Bouleau noir: description et culture

Teneur
  1. Description de l'arbre
  2. Conditions de croissance
  3. la reproduction

L'un des plus beaux arbres d'Amérique du Nord est le bouleau noir. Son autre nom est rivière. En effet, la plante s'est pris d'affection pour les berges des rivières, les bords des marécages, les vallées humides. Le bouleau noir est le plus thermophile du genre.

Description de l'arbre

L'arbre appartient au genre bouleau de la famille des bouleaux. Le nom "noir" et "rivière" cohabitent pacifiquement. Bien que la Russie soit traditionnellement considérée comme le berceau du bouleau, cette opinion est quelque peu stéréotypée.

La patrie du bouleau noir est les États-Unis. Il pousse bien à proximité des peupliers, des érables et des saules.

Considérons les principales caractéristiques du bouleau noir.

  • Cet arbre à feuilles caduques peut atteindre 30 m. Sa couronne a une forme ovoïde, et ceux qui appellent la couronne de bouleau de rivière ajourée ne s'y tromperont pas.
  • L'écorce de l'arbre est rose-brun, mais elle peut être gris-brun ou brun-noir. L'écorce est décollée en couches ou en boucles. Les jeunes pousses sont lisses, ont un ton gris argenté. Les branches latérales sont déviées arquées et les principales sont à angle aigu.
  • Les feuilles de bouleau noir sont vert foncé, alternes, à pétioles courts... Mais ils peuvent être ovales, ovales-rhombiques, largement en forme de coin à la base. Ils sont émoussés et pointus, avec un bord dentelé. La longueur de la feuille atteint 12 cm.À l'intérieur, les feuilles sont plutôt grisâtres, mais il y a aussi le blanc cassé. La pubescence passe le long des nervures de la partie interne de la feuille. En automne, les feuilles deviennent jaune foncé.
  • Les inflorescences du bouleau noir sont les chatons habituels, elles ont une forme cylindrique oblongue. Les boucles d'oreilles sont munies d'une tige, et leur longueur varie de 2,5 à 5 cm.Les bractées sont bordées, elles sont écailleuses.
  • Le fruit de l'arbre est une noix qui ressemble à un œuf. Dans la partie supérieure, l'écrou a également un bord.

Même en dépit du nom de "rivière", le bouleau noir poussera bien dans les zones sèches. Il est intéressant de noter que dans sa patrie historique, l'arbre pousse haut, mais le bouleau noir d'Extrême-Orient n'atteindra pas cette hauteur. Dans les régions de Russie, il fait presque la moitié de la taille de la version américaine du même arbre. Les bouleaux peuvent pousser en groupes de 2-3 arbres. La culture est très thermophile, mais n'aime pas le soleil brûlant. Il poussera mieux dans les zones semi-ombragées.

En général, il s'agit d'un arbre magnifique et relativement rare qui a fière allure sur une grande parcelle, pousse rapidement et n'a pas d'exigences particulières pour la croissance.

Conditions de croissance

Dans l'aménagement paysager des villes américaines, le bouleau noir est un honneur et aimé par de nombreuses cultures. Le bouleau de rivière est extrêmement tolérant au sol. Il peut pousser dans des endroits humides, il n'a pas peur des inondations (seulement si elles sont de courte durée), il poussera tranquillement dans un endroit moyennement sec. C'est-à-dire que le taux de survie de l'arbre est initialement élevé.

Il existe quelques conseils et observations sur la culture du bouleau noir.

  • L'arbre n'a pas peur des maladies. Les virus et agents pathogènes qui peuvent détruire les arbres voisins n'en ont pas peur. La culture a initialement une bonne immunité, elle peut donc être plantée à côté d'arbres malades, si le besoin s'en fait sentir.
  • En milieu urbain, le bouleau noir se sent également en confiance. Autrement dit, pour améliorer la nature de la cour, du parc, du jardin public, ce sera une bonne option. Vents et pluies très froides, la grêle ne brisera pas non plus l'arbre. Il n'est pas nécessaire de le couvrir, ce qui simplifie également la culture.
  • L'écorce de cet arbre est frisée, il exfolie très bien, on obtient des nuances de la palette la plus large.
  • Biologiquement et stylistiquement, le bouleau noir est associé à un grand nombre de plantes. Elle ne sera pas une méchante voisine. Le bouleau se marie bien avec différents types d'érables, aulnes, chênes rouges, peupliers, tilleuls, saules, hortensias et bien d'autres.
  • Dans la nature, l'humide est le milieu de culture préféré. Sur les sols secs, l'arbre pousse également, comme déjà noté, mais dans ce cas, le risque de dommages causés par les parasites augmente.
  • Vous pouvez planter du bouleau du nord ou de l'est des bâtiments architecturaux... Là, elle se sentira en confiance.
  • Puisqu'un arbre peut grandir de manière significative, vous devez en tenir compte dans le contexte de l'emplacement des fils. - s'il y a des vents forts, la cime de l'arbre peut faire mal.
  • Les sols pour la plantation de bouleau noir ne doivent pas être compactés... Le système racinaire de l'arbre est peu profond et dans un tel sol, il sera inconfortable. Mais le sol légèrement acide, meuble, riche en humus - les meilleures conditions pour une croissance rapide et saine de l'arbre. Sur les sols argileux lourds, alcalins, ainsi que les sols à réaction très acide, le bouleau noir a du mal.

De toute évidence, il y a plus d'avantages à faire pousser un si bel arbre, précieux pour son écorce incroyable, que d'inconvénients.

la reproduction

Le bouleau de rivière se reproduit par graines. Il est intéressant de noter qu'il s'agit d'un arbre très prolifique : il a une auto-ensemencement abondant, donc rien n'empêche le bouleau noir de s'emparer de territoires par lui-même. Pendant les premières semaines, le bouleau noir pousse, en effet, lentement, voire lentement.

De plus, à cette époque, les semis sont également extrêmement vulnérables : ils ont peur d'un manque de rayonnement ultraviolet, ils n'aiment pas les arrosages abondants (ainsi qu'un mauvais arrosage), et s'ils sont ombragés par les mauvaises herbes, ils y répondront également. par inhibition de la croissance et du développement.

Une personne qui décide de faire pousser un bouleau noir doit bien préparer un site pour le semis. Tous les rhizomes de plantes indésirables sur le site doivent être retirés.

Il y a plusieurs caractéristiques du semis.

  1. Il n'est pas nécessaire de pré-préparer les graines, si cela se produit à l'automne. Mais au printemps, il y a un avantage dans la stratification, car avec son aide les taux de germination sont ajustés.
  2. Avant de semer, les graines doivent être séchées.... Ils doivent acquérir ce qu'on appelle l'état d'écoulement libre. Et dès que les graines ont séché, il faut les semer. Mais garder les graines humides à la maison n'en vaut pas la peine - elles commenceront rapidement à germer et elles mourront donc.
  3. Le semis réussit aussi bien en pleine terre qu'en serre... Le semis est généralement préféré avec une ligne, en faisant une distance entre les lignes de 20 cm.
  4. Il est impossible de semer les graines profondément dans le sol. Pendant une semaine, les cultures doivent être recouvertes de polyéthylène, tout autre matériau de couverture.
  5. Le sol doit rester humide. Il est plus pratique de l'arroser avec un flacon pulvérisateur, car vous pouvez facilement laver les cultures avec de l'eau d'un arrosoir ordinaire.
  6. Si toutes les conditions sont remplies, les semis peuvent être attendus dans 2 semaines.... Peut-être deux et demi. À l'automne, les jeunes bouleaux atteindront 30 cm et les plus forts, dans de bonnes conditions, auront le temps de pousser jusqu'à un demi-mètre.
  7. Pour l'hiver, les jeunes arbres doivent être isolés avec des feuilles tombées.qui ne les laissera pas geler au froid.
  8. Le printemps suivant, le bouleau noir peut être plongé en bancs, en observant un intervalle de 7 cm, et entre les rangs - 35 cm.
  9. À la fin de l'été ou au début de l'automne, les arbres déjà mûrs peuvent être transférés là où ils pousseront constamment... Si certains bouleaux s'avèrent sous-développés, ils sont envoyés en croissance.

La vitesse de croissance des semis dépend de nombreux facteurs : météo, humidité, température. Mais l'essentiel est que le sol des jeunes bouleaux ne se dessèche pas. Et puis ils grandiront, deviendront plus forts, gagneront en force et deviendront une décoration du territoire.

Pour plus d'informations sur le bouleau noir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble