Vues sur la piscine sur le toit et conseils d'installation

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment sont-ils disposés ?
  3. Variétés
  4. Arrangement
  5. De beaux exemples

Les vacances les plus populaires sont considérées comme étant près des plans d'eau, car vous pouvez non seulement profiter de la fraîcheur pendant les chaudes journées d'été, mais aussi nager dans une eau claire. Pour ce faire, de nombreux propriétaires de maisons privées allouent une place sur leur terrain personnel pour aménager une petite piscine. Si les mètres carrés du chalet d'été ne le permettent pas, une solution alternative serait de construire une piscine sur le toit de la maison.

Avantages et inconvénients

La piscine sur le toit d'une maison privée est considérée comme une idée de design intéressante qui vous permet de donner à la structure architecturale un aspect moderne et d'obtenir un espace de détente supplémentaire. Les principaux avantages de ces piscines incluent :

  • économiser de la superficie, ce qui est particulièrement important pour les propriétaires de petits chalets d'été;
  • réduire le coût d'utilisation de l'énergie électrique (en été, l'eau sur le toit se réchauffe rapidement à cause du soleil);
  • une occasion unique de faire régulièrement des procédures d'eau, tout en se relaxant à la campagne, sans interrompre les sorties à la piscine de la ville ou à la plage ;
  • repos original non seulement pour tous les membres de la famille, mais aussi pour les invités et les amis;
  • la possibilité d'augmenter la valeur de l'immobilier lors de la vente.

Quant aux lacunes, elles existent aussi. Le projet d'une piscine sur le toit d'une maison privée nécessite une étude minutieuse, car il est important de prendre en compte toutes les normes techniques et sanitaires. De plus, il est nécessaire de calculer correctement la charge sur la structure porteuse du bâtiment, ainsi que de réfléchir à l'installation d'un système d'alimentation en eau, à sa filtration et à sa désinfection.

Comment sont-ils disposés ?

Les projets avec piscines sur les toits des maisons ont récemment été très populaires, car ils ouvrent de grandes opportunités pour profiter de vacances à la plage sans quitter le bâtiment. La seule chose est qu'avant d'inclure la piscine dans le projet de construction, il est nécessaire de faire soigneusement tous les calculs, en tenant compte des particularités de sa structure. Malgré le fait que les formes et les tailles de ces piscines peuvent être différentes, ils fonctionnent tous selon le même principe, qui est d'utiliser un système d'alimentation en eau et de filtration.

    En règle générale, les conceptions standard se composent des composants suivants :

    • réservoir (bol) à remplir d'eau;
    • échangeur de chaleur;
    • pompes (filtration et alimentation en eau);
    • filtres à eau;
    • Tuyaux d'eau.

    La tâche principale de ce système est la circulation constante de l'eau, qui du réservoir passe dans des filtres spéciaux, puis est chauffée, purifiée et renvoyée. De nombreuses piscines sur le toit n'ont pas de fonction de chauffage, car en été, l'eau est instantanément chauffée par le soleil.

    Variétés

    Pour construire une piscine sur le toit d'une maison de campagne, vous pouvez choisir n'importe quel type de construction, il est seulement important de prendre en compte le facteur de charge sur la base du bâtiment et l'ensemble du système de support. Les piscines extérieures saisonnières, qui peuvent être utilisées exclusivement pendant la saison chaude, se sont généralisées. Si vous prévoyez de passer du temps dans la piscine toute l'année, alors il est préférable de choisir des structures fermées équipées d'une verrière. De plus, les conceptions peuvent différer selon le type d'installation.

    Gonflable

    Ce type de piscine est idéal pour les enfants, car il est fabriqué en polyéthylène flexible, durable et a des parois souples. Les adultes, quant à eux, devraient choisir des piscines gonflables avec une cuvette de plus de 3 m de diamètre et de 50 à 120 cm de profondeur. Le principal avantage de telles structures est qu'elles sont facilement placées sur le toit et rapidement retirées. L'inconvénient - lors du gonflage, de telles piscines peuvent s'étirer, se déformer et subir des perforations (coupures), la cuvette est remplie manuellement à partir d'un tuyau. Outre, les structures gonflables doivent être installées sur une surface plane et molle.

    Filaire

    Ce type de piscine se compose d'une cuvette élastique (réservoir), d'un cadre solide et de divers éléments auxiliaires (échelles, aménagements). De telles structures se caractérisent par une grande praticité, elles ne nécessitent pas de réparations fréquentes. Piscines à cadre Plus - facilité d'installation (ils montent et démontent rapidement), Polyvalence (peut être placé sur le toit et sur la parcelle personnelle), durabilité (la durée de vie est généralement jusqu'à 10 ans), rentabilité (ne nécessitent pas de frais supplémentaires pour l'arrangement). Il n'y a pas d'inconvénients.

    Stationnaire

    Ce type de piscine est rarement choisi pour une installation sur le toit. Les structures fixes sont à la fois en surface et encastrées. Le premier type est placé sur le toit, après avoir préalablement élevé la structure à une certaine hauteur. La seconde diffère par la profondeur de la cuvette, les piscines encastrables nécessitent donc beaucoup d'espace libre pour l'installation. Ils sont construits à partir de briques, de blocs de mousse ou de béton monolithique, en utilisant une isolation de haute qualité et un matériau d'étanchéité spécial.

    Les structures fixes se caractérisent par la durabilité (elles ne sont construites qu'une seule fois), la fiabilité de fonctionnement, la praticité (peu d'entretien). Inconvénient - avant d'installer des piscines fixes (de type fermé), vous devez examiner attentivement le système de ventilation. De plus, la construction de ces structures est coûteuse.

    Arrangement

    Une piscine sur le toit nécessite un certain aménagement, qui commence par la pose de tuyaux pour l'alimentation et l'évacuation de l'eau. Une grande attention doit être accordée à la qualité de l'étanchéité de tous les joints, cela aidera à éviter les problèmes d'inondation à l'avenir. Pour les piscines de type stationnaire, il est recommandé préparer à l'avance une fosse de drainage et un système d'approvisionnement en eau séparés. Si une piscine avec une grande cuvette est installée, alors la construction d'un escalier doit être prévue... Cela facilitera le processus de lancement et de sortie de l'eau.

    La finition de la structure doit être réalisée avec un matériau pratique, le plus souvent des carreaux de grès cérame, des mosaïques ou des céramiques sont choisis. Ces matériaux sont résistants à l'humidité et durables. La finition doit être effectuée après l'installation de l'isolation thermique, à l'aide d'un film spécial et d'un matériau de couverture en feuille. Pour la plomberie, il est recommandé d'acheter des tuyaux en plastique d'un diamètre de 8 à 10 cm (pour les drains) et de 5 à 6 cm (pour l'approvisionnement).

    De beaux exemples

    Aujourd'hui, il existe de nombreux projets de maisons avec piscine sur le toit, chacun avec un design et un prix différents. L'idée d'installer une piscine avec un toit transparent s'est généralisée, puisqu'une structure couverte est plus pratique. Il peut être utilisé toute l'année et l'eau est protégée des précipitations climatiques et des débris. Le verre ondulé renforcé dans des tons délicats est bien adapté à la finition du toit. Le design sera complété par un beau salon de jardin agrémenté de coussins en tissu et d'une haie composée de plantes d'intérieur.

    Il aura fière allure sur le toit et une piscine de type ouvert sous un petit auvent. La seule chose est que lors de son installation, il est important de concevoir correctement l'emplacement des tuyaux et d'effectuer leur isolation et leur étanchéité. Si vous connectez un système de chauffage, vous pouvez nager dans une telle piscine toute l'année. Dans ce cas, il sera nécessaire de disposer en plus des écrans coulissants autour du périmètre de toute la structure et à l'intérieur de la zone de loisirs résultante pour finir avec des planches de pin et de la pierre naturelle.La touche finale du design sera une balançoire, elle doit être placée au premier plan à côté d'arbustes d'ornement.

    Pour plus d'informations sur l'installation d'une piscine à ossature sur le toit d'une maison, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble