Caractéristiques du bouleau à papier
Le bouleau se distingue par sa beauté et sa forme gracieuse. Il existe plusieurs espèces dans son genre, dont le bouleau à papier.
La description
Le bouleau à papier, ou américain, ressemble au bouleau ordinaire, mais il se distingue par sa hauteur énorme, qui peut atteindre 35 m, et le diamètre du tronc est d'un mètre. Il prend rapidement de l'altitude, en 10 ans il peut atteindre 6-8 m. Le tronc et l'écorce sont généralement de couleur blanche ou rose. Les branches sont situées vers le haut (contrairement au bouleau ordinaire), elles se caractérisent par un affaissement. L'écorce a une belle texture et des motifs.
Les bouleaux à papier ont de grandes feuilles qui deviennent jaune pâle en automne. Le tronc de l'arbre tient bien dans le sol grâce à son système racinaire étendu. Grâce à elle, l'arbre n'a pas peur des fortes rafales de vent. La plante est sans prétention, elle pousse donc sur n'importe quel sol, à l'exception des espèces lourdes et denses. Le terreau drainé est idéal.
Les eaux souterraines affectent négativement la croissance. Par conséquent, dans de telles conditions, l'arbre doit être planté sur une colline.
Où pousse-t-il ?
Le bouleau à papier s'est bien enraciné dans la partie centrale de la Russie. Il pousse presque partout : dans les parcs, les cours, ainsi que dans les chalets d'été. Elle supporte les hivers froids et les vents. Le bouleau pousse également activement dans le nord de l'Amérique du Nord et l'est de l'Alaska. Aime différentes zones de la forêt, choisissant les points forts. Pousse bien dans une entreprise avec des conifères et d'autres espèces.
Plantation et autres soins
Le bouleau se reproduit principalement par graines. Tout d'abord, ils sont déterminés dans une serre et après la croissance d'un semis - en pleine terre. Le meilleur endroit pour planter sera un endroit sur une colline avec un bon éclairage sans eau souterraine. Habituellement, la plantation est effectuée au début du printemps afin que la plantule prenne racine en hiver. Ajoutez du compost et de l'engrais dans le trou préparé. Ce n'est qu'après cela que l'arbre peut être placé dans un renfoncement et saupoudré de terre, puis bien arrosé.
Pour éviter que le vent ne gâche la forme, vous pouvez le fixer sur un support régulier. Les premiers mois, vous devez arroser la plante 2 fois par semaine, puis réduire les arrosages. Périodiquement, vous devez enlever les mauvaises herbes et ameublir le sol autour du tronc, enlever les branches cassées et séchées. Grâce à cela, l'arbre poussera librement et prendra une belle forme.
La vie future d'un bouleau ne dépend pratiquement pas d'une personne, car il s'enracine bien et s'adapte lui-même aux conditions naturelles.
Maladies et ravageurs
Le bouleau à papier est sensible aux maladies qui surviennent sur les arbres faibles. Il s'agit d'un champignon de l'amadou dont les spores apparaissent dans l'écorce endommagée et commencent à s'y développer. Si une jeune plante est malade, sa croissance vitale est considérablement réduite. Après 3-4 ans, il peut mourir. Les arbres matures ont une forte immunité, mais pour arrêter la reproduction de l'infection et infecter d'autres plantations, il est préférable de couper l'arbre malade. L'infection n'est pas toujours possible à déterminer, car les feuilles sont d'abord exposées à la maladie, elles prennent une couleur argentée en raison d'un empoisonnement par des toxines que le champignon sécrète. Au fil du temps, des chapeaux de champignons rouges apparaissent déjà sur le tronc. Pour lutter contre la maladie, il est nécessaire de retirer complètement le champignon de l'écorce et de traiter la coupe avec des fongicides.
En outre, l'arbre peut infecter une maladie fongique, dont l'agent causal est le champignon marsupial Taphrina. D'abord, il apparaît sur les branches, puis creuse dans le tronc et forme un mycélium. Il se développe rapidement, irrite l'arbre et forme des pousses.Ils se distinguent par des feuilles à revêtement cireux, constituées de spores fongiques. Cette maladie est appelée « balai de sorcière ».
Ce n'est pas dangereux pour la vie de l'arbre, mais cela change radicalement ses qualités décoratives.
L'une des maladies est l'oïdium, qui est la plus courante. Ses spores se forment sur toutes les plantes à feuilles caduques. L'infection commence au début de l'été. Il peut être détecté par une floraison blanche ressemblant à une toile d'araignée sur les feuilles, à la suite de laquelle elles meurent et le champignon passe aux jeunes pousses. En août, des fructifications sont déjà formées, visibles sur les feuilles sous la forme de points sombres. L'oïdium ne meurt pas tout seul, il hiverne favorablement et au printemps recommence à infecter la plante.
Au printemps, l'hydropisie peut se former sur l'écorce d'un bouleau sous forme de petits renflements, à l'intérieur desquels se trouve un liquide à l'odeur acide. À ces endroits, l'arbre commence à mourir, des fissures aux bords déchirés se forment. Le sommet de l'arbre commence à se dessécher et après quelques années, il meurt complètement.
La lutte contre cette maladie est très difficile, car la maladie est portée par le vent.
Champ d'application
L'utilisation du bouleau à papier est diversifiée et dépend de la région de sa croissance. Donc, dans les États du nord de l'Amérique, l'écorce de bouleau est largement utilisée, grâce à laquelle les orignaux se nourrissent en hiver. Ils recouvrent également l'extérieur du canot d'écorce pour empêcher l'eau d'entrer.
En Russie, le bouleau à papier est utilisé pour l'aménagement paysager des parcs et des places. Elle crée un beau look vert dans de grandes compositions paysagères. A fière allure dans les plantations individuelles et dans une entreprise avec d'autres plantations.
Son bois est utilisé pour créer des souvenirs et autres petits objets artisanaux, est un matériau de décoration dans les activités créatives.
Vous pouvez découvrir des faits intéressants sur le bouleau dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.