Comment faire un trampoline de ses propres mains?
La datcha est considérée comme un excellent endroit pour les loisirs familiaux, où les adultes peuvent se détendre après les journées de travail et les enfants peuvent dépenser autant d'énergie que possible dans l'air pur. Pour protéger les jeux des petits trépidants, d'autres parents placent des trampolines dans les zones suburbaines. Ces simulateurs peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués à la main à partir de moyens improvisés.
Particularités
Le trampoline pour enfants est un appareil de saut. Les cours sur celui-ci ont un effet positif sur tout le corps. Les bébés reçoivent non seulement beaucoup de plaisir et d'émotions agréables, mais développent également l'appareil vestibulaire, la motricité et le système musculo-squelettique. Malgré le fait que récemment vous puissiez trouver de nombreux modèles de trampolines en vente, il est tout à fait possible de les construire vous-même. Vous pouvez assembler un trampoline de vos propres mains à partir de divers matériaux, mais pour que les sauts deviennent sûrs, un maillage de protection doit être présent dans leur conception.
Lors de la fabrication d'un trampoline à la maison, il est important de faire attention à la résistance du cadre et à l'installation des ressorts. La principale caractéristique des trampolines faits maison est que l'un des côtés est attaché au cadre avec des ressorts, ce qui nécessite un schéma de placement spécial. Tout d'abord, vous devez effectuer le crochet principal, en attachant des ressorts à une charnière sur trois. Il est nécessaire d'observer un pas en deux boucles pour que les éléments ne se déforment pas, mais s'étirent uniformément.
Pour la solidité du trampoline, il est recommandé de réaliser un crochet secondaire, dans lequel les ressorts doivent être accrochés dans chaque boucle. Dans ce cas, la toile ne s'affaissera pas des bords du cadre.
Pour un entraîneur fait maison, il est préférable de choisir des ressorts longs. De plus, il est important de faire attention au choix du matériau pour le cadre - il doit être durable. Avant de fabriquer un trampoline pour enfants, vous devez également décider de ses dimensions, après avoir établi un dessin au préalable.
Matériel
Un trampoline de chalet d'été peut être fabriqué à partir de pièces prêtes à l'emploi qui sont vendues dans une large gamme. S'il n'est pas possible de les acheter, des outils appropriés à portée de main peuvent être utilisés pour l'assemblage. Par exemple, le cadre est constitué d'un cerceau métallique dans lequel le nombre de trous requis est réalisé avec une perceuse. Vous aurez également besoin d'un bloc de bois - il devra être coupé en 8 morceaux identiques, d'une longueur maximale de 30 cm. Les trous sont réalisés dans des pièces en bois dont le diamètre doit être supérieur de plusieurs millimètres à celui du cerceau.
Pour créer un tapis, vous devez choisir un matériau durable. Une bâche fonctionne bien. Une housse est cousue à partir de celle-ci, la taille correspondant au cercle du trampoline.
Et aussi un trampoline pour enfants peut être fabriqué à partir d'une caméra. Il existe de nombreuses options pour créer un simulateur domestique, la seule chose est que le matériau à partir duquel il est prévu de l'assembler doit être fiable et de haute qualité en fonctionnement.
Comment faire
Faire un trampoline pour votre tout-petit n'est pas difficile si vous faites preuve de diligence et d'un peu d'imagination. Bien sûr, vous ne pouvez pas créer une superbe coquille à la maison, mais un modeste simulateur fait maison sera un excellent endroit pour jouer un peu agité. Avant de commencer le processus de travail, il est important de décider si le trampoline sera à ressort ou gonflable avec un filet.
Le premier type est constitué d'un support métallique et d'un tapis fixé au cadre par des ressorts. Il est équipé d'un filet de protection pour plus de sécurité. Le second est difficile à monter à la maison, il vaut donc mieux refuser l'idée de le fabriquer.
Dans le cas où son assemblage d'un trampoline pour enfants est effectué pour la première fois, les instructions suivantes aideront les artisans novices.
- Tout d'abord, vous devez préparer le matériel pour la fabrication du simulateur. Il est préférable d'acheter des pièces prêtes à l'emploi. Si vous envisagez de fabriquer un trampoline à partir de matériaux de récupération, vous aurez besoin d'un cercle en métal, de poutres, d'un tissu dense, de ressorts et d'un filet.
- La première étape consiste à relier les pieds de la structure. Pour cela, un cadre à partir d'un cercle est préalablement préparé. Ses extrémités sont soigneusement sécurisées. Ensuite, le cadre est retourné et placé sur une surface plane de sorte que les trous pour les pieds soient en haut. Vous devez y insérer des inserts en forme de W, en effectuant une pression douce.
- Ensuite, le cadre est retourné et placé sur ses pieds. L'étape suivante consiste à fabriquer un tapis dont la couverture doit être cousue à l'avance dans une bâche. Une couverture est posée sur un cercle découpé dans un matériau dense, puis fixée à l'intérieur du trampoline à l'aide de crochets spéciaux. Cela devrait être fait avec précaution et lentement. Pour que le tapis soit uniformément réparti, il doit être représenté visuellement sous la forme d'une horloge et fixé en premier aux endroits correspondant à 12, 3, 6 et 9 heures sur le cadran. Ensuite, les ressorts sont fixés en diagonale.
- Le travail est complété par la fixation de l'oreiller. Il est placé sur le trampoline, puis les cordes sont prises et passées à travers les ressorts, fixant solidement le lieu de jeu. De plus, il est recommandé de coller en plus la partie supérieure des jambes avec du caoutchouc mousse souple et la partie inférieure avec du caoutchouc. Grâce à cela, le trampoline sera durable et ne glissera pas.
La conception ci-dessus est simple et il est tout à fait possible de l'assembler de vos propres mains. Ce produit n'est pratiquement en aucun cas inférieur à celui d'usine. Si le trampoline est destiné aux enfants, il doit également être recouvert d'un filet ou placé sous le tapis. Cela protégera le jeu d'un petit enfant. Un tel simulateur est parfait pour les enfants de moins de 12 ans, tandis que les adolescents devraient assembler des structures plus puissantes.
Certains artisans fabriquent des trampolines d'été à partir de pneus de voiture. Des trous y sont percés plus près du protecteur avec une perceuse, en observant un pas de 2 cm, puis la partie médiane ouverte du pneu est «raccommodée» avec du caoutchouc solide ou un cordon épais. De ce fait, on obtient un maillage tendu serré, il soutiendra parfaitement la bâche et protégera l'enfant des blessures. Dans cette conception, vous pouvez vous passer de jambes, car le pneu a une hauteur suffisante.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un trampoline de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.