Comment laver une piscine gonflable ?
Quel bonheur d'avoir une piscine extérieure privée, où l'on peut se rafraîchir à tout moment. Pour que la piscine puisse servir longtemps et plaire à ses propriétaires, elle doit être régulièrement entretenue. Nous parlons de nettoyage - cette procédure doit être effectuée en tenant compte de certaines règles.
Quand faut-il nettoyer la piscine ?
La piscine ne peut pas garder de l'eau propre toute la saison. Même l'utilisation de produits chimiques spéciaux ne peut pas fournir un tel résultat. Au bout d'un moment, l'eau acquiert une teinte verte, commence à dégager une odeur désagréable, les parois et le fond de la piscine sont recouverts d'un revêtement glissant.
Le fonctionnement de la piscine devient impossible, il faut donc remplacer l'eau et s'occuper de sa purification.
Se baigner dans de telles conditions entraînera des conséquences négatives et même dangereuses :
les bactéries présentes dans l'eau sont dangereuses pour la santé humaine, en particulier pour les enfants ;
la floraison verte rend la piscine glissante, ce qui rend son fonctionnement traumatisant ;
l'eau contaminée rend rapidement inutilisable le travail des équipements auxiliaires;
toute eau, à l'exception de l'eau distillée, subit une "floraison", en d'autres termes, des algues bleu-vert commencent à vivre et à s'y reproduire activement;
pendant le bain, les cheveux, les particules de peau, la sueur, les cosmétiques, le sable pénètrent dans l'eau - tout cela contribue à la pollution rapide de l'eau;
le vent transporte également une grande quantité de débris dans l'eau.
Autant que vous le voudriez, mais protéger l'eau de la piscine de la pollution ne fonctionnera pas. Par conséquent, il ne reste plus qu'à le nettoyer en temps opportun. Ces étapes simples permettront de se baigner en toute sécurité et d'économiser des tonnes d'eau.
Comment nettoyer de la plaque?
La plaque sur les murs de la piscine est différente. Selon sa nature, une méthode appropriée est choisie.
La formation de chaux est obtenue à partir d'eau lourde, qui contient une grande quantité de particules solides.
Ils adhèrent aux surfaces, formant progressivement une plaque blanche difficile à enlever. Il existe plusieurs façons de le supprimer.
- L'utilisation d'un pinceau demandera beaucoup de temps et d'efforts. Avec une brosse et un chiffon, activement, mais avec précaution, trois murs et un fond jusqu'à ce que la plaque soit complètement éliminée. Cette méthode peut être utilisée dans le cas d'une petite floraison, qui ne demande pas beaucoup de temps. Si une telle procédure n'a pas été effectuée pendant la saison, il est alors logique de choisir une méthode différente et plus efficace pour préparer le réservoir pour l'hiver.
- Un large assortiment de produits chimiques est présenté dans les magasins spécialisés. Avec leur aide, vous pouvez facilement, rapidement et sans mouvements corporels inutiles nettoyer le réservoir, même en cas de plaque épaisse, que l'on retrouve souvent après l'été. Avec le calcaire, divers types de saletés et de taches sont éliminés et le bol est désinfecté.
La plaque verte glissante doit être enlevée tout au long de la saison. Vous pouvez également éliminer cette nuisance en utilisant diverses méthodes.
Avec un aspirateur à eau spécial, vous pouvez laver rapidement une piscine gonflable sans vider l'eau. Cette méthode se caractérise par une efficacité élevée, des coûts de temps réduits et une facilité de mise en œuvre.
Si le réservoir est très sale et que l'aspirateur ne peut pas faire face, vous devrez alors vider l'eau et nettoyer le bol avec des brosses.
Les filtres sont capables d'éliminer les impuretés de l'eau et du bol que nous ne pouvons pas voir. Si vous n'utilisez pas de filtre, l'eau stagnera et se détériorera beaucoup plus rapidement. Les filtres sont différents, ils diffèrent par le principe de fonctionnement et le coût:
sable - c'est l'option la plus abordable, à l'intérieur de laquelle se trouve du sable de quartz, capable d'éliminer la pollution à partir de 20 microns;
les filtres à cartouche sont capables de retenir les débris à partir de 10 microns, ces filtres sont plus chers, mais ils remplissent également mieux leurs tâches;
les diatomées retiennent la litière à partir de 3 microns, sont les plus chères, se bouchent rapidement, elles doivent donc être remplacées fréquemment.
Comment se débarrasser de la verdure ?
Il existe plusieurs façons de redonner de la transparence à une eau verte et trouble. Après avoir étudié chacun d'eux, vous pouvez choisir le moyen le meilleur et le plus pratique. Vous pouvez éliminer la teinte verte et neutraliser toute la microflore pathogène à l'aide de produits chimiques spéciaux.
Zelenka, qui est vendu dans toutes les pharmacies et disponible dans n'importe quelle armoire à pharmacie à domicile, est un puissant antiseptique. Pour un petit aquarium bébé, un biberon suffit, pour les piscines plus grandes il faudra dépenser 2 biberons. Après avoir utilisé le vert brillant, l'eau deviendra transparente, avec une belle teinte émeraude.
Le peroxyde d'hydrogène est un autre antiseptique abordable qui est parfait pour les légumes verts désagréables et dangereux. Le peroxyde d'hydrogène entre dans une réaction chimique avec l'eau, dont le résultat est la formation d'oxygène actif. C'est lui qui a un effet néfaste sur les micro-organismes nocifs. Le peroxyde d'hydrogène peut causer des brûlures aux mains et doit être protégé avec des gants.
Le sulfate de cuivre est utilisé depuis longtemps pour la purification de l'eau - c'est une méthode éprouvée et bien connue. Cet outil a un large spectre d'action, vous permettant de vous débarrasser immédiatement des algues, champignons, microbes et autres problèmes. Lorsque vous travaillez avec du sulfate de cuivre, il est important de respecter la posologie recommandée et de ne pas oublier les mesures de protection individuelle. Par tonne d'eau, il ne faudra pas plus de 0,9 gramme d'agent en poudre, qui doit d'abord être dilué dans de l'eau, puis versé dans le réservoir. Pour augmenter l'efficacité du vitriol, du sel de table ordinaire peut être ajouté.
La blancheur est utilisée pour chlorer l'eau. Cette méthode est la plus efficace et la plus rapide, avec l'effet le plus durable. Après avoir utilisé la blancheur, vous devez mesurer le niveau de chlore dans l'eau pour que le bain soit sûr.
Comment entretenir une piscine gonflable, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.