L'utilisation de goudron de bouleau de pucerons

Teneur
  1. Caractéristiques d'utilisation
  2. Comment diluer ?
  3. Comment s'inscrire?

Sur les parcelles de jardin et les potagers tout au long de la saison, il est nécessaire de mener des mesures préventives afin que divers parasites n'attaquent pas les plantes et ne les détruisent pas. L'un des ravageurs les plus courants est le puceron, qui affecte les arbres, les arbustes, les fleurs et les légumes. De nombreux produits sont disponibles en magasin. Mais ceux qui ne veulent pas utiliser de produits chimiques nocifs devraient envisager d'utiliser du goudron de bouleau contre les pucerons.

Caractéristiques d'utilisation

De nombreux résidents d'été utilisent du goudron de bouleau provenant des pucerons lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser des composés chimiques qui agissent de manière assez agressive, mais efficace. Il y a des situations où une invasion de pucerons s'est produite juste au moment où les arbres ont déjà des fruits, les légumes sont en phase de maturation, les fleurs ont fleuri. Dans de tels moments, vous devez agir avec prudence afin de ne pas ruiner la récolte et de ne pas lui fournir de substances nocives pour l'homme. Il est également impossible de quitter la plante jusqu'au moment où la récolte est récoltée, car elle peut tout simplement mourir. Les pucerons se propagent assez rapidement et peuvent non seulement gâcher l'apparence de la plante, mais aussi la détruire complètement.

Ensuite, le goudron de bouleau vient à la rescousse. Il peut être obtenu d'une manière spéciale en chauffant l'écorce de bouleau dans un récipient fermé à l'aide d'une certaine technologie. Mais cette méthode est assez laborieuse, de plus, vous devez également obtenir de l'écorce de bouleau quelque part, sans nuire à la nature. À la maison, il est trop gênant d'extraire le goudron de cette manière. Par conséquent, le moyen le plus simple consiste à acheter une solution prête à l'emploi en bouteilles et à la diluer dans les proportions requises. Vous pouvez acheter la solution dans n'importe quelle pharmacie.

Parfois, les résidents d'été préparent une solution de savon au goudron, ce qui a également un effet positif. Pour ce faire, le savon peut simplement être râpé et trempé dans l'eau pendant plusieurs heures.

Comment diluer ?

La recette du spray est très simple. Vous devez prendre 10 litres d'eau et y ajouter 10-15 g de goudron de bouleau. Le liquide lui-même est une substance huileuse avec une odeur piquante.... Après avoir mélangé la bonne quantité de goudron dans l'eau, vous pouvez commencer la procédure de pulvérisation ou d'arrosage. Pour plus d'efficacité, on y ajoute du savon à lessive finement raboté.

Une autre option consiste à dissoudre le goudron dans l'eau, y ajouter des cendres, bien mélanger le tout. Les plantes peuvent être pulvérisées avec cette solution et arrosées. Toutes ces options ne feront pas de mal aux plantes, mais elles élimineront les pucerons. Avec les mêmes solutions, vous pouvez faire tremper des pansements et attacher les troncs d'arbres, ainsi que les ajouter au paillis, ce qui constituera une excellente prévention contre les pucerons.

Comment s'inscrire?

L'utilisation de goudron de bouleau aide à lutter contre les pucerons dans différentes cultures :

  • sur les arbres fruitiers (pêche, abricot, cerisier, pomme, poire) ;
  • arbustes à baies (groseilles, framboises, mûres, chèvrefeuille);
  • sur les légumes (chou, tomates, concombres et autres);
  • sur les fleurs, y compris les roses.

Les instructions d'utilisation sont très simples, avec l'aide d'un tel outil, il est difficile de nuire à la plante. Examinons plus en détail comment utiliser un remède contre les pucerons sur les roses. Ces belles plantations sont très souvent infestées de pucerons. Il est très facile de reconnaître son arrivée. Les feuilles fraîches s'enroulent puis se dessèchent, les bourgeons ne peuvent pas non plus gagner en force, ils se fanent et ne s'ouvrent jamais complètement. Si vous ne commencez pas à éliminer les parasites à temps, la plante mourra tout simplement.

  • Avant de commencer le traitement, les feuilles et les bourgeons déjà séchés devront être coupés et retirés des plantes, puis brûlés.
  • La solution doit être versée dans un flacon pulvérisateur, qui peut donner un jet puissant.
  • Les pucerons vivent sur des feuilles, des tiges et des fleurs fraîches. Il est nécessaire à l'aide d'une solution de traiter très soigneusement chaque feuille, en portant une attention particulière à sa partie interne, car le puceron s'y installe.

Il est nécessaire de traiter la plante par temps sec et calme, le soir, lorsqu'il n'y a plus de soleil brûlant. Après 2 semaines après le traitement, la procédure doit être répétée. Il est préférable d'utiliser cette méthode à des fins de prévention. Pour ce faire, il suffit d'utiliser cette solution une fois par mois. En moyenne, un rosier d'une hauteur d'environ 1,5 m, avec un traitement soigneux, nécessitera environ un litre de solution. Le jet doit être suffisamment puissant pour faire tomber les pucerons de leurs feuilles et tiges au sol où ils ne sont pas viables. Il se nourrit de sucs végétaux.

Les jeunes plants d'arbres et d'arbustes sont également sensibles à ce ravageur. La méthode de traitement est exactement la même. Vous devrez traiter soigneusement chaque arbre, sans manquer un seul site. Mais si vous tenez compte du fait que les arbres peuvent déjà être matures et grands, il sera extrêmement difficile de les traiter, vous aurez besoin d'une échelle et il sera toujours problématique de faire attention à chaque feuille. Par conséquent, avec de telles plantations, il est préférable d'utiliser du goudron de bouleau comme agent prophylactique.

Pour ce faire, vous devez prendre un large pansement en plusieurs couches ou une large bande de tissu dense, bien imbiber le matériau d'une solution de goudron. Enveloppez ensuite fermement le tronc d'arbre avec un chiffon imprégné de la composition.

Les pucerons pour ces arbres ne seront pas effrayants tout au long de la saison. En témoignent les avis des résidents d'été.

Une autre mesure préventive très efficace est le paillage du sol avec du goudron de bouleau. Pour ce faire, prenez de la sciure de bois, vaporisez-les bien de goudron, puis versez de l'eau bouillante dessus. La sciure gonflera légèrement, absorbant l'humidité. Après cela, la sciure peut être disposée:

  • dans les troncs d'arbres;
  • sous les arbustes ;
  • entre les parterres de légumes ;
  • dans les parterres de fleurs.

Dans ce cas, la sciure doit être bien répartie entre les plantes afin qu'elles recouvrent le sol d'une couche dense. Cela évitera non seulement les pucerons, mais aussi les mauvaises herbes. Il est préférable de ne pas attendre l'arrivée des pucerons, mais d'appliquer diverses options préventives à l'aide de goudron de bouleau. C'est à la fois plus simple et l'effet sera beaucoup plus durable. Le liage des arbres et le paillage avec du goudron vous permettent d'oublier les pucerons pendant tout l'été. Le traitement des plantes malades doit être minutieux, cela prendra beaucoup de temps et devra être répété plusieurs fois par saison. Tout dépend du degré d'endommagement des plantes.

De plus, il convient de noter que ces procédures sont très efficaces non seulement dans la lutte contre les pucerons. D'autres parasites du jardin et du potager contourneront également ces arbres, arbustes et plantations de légumes. Ceux-ci incluent, par exemple, les fourmis, divers coléoptères, qui causent également beaucoup de dommages aux plantes.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur l'utilisation du goudron de bouleau contre les pucerons.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble