Utilisation du goudron de bouleau de la mouche de l'oignon

Teneur
  1. Fonctionnalités de l'application
  2. Comment diluer ?
  3. Traitement
  4. Recommandations

Avec l'arrivée du printemps, les jardiniers ont beaucoup de soucis, et l'un des plus urgents est de savoir comment protéger les produits cultivés des parasites afin d'obtenir une bonne récolte plus tard. Chaque jardinier choisit ses propres méthodes efficaces pour lutter contre les différents insectes dans ses plantations. À ce stade, l'utilisation de goudron de bouleau provenant d'une mouche de l'oignon sera tout à fait pertinente. Il faut juste savoir bien diluer le produit et le traiter pour que la protection soit plus efficace.

Fonctionnalités de l'application

Le goudron de bouleau peut être acheté à la pharmacie et est vendu dans de petits contenants en verre. Contre les mouches de l'oignon, il s'utilise pur ou dilué avec de l'eau. Tout dépend de la méthode d'application. Et ils sont différents :

  • traitement des bulbes avant la plantation;
  • arrosage et pulvérisation tout au long de la saison;
  • faire du paillis avec du goudron.

Ce médicament fonctionne bien non seulement sur ce ravageur, mais aussi sur de nombreux autres. Par conséquent, lorsque vous traitez une zone avec des plantations, vous pouvez être sûr que cela profitera aux plantes.

Vous pouvez utiliser ce médicament tout au long de la saison, lorsque la plante se développe et atteint sa pleine croissance, ainsi que lors de la plantation des bulbes dans le sol.

Le goudron de bouleau est obtenu sous la forme d'une solution qui a une odeur spécifique et une texture légèrement huileuse. De nombreux résidents d'été le remplacent par du savon au goudron et ajoutent parfois d'autres agents à la solution.

Comment diluer ?

La recette de la lutte antiparasitaire est très simple.

  • Si un arrosage est prévu, vous devez prendre une cuillère de goudron et le diluer dans dix litres d'eau. Les proportions peuvent être légèrement modifiées si, par exemple, la mouche de l'oignon a déjà fortement affecté les plantes.
  • Vous pouvez préparer une solution de savon de goudron. Pour ce faire, râpez le savon et dissolvez-le dans dix litres d'eau.
  • Si vous devez traiter les bulbes eux-mêmes juste avant la plantation, vous devez diluer une mouche dans la pommade dans un litre d'eau.

Traitement

Il existe différentes méthodes de traitement. Et toutes les procédures commencent juste avant l'atterrissage. Pour ce faire, diluez une cuillère à soupe de goudron dans un litre d'eau. Dans cette solution, vous devez faire tremper les bulbes et laisser reposer environ une heure. Une fois le temps écoulé, le matériel de plantation est retiré et planté dans le sol préparé. Avant la plantation, une solution faiblement concentrée peut être versée dans les trous, puis les bulbes peuvent être placés dans les trous et recouverts de terre. À l'avenir, vous devriez arroser les plantes avec une solution (sur un arrosoir de dix litres - une cuillère à soupe de goudron).

Avant la plantation, vous pouvez traiter le matériau d'une autre manière.

Pour ce faire, placez les bulbes dans un simple sac en plastique, puis versez-y une cuillerée de la préparation concentrée, après quoi vous devez attacher le sac et bien le secouer plusieurs fois, en essayant de faire bien mélanger les bulbes.

Après cette procédure, le matériel est prêt à être planté.

Quant aux arrosages et pulvérisations, ils peuvent être effectués tout au long de la saison. Il vaut mieux prendre des mesures préventives que de lutter plus tard contre l'infestation de mouches.

Recommandations

Les jardiniers recommandent de commencer les mesures préventives dès le début du printemps (en particulier dans les régions du sud), car déjà en avril, ces insectes se réveillent et commencent à être actifs.

En plus de l'arrosage et de la pré-plantation, il existe plusieurs méthodes plus efficaces.

Entre les arrosages, les lits des parasites peuvent être protégés par des bandes de tissu imbibées de goudron.Pour ce faire, vous devez couper le matériau en longues bandes de la largeur requise, bien le tremper dans une solution concentrée de goudron de bouleau, puis l'étaler entre les lits.

Périodiquement, ils doivent être à nouveau traités avec une solution, car le soleil et les précipitations font leur travail - l'efficacité diminue.

Un autre bon et efficace moyen de lutter contre les mouches de l'oignon est de préparer un paillis spécial qui aura un triple avantage :

  • protection contre les parasites;
  • croissance des mauvaises herbes moins intensive;
  • conservation de l'humidité dans le sol pendant plus longtemps.

Le paillis est préparé d'une certaine manière.

  • Vous devez prendre dix litres d'eau et y diluer environ cinq cuillères à soupe de goudron. La solution doit être assez concentrée pour que l'effet dure plus longtemps.
  • Ensuite, vous devez prendre de la sciure de bois, qui est mieux utilisée comme paillis dans ce cas, et bien la tremper avec la solution préparée.
  • Après cela, le paillis est disposé sur les lits.

Après un certain temps, l'odeur de goudron disparaîtra encore. Par conséquent, il est également possible d'arroser les plantes pendant toute la saison.

Comment utiliser le goudron de bouleau, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble