Plateformes de pool de palettes

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériaux
  4. Schéma constructif

Certains résidents estivaux qui ont de grandes parcelles de terrain y construisent des piscines extérieures, qui deviennent un endroit idéal pour se détendre. Lors de la création d'une telle structure, vous devez vous occuper à l'avance de la construction d'un site approprié. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de divers matériaux. Souvent, de vieilles palettes inutiles sont utilisées à ces fins. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des podiums et de la façon de les fabriquer de vos propres mains.

Particularités

Une terrasse en palettes de bois est la meilleure option pour une piscine domestique. De telles structures sont absolument sûres et durables.

De telles structures de cadre restent toujours chaudes et sèches. Avec un prétraitement approprié, ils peuvent durer de nombreuses années sans se casser ni se déformer.

De plus, les podiums de palettes sont assez faciles à assembler. Presque tout le monde peut gérer ce travail. Après tout, de tels éléments en bois sont facilement fixés ensemble, ils n'ont pas trop de masse.

Les plates-formes de palettes seront la meilleure option pour les petites piscines gonflables du pays, car elles ont un poids relativement faible. De tels supports seront capables de supporter leur charge.

Avantages et inconvénients

Ces podiums de palettes en bois présentent de nombreux avantages importants. Soulignons les plus significatifs d'entre eux.

  • Force. Ces matériaux peuvent durer longtemps sans se fissurer ou se casser avec des soins appropriés.

  • Facilité d'installation. Ces palettes sont faciles à connecter et à installer. Ils ne sont pas en surpoids, ce qui simplifie également les travaux d'installation.

  • Manipulation facile. Les produits de palettes se prêtent bien au traitement le plus complet et le plus approfondi. Il est permis de construire d'autres matériaux sur eux, de les équiper de diverses attaches.

  • Maintenabilité. Les structures en palettes peuvent être démontées rapidement et facilement par vous-même, les pièces endommagées peuvent être remplacées.

  • Coût avantageux. Les palettes en bois ont un prix bas, elles seront abordables pour presque tous les consommateurs.

  • Respect de l'environnement. Ce matériau est absolument sans danger pour l'homme. Pendant l'utilisation, il n'émettra pas de substances nocives.

Malgré tous les avantages ci-dessus, ces podiums présentent également certains inconvénients dont il faut tenir compte.

  • Usure plus rapide. Les supports en bois ne peuvent pas se vanter de la même durabilité que les structures en métal ou en plastique.

  • Charges limitées. En cas de violation des modes d'utilisation de ces sites, au niveau des joints de palettes entre elles, une destruction progressive se produit, ce qui peut entraîner une panne.

Outils et matériaux

Afin de créer un espace piscine à faire soi-même à partir de ce matériau, vous aurez besoin des outils et appareils nécessaires :

  • palettes en bois;

  • scie à métaux pour le bois;

  • vis autotaraudeuses;

  • colle pour bois;

  • Tournevis.

En plus des éléments ci-dessus, vous aurez également besoin de formulations spéciales, notamment antiseptiques. Ils protégeront la surface d'une structure en bois et prolongeront considérablement la durée de vie de la structure.

Souvent, les produits finis sont recouverts d'une application décorative de finition. Mais dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que des compositions colorantes hydrofuges spéciales.Sinon, pendant le fonctionnement, le pigment s'estompera rapidement et commencera à se fissurer.

Des précautions doivent être prises lors du choix d'une base en bois appropriée. Si vous utilisez de vieilles palettes, assurez-vous d'examiner attentivement leur surface. Il doit être exempt de zones pourries et de moisissures. De plus, les bases ne doivent pas être endommagées par les insectes et les rongeurs.

Les palettes peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété d'essences de bois. Mais pour créer de telles structures, il convient de privilégier les modèles en pin, mélèze, érable ou chêne, car ces variétés ont un niveau de résistance, de fiabilité et de dureté assez élevé.

De plus, ils présentent une bonne résistance à l'humidité et aux rayons UV.

Schéma constructif

La construction d'une telle base en bois pour la piscine comprend plusieurs étapes de travail distinctes. Pour commencer, il vaut la peine de traiter le matériau principal.

La surface du matériau doit être parfaitement plane. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un équipement de broyage. En cas de broyage insuffisant, des éclats peuvent être ramassés à l'avenir, car une telle plate-forme est généralement parcourue pieds nus.

Les palettes sont entièrement recouvertes de composés protecteurs. Et aussi, si vous le souhaitez, une peinture spéciale est immédiatement appliquée sur leur surface.

Assurez-vous d'attendre que toutes les applications soient complètement sèches. Il est recommandé de faire à l'avance un dessin détaillé du futur produit. Il montre un petit dessin de la structure et indique également les dimensions de tous les composants.

Et il vaut également la peine de décider à l'avance de l'emplacement de la piscine elle-même et du stand. Les zones les plus plates seront les mieux adaptées. S'il n'y a pas de tels endroits, alors l'alignement devra être fait. Cela se fait à l'aide d'un niveau de bâtiment.

Le sol qui sera sous cette structure doit être soigneusement tassé. Cette procédure permettra à la base de résister à des charges importantes, qui seront fournies par un grand volume d'eau.

Ne laissez pas de fragments de pierres et de briques, il reste du bois sur le site. N'oubliez pas non plus que les piscines ne peuvent pas être placées à proximité des bâtiments. Sinon, en cas de panne, l'eau peut inonder le sous-sol du bâtiment et pénétrer dans les fondations. L'emplacement de la structure à côté des clôtures est autorisé.

De plus, les piscines avec aires de jeux ne doivent pas être construites sur des plates-formes en bois, sur des sols meubles ou mobiles, des pentes vers des plans d'eau et dans des zones proches des routes et des voies ferrées.

Lorsque vous avez décidé exactement où vous êtes, vous pouvez commencer à faire un podium pour la piscine. Pour ce faire, faites d'abord un balisage dans la zone sélectionnée. Un piquet est installé dans la partie centrale, puis un câble y est attaché (vous pouvez également utiliser une corde ou une ficelle solide).

L'autre extrémité du câble est attachée à un support bas. Il peut s'agir d'une bouteille de peinture. Après cela, il faudra marquer le cercle avec une bombe aérosol à l'aide d'un câble. Mais cette option ne peut convenir que si la structure est ronde.

S'il est carré ou rectangulaire, il vous suffit d'enfoncer de petites chevilles aux quatre coins, puis un cordon est tiré entre ces supports.

Une fois que les marquages ​​sont prêts, les arbustes et autres végétaux, le cas échéant, sont déracinés sur le site. Il ne devrait pas y avoir de vieilles racines dans le sol. Plus tard, du sable est versé sur le chantier de construction préparé. Un mélange de sable et de gravier est souvent utilisé. Le matériau doit être soigneusement nivelé.

Un substrat spécial doit être posé sur la surface. C'est une literie en polypropylène (parfois des bases géotextiles sont utilisées). Parfois, le contreplaqué est également posé après cela. De telles fondations doivent être placées immédiatement sous toute la structure.

Il est également nécessaire d'installer des matériaux supplémentaires pour fournir une isolation thermique. Ils empêchent généralement également l'abrasion du fond pendant l'utilisation. En tant que telles bases, les produits en caoutchouc et les tapis fabriqués sur une base de polyuréthane peuvent bien convenir.

La couche sous la base doit être absolument uniforme afin que la structure puisse être fixée aussi solidement que possible. Souvent, ils fabriquent un revêtement supplémentaire en pierre concassée. Son épaisseur devrait être d'environ 13-15 centimètres. Il absorbera l'excès d'humidité, tout en empêchant la structure de gonfler et de se déformer.

Plus tard, vous pouvez prendre les palettes elles-mêmes. Parmi eux, une zone plane est aménagée sur la surface préparée, dans laquelle toutes les pièces seront situées aussi étroitement que possible les unes des autres. Il doit être aligné horizontalement.

Dans ce cas, la base doit avoir une capacité portante afin que le sol ne coule pas à l'avenir.

En règle générale, les palettes ne sont pas découpées dans leurs composants pour former un support. Des structures entières sont interconnectées. La fixation peut être effectuée à l'aide de vis à bois spéciales. Il est recommandé de fixer tout cela avec de la colle à bois de construction.

N'oubliez pas que la taille d'un tel cadre doit être supérieure à la taille de la piscine. Ainsi, un piédestal sera formé, sur lequel, si nécessaire, vous pourrez installer de petites marches. Ils sont également construits à partir de palettes, mais d'autres matériaux peuvent également être utilisés. Ils sont souvent équipés de mains courantes en bois ou en métal.

Pour une plate-forme pour une piscine en palettes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble