Comment choisir un groupe électrogène à essence pour votre maison ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Examen des modèles populaires
  4. Que considérer lors du choix?
  5. Lien

Dans les maisons de campagne, l'électricité est très souvent coupée, il est donc conseillé à chaque personne de se munir d'un groupe électrogène à essence. Pour que l'appareil remplisse pleinement ses fonctions, vous devez faire très attention à son choix.

Particularités

Un groupe électrogène à essence est un appareil autonome dont le travail consiste à convertir l'énergie mécanique en énergie électrique. De telles unités sont utilisées dans les maisons de campagne afin d'assurer le fonctionnement stable des appareils électriques. L'immense popularité et la demande des stations-service sont dues à leurs avantages, parmi lesquels on peut distinguer les suivants.

  • Puissance et caractéristiques du travail. Le générateur de gaz est un produit petit et léger qui joue le rôle de source d'alimentation de secours. De plus, ces unités sont capables de se vanter d'une bonne puissance.
  • Faible consommation de carburant et longue durée de vie. Une caractéristique distinctive de ces stations est leur conception renforcée, qui garantit la durabilité et la capacité de conserver leurs propriétés même en cas d'utilisation active. Cependant, il faut garder à l'esprit que chaque modèle a ses propres caractéristiques en termes de ressource.
  • Le niveau minimum de bruit généré, qui distingue favorablement de tels appareils dans le contexte des options diesel.

De plus, le niveau de bruit généré dépend de la charge exacte sur le générateur.

Variétés

Il existe de nombreux types de générateurs à essence sur le marché moderne, qui diffèrent par la méthode de production d'électricité et la fonctionnalité. Selon leur type, ils peuvent être comme ça.

  • Synchrone - garantir une tension de sortie stable, et aussi parfaitement faire face aux surcharges. Le principal inconvénient de ce type est que la structure n'est pratiquement pas protégée de la saleté. De plus, certains composants s'usent extrêmement rapidement.
  • Asynchrone. Ils disposent d'un boîtier entièrement fermé, ainsi que d'un niveau élevé de protection contre l'humidité et la poussière. Dans le même temps, ces modèles ne tolèrent pas assez bien les surcharges et présentent également de sérieuses limitations pour alimenter les appareils.

Selon le nombre de ticks, les générateurs pour la maison peuvent être les suivants.

  • Deux temps - ont une conception simple qui peut être rapidement réparée en cas de panne, mais a des exigences élevées pour le carburant utilisé.
  • Quatre temps - peut se vanter d'une consommation de carburant plus économique, mais la conception elle-même est plutôt compliquée et coûteuse.

Examen des modèles populaires

La gamme de générateurs à essence pour la maison est assez large, il n'est donc pas facile pour tout le monde de choisir la meilleure option pour lui-même. Parmi les unités les plus populaires et de haute qualité sont les suivantes.

  • Fubag BS 6600 - un modèle unique avec un design attrayant et d'excellentes caractéristiques techniques. Un tel appareil suffira à alimenter n'importe quel appareil électroménager. Le principal inconvénient est la masse importante, en raison de laquelle il sera nécessaire d'utiliser le transport pendant le transport.

Le système de refroidissement par air assure un fonctionnement stable même après une utilisation prolongée de l'appareil.

  • Hyundai HHY 3020FE - un générateur de gaz assez simple d'utilisation qui deviendra une excellente source d'énergie. Le travail est assuré par un groupe électrogène diesel professionnel et un régulateur automatique intégré. Le principal avantage est le niveau minimum de consommation de carburant, ainsi que la présence d'une fonction d'arrêt intégrée à un niveau d'huile critique.
  • Huter DY8000LX-3 - un modèle activement utilisé pour l'alimentation autonome d'une maison de campagne. La puissance de l'appareil est tout à fait suffisante pour tout type d'appareils électroménagers et d'appareils d'éclairage. Un réservoir suffira pour un fonctionnement continu pendant 8 heures. Le principal inconvénient est le niveau de bruit élevé, qui peut atteindre 81 dB.
  • "Vepr ABP 2-230" - une station monophasée, qui se distingue par un démarrage manuel et peut être utilisée pour alimenter même les petits chantiers. Une caractéristique distinctive est le groupe motopropulseur, qui se distingue par la présence d'un capteur de niveau d'huile intégré. Le modèle dispose également d'un réservoir de carburant de 25 litres, qui permet un fonctionnement ininterrompu jusqu'à 13 heures.
  • PATRIOT Puissance Max SRGE 6500 C'est l'une des génératrices les plus abordables du marché, parfaite pour alimenter les petits appareils électroménagers. Le principal avantage est un fonctionnement stable même à puissance minimale. Les vannes sont situées en haut de l'appareil, ce qui augmente considérablement la durabilité et minimise les émissions.
  • Honda EU20i - l'une des stations les plus fiables, qui se distingue par sa haute qualité de fabrication, ainsi que par la présence d'un moteur à onduleur. Si vous souhaitez devenir propriétaire d'un appareil silencieux et puissant, vous devez faire attention à ce modèle. Le principal inconvénient de la Honda EU20i est son coût élevé, cependant, l'unité est capable de se vanter d'une durabilité impressionnante. Le système de refroidissement par air garantit que l'appareil peut fonctionner longtemps et ne pas perdre ses ressources.

Que considérer lors du choix?

Pour une sélection réussie d'un générateur à essence, vous devez porter une attention particulière à un certain nombre de problèmes, parmi lesquels il convient de souligner ce qui suit.

  • La puissance requise de l'appareil. Assurez-vous que la station sera en mesure de faire face à l'alimentation de tous les appareils. Chacun pourra faire des calculs, car pour cela il suffit de résumer la puissance de tous les appareils qui seront connectés simultanément au réseau. Il convient de noter que certaines personnes pensent à tort qu'il est plus rentable de prendre l'appareil le plus puissant, puis de ne l'utiliser qu'à moitié, ce qui entraîne un surcoût.
  • Tension, qui est déterminée en fonction du type d'appareils ou d'outils qui seront utilisés.
  • La fréquence d'utilisation de l'appareil. En fonction de ce paramètre, vous devez faire attention à la ressource de la station. Il convient de garder à l'esprit que les générateurs, qui ont une petite ressource de travail, peuvent se vanter d'un poids et d'une mobilité minimes. Mais ils ne peuvent pas travailler plus de quelques heures.

La méthode de démarrage, qui peut être manuelle ou automatique, est également importante. La première option est pratique dans les cas où le générateur est rarement allumé ; pour démarrer, il suffira juste de tirer sur le cordon. Le principal avantage de ces modèles est leur coût abordable. Les générateurs de gaz à démarrage électrique, en revanche, sont plus chers, mais deviendront l'option préférée pour une utilisation permanente.

Certains de ces modèles sont en outre équipés d'un cordon manuel au cas où l'électronique cesserait de fonctionner.

Si vous habitez dans une région où les coupures de courant sont un phénomène constant, alors il vaut mieux se tourner vers les modèles à démarrage automatique. Ils commencent leur travail dès que l'alimentation est coupée dans le réseau. Lors du choix d'un générateur à essence, vous devez également faire attention au système de refroidissement.La plupart des appareils sur le marché sont refroidis par air. Ces unités sont moins chères et le système est tout à fait suffisant pour assurer un fonctionnement stable du générateur. Lors de l'achat, il convient également de considérer la présence des fonctions supplémentaires suivantes:

  • protection contre le bruit, grâce à laquelle l'unité fonctionne silencieusement;
  • le volume du réservoir, dont dépend directement le temps de fonctionnement de la station ;
  • compteur, vous permettant de contrôler le travail;
  • protection contre les surcharges, ce qui prolonge considérablement la durée de vie du moteur.

Lien

La façon la plus simple d'installer est de brancher les appareils sur un générateur électrique directement via la prise. Le schéma de connexion du générateur au réseau domestique est assez simple, l'installation sera donc à la portée de toute personne.

Instructions

Le processus de connexion est le suivant.

  • Mise à la terre de l'installation électrique.
  • Fournir une entrée séparée. Il est préférable de le faire avec un câble en cuivre, qui a une section élevée.
  • Installation d'un disjoncteur près du tableau de bord.

Erreurs possibles

Lors de l'installation d'un générateur à essence, le propriétaire de la maison peut commettre les erreurs suivantes.

  • Installez l'appareil dans un sous-sol sans ventilation. Le problème est que les gaz d'échappement s'accumulent dans une telle pièce ou que l'appareil peut simplement surchauffer.
  • Laissez le générateur directement à l'extérieur où il sera exposé à la neige ou à la pluie.
  • Oubliez la mise à la terre.
  • Sélectionnez un câble avec la mauvaise section.
  • Basculez l'interrupteur lorsque l'appareil est en charge.

Ainsi, les générateurs à essence pour une maison privée sont de haute qualité, fiables et stables, même dans des conditions extrêmes.

Avec la bonne sélection, une telle centrale peut servir pendant de nombreuses années, fournissant de l'énergie aux appareils nécessaires.

Pour savoir comment choisir une génératrice à essence pour une résidence d'été ou à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble