Comment insérer correctement les bouchons d'oreilles dans vos oreilles ?
Afin de se détendre pleinement la nuit, de se concentrer sur l'accomplissement d'une tâche importante au travail, un silence parfait est nécessaire. Mais même en étant dans votre propre appartement ou en fermant hermétiquement la porte du bureau, il peut être très difficile d'éviter les bruits parasites. Dans de telles situations, beaucoup ont recours à un outil tel que des bouchons d'oreille.
Rendez-vous
Les bouchons d'oreilles sont des inserts qui doivent être placés à l'intérieur de l'oreille. Le mur du son créé permettra de réduire l'impact des bruits extérieurs provenant des pièces voisines ou de la rue. Les bouchons d'oreille sont utilisés à la fois dans des conditions domestiques et lors de l'exécution d'un certain type de travail associé à un niveau de bruit accru lors de leur exécution. sauf protection contre le bruitCertains types de bouchons d'oreilles peuvent protéger l'oreillette de l'eau qui y pénètre pendant la baignade. Ces fonds sont utilisés lors des sports nautiques.
Quel que soit le but, vous devez pouvoir insérer correctement un tel équipement de protection individuelle contre le bruit dans vos oreilles.
Et s'il n'est pas difficile pour une personne qui utilise constamment des bouchons d'oreille pendant une longue période de les installer, un débutant aura besoin de beaucoup d'efforts pour placer correctement le bouchon dans l'oreille. Pour éviter les tentatives répétées, tout en réduisant la possibilité d'endommager la peau fine à l'intérieur du conduit auditif, vous pouvez utiliser un certain nombre de règles qui contribueront à rendre la première utilisation des bouchons d'oreille plus confortable.
Mode d'emploi étape par étape
Vous devez utiliser des bouchons d'oreilles assez souvent dans la vie de tous les jours. Étant donné que ces appareils sont un moyen fiable de protection contre les effets des sons parasites. Cependant, de nombreuses personnes abandonnent les bouchons d'oreille après la première utilisation. Cela est dû à l'apparition d'une pression excessive dans le conduit auditif ou à des sensations douloureuses lorsque les bouchons d'oreille sont à l'intérieur.
Le plus souvent, l'inconfort lors de l'utilisation de bouchons d'oreilles est associé au fait que ils sont mal insérés ou la mauvaise taille a été sélectionnée. Pour éviter que les bouchons d'oreille n'exercent une forte pression sur l'oreille, il faut privilégier les plus petits lors de l'achat pour la première fois. De plus, lors de l'achat, vous devez faire attention aux ensembles composés de plusieurs paires de bouchons d'oreilles.
Ces kits comprennent des bouchons d'oreilles de différentes tailles et matériaux.
Après avoir acheté un tel ensemble, vous pouvez comparer toutes les copies et choisir la meilleure option, en évitant les déplacements répétés à la pharmacie. Le prix d'un tel ensemble sera beaucoup plus bas que si vous achetez chaque type de bouchons d'oreilles séparément.
Lorsqu'une paire appropriée d'équipements de protection contre le bruit a été sélectionnée, il est nécessaire d'apprendre à installer correctement les bouchons d'oreille à l'intérieur du conduit auditif. S'ils ne sont pas complètement insérés, la qualité de l'isolation acoustique sera médiocre. Mais si vous insérez les bouchons d'oreille trop profondément dans votre oreille, vous pouvez endommager votre tympan. De plus, si le produit est inséré trop profondément, il peut y avoir un problème avec son retrait ultérieur de l'oreille.
Pour éviter des conséquences désagréables, avant utilisation, vous devez lire les instructions ci-jointes. Dans le cas où les bouchons d'oreille sont sélectionnés par un oto-rhino-laryngologiste, des recommandations d'installation peuvent être obtenues au cabinet du médecin. Les règles de base à suivre lors de la mise en place de bouchons d'oreille dans le conduit auditif comprennent quelques étapes de base.
- Se laver et se sécher soigneusement les mains avant de commencer la procédure.
- Nettoyez le conduit auditif de la cire à l'aide d'un coton-tige trempé dans de l'eau tiède.
- Séchez vos oreilles avec un coton.
- Retirez le matériel d'emballage des bouchons d'oreille.
- Avec deux doigts d'une main, saisissez le bord supérieur de l'oreille et tirez-la vers le haut et vers l'arrière.
- Placez le bouchon d'oreille à l'intérieur du conduit auditif avec l'autre main en effectuant un mouvement de torsion.
Afin de comprendre si les bouchons d'oreilles sont installés correctement, vous devez vous regarder dans le miroir.
Si seule la partie étroite des oreilles est visible, qui sert de prise avec les doigts, alors les bouchons d'oreilles sont insérés correctement.... Si la partie large du bouchon d'oreille ressort fortement à l'extérieur de l'oreille, cela signifie qu'il n'est pas complètement inséré ou que la taille est plus grande que nécessaire.
Outre, Les bouchons d'oreilles installés à l'intérieur de l'oreille ne doivent causer aucune gêne et les sons provenant de l'extérieur doivent sembler étouffés. Après utilisation, retirez les bouchons d'oreilles en douceur, sans mouvements brusques. Car une forte chute de pression lors d'une extraction soudaine peut provoquer une douleur aiguë et, dans certains cas, endommager le tympan.
Une fois les protecteurs antibruit retirés de l'oreille, il y a quelques règles à suivre pour vous aider à préserver vos bouchons d'oreilles et à les préparer pour votre prochaine utilisation.
- Nettoyez les bouchons d'oreilles en les plaçant dans une solution spéciale pendant 5 à 7 minutes. Sinon, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse ou du peroxyde d'hydrogène.
- Rincer sous l'eau chaude courante.
- Essuyez avec un coton-tige ou un chiffon doux.
- Laisser sur une surface propre pendant 40 à 60 minutes pour sécher complètement.
- Placer dans un contenant hermétique.
- Conservez les bouchons d'oreille à l'abri de la lumière directe du soleil.
Les règles d'utilisation et d'entretien peuvent légèrement différer selon le type de bouchons d'oreilles utilisés.
Étant donné que chaque type de matériau à partir duquel les bouchons d'oreille sont fabriqués a ses propres caractéristiques, elles doivent être prises en compte lors de l'utilisation.
Jetable
Les bouchons d'oreille jetables sont fabriqués à partir d'un mélange de cire, de coton et de vaseline. Ils sont flexibles et peuvent s'adapter à n'importe quelle taille de l'oreillette. De plus, l'avantage d'utiliser de tels bouchons d'oreilles est leur faible coût et le fait qu'il n'est pas nécessaire de les nettoyer après usage. Vous pouvez installer correctement un tel bouchon dans l'oreille en suivant ces recommandations.
- Séparez un morceau de masse de la taille requise.
- Réchauffez-le entre vos paumes.
- Façonner la masse en cône.
- Placez le bouchon d'oreille obtenu dans l'oreille de manière à ce que son extrémité saillante soit suffisante pour le saisir avec vos doigts lorsque vous le retirerez plus tard.
Après utilisation, ces bouchons doivent être jetés car ils sont jetables. Avant de jeter le bouchon d'oreille usagé, vous devez vérifier son intégrité, car de petits morceaux de cire peuvent se détacher une fois retirés et rester à l'intérieur de l'oreille.
Réutilisable
Les bouchons d'oreille réutilisables peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le polypropylène, la mousse ou le silicone. Ils sont plus rigides que la cire et ont une forme constante, ce qui signifie que ces protections acoustiques doivent être dimensionnées avec plus de soin.
Insérez des bouchons d'oreilles en silicone avec des mouvements rotatifs.
Alors que les bouchons d'oreille en polystyrène doivent d'abord être tordus dans les mains pour les rendre plus minces, puis ensuite placés à l'intérieur de l'oreille. Après avoir utilisé ce genre de bouchons d'oreille nécessite un nettoyage en profondeur afin d'éviter la croissance de bactéries à leur surface, ce qui peut provoquer des maladies de l'oreille.
Individuel
Les bouchons d'oreilles personnalisés sont fabriqués à partir de matériaux tels que la cire ou le caoutchouc par un oto-rhino-laryngologiste. Tout d'abord, une empreinte du conduit auditif est faite, puis les bouchons d'oreilles eux-mêmes sont fabriqués selon cet échantillon. L'avantage de ce type de moyens d'absorption acoustique est ajustement parfait dans l'oreille grâce aux tailles individuelles, ainsi qu'à la possibilité de choisir une couleur, d'ajouter des bijoux, des lettres ou un logo. Mais en même temps, le coût élevé de ces fiches les rend peu populaires auprès des consommateurs.
Recommandations de spécialistes
En utilisant des bouchons d'oreilles pour se protéger du bruit, chacun peut choisir le type de protection qui lui convient le mieux. Presque toutes les pharmacies proposent une large gamme de ces produits, qui diffèrent par leur matériau, leur couleur, leur forme et leur coût. Mais parmi les spécialistes dans le domaine de l'oto-rhino-laryngologie il existe des règles d'utilisation qui doivent être respectées, quel que soit le type de bouchons d'oreilles utilisé dans un cas particulier.
- N'utilisez pas de bouchons d'oreilles tous les soirs pendant de longues périodes car ils peuvent créer une dépendance. Dans le cas où une personne ne peut pas s'endormir sans bouchons d'oreille dans un environnement familier sans bruits aigus, il y a alors une possible perturbation du sommeil. C'est une maladie qui nécessite un traitement spécialisé.
- Portez une attention particulière au nettoyage des bouchons après utilisation, car le cérumen à leur surface peut provoquer des maladies infectieuses du conduit auditif.
- N'utilisez pas de bouchons d'oreille si vous souffrez d'une maladie, d'une lésion ou d'une inflammation du conduit auditif, car la présence à long terme d'un corps étranger dans l'oreille affectée peut aggraver la maladie.
- N'utilisez pas de bouchons d'oreilles s'il y a des bouchons de soufre. Depuis l'introduction fréquente de moyens insonorisants contribuera à l'étanchéité du liège et à son avance plus profonde.
- Pour éviter que les bouchons d'oreille ne tombent pendant l'utilisation, nettoyer le conduit auditif des sécrétions soufrées et des glandes sébacées avant chaque injection. Si les bouchons d'oreille sortent des oreilles, des échantillons plus gros doivent être utilisés.
Ainsi, le respect des règles énumérées aidera à positionner confortablement les bouchons d'oreille à l'intérieur du conduit auditif, ce qui évitera les sensations désagréables, et les recommandations des spécialistes aideront à prévenir d'éventuelles maladies, dont l'apparition est associée à une mauvaise utilisation des moyens d'absorption du bruit.
Voir ci-dessous pour savoir comment insérer les bouchons d'oreille 3M.
Les bouchons d'oreilles dans nos pharmacies sont pleins de scories, ils mettent beaucoup de pression sur le conduit auditif et ils n'isolent pas bien. Il y a quelques années, il y avait encore des Moldex plus ou moins tolérants dans les emballages ronds, mais maintenant ils ne le sont plus. Je commande à l'étranger - ils sont doux, isolent bien et mes oreilles ne me font pas mal.
Le commentaire a été envoyé avec succès.