Jeune bouleau: description et culture
Le bouleau de Young semble bien dans la formation de l'aménagement paysager. Ce petit arbre a d'excellentes qualités décoratives, il n'est donc jamais laissé sans attention sur la parcelle de jardin.
Particularités
Betula pendula Youngii ressemble à une plante élancée et gracieuse. Un arbre à feuilles caduques peut être planté seul ou participer à des compositions.
"Pendula" est souvent utilisé dans la formation de parcs et d'allées sur le territoire d'une maison privée.
En raison de la couronne "pleurante" et de la couleur claire du tronc, la culture est exquise et délicate.
Un bouleau nain greffé sur la tige Youngii se caractérise par une croissance lente, il peut pousser d'environ 0,3 mètre par an. La hauteur de culture la plus élevée est considérée comme étant de 40 à 60 cm. La largeur de la cime d'un arbre est généralement égale à sa hauteur. La description de la plante indique que la couleur du tronc du bouleau de Young est pratiquement la même que celle de ses parents, généralement à un jeune âge, il est brun clair, puis devient blanc. Il se caractérise également par la douceur et la présence de fissures noires.
La forme de la couronne d'un bouleau pleureur est en forme de parapluie, elle a de longues branches tombantes.
Le feuillage de la plante se caractérise par une forme de losange, une extrémité dentelée et une couleur vert clair. En automne, les feuilles deviennent jaune vif. La période de floraison de la culture est le milieu du printemps. À ce moment, de longues boucles d'oreilles en miel apparaissent sur l'arbre.
Le fruit de Betula pendula Youngii est petit, de forme elliptique, rappelant un poisson-lion. Le système racinaire de la plante est superficiel, mais en même temps assez fort.
Le bouleau de Young appartient aux arbres à longue durée de vie, il vit en moyenne de 110 à 120 ans.
Soins et reproduction
Le bouleau de Young est considéré comme une plante sans prétention, il ne nécessite pas de soins particuliers. mais certaines règles de soins à domicile ne doivent pas être oubliées.
Pour qu'un arbre nain ravisse ses propriétaires avec une belle couronne émeraude, il vaut la peine d'écouter les recommandations suivantes concernant l'entretien et la plantation.
- Il est préférable de planter l'arbre dans un endroit lumineux, car un ombrage fort ralentira la croissance du bouleau et le nombre de fleurs et de feuilles sera considérablement réduit.
- Betula pendula Youngii ne doit pas être isolé en plus car il tolère bien les basses températures. Cependant, les jardiniers ne doivent pas oublier de protéger l'écorce des arbres des rongeurs. À cette fin, pendant la saison froide, la culture peut être sécurisée avec un filet, en la fixant à une distance de 5 cm du cercle du tronc.
- Le bouleau de Young peut être planté sur n'importe quel sol, mais un sol alcalin est considéré comme la meilleure option dans ce cas.
- Les juvéniles de Betula pendula Youngii peuvent réagir à l'air pollué, il est donc préférable de planter une plante adulte mature dans un parc municipal ou un jardin public.
- En raison du type de surface du système racinaire, la culture nécessite un arrosage régulier, surtout par temps sec et chaud. Lors de l'irrigation d'un arbre, un jardinier doit se rappeler que le débordement et la stagnation de liquide ont un effet négatif sur le bouleau. Pour cette raison, les experts recommandent d'organiser une couche de drainage épaisse lors de la plantation de l'arbre.
- Le bouleau de Jung nécessite une alimentation régulière, en particulier pendant les premières années de la vie. Avant l'apparition des premières feuilles sur la plante, il faut la fertiliser avec 1 kg de fumier, 15 g de nitrate et 10 g d'urée, dilués dans un seau d'eau.
- Pour une respiration complète des racines, le sol du cercle du tronc doit être constamment ameubli et la mauvaise herbe doit être soigneusement éliminée.Après l'irrigation, il est nécessaire de pailler le sol avec de la tourbe près du bouleau.
- La taille régulière et la mise en forme de la couronne de Betula pendula Youngii ne sont pas nécessaires. Au printemps, à l'aide d'un sécateur, vous devez retirer les brindilles de bouleau séchées.
Le respect des règles ci-dessus contribue au fait que l'arbre grandira et se développera bien.
Pour propager une culture, un jardinier doit semer des graines qui sont récoltées à l'automne. Pour la plantation, vous devez utiliser un récipient avec un sol pré-préparé. Les graines sont enfouies dans le sol, après quoi le sol est paillé.
Maladies et ravageurs
Si le bouleau planté sur le site jaunit, sèche, ne porte pas de fruits, il a très probablement été attaqué par des maladies ou des ravageurs.
Cette plante, comme beaucoup d'autres, peut souffrir de maladies infectieuses ou non, ainsi que de divers parasites pouvant infecter aussi bien les arbres faibles que sains.
Le plus souvent, Betula pendula Youngii souffre des maladies et ravageurs suivants.
- Champignon de l'amadou. Souvent, cette maladie attaque les cultures affaiblies. Les spores fongiques sont capables de pénétrer à travers les lésions du cortex, où elles commencent leur activité vitale. En cas de dommages au jeune bouleau, une réduction significative de sa durée de vie se produit. Si un arbre vit dans des conditions défavorables et est affecté par un champignon de l'amadou, la culture mourra dans 4 ans.
Une plante adulte se caractérise par une plus grande résistance, cependant, si une maladie est détectée, elle doit être coupée afin que l'infection n'atteigne pas d'autres représentants de la flore.
- "Le balai de sorcière" - cette maladie survient après la défaite du bouleau par un champignon marsupial. Ses cellules se multiplient activement, provoquant une déformation du feuillage et l'apparition d'un revêtement cireux sur les feuilles.
- Oïdium considérée comme la maladie la plus courante du bouleau d'ornement nain. Avec cette maladie, la plante est touchée dans les premières semaines d'été, c'est alors qu'une floraison ressemblant à une toile d'araignée apparaît sur les feuilles de l'arbre. Le feuillage atteint meurt progressivement et les pousses cessent de se développer.
- L'hydropisie est bactérienne. Cette maladie est considérée comme la plus dangereuse chez les bouleaux, elle s'accompagne de l'apparition d'un gonflement avec du liquide à l'intérieur. Après la mort du tissu de la plante, des bords déchirés se forment. Après plusieurs années de maladie, l'arbre meurt.
Pour lutter contre les infections et les parasites du bouleau de Young, il convient d'utiliser des préparations spéciales. Ces derniers sont élevés selon les instructions et utilisés pour la pulvérisation périodique de la culture.
Exemples en aménagement paysager
L'arbre décoratif du bouleau de Jung se marie bien avec les cultures de conifères. En automne, lorsque le feuillage jaunit, Betula pendula Youngii est capable de créer une résonance chic avec des aiguilles vertes.
Grâce aux branches suspendues, la couronne de l'arbre peut prendre n'importe quelle forme. De plus, la plante a fière allure dans une zone boisée, dans une allée et dans un jardin.
Jung se marie bien avec les arbustes et les arbres à feuilles caduques.
Description et culture du bouleau de Jung dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.