Tout sur le bouleau pierre

Tout sur le bouleau pierre
  1. La description
  2. Où pousse-t-il ?
  3. Planter et laisser
  4. Applications

La culture russe est invariablement associée au bouleau, qui est perçu comme un symbole de féminité et de beauté. Un bouleau ordinaire ressemble exactement à ceci: un tronc blanc, de fines branches gracieuses. Mais le bouleau pierre n'est pas du tout ce que nous imaginons cet arbre. Dans cet article, nous allons examiner de plus près cette espèce, ce que c'est, où elle pousse et quelles sont les propriétés de son bois.

La description

Le bouleau pierre, d'après son nom, est perçu comme une image d'endurance, de force et de courage. Il s'agit d'une espèce indépendante de bouleau (latin Betula Ermanii Cham), identifiée en 1831 par le scientifique A. Chamisso. Son rôle est très important dans la formation de la surface du sol dans certaines régions. Il protège le sol de la corrosion et du lessivage. Le bouleau pierre est un arbre de deuxième taille, souvent multicaule, atteint une hauteur de 20 m avec une circonférence de tronc de 1 m. Vit de 200 à 350 ans, et parfois plus.

Les jeunes arbres se distinguent par une écorce jaune-brun, qui a tendance à se fissurer. Toutes les pousses sont recouvertes d'un duvet intéressant avec des glandes verruqueuses. Les feuilles sont larges avec un sommet pointu, atteignant une longueur allant jusqu'à 9 cm, les jeunes feuilles sont duveteuses.

Les arbres sont mâles et femelles, ils ne peuvent être distingués que par des boucles d'oreilles. Les boucles d'oreilles masculines sont pendantes et les boucles d'oreilles féminines ont la forme de petites bosses ovales. Ils mûrissent vers août et s'effritent pendant l'hiver.

Le bouleau aime l'ombre, souffre du compactage du sol. Il a des branches dressées s'il pousse en forêt, et des branches tendues sur des bords ouverts.

Il n'est absolument pas exigeant sur le sol, il pousse bien sur des sols caillouteux et rares. Il n'a pas besoin de taille, mais si nécessaire, il est recommandé d'effectuer une coupe de cheveux corrective et sanitaire au début du printemps. Il tolère les fortes gelées. Il en existe plusieurs variétés qui diffèrent par la teinte de l'écorce.

Où pousse-t-il ?

A l'état sauvage, le bouleau pousse dans le sud de la Sibérie, en Extrême-Orient, en Chine, en Mongolie, dans la péninsule coréenne et au Japon, dans des régions au climat océanique froid et humide. Il s'agit principalement de forêts de conifères ou mixtes de chaînes de montagnes.

En Russie, on le trouve aussi au Kamtchatka sur les pentes des montagnes, forme des plantations indépendantes d'un parc naturel sans mélange d'autres espèces d'arbres. Dans les régions du nord-ouest de la péninsule du Kamtchatka, le bouleau d'Erman crée des massifs sur les pentes des montagnes, qui s'approchent pratiquement de la côte maritime.

Au Kamtchatka, le bouleau pousse sur des pierres, c'est pourquoi il tire son nom, sur les pentes des volcans. C'est la base de la forêt du Kamtchatka. En raison du climat rigoureux et des vents, il a son propre look exotique. Son tronc est très ramifié, étrangement courbé, et la couronne est irrégulière. Les bouleaux d'Amérique ont une forme étalée s'ils poussent dans la forêt à bonne distance les uns des autres. Cette partie de la forêt est claire et bien entretenue.

Planter et laisser

Malgré le fait que ce type de bouleau soit peu exigeant en éclairage, le site de plantation doit être choisi délibérément, en s'appuyant sur certains détails. Si vous souhaitez planter plusieurs arbres sur votre site, calculez à l'avance la surface requise et l'écart entre les plants. La distance entre eux doit être d'environ 4 m.Cela peut s'expliquer très simplement - puisque la plante pousse au fil des ans et ajoute de la croissance, donc rien ne devrait la limiter.

Essayez de garder la distance requise par rapport aux autres objets de la zone afin que les arbres ne soient pas perdus. Limitez les plantations loin des espèces fertiles, qui, à leur tour, absorbent des composants utiles et de l'humidité du sol, le rendant impropre à d'autres cultures.

Gardez à l'esprit que les arbres matures auront une grosse racine, ils doivent donc être plantés loin des services publics souterrains, au moins à une distance de 3 m du pipeline et du système d'égout.

Une fois que vous avez choisi un endroit approprié, vous pouvez commencer à planter. Pour ce faire, vous devez creuser un trou, le libérer des restes de feuillage et de mauvaises herbes. La taille de l'indentation doit permettre à l'arbre de s'adapter librement, mais pas trop profondément. Un trou trop profond peut provoquer la mort de la plante en peu de temps en raison d'un manque d'humidité. Ajoutez un peu de sable, de terre noire et d'humus au site d'atterrissage. Arrosez abondamment les plantules jusqu'à ce qu'elles soient complètement enracinées. L'arbre n'a pas besoin d'être taillé, mais les branches sèches doivent être enlevées périodiquement.

Le bouleau se multiplie par rameau qui a pris racine ou par graines. Les graines germent très rapidement, tout dépend de l'ensoleillement, de l'humidité et de la température de l'air. Les gaules ne sont plantées qu'au printemps, avant le début de la coulée de sève.

Même si Le bouleau d'Erman a une forte immunité et une résistance aux maladies et aux ravageurs, mais il est sensible aux attaques de chenilles, de vers à soie et de coléoptères dangereux. Ils mangent non seulement le feuillage, mais aussi les racines. Le coléoptère du ver de la pipe est également dangereux, ce qui cause des dommages aux jeunes branches. Pour la lutte antiparasitaire, des solutions insecticides sont utilisées.

Souvent, en raison de conditions climatiques défavorables, des maladies fongiques peuvent survenir et détruire le bois. Ce sont des champignons de l'amadou qui se forment sur le tronc d'un arbre. Ils doivent être éliminés rapidement et les zones infectées doivent être pulvérisées avec des fongicides.

Applications

Le bois de bouleau pierre se distingue par sa densité inhabituelle et son poids élevé. Il coule dans l'eau et est difficile à traiter, mais malgré cela, il est apprécié dans les produits car ils ont une grande résistance.

L'aubier a une teinte blanche légèrement jaunâtre, nécessite un séchage volumétrique. Non sujet à la pourriture. Il est largement utilisé dans la construction navale, la production de meubles, la fabrication de vaisselle. L'écorce et l'écorce de bouleau du bouleau d'Erman sont utilisées dans l'industrie chimique.

En raison de ses caractéristiques décoratives, le bouleau pierre est utilisé pour l'aménagement paysager des parcs et jardins. Il est largement utilisé comme ténia dans les plantations de groupe. L'arbre est sans prétention, tolère calmement la pollution par les gaz et la poussière des grandes villes. C'est une plante protectrice et régulatrice de l'eau. En plus de tout cela, les feuilles et les bourgeons sont utilisés à des fins médicinales et l'écorce est transformée pour produire du goudron. Le bois est également utilisé pour fabriquer du charbon de bois.

Vous pouvez voir à quoi ressemble un bouleau pierre dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble