de jonction avec les éléments de support sont renforcées par un ruban de renfort - cela protège la piscine des ruptures locales.

Critères de choix

Pour les adolescents et les adultes, il est recommandé d'acheter des piscines à cadre profond. Ils ont une profondeur de plus d'un mètre et leurs dimensions ne sont en aucun cas inférieures aux modèles fixes, tandis que leur coût est tout à fait abordable - de grandes piscines rectangulaires d'un volume allant jusqu'à 2 mètres cubes. m d'un fabricant aussi connu qu'Intex peut être acheté pour 3 à 5 000 roubles.

Les piscines à cadre, selon le matériau utilisé, sont divisées en modèles saisonniers et en modèles résistants au gel.

Les produits antigel peuvent être utilisés toute l'année. Ils sont fabriqués en acier revêtu de PVC spécialement traité - ce matériau ne craint ni les basses températures ni la dilatation thermique. Le propriétaire de la piscine peut toujours vider l'eau du récipient à la fin de la saison chaude, la recouvrir d'un auvent pour garder la cuvette propre et la stocker ainsi jusqu'au printemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours laisser un peu d'eau et la polir - les enfants auront alors leur propre petite patinoire, une attente aussi active du printemps n'aggravera en rien l'état de la piscine.

Règles d'exploitation et d'entretien

Lors de l'achat d'une piscine à cadre, le kit comprend généralement des tuyaux pour le remplissage et le pompage de l'eau, une échelle pour pouvoir grimper confortablement dans une structure profonde et un ensemble minimum de produits d'entretien. Tout le reste devra être acheté séparément à vos frais.

Maintien de la qualité de l'eau

Gardez à l'esprit que même une petite structure de cadre nécessitera au moins 1 tonne d'eau, et si la piscine a des dimensions impressionnantes, la capacité peut atteindre 10 tonnes. Les jours chauds d'été, l'humidité s'évapore activement de la surface de l'eau, et même les jours nuageux, il faut donc ajouter de l'eau de temps en temps. De plus, il est périodiquement nécessaire de laver le bol - dans ce cas, vous devrez vider complètement tout le liquide. L'eau du robinet ou l'eau de puits peuvent être utilisées pour remplir la piscine et rafraîchir l'eau. Les rivières et les lacs ne conviennent absolument pas à cet usage, s'il n'y a pas d'autre option pour l'approvisionnement en eau, vous devrez alors acheter une puissante unité de filtrage qui vous permet de désinfecter le liquide entrant.

Certains propriétaires utilisent l'eau de pluie à travers le filtre à eau domestique le plus simple. Alternativement, vous pouvez commander la livraison de la quantité d'eau requise dans des barils de nourriture.

L'eau de la piscine doit être nettoyée régulièrement, sinon elle deviendra rapidement polluée et créera des conditions optimales pour la reproduction de la microflore aquatique. La piscine est nettoyée par des méthodes mécaniques, chimiques et électrochimiques.

Les méthodes physiques comprennent le nettoyage manuel des débris et des impuretés indésirables. En règle générale, pour le travail, ils utilisent:

  • brosse - vous permet d'éliminer les petits débris de la surface de l'eau;
  • épuisette - recueille les feuilles de la colonne d'eau;
  • skimmer - un appareil dont le principe de fonctionnement ressemble à un aspirateur.

Les produits chimiques sont conçus pour purifier l'eau des contaminants biologiquement actifs. Ces produits contiennent un puissant agent oxydant. Jetons un coup d'œil aux outils les plus populaires.

  • Produits contenant du chlore - dichloroéthane, chlore gazeux, eau de javel, parfois même blancheur. Les pastilles de chlore sont très appréciées des propriétaires de piscines. De tels fonds combattent efficacement les micro-organismes, mais ont en même temps une odeur chimique piquante. Cependant, en raison de la grande surface de la piscine, elle s'érode assez rapidement.
  • Produits de brome - le dibromoéthane est le plus souvent utilisé. Ce médicament a un puissant effet antiseptique, mais il n'a pas d'odeur désagréable.
  • La désinfection à l'oxygène actif est plus populaire.... L'essence d'une telle purification est réduite à l'activation de réactions oxydatives, mais pas avec la participation d'halogènes, mais avec l'aide d'ozone et de radicaux OH. L'avantage incontestable de ce traitement est l'absence de réactions allergiques. Un tel traitement n'est pas bon marché, le prix d'un kit peut aller jusqu'à 5 000 roubles.
  • Les propriétaires de piscines, surtout profondes, sont souvent confrontés au problème des grosses molécules organiques - ils favorisent une croissance accrue de la saleté et créent un environnement idéal pour la croissance des champignons et des algues.Pour les combattre, des coagulants sont utilisés - lorsqu'ils sont ajoutés à un liquide, leurs particules actives enveloppent des composés organiques, forment un sédiment floconneux et tombent au fond, d'où ils peuvent être facilement éliminés par tout moyen mécanique.
  • Pour les piscines profondes et longues, des méthodes de traitement électrophysique de l'eau peuvent être recommandées. Le prix de l'équipement est élevé, mais en même temps la haute qualité de l'eau est garantie. Le nettoyage peut être effectué par ozonation, ionisation ou rayonnement ultraviolet. Ce traitement désinfecte l'eau, détruit les bactéries et neutralise les métaux lourds.

Service

Il n'est pas difficile d'entretenir la structure elle-même, il suffit de vérifier la stabilité et l'intégrité des racks, des tissus sur tout le périmètre et des éléments d'alimentation une fois tous les 5 à 7 jours.

Le filtre à poussière intégré doit être régulièrement nettoyé du sable et de la saleté.

Après chaque baignade, assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets perdus dans l'eau.

Après utilisation, la piscine doit être fermée avec un auvent en plastique - cela doit être fait à tout moment, car même un vent léger peut apporter jusqu'à 300-400 g de poussière dans l'eau, sans parler des insectes volants et des excréments d'oiseaux.

En cas de crevaison ou de coupure dans la piscine, il est nécessaire de colmater la zone endommagée avec un patch double face - Vous pouvez acheter un kit de réparation dans n'importe quelle quincaillerie.

Un aperçu d'une piscine à cadre profond pour une résidence d'été est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble