Une plate-forme pour un pool de cadres : fonctionnalités, types, création à faire soi-même

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Exemples de

Sur le site en été, très souvent, il n'y a pas assez de son propre réservoir, dans lequel vous pouvez vous rafraîchir par une chaude journée ou plonger après un bain. Les jeunes enfants apprécieront la présence d'une piscine à cadre dans la cour et passeront les mois les plus chauds non pas à l'ordinateur, mais au grand air, à nager. Cependant, pour qu'une telle structure puisse servir pendant plus d'un été, ne pas se déchirer ou se briser, elle a besoin d'une bonne plate-forme. À propos des bases d'un pool de cadres, leurs caractéristiques et types seront examinés dans cet article.

Particularités

Les piscines à cadre ont besoin d'un bon emplacement en raison de la grande masse d'eau. Plus le poids de l'ensemble de la structure est élevé, plus la base doit être dense. Les structures de cadre ont des butées autoportantes, mais cette condition ne fonctionne que lorsque l'eau est uniformément répartie sur la surface de la cuvette de la piscine. Pour cela, la base doit être aussi plate que possible et avoir une différence de hauteur ne dépassant pas 5 mm pour 1 mètre.

Sinon, il existe une forte probabilité de déformation de la structure de support et de déformation des parois de la piscine, ce qui peut entraîner à l'avenir la destruction de l'ensemble du produit.

La base doit être suffisamment solide pour supporter le poids de la piscine. L'épaisseur et le matériau de remplissage de la base sont choisis en fonction des dimensions du futur bol. Vous devez d'abord choisir un endroit pour la future piscine. Le site de la piscine à cadre doit non seulement être pratique en termes d'emplacement sur le site, mais également répondre à plusieurs exigences techniques.

Ces exigences sont peu nombreuses, mais elles doivent être prises en compte lors du choix d'un emplacement.

  • Il est conseillé que l'endroit choisi soit horizontalement aussi plat que possible. Plus le site est fluide, moins il sera coûteux financièrement et physiquement de préparer le site.
  • La piscine doit être alimentée en électricité, qui sera nécessaire pendant toute la saison de baignade, et en eau pour le remplissage, le remplissage si nécessaire.
  • La zone sélectionnée doit être exempte de vieilles racines et de débris d'arbres, et s'il y en a, ils doivent être complètement enlevés.
  • La piscine ne doit pas se trouver à proximité de bâtiments et de clôtures. Sinon, ces structures seront constamment humides, ce qui peut entraîner la formation de moisissures sur elles.

Vues

Lorsqu'une place est trouvée, il faut décider du type de fondation. En fonction de la taille et du poids de la piscine, vous devez choisir l'oreiller optimal pour la cuvette et la zone données :

  • remblai de sable;
  • Sable et gravier;
  • base concrète;
  • podium en bois;
  • base de dalle de pavage.

    Regardons de plus près chaque base.

    Remblai de sable

    C'est le type de base le plus simple et le moins cher pour une piscine à cadre. Elle est réalisée par prélèvement de gazon et de terre noire dans la zone choisie, puis il est conseillé de poser des géotextiles au sol - cela évitera le mélange des sols. Plus loin une couche de sable d'au moins 10 cm est coulée sur le géotextile posé avec compactage couche par couche du matériau.

    Le nivellement final peut être effectué avec un profilé en aluminium ou n'importe quelle planche de niveau.

    Avant d'installer la piscine, il est conseillé de poser des géotextiles ou tout matériau de renfort sur le sable. L'utilisation de pellicule plastique ou de vieux linoléum est autorisée.

    Sable et gravier

    Ce type de fondation est nécessaire pour les grandes piscines - à partir de 30 tonnes. Pour l'installation de cet oreiller, il est nécessaire de préparer le terrain en choisissant de la terre noire et du gazon. Ensuite, vous devez poser une couche de géotextile et verser une couche de gravier d'au moins 10 cm avec un compactage couche par couche. La couche suivante sera du sable, l'épaisseur de sa couche ne doit pas être inférieure à 10 cm.Après avoir bourré et nivelé la couche supérieure, il est nécessaire de poser une couche de matériau de renforcement. Comme pour le coussin de sable, les mêmes matériaux sont acceptables.

    Base concrète

    La base la plus durable choisie pour les grandes et hautes piscines. Une telle fondation évitera bon nombre des problèmes associés au sol meuble. Par exemple, en raison des vibrations et d'autres facteurs, le cadre motorisé peut commencer à s'enfoncer un peu dans le sable, et si un escabeau est utilisé dans la piscine à cadre, ses pieds peuvent tomber dans le sol, endommageant ainsi le fond de la piscine. . Dans le cas d'une dalle de béton, ce ne sera pas un problème. Les mauvaises herbes ne poussent pas sur le béton, il est facile de le balayer des débris.

