Comment assembler et installer une piscine à cadre ?

Teneur
  1. Préparation de la base
  2. La technologie de travail sur l'assemblage du cadre
  3. Caractéristiques d'installation
  4. Installation de filtre et skimmer
  5. Préparation à l'opération

Des vacances d'été à part entière dans une maison de campagne impliquent la présence non seulement d'air pur et d'une alimentation saine, mais également la présence obligatoire d'un réservoir. Le maximum de plaisir, bien sûr, peut être obtenu en nageant dans des rivières et des lacs naturels, dont le nombre est limité, et de nombreuses personnes n'ont tout simplement pas un accès libre à l'eau. Cependant, il existe une alternative - des réservoirs artificiels qui peuvent être installés près de la maison. Lors du choix d'une piscine, les fabricants recommandent de faire attention aux modèles de châssis, qui ont une grande surface et un haut niveau de fiabilité, mais leur installation nécessite un certain nombre de connaissances et de compétences professionnelles.

Préparation de la base

Une installation correcte de la piscine est la clé d'un séjour confortable et de son fonctionnement à long terme. Dans les rayons des magasins spécialisés, vous pouvez voir les modèles de piscines à cadre suivants :

  • tige - structure avec nervures de raidissement;
  • feuille - produits dont les bords sont constitués d'une feuille de métal solide;
  • résistant au gel - construction robuste, dont la durée de vie dépasse 15 ans, une caractéristique distinctive est la présence d'un skimmer et d'un pipeline;
  • saisonnier - conception légère et flexible, équipée d'une cartouche remplaçable.

    Avant de prendre la décision finale sur le choix de l'emplacement, vous devez comprendre que 1 m2 de surface contient 1000 kg d'eau.

    Un choix compétent d'un site est une garantie du fonctionnement du réservoir avec un minimum de problèmes et de difficultés. Les experts recommandent de prêter attention aux recommandations suivantes:

    • la pose rapprochée des communications et des conduites d'eau facilitera grandement le processus de maintenance du système et réduira les coûts financiers liés à la pose et à l'installation d'une nouvelle alimentation;
    • pour éviter l'inondation des dépendances en cas de percement de la coque de protection, il est préférable de situer la piscine le plus loin possible de la maison ;
    • l'absence d'arbres, d'arbustes et de fleurs hautes dans la zone du réservoir contribuera à réduire la fréquence de nettoyage et de changement des filtres;
    • il n'est pas souhaitable d'installer la structure sur une base ancienne, qui peut non seulement ne pas correspondre à la taille du produit, mais aussi s'effondrer rapidement sous l'influence d'une grande masse d'eau;
    • un conteneur avec une grande quantité d'eau doit être situé en dessous du niveau des principaux sites et bâtiments ;
    • il est strictement interdit d'équiper un réservoir sur des sols meubles et mouvants, sujets à la formation de glissements de terrain et au fluage du sol;
    • l'aire de loisirs doit être située le plus loin possible des voies ferrées et des autoroutes;
    • le site choisi doit être protégé des courants de vent forts et des courants d'air, et avoir également des clôtures de protection.

      Avant de procéder à l'installation de la structure, il est nécessaire de déterminer son emplacement exact à l'aide de piquets et de cordes et de définir les limites du futur site avec une peinture brillante. Une caractéristique importante est que la zone sélectionnée doit être 30 cm plus large de chaque côté que la zone de la piscine.

      La zone choisie doit être totalement exempte de pierres, débris, herbe, racines et autres objets pouvant provoquer une violation de l'intégrité de la coque de la piscine.

      Les experts recommandent de retirer complètement la couche supérieure sur une profondeur d'au moins 15 cm et, lors de la création d'un substrat, de creuser un trou de la profondeur requise.

      Le type de substrat le plus simple et le plus populaire est le sable, sur lequel sont posés des morceaux de propylène ou de géotextile.

      Afin de préserver l'intégrité du territoire, les experts recommandent de créer un podium en bois spécial. Cette conception est idéale pour les petites piscines.

      Technologie de fabrication :

      • installation d'un podium de planches et de palettes d'une hauteur d'au moins 30 mm;
      • installation de barres de support;
      • collection de la structure;
      • meulage de surface et arrondi de tous les angles vifs.

        Et aussi la base peut être remplie de béton, recouverte de linoléum ou carrelée. Le choix du type de fondation dépend du volume de la piscine, de la période d'exploitation prévue et de l'intensité d'utilisation du réservoir.

        La technologie de travail sur l'assemblage du cadre

        Avant de commencer à assembler le produit de vos propres mains, vous devez l'examiner attentivement et vous assurer qu'il n'y a pas de dommages et de défauts mécaniques. Si même les moindres écarts étaient constatés, il est nécessaire de retourner le produit ou de l'échanger contre un produit sans défauts.

        Avant d'assembler la piscine, il faut tout d'abord déterminer si le produit doit être enterré, ou s'il peut être monté directement au sol.

        Il est strictement interdit d'installer des réservoirs dans des zones présentant une surface inégale.

        Les étapes de l'installation du réservoir, ainsi que la technologie de l'ouvrage, dépendent de la forme du produit.

        L'installation d'une structure ronde dans le pays prendra moins de temps, d'efforts et comprend les étapes suivantes :

        • fixer les parties du cerceau dans des trous spéciaux sur le film;
        • connexion de pièces avec des tés;
        • tension du film;
        • installation d'éléments supplémentaires.

          L'installation de réservoirs carrés et rectangulaires est un processus plus complexe, ce qui nécessite la quantité requise de connaissances et d'expérience. La première étape des travaux d'installation est l'installation de pièces verticales à l'aide d'un niveau de construction spécial. L'installation de la structure doit être effectuée en stricte conformité avec les dessins ci-joints. Après avoir déterminé le lieu d'approfondissement des racks, il est impératif de les fixer. Pour rigidifier les parois de la structure, de nombreux modèles nécessitent l'installation de feuilles rigides dans les poches de la toile, et alors seulement sa tension et son installation finale sont possibles.

          Caractéristiques d'installation

          Pour effectuer une installation de la plus haute qualité, les experts recommandent de n'effectuer les travaux que par temps sec, chaud et calme. Les courants d'air et les forts courants de masses d'air compliqueront non seulement le processus d'exécution des travaux, mais peuvent également entraîner des dommages mécaniques à la toile.

          Afin de prévenir l'apparition de rides, d'augmenter l'élasticité et la souplesse du produit, il est nécessaire de l'exposer à la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures.

          Il est possible de simplifier le processus de sortie de la piscine en assemblant l'échelle avant de dérouler la bâche, lors de l'installation de laquelle il est nécessaire de surveiller l'emplacement de la buse, du retour et du skimmer. Utilisez un tournevis spécial pour pincer les trous dans la feuille. Pour le collage et la fixation au mur du tissu géotextile, les artisans recommandent d'utiliser du ruban de construction ordinaire.

          Le processus d'installation d'un sac à gobelets doit comprendre les étapes suivantes :

          • emplacement à l'intérieur du cadre;
          • fixation aux murs;
          • redresser les doublures avec un ensemble d'une petite quantité d'eau;
          • fixation autour du périmètre.

            Un aspirateur domestique ordinaire peut être un assistant pour assurer l'adhérence idéale du matériau au cadre, à l'aide duquel il est nécessaire de pomper de l'air à travers la buse du clapet anti-retour, après avoir préalablement collé l'écumoire avec du ruban adhésif.

            Installation de filtre et skimmer

            Il s'agit d'une étape importante dans le processus d'installation de la structure, dont dépend la qualité de l'eau, ainsi que la fiabilité du fonctionnement du système de purification. La technologie de montage du filtre et de l'écumoire varie selon qu'il s'agit d'un appareil articulé ou intégré.

            Il est nécessaire d'installer un filtre et une écumoire lorsque le niveau d'eau dans la cuvette n'a pas encore atteint 20 cm.Les fabricants joignent une description détaillée de ce processus dans les instructions, qui doivent être suivies strictement et rigoureusement.

            Cela est particulièrement vrai pour les modèles intégrés. L'installation des accessoires ne prend pas plus de 30 minutes et ne causera pas de difficultés, même pour les artisans inexpérimentés.

            Pour installer des appareils intégrés, vous devez calculer le niveau de remplissage du bol et fixer l'appareil. Pour la fixation, il est permis d'utiliser uniquement des dispositifs de fixation d'origine ; dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de colle étanche. Les dernières étapes de l'assemblage du système de filtration consistent à remplir complètement le réservoir d'eau et à vérifier l'étanchéité de l'appareil.

            Préparation à l'opération

            Pour que se baigner dans un réservoir artificiel n'apporte que des émotions positives et de la joie, les experts recommandent de porter une attention particulière non seulement à la sélection et à l'installation du produit, mais également à sa préparation à l'utilisation. Les instructions de la plupart des fabricants contiennent des informations complètes sur les règles d'utilisation et de nettoyage du produit., ainsi qu'une liste complète des produits chimiques dont l'utilisation est acceptable.

            Tout d'abord, il est nécessaire de bien nettoyer la surface intérieure de la cuvette des débris de construction et végétaux, surtout si la piscine est située à proximité d'arbres.

            Après un nettoyage mécanique, les parois de la structure doivent être traitées avec une préparation qui empêche la prolifération d'eau. Après quelques heures, vous pouvez commencer à remplir le bol d'eau tout en mesurant le niveau de dureté.

            Une procédure obligatoire est le traitement de l'eau au chlore, ainsi que l'ajout de désinfectants et d'algicides. Afin d'éliminer l'excès de chlore, il est impératif d'utiliser des floculants, qui transformeront le chlore en flocons d'air. Une fois que les caillots blancs ont émergé à la surface, vous pouvez simplement les pêcher avec un filet.

            Une fois toutes les conditions remplies, les experts recommandent de faire passer l'eau plusieurs fois à travers des filtres et de la porter à une température de baignade confortable.

            Comment assembler une piscine à cadre, voir ci-dessous.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble