Comment faire des bouchons d'oreilles à la maison ?
De nombreuses personnes utilisent des bouchons d'oreilles pour se protéger des sons forts et gênants. Ils deviennent des aides indispensables lorsque vous devez vous concentrer sur une tâche importante ou que des bruits parasites vous empêchent de vous endormir. Vous pouvez fabriquer vous-même des bouchons d'oreilles. Il vous suffit de préparer les outils, le matériel nécessaires et de suivre des instructions simples.
Avantages et inconvénients des bouchons d'oreilles faits maison
Les bouchons d'oreilles faits maison ont leurs propres avantages et inconvénients. Beaucoup de gens fabriquent ces appareils de leurs propres mains pour la raison que les produits du magasin ne leur conviennent pas. La forme standard est un cylindre. Le nom utilisé par les fabricants vient de l'expression « prenez soin de vos oreilles ».
Tous les dispositifs de protection peuvent être divisés en groupes, en fonction de l'objectif.
- Produits de sommeil.
- Plongée sous-marine.
- Vols.
- Etangs peu profonds.
Les avantages des bouchons d'oreilles fabriqués à la main sont les suivants.
- Les produits de protection faits maison seront parfaits pour vous. Compte tenu de leurs caractéristiques anatomiques, vous pouvez leur donner une forme idéale.
- Ces bouchons d'oreilles faits à la main seront uniques, aucun produit de magasin ne peut se comparer à eux.
- Si vous utilisez fréquemment ces outils, faire à la maison peut vous faire économiser de l'argent. Pour la fabrication de bouchons d'oreilles, on utilise des moyens improvisés que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison.
- Aucune compétence ou outil spécial n'est requis pour fabriquer.
- Lorsque vous devez vous protéger rapidement du bruit et qu'il n'y a aucun moyen d'acheter des bouchons d'oreille, des produits faits maison vous aideront à faire face au problème.
Les inconvénients des produits faits maison sont les suivants.
- Certains produits artisanaux ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. Ensuite, vous devez les jeter et recommencer.
- Des matériaux spéciaux sont utilisés dans la production de bouchons d'oreilles. Ils sont élastiques, hypoallergéniques et confortables à utiliser. De telles caractéristiques peuvent ne pas être présentes dans le matériau utilisé dans la maison.
- Les dispositifs de protection faits maison ne sont pas aussi durables que les produits en magasin. Lorsqu'elles sont retirées de l'oreille, de petites particules peuvent rester à l'intérieur, ce qui provoque une inflammation.
Options de bricolage
Il existe plusieurs façons de fabriquer des bouchons d'oreille de vos propres mains à partir des outils disponibles. Nous allons examiner les plus courants.
Laine de coton
La base du premier type de produit peut être trouvée dans n'importe quelle maison. Les bouchons d'oreilles en coton sont faciles à utiliser et bon marché... Vous devez d'abord créer un cylindre dense et rigide à partir du matériau. Cette forme vous permet de les placer rapidement et confortablement à l'intérieur du serpent. L'essentiel est de choisir la bonne longueur. Il doit remplir l'ouverture de l'oreille sans toucher la membrane. L'excédent de coton peut être coupé si nécessaire.
La base en coton est enveloppée d'un film alimentaire. Vous pouvez également utiliser du cellophane souple et élastique... Un petit carré doit être dessiné au centre du matériau, à l'intérieur duquel un cylindre de coton est placé. De plus, le film alimentaire est étroitement enroulé d'un côté - de la même manière que les bonbons de forme triangulaire sont emballés.
Attention à ne pas déformer le produit.
N'oubliez pas de disposer une petite queue de cheval, avec laquelle il sera pratique de retirer les bouchons d'oreille de l'oreille... Il est désormais possible d'essayer des bouchons d'oreilles prêts à l'emploi.Il n'y a pas de règle exacte pour mesurer la taille désirée. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur les sensations et insérer les bouchons d'oreille avec précaution.
Si le produit pénètre dans le conduit auditif sans gêne et est maintenu solidement à l'intérieur, des bouchons d'oreille peuvent être utilisés. Sinon, vous devez les redimensionner en ajoutant ou en soustrayant du coton. N'oubliez pas de libérer l'excès d'air lors du pliage. Si le film alimentaire ne colle pas fermement au coton, vous pouvez le fixer avec un élastique ou un fil. Les bouchons d'oreille souples sont idéaux pour un sommeil confortable... Cela ne prendra que quelques minutes à faire, et vous pouvez porter des appareils faits maison pendant pas plus d'une semaine.
Remarque : au lieu de coton ordinaire, vous pouvez utiliser des tampons de coton en enroulant un élément cylindrique à partir d'eux.
De la pâte à modeler
En utilisant le processus décrit ci-dessus, vous pouvez fabriquer un article à partir de pâte à modeler. Dans ce cas, les bouchons d'oreilles doivent être complètement enveloppés dans du papier d'aluminium. Il est pratique de travailler avec un tel matériau, il est dense et élastique.
Du papier toilette
De petits morceaux denses doivent être fabriqués à partir du matériau principal. Leur taille doit être telle que les boules recouvrent le conduit auditif, mais ne rentrent pas à l'intérieur... Ensuite, les morceaux de papier doivent être humidifiés. Quelques secondes sous l'eau courante suffiront. Assurez-vous qu'ils ne se déforment pas. Pressez doucement les boules. Sous l'influence de l'humidité et après compression, les boules deviendront plus petites, il faut donc ajouter un peu de papier sec à chacune.
Le processus d'hydratation joue un rôle important. Les balles sèches ne bloqueront pas le bruit aussi bien que les balles humides.... L'étape suivante consiste à vérifier la taille. Pour cela, des bouchons d'oreilles en papier doivent être utilisés. S'ils ne causent pas d'inconfort, portez-les avec plaisir. Sinon, vous devez ajouter plusieurs couches ou, au contraire, les soustraire.
Cette option est jetable. La deuxième utilisation de bouchons d'oreilles en papier est interdite en raison du risque élevé d'infections. Après avoir retiré le ballon de l'oreille, jetez-le. Dans le cas où vous avez un besoin urgent de bouchons d'oreilles, il suffit de prendre deux morceaux de papier toilette, de lui donner la forme nécessaire, de l'humidifier et de l'utiliser. Il est également déconseillé d'utiliser des bouchons d'oreille en papier toilette tout le temps. C'est une option pratique et bon marché s'il n'y a pas d'autre option.
Les produits en papier ne peuvent pas être utilisés avant de se coucher.
Du casque
Envisagez une option plus complexe pour la fabrication de bouchons d'oreilles, cependant, le produit fini sera beaucoup plus fiable par rapport aux options en coton ou en papier. Pour travailler, vous aurez certainement besoin de languettes de natation spéciales... Ils sont flexibles et confortables à utiliser. Très il est important que les languettes s'adaptent à la taille du conduit auditif... L'inconfort lors de l'utilisation peut provoquer une irritation et une douleur intense.
Nous retirons le manchon du casque et traitons soigneusement cet élément à l'aide d'une composition antibactérienne. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché. Vous aurez également besoin de bouchons d'oreilles en silicone... Ensuite, dans la partie supérieure des bouchons, vous devez faire un petit trou net. Nous mettons cet élément sur le casque, comme une manche retirée.
S'ils sont fabriqués correctement, les bouchons d'oreille faits maison protégeront contre les bruits forts. Vous ne pouvez porter un tel produit que pendant 3 semaines. Passé ce délai, il est nécessaire d'en fabriquer de nouveaux.
Grâce aux inserts en silicone, les bouchons d'oreilles sont confortables à porter pendant longtemps.
Ensembles prêts à l'emploi
Pour une production rapide de bouchons d'oreilles fiables et pratiques, vous pouvez acheter un kit spécial prêt à l'emploi. Il est livré avec des instructions détaillées sur la façon de fabriquer des produits de protection. Grâce à de tels kits, vous pouvez fabriquer des produits de forme parfaite en utilisant des matériaux sûrs. Le coût dépend de la qualité des matières premières utilisées et de la marque.
Remarque : le matériau le plus basique pour fabriquer des bouchons d'oreilles modernes est le silicone.Il possède toutes les caractéristiques essentielles que les clients exigeants apprécient. Le silicone est doux, dense, pratique et imperméable. Cependant, des produits à base de cire peuvent être trouvés sur le marché.
Ces écouteurs anti-bruit sont choisis par les connaisseurs de matériaux naturels.
En résumé
Faire des bouchons d'oreilles soi-même n'est pas un ami. Le workflow ne prend que quelques minutes. Connaissant quelques méthodes de fabrication simples, vous pouvez vous protéger des bruits désagréables et vous assurer un repos confortable et silencieux. Lorsque vous utilisez des produits faits maison, n'oubliez pas que leur durée de vie est considérablement limitée et que certaines options ne peuvent être portées qu'une seule fois.
Fabriquer des produits anti-bruit vous fera économiser beaucoup d'argent. Vous pouvez porter des bouchons d'oreilles avant de vous coucher ou simplement pour éviter le bruit de la ville ou des voisins bruyants. Vous pouvez également emporter des bouchons d'oreille faits maison avec vous dans l'avion ou en faire un nouveau lot avant le décollage ou l'atterrissage.
Si vous choisissez des produits de plongée, il vaut mieux dépenser votre argent en produits en magasin.... Dans ce cas, les fabricants utilisent des matériaux imperméables spéciaux. Après avoir analysé les informations ci-dessus, nous pouvons tirer la conclusion suivante. Vous pouvez remplacer les produits achetés par des bouchons d'oreilles fabriqués par vous-même.
Ils sont idéaux si vous avez besoin de vous protéger rapidement du bruit sans dépenser d'argent, mais dans certains cas, il est préférable d'utiliser des produits spéciaux.
Vous découvrirez en quoi les bons bouchons d'oreille diffèrent des mauvais ci-dessous dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.