    Podium en bois

    Cette base est un analogue bon marché d'une dalle de béton, mais elle présente de nombreux inconvénients et caractéristiques de construction, dont le non-respect entraînera la destruction rapide de l'arbre. Avant de commencer la construction d'une telle structure, vous devez savoir que vous devrez bricoler une structure en bois non seulement pendant les travaux eux-mêmes, mais également lors des activités de maintenance.

    Pour que le podium supporte le poids de la piscine, il est nécessaire de choisir la bonne section de barre.

    Ensuite, vous devez créer des piliers de soutien, dont le nombre dépendra de la taille du podium. Une condition préalable à la construction d'une structure en bois est une bonne ventilation de sa partie inférieure. Après l'assemblage final, la face avant du plancher doit être poncée pour éviter les chocs et les éclats. Parfois, les palettes sont utilisées comme podium de « hâte ». Cette option a également lieu, mais seulement si la piscine est petite, que les palettes sont neuves et que toute la structure a une seule surface horizontale plane.

    Base de dalle de pavage

    Cette base est plus solide qu'un sol meuble, mais plus faible qu'une dalle de béton monolithique. Son avantage incontestable par rapport aux autres types de bases est son aspect esthétique. La base décrite ne peut pas supporter le poids des piscines de grande taille, car la pression élevée du groupe motopropulseur sur la dalle peut la casser, ce qui entraînera une déformation de toute la structure.

    Comment le faire soi-même ?

    Faire un oreiller pour une piscine à cadre n'est pas si difficile, vous pouvez le faire vous-même.

    A titre d'exemple, un coussin de dalle de pavage sera utilisé. Vous devez d'abord préparer les grandes lignes de la future fondation.

    Il est nécessaire que la base soit 30 à 40 cm plus large que la piscine elle-même. De plus il faut :

    • enlever la terre sur tout le périmètre de la base avec le gazon et d'autres cultures inutiles;
    • il est nécessaire de creuser le sol à une profondeur d'au moins 10 cm pour la fabrication ultérieure d'un oreiller;
    • pour éviter la germination de racines plus profondes que le niveau d'échantillonnage du sol, il est nécessaire de traiter le sol avec des composés spéciaux ou de poser des géotextiles ;
    • nous nivelons la première couche de pierre concassée d'une épaisseur de 5 à 10 cm, en tassant tout le périmètre et en contrôlant le niveau de la base;
    • il faut ensuite verser une couche de sable de 5 à 10 cm d'épaisseur, niveler, tasser, contrôler le niveau et, si nécessaire, retirer l'excédent ;
    • des dalles de pavage sont posées sur la surface nivelée;
    • avant d'installer la piscine, il est nécessaire de préparer la base en lavant tous les petits cailloux, l'excès de sable et autres déchets de construction du site résultant;
    • sur les carreaux posés, le film pour le fond de la piscine, qui l'accompagne, est étalé, puis le montage de la piscine commence.

      Sur n'importe quelle base sous le fond de la piscine, vous pouvez poser une couche de mousse de polystyrène. Ce matériau ne permettra pas à l'eau de se refroidir au contact du sol, il gardera l'eau de la piscine chaude plus longtemps.

      Exemples de

      Une piscine à cadre basée sur des dalles de pavage colorées contre une pelouse verte est très esthétique.Cet oreiller a une élévation d'environ 5 cm au-dessus du sol et est équipé d'une bordure pour maintenir sa forme, ainsi que de l'absence de possibilité de germination de pelouse dans le sable de la base.

      De plus, le trottoir ajoute de la commodité au processus de tonte de la pelouse.

      Un réservoir à cadre de couleur sombre, situé sur un coussin de sable décoré de pierres décoratives claires, se détache sur leur fond, et les décorations végétales font de l'ensemble de la composition non seulement une piscine, mais une partie réfléchie de l'aménagement paysager.

      Une base en bois pour une piscine à cadre peut être soutenue par des piliers métalliques enterrés dans le sol. Les coins du bois doivent nécessairement se trouver au milieu de ces piliers. La section transversale du bois et l'épaisseur des planches sont choisies en fonction de la taille de la piscine. Plus il est grand, plus les planches sont épaisses.

      Comment faire du parquet pour une piscine à ossature, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble