Thermomètres de piscine : types et règles de sélection

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Choix
  4. Application

Le plus souvent, les thermomètres à eau sont utilisés pour mesurer la température de l'eau dans les piscines, les bains ou d'autres installations de stockage. Ils sont même parfois intégrés dans les baignoires pour bébés, de sorte que lors du bain, la peau délicate du bébé ne se brûle pas ou ne soit pas exposée à l'eau froide.

Caractéristique

Dans ce paragraphe, nous examinerons les caractéristiques dont sont dotés les thermomètres de piscine, conçus pour mesurer la température interne du milieu aquatique. Ainsi, un thermomètre est un appareil permettant de mesurer la température de l'air, du sol, de l'eau et de substances similaires. Il existe une incroyable variété de types de thermomètres, et ils ne sont que réapprovisionnés, mais nous en reparlerons plus tard.

Le principe de fonctionnement de nombreux thermomètres repose sur la propriété d'un liquide de se dilater ou, au contraire, de se contracter en fonction de la température de fonctionnement. Aujourd'hui, les thermomètres sont utilisés dans la vie quotidienne, l'agriculture, les magasins, les hôpitaux, c'est-à-dire presque partout où vous pouvez mesurer la température de quelque chose.

Les thermomètres sont utilisés depuis longtemps pour mesurer la température de l'eau dans les piscines, car pour les athlètes professionnels, il est toujours nécessaire de maintenir le régime de température optimal de l'eau.

Vues

Considérez les types de thermomètres les plus populaires utilisés pour mesurer l'eau dans les piscines et dans d'autres cas.

  • Capteurs électroniques sont très demandés, car ils ont un principe de fonctionnement simple basé sur l'électronégativité entre le métal et la substance mesurée, par exemple l'eau. Souvent, un capteur à distance est installé sur de tels modèles pour une facilité d'utilisation. Le coût des modèles commence à 200 roubles, ce qui est assez démocratique.

  • Modèles flottants sont très demandés lorsque vous devez mesurer une grande surface d'eau, par exemple une piscine. Il est simplement installé, abaissé à la surface et surveillé pour les changements de température.

  • Options liquides souvent appelés "folk", car ils sont bon marché, vous n'avez pas besoin de les configurer, le principe de fonctionnement est incroyablement simple et la durée de vie dépasse le maximum possible. Il convient de savoir que les thermomètres de ce type sont divisés en mercure et sans mercure. Dans le premier, le mercure est utilisé, en fait, une substance plutôt dangereuse, mais efficace, et dans le second, on verse généralement de l'alcool, du pentane, de l'acétone, etc.

Choix

Lorsque vous choisissez un bon thermomètre, vous devez absolument faire attention à ces paramètres.

  • La fiabilité de conception sera l'un des paramètres fondamentaux. Ici, vous devez faire attention à la résistance du matériau à partir duquel le boîtier est fabriqué, au niveau de sa résistance à l'eau et à sa qualité de fabrication.

  • Le remplissage interne doit être aussi sûr que possible. Par exemple, les thermomètres à mercure sont dangereux car si vous les cassez, le mercure se dispersera dans l'air, et c'est une substance très dangereuse. Les meilleures options seraient les modèles électroniques, les thermomètres à alcool, les modèles infrarouges.

  • Caractéristiques. Ceux-ci incluent le niveau de la pression de résistance maximale, qui se trouve sous l'abîme d'eau, les chutes de température maximales, la résistance à l'usure, la qualité de l'appareil lui-même, etc.

Application

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la gamme d'applications des thermomètres est incroyablement large. Ils peuvent être utilisés pour mesurer la température dans les ménages, les hôpitaux, les lieux publics, etc. Dans la vie de tous les jours, vous pouvez mesurer la température d'un enfant ou d'un adulte avec un thermomètre et découvrir comment il se sent. Si vous avez un petit enfant, lors du bain, le thermomètre deviendra un assistant fidèle pour trouver un régime de température confortable pour l'eau.

Dans les institutions publiques comme les salles de billard, de nombreux types de thermomètres différents sont installés pour réguler une température confortable pour les visiteurs et, bien sûr, les nageurs professionnels. Dans de tels cas, les thermomètres peuvent être abaissés au fond / au milieu de l'abîme d'eau et les lectures seront affichées sur l'écran LCD à terre.

Il existe également des modèles dits flottants qui s'abaissent et restent sur l'eau, et les relevés de température sont également affichés.

Voir ci-dessous pour un aperçu du thermomètre de piscine.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble