Tout sur les bouchons d'oreilles pour dormir
Pendant le sommeil, l'énergie produite pendant la journée est restituée chez une personne, le corps se remplit de nouvelles forces afin de se précipiter dans l'abîme des activités quotidiennes avec une forte activité le matin. C'est pourquoi le sommeil doit être organisé correctement. Le repos ne doit pas être perturbé par des sons et des bruits étrangers. Cependant, il n'est pas toujours possible de se conformer à ces exigences. Les voisins bruyants, le vrombissement des moteurs de voiture à l'extérieur de la fenêtre et de nombreux autres facteurs affectent négativement la tranquillité d'esprit pendant le sommeil. Le seul salut sûr dans de telles situations sont les bouchons d'oreille.
Histoire de la création
L'histoire des bouchons d'oreilles a commencé en 1907 en Allemagne. Les progrès technologiques et l'introduction de nouveaux appareils modernisés ont commencé à gêner les citadins non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. Des scientifiques allemands, réalisant que l'impact des bruits parasites pendant le sommeil affecte négativement les performances humaines, ont décidé de développer des embouts spéciaux., vous permettant de bloquer la plupart des sons parasites. Pour cela, la société Ohropax a été créée, qui à ce jour est engagée dans le développement et la production de bouchons d'oreilles.
UNE En 1962, un couple de musiciens décide de créer des bouchons d'oreilles en silicone. Leur développement était du goût de beaucoup d'Américains. Puis, en 1972, le nom Ross Gardner a été ajouté à la liste des inventeurs des bouchons d'oreille.
Il existe une opinion selon laquelle les scientifiques allemands ont emprunté l'idée des bouchons d'oreille en cire à Homer. Son poème L'Iliade raconte que le personnage principal, se dirigeant vers l'île d'Ithaque, a dû surmonter une section difficile du chemin - l'île des sirènes. Ces créatures, chantant mélodieusement, ont fait dévier les marins de leur trajectoire, dirigeant leurs navires vers les rochers. Ulysse, pour ne pas tomber dans un tour de musique, inséra des bouchons de cire dans les oreilles des rameurs, sauvant ainsi le navire et l'équipage d'une mort certaine.
L'assortiment de modèles modernes de revêtements insonorisants se distingue par une grande variété. Dans les rayons des magasins, vous pouvez trouver des bouchons d'oreilles universels et professionnels.
Il existe également des bouchons d'oreilles spéciaux pour nager et travailler dans des conditions difficiles.
Particularités
Tout le monde sait sûrement ce que sont les bouchons d'oreille. Ce sens est une abréviation de l'expression "prends soin de tes oreilles". D'un point de vue constructif, ce sont des dispositifs insérés dans le conduit auditif, protégeant ainsi les oreilles, le cerveau et le système nerveux des effets négatifs des bruits parasites qui interfèrent avec un bon repos.
De nombreux modèles d'embouts auriculaires peuvent être trouvés sur les étagères des magasins aujourd'hui.e, avec certaines caractéristiques et certains inconvénients. Par exemple, les modèles souples sont tendres et légers. Ils n'exercent pratiquement pas de pression sur les tissus du conduit auditif.
Les écouteurs, faits d'un matériau plus dur, suppriment jusqu'à 95 % des sons parasites. Les modèles qui reproduisent anatomiquement la structure du conduit auditif offrent un minimum d'inconfort lors d'une utilisation à long terme. Plus particulièrement, les bouchons d'oreille bloquent facilement les bruits parasites, cependant, le son d'un réveil ou d'une alarme est transmis sans aucun problème.
Il faut noter que il existe des embouts spéciaux conçus pour les musiciens, les plongeurs, les nageurs. Dans les avions, les passagers reçoivent des bouchons d'oreilles spéciaux pour protéger l'aide auditive des chutes de pression.
De plus, des écouteurs antibruit spéciaux ont été développés pour les agents du renseignement, seuls les appareils ressemblent à des écouteurs sans fil miniatures.
Que sont-ils?
Dans un sens général, les bouchons d'oreilles sont un dispositif qui protège l'audition humaine pendant le sommeil. Mais cette opinion est fausse. Les embouts sont principalement divisés en 2 groupes principaux. Certains modèles sont réutilisables, tandis que d'autres sont conçus pour un usage unique. Sur la base de ce principe, les produits sont divisés en fonction de leur durée de vie. Il existe aujourd'hui de nombreux types de bouchons d'oreilles, répartis selon le principe d'action.
Par le principe d'action
Nager
La variété professionnelle, non destinée à débarrasser le nageur de l'eau entrant dans le conduit auditif. Le plus souvent, ils sont constitués de matériaux denses qui ne sont pas exposés aux effets négatifs de l'humidité. Mais en même temps, les appareils permettent à une personne d'entendre les paroles du coach et des autres personnes.
Des modèles pour les voyageurs
Les bouchons d'oreilles présentés ne peuvent être attribués à une catégorie distincte. Ils sont également conçus pour être utilisés à des fins récréatives, comme dans un avion ou dans un bus interurbain. Leur particularité est la présence d'un filtre qui protège les oreilles des blocages.
Écouteurs musicaux
Assez souvent, un musicien a juste besoin d'utiliser des bouchons d'oreilles. Ils se distinguent par une suppression active du bruit pendant les concerts et les répétitions, protégeant l'ouïe de leur propriétaire des décibels élevés.
Bouchons d'oreilles de plongée
Le type d'écouteurs présenté est utilisé par les plongeurs comme protection contre la pénétration de l'eau dans le conduit auditif. De plus, ils protègent l'aide auditive des pressions à grande profondeur.
Bouchons d'oreilles pour dormir
Des produits souples individuels qui peuvent être utilisés aussi bien de nuit que de jour. Avec eux, une personne ressent le maximum de confort pendant le repos. Les écouteurs de sommeil mémorisent les caractéristiques anatomiques de la structure du conduit auditif, adhérant ainsi étroitement aux parois de l'aide auditive, protégeant ainsi la personne des bruits parasites.
Chemises de moto
Des produits intelligents conçus spécifiquement pour les sportifs automobiles. Avec leur aide, une personne entend le bruit du moteur de son cheval de fer à des fréquences sonores acceptables.
Malgré le fait que les bouchons d'oreilles soient principalement utilisés par les adultes, vous pouvez trouver des produits similaires pour les enfants en pharmacie. Cependant, il est extrêmement rare que les bébés les utilisent. Sinon, ils s'habituent à l'absence de sons parasites, puis avec l'âge, ils ont des problèmes de sommeil.
Par matériel d'exécution
Entre autres choses, les bouchons d'oreilles sont divisés en fonction du matériau d'exécution.
De la cire
Les bouchons d'oreilles en cire sont idéaux pour la détente de jour comme de nuit. Ils sont confortables, doux, ne frottent pas la peau, n'exercent pas de pression sur le conduit auditif. Et surtout, ils se distinguent par une isolation phonique élevée. Les bouchons d'oreilles en cire contiennent plusieurs types de paraffine et de cire naturelle. Le nom le plus approprié pour ceux-ci est "stubs" plutôt que inserts. Avant d'insérer les produits dans le conduit auditif, ils doivent être légèrement malaxés dans vos mains. Grâce à la chaleur du corps humain, la cire devient plus molle et bouche facilement le conduit auditif, s'adaptant progressivement aux caractéristiques anatomiques des oreilles.
Malheureusement, Malgré leurs nombreux avantages, les bouchons d'oreilles en cire présentent plusieurs inconvénients. Premièrement, il a une durée de vie limitée. Le fabricant indique sur les emballages la durée d'utilisation est de 3 jours. Deuxièmement, le coût élevé. Tous les utilisateurs ne sont pas prêts à payer une grosse somme pour trois jours d'utilisation de bouchons d'oreilles.
Polyuréthane
Malheureusement, de nombreux utilisateurs confondent sans le savoir les bouchons d'oreille en polyuréthane avec la mousse de polypropylène. Malgré la similitude des noms, il y a une énorme différence entre eux. Les écouteurs en mousse sont plus denses et provoquent une gêne. Le polyuréthane est très doux. Fournit une pression minimale sur le conduit auditif.La durée de vie des bouchons d'oreille en polyuréthane ne dépasse pas 5 jours.
Fabriqué en polypropylène
Les bouchons d'oreille en mousse ne doivent jamais être utilisés pour dormir. Bien sûr, du polypropylène à texture douce est utilisé pour les créer... Et pourtant, il a une densité élevée, ce qui crée un environnement de fonctionnement moins confortable.
Latex
Le latex naturel est également utilisé dans les bouchons d'oreille. Le niveau de réduction du bruit des doublures en latex est de 80%. Le matériau lui-même est résistant, mais pas très confortable. Conçus et fabriqués à partir de latex, les embouts sont réutilisables. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont capables de servir pendant plusieurs années.
Silicone
La variété de matériaux présentée est idéale pour créer des bouchons d'oreilles pour dormir. La forme la plus pratique est le modèle rond. Ils ressemblent à de petites boules qui bloquent facilement le conduit auditif. Le silicone lui-même est un matériau doux et hypoallergénique. En raison de ses propriétés uniques, il rivalise avec la cire.
Électronique
Les gens modernes, essayant de suivre le rythme des progrès technologiques, donnent leur préférence aux écouteurs électroniques masquant le bruit. Extérieurement, ils ressemblent à un pois dans un vide en silicone. Leur caractéristique est la capacité de jouer des mélodies apaisantes. Une application spécialement développée pour votre téléphone vous aidera à choisir la piste souhaitée. Là, vous pouvez également définir une alarme, qui sera directement diffusée dans le conduit auditif.
Le fabricant de bouchons d'oreilles électroniques, avant de créer de nouveaux modèles, effectue un scan 3D des oreillettes de différentes personnes, grâce auquel une grille dimensionnelle est établie - S, M, L.
Marques populaires
Aujourd'hui, il existe de nombreuses marques dédiées au développement d'embouts antibruit. La position de leader dans la liste des meilleurs fabricants est prise par Ohropax. La marque fabrique des produits de protection auditive depuis 1907. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication d'inserts en cire, silicone et mousse. La gamme de l'entreprise se distingue par un large assortiment dans différentes catégories de prix. Il est à noter que les wax-ups peuvent être personnalisés en fonction des exigences anatomiques individuelles. Il suffit de pincer une certaine quantité de matériau de la structure finie.
La deuxième place dans la liste des leaders est occupée par la société suisse Calmor. La troisième place revient de droit à la marque française Quis. La devise de la campagne présentée est « un siècle de silence ». Et ce n'est pas surprenant, puisque la marque existe depuis 1918. La société représentée est engagée dans le développement d'embouts auriculaires militaires, se distinguant par leur haute qualité et leur fiabilité.
À la quatrième place du classement des meilleurs fabricants se trouve la société allemande Moldex. La marque est spécialisée dans la protection individuelle auditive et respiratoire. La cinquième place revient de droit à Alpine. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise fabrique et commercialise sur le marché mondial des dispositifs d'isolation acoustique des oreilles. Une caractéristique distinctive des modèles de la marque présentée est la présence d'un filtre doux qui vous permet d'entendre le son d'un réveil ou d'un signal d'alarme.
La sixième place est occupée par la société américaine Howard. Elle fabrique des embouts à effet mémoire. La septième place appartient à juste titre à Robinson Healthcare Limited, qui fabrique des bouchons d'oreilles en silicone réutilisables, similaires aux modèles en cire. La société Hush occupe la dernière place dans le classement des meilleurs fabricants d'écouteurs insonorisants. La marque représentée est engagée dans la fabrication de bouchons d'oreilles pour la détente. La société développe également des écouteurs électroniques, grâce auxquels vous pouvez écouter des mélodies calmes avant de vous coucher.
L'essentiel est que les écouteurs de la société Hush, après la première utilisation, se souviennent des caractéristiques anatomiques de la structure des oreilles de leur propriétaire.
Lesquelles choisir ?
Il peut sembler que choisir des bouchons d'oreille pour un usage personnel est facile. En fait, vous devez faire attention à plusieurs critères importants.
- La quantité de réduction du bruit. Le but principal de la création de bouchons d'oreilles est la commodité, la sécurité et le blocage des bruits parasites. Bien entendu, vous pouvez choisir un modèle de blocage du son très dense, ce qui permet de limiter au maximum l'influence négative des sons extérieurs. Cependant, se reposer ou nager avec des écouteurs scellés sera inconfortable. Les matériaux avec un haut niveau d'isolation acoustique ne sont pas aussi élastiques et exercent une forte pression sur les parois du conduit auditif. En fait, aucun modèle ne peut éliminer à 100 % les sons parasites. A titre d'exemple, il est proposé de considérer des statistiques intéressantes. L'intensité d'un ronflement fort oscille autour de 110 dB. Le volume d'une conversation calme varie de 30 à 35 dB. La réduction maximale du bruit des écouteurs est de 30 à 40 dB. En conséquence, aucun modèle coûteux de haute qualité ne pourra sauver une personne pendant le sommeil du ronflement d'un conjoint ou d'un conjoint.
- Confort d'utilisation. Les bouchons d'oreille de sommeil doivent être très confortables. Il est très pratique d'utiliser des modèles que vous ne ressentez pas. Ce n'est pas surprenant, une personne doit passer plus d'une heure avec des bouchons d'oreilles dans les oreilles, tout en gardant la tête dans différentes positions. Par conséquent, le critère principal des bouchons d'oreille pour dormir est l'élasticité et la douceur. Les doublures de natation et de plongée doivent être de haute densité. Cependant, le matériau de performance renforcé exerce une pression sur le passage du son.
- Élasticité du produit. Dans ce cas, tout dépend des caractéristiques anatomiques du conduit auditif. Malheureusement, les modèles universels sont introuvables. Cependant, les doublures en cire et en silicone sont considérées comme les plus élastiques.
- Douceur. Pour dormir, il est préférable d'utiliser des bouchons d'oreilles en polyuréthane ultra-doux. Cependant, ils n'ont pas un degré élevé d'isolation acoustique. De plus, pour les personnes aux oreilles sensibles, elles peuvent sembler un peu dures. L'option douce la plus appropriée est les produits à base de cire.
- Hygiène. Quels que soient les bouchons d'oreille choisis par l'utilisateur, il est très important de ne pas oublier la propreté des oreilles et des écouteurs eux-mêmes. Les modèles en cire sont plus souples en termes de soins. Mais les produits en polyuréthane, polypropylène et latex doivent être changés en temps opportun.
- Dimension. Il est très important de choisir des bouchons d'oreilles de taille confortable. Sinon, le produit peut tomber de l'oreille pendant l'utilisation.
Comment l'utiliser correctement ?
Les bouchons d'oreilles sont un appareil individuel qu'il est strictement interdit de donner à d'autres personnes. Avant d'utiliser les écouteurs, il est nécessaire de clarifier comment ils doivent être insérés et quelles sont les caractéristiques des soins ultérieurs. Sous réserve des règles, il sera possible de prolonger considérablement leur durée de vie.
- Avant d'insérer les écouteurs dans vos oreilles, le produit doit être légèrement froissé dans vos mains. La chaleur humaine adoucit n'importe quel matériau.
- Après cela, vous devez insérer des bouchons d'oreille dans le conduit auditif. Vous ne devez en aucun cas enfoncer ou forcer les embouts dans le conduit auditif. Il est nécessaire de visser les bouchons d'oreille avec un léger mouvement de la main. Mais n'ayez pas peur que les écouteurs noient complètement les bruits parasites. La présence d'un filtre spécial permet à l'utilisateur d'entendre un réveil ou un bébé qui pleure.
- Après utilisation, les écouteurs doivent être soigneusement retirés.
Il est important de se rappeler que vous devez nettoyer vos oreilles avec un coton-tige avant d'insérer les écouteurs. Après utilisation, les bouchons d'oreilles doivent être lavés, séchés et placés dans un récipient spécial fourni dans le kit.
Revue Vue d'ensemble
Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses critiques positives et négatives concernant un modèle particulier de bouchons d'oreille. Cependant, il existe également des commentaires véridiques que l'on peut trouver sur les sites officiels des fabricants. Selon les statistiques, Les inserts de marque Calmor sont préférés par les utilisateurs. D'autres choisissent Ohropax. Cependant, il est préférable d'essayer vous-même tel ou tel produit de marque, l'essentiel est de déterminer les exigences de base pour les bouchons d'oreille.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir les bons bouchons d'oreille, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.