Tout sur les bouchons d'oreilles de natation

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Les bouchons d'oreilles fabriqués par les fabricants modernes sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de matériaux. En outre, l'équipement de protection diffère en qualité et en fonction. Les écouteurs de natation méritent une attention particulière.

Particularités

Les bouchons d'oreille de natation sont un accessoire spécial conçu pour protéger votre audition de l'eau. Le plus souvent, ils sont portés dans la piscine, cependant, vous pouvez emporter des bouchons d'oreilles avec vous lors d'une sortie à l'étang. Beaucoup de gens se demandent pourquoi ils sont nécessaires, car l'eau qui pénètre dans l'oreille ne présente pas de danger particulier. Il suffit juste de le débarrasser de son liquide afin d'éviter l'inconfort et les complications éventuelles. Il convient de noter que la structure du conduit auditif est individuelle pour chaque personne. Pour certaines personnes, c'est simple, pour d'autres, c'est sinueux et non standard. Avec cette structure, l'eau peut stagner à l'intérieur de l'oreille, ce qui constitue un danger direct pour la santé.

Si vous ne respectez pas l'hygiène des organes auditifs, le développement d'infections et de maladies dangereuses ne tardera pas. Les bouchons d'oreille de natation sont conçus pour empêcher l'eau de pénétrer dans le corps. Aujourd'hui, de nombreuses marques sont engagées dans la production de bouchons d'oreilles. Dans la fabrication, divers matériaux sont utilisés qui présentent certaines caractéristiques (élasticité, praticité, sécurité). Il n'est pas difficile de les acheter, ils sont vendus dans n'importe quelle pharmacie à un prix abordable.

Le fonctionnement de telles languettes de protection est simple, l'essentiel est de lire les instructions et de les suivre à la lettre. Certaines variantes de produits peuvent être utilisées plusieurs fois.

Variétés

Le marché des bouchons d'oreilles modernes est diversifié. Tous les produits disponibles peuvent être divisés en groupes distincts, selon diverses caractéristiques. Considérons les types les plus courants et les plus populaires.

Bouchons en silicone

Le silicone est parfaitement adapté à la fabrication de produits de protection fiables et de haute qualité. Ils sont souples, confortables, doux et faciles à utiliser. Ces bouchons d'oreilles protègent vos oreilles de manière fiable. Le matériau n'a pas peur de l'humidité, du cérumen, de la sueur, de l'air et d'autres influences. De plus, le silicone ne provoque pas d'allergies et est léger. Ces produits sont activement utilisés par les athlètes professionnels.

La cire

La cire est également utilisée dans l'industrie des bouchons d'oreille. Au contact du corps humain, ils deviennent plus plastiques et adhèrent le plus étroitement possible aux parois du conduit auditif, offrant une protection adéquate. Un produit de qualité est confortable et fiable.

des ballons

Les bouchons d'oreilles à billes sont devenus très populaires en raison du Web disponible. Certains utilisateurs notent qu'il n'est pas pratique de les insérer dans l'oreille. Une gêne lors de l'utilisation a également été notée. Il est recommandé de choisir cette option pour une courte période ou s'il n'y a pas d'autre option.

Pour retirer les bouchons, vous devez appuyer doucement sur l'arrière de l'oreillette.

Champignons

Les bouchons d'oreilles portent ce nom en raison de leur forme particulière. Ils ressemblent à des champignons avec une tige épaisse. Ils sont faciles à placer et à retirer de l'oreille. Ils sont de taille compacte, et c'est le « chapeau de champignon » qui remplit la fonction de protection.

Flèches

Cette option est très similaire aux produits ci-dessus. Les bouchons d'oreilles "flèches" sont très similaires aux "champignons" à la différence près que le nombre de membranes sur la tige est quelque peu différent et qu'ils diffèrent par leur diamètre. L'augmentation du nombre a rendu les bouchons de protection en forme de flèche plus fiables et plus efficaces. Retirer ces bouchons d'oreilles est aussi simple que d'arracher des champignons. Il suffit juste de tirer la jambe et de sortir le produit.

Ergo

Ce type de bouchon d'oreille gagne rapidement en popularité ces dernières années. Ils diffèrent du reste des produits par leur forme étonnante. Le design original a été développé par des experts et présente une excellente ergonomie. Ces bouchons d'oreilles sont non seulement fiables mais aussi sûrs. Typiquement, la plupart de ces bouchons ont une tige creuse en silicone. En raison de cet élément, les bouchons d'oreilles transmettent les sons, ce qui les rend idéaux pour l'entraînement en piscine avec un entraîneur.

Pour les enfants

Les bouchons de protection pour enfants se distinguent des produits pour adultes par des dimensions réduites. Ils sont conçus de manière à ce que l'enfant soit le plus à l'aise possible avec eux. Comme les produits pour adultes, ils protègent les conduits auditifs de l'eau et des infections causées par la rétention d'eau.

Pour adultes

Les bouchons d'oreille pour adultes peuvent également être divisés en deux groupes - pour les femmes et pour les hommes. Leur principale différence est la taille. Les modèles pour le beau sexe sont plus compacts.

Comment choisir?

De nombreuses personnes qui envisagent d'utiliser des bouchons d'oreille pour nager ou dans la piscine se demandent quels produits sont les mieux adaptés. Pour trouver les écouteurs protecteurs parfaits, vous devez vous concentrer sur les paramètres suivants.

  • Les bouchons d'oreilles utilisés pour protéger les conduits auditifs de l'humidité doivent être faits de matériaux imperméables.
  • Les bouchons de protection appropriés ne craignent pas la saleté.
  • Tenez compte de la taille lorsque vous choisissez des bouchons d'oreilles. Selon ce critère, les fabricants ont divisé les produits en trois groupes : pour les enfants, les femmes et les hommes.
  • Décidez quel est le but principal du produit. Si vous souhaitez vous protéger totalement des bruits inutiles, privilégiez les produits insonorisés. Vous pouvez également choisir des bouchons d'oreilles qui garderont vos oreilles hors de l'eau, mais vous entendrez tout ce qu'ils contiennent.
  • Faites attention à la présence de trous de contrôle spéciaux. Ils sont nécessaires pour que la pression ne s'accumule pas dans le conduit auditif. Sinon, de graves maux de tête peuvent survenir.
  • Optez pour des marques populaires. Les pays de fabrication les plus populaires et les plus fiables sont les pays suivants : France, Allemagne, Suisse.

Comment utiliser?

Les bouchons d'oreilles sont très faciles à utiliser, même pour les utilisateurs qui utilisent des produits similaires pour la première fois. Pour insérer correctement la fiche, il suffit de lire le mode d'emploi. Il peut différer selon le matériau sélectionné comme matériau principal. Le schéma général d'utilisation est le suivant.

  • Nettoyez votre conduit auditif. Il doit être propre et sec. De plus, les bouchons d'oreille ne doivent être utilisés que lorsque les organes auditifs ne sont pas affectés par une infection, une inflammation ou d'autres conditions médicales.
  • Retirez soigneusement les bouchons d'oreille de l'emballage. Si le matériau le permet, enroulez le bouchon avec vos doigts. Effectuez cette procédure lentement.
  • Tirez votre oreille vers l'arrière et vers le haut pour l'ouvrir autant que possible.
  • Tenez le bouchon et commencez à l'insérer doucement dans le conduit auditif. Écoutez les sensations.
  • Insérez les bouchons d'oreilles entiers. Après l'introduction, allez au miroir et examinez attentivement les oreilles. Si les fiches dépassent, vous ne les avez pas complètement insérées.

Remarque : certains produits mettent un certain temps à prendre la forme souhaitée à l'intérieur de l'oreille.

Si les tailles des bouchons d'oreilles sont parfaites, vous ne ressentirez aucune gêne. L'inconfort suggère que les bouchons sont trop gros et que vous devez choisir une autre option. De plus, les bouchons d'oreilles peuvent être petits. Ces écouteurs ne protègent pas du bruit et de l'eau. Dans ce cas, vous devez choisir un modèle plus grand. Assurez-vous de jeter les bouchons d'oreille jetables après la première utilisation, sinon vous vous exposez au risque de développer des maladies infectieuses.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide des bouchons d'oreille de natation bioTAP.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble