L'utilisation de goudron de bouleau d'insectes

Teneur
  1. Caractéristiques d'utilisation
  2. Comment diluer ?
  3. Comment postuler correctement ?
  4. Conseil

Tout jardinier travaillant sur le site, ou un touriste se rendant dans la taïga, sait parfaitement combien de soucis et de problèmes les insectes peuvent causer. Chacun y fait face du mieux qu'il peut. Beaucoup de fonds sont en vente. Mais tout le monde n'est pas aussi performant. L'utilisation de goudron de bouleau provenant d'insectes peut être pertinente à la fois à la campagne, dans la forêt et même dans un appartement.

Caractéristiques d'utilisation

Le goudron de bouleau est bon pour repousser les insectes dans de nombreux cas. Son odeur persistante et piquante repousse les moustiques, les mouches, les moucherons et même les tiques. Bien sûr, un tel arôme n'est pas non plus si agréable pour une personne. Mais quand il y a un grand nombre d'insectes autour, vous n'avez pas à choisir, et le goudron n'est qu'un salut.

Il peut être utilisé de différentes manières : appliquer pur, diluer avec de l'eau et d'autres ingrédients. Le goudron lui-même est également de différents types, chacun ayant ses propres caractéristiques et caractéristiques d'utilisation.

  • La version grasse est surtout utilisée pour protéger les plantes des parasites, pour débarrasser les animaux des insectes. Une personne peut également utiliser cet outil, mais pas souvent, car le film gras restant sur la peau n'est enlevé qu'après avoir pris une douche avec beaucoup de savon ou de gel.
  • Le goudron lourd a une odeur encore plus prononcée et une texture riche. Il est utilisé pour protéger les animaux des insectes hématophages.
  • Le goudron de bouleau, vendu en pharmacie, est utilisé à des fins médicinales, par exemple pour traiter les maladies de la peau. Il convient également à la lutte contre les insectes, plus adapté pour la peau. Mais son odeur n'est pas si dure.

Il est souvent utilisé en conjonction avec d'autres ingrédients dans diverses formulations.

Comment diluer ?

La recette la plus simple est de faire du goudron de bouleau à base d'eau. Pour ce faire, vous devez prendre environ 3 millilitres de la préparation concentrée et mélanger avec un litre d'eau. Ensuite, vous devez traiter le corps avec ce liquide - et vous pouvez sortir en toute sécurité. Mais un tel remède ne fonctionne pas si longtemps. Assez pour le jardinage, mais lors d'une randonnée après 2 heures, la procédure doit être répétée.

S'il n'y a pas d'envie et de temps pour traiter complètement le corps, vous pouvez faire fondre 100 grammes de beurre dans un bain-marie et y ajouter quelques gouttes de goudron concentré. Une fois la composition refroidie, vous devez l'appliquer sur certaines zones du corps: cou, poignets, chevilles - ces endroits qui ne sont pas couverts par les vêtements. Une telle composition gardera l'odeur plus longtemps et, par conséquent, agira.

Vous pouvez mélanger du goudron avec n'importe quelle huile, par exemple du tournesol, de l'huile d'olive, et appliquer de la même manière. De plus, les piqûres d'insectes peuvent être traitées avec une telle composition, cela soulagera les démangeaisons et contribuera à une cicatrisation plus rapide des plaies.

Comment postuler correctement ?

Quelle que soit la méthode choisie pour la reproduction des insectifuges, elle doit être utilisée correctement. Tout d'abord, la solution doit toujours être fraîche. De plus, pour repousser les moustiques et les moucherons, vous devez répéter périodiquement la procédure. L'utilisation du produit pour la première fois doit commencer par le fait qu'il est nécessaire de vérifier s'il existe une allergie à ce type de protection contre la succion du sang. Pour ce faire, vous devez appliquer une goutte de produit sur votre main et attendre un peu. Si la peau ne rougit pas, il n'y a pas de démangeaisons, vous pouvez utiliser en toute sécurité la composition préparée ou le goudron de la pharmacie sous sa forme pure.

Le plus souvent, le goudron n'est pas utilisé dans la maison, mais dans la rue à cause de l'odeur désagréable. Pour une randonnée, vous pouvez préparer un liquide alcoolisé en remuant 60 ml d'alcool et 30 ml de goudron. Une telle composition est versée dans une bouteille avec un flacon pulvérisateur et pulvérisée périodiquement sur les vêtements et les zones ouvertes du corps. Diverses situations imprévues et désagréables se produisent lors d'un voyage touristique. Le goudron sera utile ici aussi. Si, par exemple, une tique est trouvée sur le corps, qui a déjà coulé, vous devez enduire cet endroit de goudron de bouleau à forte concentration ou mélangé à de l'huile - la tique doit ramper. Loin de la ville et des centres médicaux, cette méthode sera d'une grande utilité, mais le lendemain dès votre arrivée en ville, il faut absolument consulter un médecin, et placer la tique dans un petit récipient afin de la prendre pour analyse.

Il existe un autre moyen qui vous aidera à passer la nuit dans une tente ou à vous asseoir à l'air frais, sans faire attention aux insectes gênants. Vous pouvez prendre un cône de conifère, le tremper dans du goudron, le sécher au soleil, puis y mettre le feu. Cela remplacera le serpentin anti-moustique. La fumée de la bosse avec du goudron fera fuir les insectes pendant un moment et vous permettra de profiter de tous les délices des conditions de randonnée. Quant à l'utilisation du goudron dans l'appartement, alors, si aucun autre moyen n'a été trouvé, vous pouvez également utiliser du goudron. Le mode d'emploi est assez simple. Vous devez encore préparer une solution de goudron avec de l'eau et vaporiser sur les fenêtres. Cela éloignera les moustiques, mais la procédure devra être répétée.

Une autre option consiste à prendre une solution concentrée, à en tremper de fines bandes de tissu et à l'étaler le long du rebord de la fenêtre. Les insectes sont sensibles à de tels arômes et ne voleront certainement pas dans l'appartement. Certes, l'odeur sera présente chez vous, mais ici il faut vraiment choisir le moindre de deux maux. Une autre façon consiste simplement à verser du goudron dans le couvercle (par exemple, sous une boîte ou une bulle) et à le placer sur le rebord de la fenêtre. Et il est préférable d'y placer plusieurs de ces conteneurs. Pendant un certain temps, les insectes voleront sur le côté de la fenêtre.

Conseil

Malgré le fait que le goudron puisse être acheté en pharmacie, certains cherchent à se procurer le produit à domicile. Et c'est aussi possible. Dans ce cas, l'écorce est récoltée au début de l'été, placée dans un seau en fer, et recouverte d'un couvercle en acier percé de trous sur le dessus. Le seau est chauffé sur un feu pendant 2 heures. En outre, la composition résultante est également diluée avec de l'eau, de l'alcool ou de l'huile, selon la méthode d'application choisie. Il y a quelques autres conseils à suivre lors de l'application de goudron. En plus du fait que vous ne devez pas expérimenter sur des personnes souffrant de diverses réactions allergiques, ce remède ne doit pas être utilisé sur des enfants.

Mais en même temps, en utilisant un agent anti-insectes, vous pouvez résoudre un certain nombre d'autres problèmes. Par exemple, aller au jardin pour des travaux liés à l'entretien des arbres et autres plantes, vous pouvez également les traiter avec une composition de goudron. Cela leur sera bénéfique. Pour ce faire, il suffit de verser du liquide avec du goudron dans un récipient avec un vaporisateur. Le même liquide peut être utilisé pour traiter le corps afin de le protéger des insectes. Elle est également douée pour manipuler les plantes qui seront protégées d'une grande variété de parasites. Et si la maladie a déjà dépassé les arbres et les arbustes, il s'agit d'un excellent moyen de lutte antiparasitaire.

En traitant les piqûres de moustiques avec du goudron ou en s'en protégeant, vous pouvez résoudre le problème des maladies de la peau. N'oubliez pas que pendant les chaudes journées d'été, les animaux de compagnie souffrent également de piqûres d'insectes - les mêmes chats et chiens, ainsi que les chevaux et les vaches. Dans ce cas, vous pouvez vaporiser les animaux avec une solution diluée. Quant aux chats et aux chiens, il suffit de mettre un collier traité avec une composition de goudron. Les vaches et les chevaux peuvent simplement se faire tailler la queue et les oreilles. Dans tous les cas d'utilisation d'une composition dont le composant est du goudron de bouleau, vous devez vous rappeler que vous n'avez pas besoin d'en faire trop. Cet outil peut être utilisé en combinaison ou à condition d'alternance avec d'autres composants.

Mais dans le cas où il n'y a pas d'autre moyen à portée de main, le goudron de bouleau peut apporter une aide inestimable - l'essentiel est d'observer toutes les précautions pour diluer correctement une solution très concentrée.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer le goudron de bouleau des insectes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble