Examen des groupes électrogènes à essence Makita

Teneur
  1. Particularités
  2. Varier
  3. Comment choisir?

Groupes électrogènes à essence Makita Est un appareil fiable et de haute qualité d'un fabricant japonais de confiance. Pour faire le bon choix lors de l'achat d'une station autonome, il faut en connaître quelques nuances et subtilités.

Particularités

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les générateurs Makita sont durables et fonctionnent parfaitement dans pratiquement n'importe quel environnement. Les groupes électrogènes à essence ont gagné en popularité et sont restés à l'avant-garde pendant des décennies. Cette confiance a été acquise grâce à un certain nombre de caractéristiques :

  • haute qualité de l'équipement lui-même et du service;
  • la fabrication de générateurs de gaz est réalisée à l'aide de nouvelles technologies et développements ;
  • Makita emploie des spécialistes hautement qualifiés.

Se concentrant sur les conditions du marché moderne, l'entreprise se développe constamment et renouvelle régulièrement son assortiment. L'assemblage des équipements est réalisé dans les pays développés : les USA, l'Allemagne, l'Angleterre, la Chine et la Roumanie. Des informations sur l'endroit exact où un modèle particulier a été assemblé sont disponibles dans les instructions de chaque générateur.

Une autre caractéristique importante est que chaque générateur de gaz Makita (sans exception !) bénéficie d'une garantie de 12 mois à compter de la date d'achat.

Il existe des centres de services dans toutes les grandes villes de Russie.

Varier

Le marché propose une variété de générateurs de gaz de ce fabricant. Mais les plus demandés et les plus populaires sont certains modèles.

  1. Modèle EG6050A fiable. Le poids de l'équipement est de 101 kg et le niveau sonore est de 95 dB. Le générateur est destiné à être utilisé sur des chantiers de construction ou à la campagne. La consommation de carburant est relativement faible - 2,5 litres par heure (AI-92). Le produit peut fonctionner en continu pendant 10 heures. Il existe deux options de démarrage : manuel et automatique. Le coût moyen est de 56 000 roubles.
  2. EG2850A. Ne pèse que 53 kg, le but de l'utilisation d'un tel générateur est l'éclairage, les outils électriques. Le niveau sonore est de 95 dB. Il n'a qu'un type de démarrage manuel, la durée de vie de la batterie est de 15 heures et la consommation de carburant n'est que de 1 litre par heure. Le coût d'un tel générateur est maintenu à 35 000 roubles.
  3. EG2250A. Conçu pour l'éclairage. La consommation de carburant de ce groupe électrogène est également de 1 litre par heure, la durée de vie de la batterie est de 15 heures et il ne pèse que 50 kg. Le niveau de bruit est au même niveau que dans les modèles précédents - 95 dB. Le prix est en moyenne de 28 000 roubles.

Ce ne sont pas tous des générateurs produits par cette marque. Il existe de nombreux autres modèles avec des paramètres et des caractéristiques différents.

Comment choisir?

De nombreuses nuances doivent être prises en compte lors du choix d'un générateur à essence.

  1. Dans le processus de sélection, vous devez faire attention principalement au matériau de fabrication. En règle générale, les modèles à faible consommation sont en aluminium - c'est un matériau moins durable. Les générateurs en fonte sont fiables. Le prix pour eux est nettement plus élevé, mais la puissance est également plus élevée.
  2. Un autre point important est le nombre de coups du moteur. Si vous devez générer une grande quantité d'énergie, il est recommandé d'acheter des générateurs dans lesquels un moteur à quatre temps est installé. Si le générateur est acheté comme source de secours, vous pouvez vous en tirer avec un générateur à deux temps.
  3. Les générateurs sont monophasés (conçus pour les appareils électroménagers monophasés) et triphasés (ils peuvent être connectés à des équipements plus complexes, tels que des stations de pompage).
  4. Vous devez également vous familiariser avec le système de refroidissement.Toutes les génératrices à essence de ce fabricant sont équipées de filtres à air à circulation ou fermés. Les fermés offrent un refroidissement plus long, ce qui est bon pour un fonctionnement continu.

Si vous faites le bon choix d'un générateur à essence et que vous l'utilisez ensuite correctement et uniquement pour l'usage auquel il est destiné, il fonctionnera sans plaintes pendant plus d'un an.

La vidéo ci-dessous montre le générateur à essence Makita EG2250A.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble