L'efficacité et l'utilisation du goudron de bouleau des fourmis

Teneur
  1. Caractéristiques de l'outil
  2. Comment se reproduire ?
  3. Comment utiliser?

Les jardiniers savent à quel point les fourmis agacent les plantes chaque été. Chacun les combat avec ses propres méthodes, mais il convient de considérer l'efficacité et l'utilisation du goudron de bouleau des fourmis. De plus, de nombreux jardiniers utilisent avec succès cet outil et le recommandent à d'autres.

Caractéristiques de l'outil

Les fourmis ont peur de nombreux remèdes. Spécialement développé contre eux des médicaments que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de jardinage. Mais les estivants expérimentés, qui préfèrent des méthodes de contrôle plus respectueuses de l'environnement, s'opposent aux produits chimiques Goudron de bouleaucroire que cela aide à se débarrasser des fourmis pendant longtemps. Mais en même temps, bien sûr, cette méthode ne signifie pas que vous pouvez traiter le site une fois et oublier les fourmis pendant tout l'été. La procédure devra être répétée périodiquement.

Le goudron de bouleau peut être utilisé même à un moment où les fruits des arbres et les légumes des plates-bandes sont déjà mûrs. Il ne nuira pas aux plantes comme le feraient les composés chimiques.

Le goudron est extrait de l'écorce de bouleau en la chauffant dans un récipient hermétiquement fermé. Mais il vaut mieux le faire industriellement qu'à la maison. Par conséquent, il est plus facile d'acheter un produit fini qui est vendu dans une pharmacie ou une jardinerie. C'est un liquide visqueux foncé avec une odeur assez piquante. Le résident d'été n'aura qu'à choisir la méthode d'utilisation, puis diluer la composition dans les proportions requises.

De plus, il y a aussi savon de goudron, qui a également un bon effet dans la lutte contre les fourmis et autres insectes. Quelqu'un préfère l'utiliser. Faire une solution de savon est également facile.

Comment se reproduire ?

Déterminer le dosage requis pour traiter les zones avec des légumes, des arbustes à baies ou des arbres fruitiers est un jeu d'enfant. Pour un seau d'eau de dix litres, 10 grammes de goudron suffiront. Après avoir bien mélangé le goudron dans l'eau, vous pouvez commencer à pulvériser ou à arroser le sol. Vous pouvez combiner les deux. Le plus souvent, les fourmis qui ont pris goût à un arbre ou à un arbuste se propagent activement dans le sol en dessous.

Une autre option est prenez une barre de savon au goudron, râpez et laissez tremper dans l'eau pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps. Lorsque le savon est dissous, vous pouvez commencer le traitement.

Si, par exemple, il est censé étaler simplement des bandes de tissu à la maison ou à proximité de plantes, elles peuvent être humidifiées avec une solution plus concentrée. Des bandes de tissu à l'odeur piquante le long des parterres de jardin, sous les arbres ou là où les fourmis se rassemblent dans votre maison feront fuir les insectes.

Comment utiliser?

Les fourmis sont très actives pour précipiter les arbres et les arbustes en été. Ils vivent dans le jardin sur n'importe quel arbre - ils peuvent être trouvés sur pomme, cerise, abricot, pêche. Dans le jardin et à la datcha dans la serre, ils peuvent se sentir bien sur des plates-bandes de légumes. Ils peuvent souvent être trouvés dans l'appartement aussi. L'utilisation du goudron de bouleau est excellente dans la lutte contre ces insectes. Si rien n'est appliqué, les fourmis peuvent se reproduire très rapidement et il sera beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. Par conséquent, la lutte doit commencer immédiatement.

Côté logement, on peut étaler ici des bandes de tissu trempées dans du goudron aux endroits où se rassemblent les fourmis. Ils doivent être mis à jour périodiquement.

Quand il s'agit de jardiner, il existe plusieurs façons de lutter contre les parasites.

  • Arroser le sol avec un composé dilué aide à détruire les fourmis dans le sol. Et si des endroits particuliers d'accumulation d'insectes sont remarqués, des fourmilières entières, une solution plus concentrée peut y être versée. Vous devez arroser les plantes de cette manière plusieurs fois par saison.
  • La pulvérisation est obligatoire et à des fins de lutte, lorsque les insectes ont déjà choisi les branches, tiges et feuilles de la plante, et à des fins de prévention, afin d'empêcher leur apparition. Pour ce faire, la solution diluée est versée dans un flacon pulvérisateur et soigneusement pulvérisée sur les arbres, arbustes et autres plantes. Faites-le par temps clair, tôt le matin ou tard le soir par temps calme. Vous devez répéter la procédure toutes les deux semaines jusqu'à ce que les fourmis quittent le buisson ou l'arbre. À des fins de prévention, cela ne peut être fait que trois fois par saison.
  • En ce qui concerne les arbres, une autre méthode fonctionne également avec succès. Vous devez prendre des bandes de tissu ou un pansement bien plié (la largeur de la bande est de 5 à 10 centimètres), bien imbiber de goudron de bouleau et envelopper le tronc. Les fourmis ne tenteront plus d'attaquer un tel arbre. Cette option est particulièrement utile à des fins de prévention. Vous n'avez alors plus à vous soucier des solutions, de la pulvérisation et d'autres procédures. Périodiquement, ces pansements doivent être renouvelés en les mouillant dans une nouvelle solution. Si l'arbre a été affecté, il doit être pulvérisé puis enroulé autour du tronc pour améliorer l'effet.
  • Les résidents d'été ont mis au point une autre bonne méthode qui apporte un double avantage. Beaucoup de gens utilisent du paillis pour les plantes - il retient l'humidité, ralentit la croissance des mauvaises herbes et est très pratique. Mais dans la lutte contre les fourmis, elle peut aider si vous l'imbibez d'une solution de goudron. Il est pratique d'utiliser de la sciure de bois à cette fin. Pour ce faire, vous pouvez les imbiber d'une solution de goudron avec de l'eau et les répartir dans les plates-bandes, près des arbres et arbustes ou dans les parterres de fleurs. Si le paillis est déjà à la surface du sol, il ne sert à rien de le récolter. Vous pouvez prendre le même flacon pulvérisateur, le remplir de liquide et pulvériser le paillis abondamment, les fourmis le contourneront, comme les autres insectes.

Si les fourmis attaquent activement le jardin et le potager, vous pouvez utiliser toutes les méthodes ci-dessus et ne pas oublier les mesures préventives après vous être débarrassé des parasites. Ensuite, les plantes seront débarrassées des fourmis pour longtemps, et le jardin et le potager se régaleront de la récolte des fruits et légumes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble