Choisir des bouchons d'oreille pour le bruit
Afin de protéger les organes auditifs des effets du bruit, la cire était principalement utilisée dans le passé. Et cela suffisait amplement, car il y avait peu de sources de sons forts. Aujourd'hui, la situation a radicalement changé - de tels problèmes accompagnent une personne partout et partout. Il existe de nombreuses sources de bruit de haut niveau dans pratiquement toutes les entreprises liées à la fabrication.
C'est pourquoi, il y a environ 100 ans, des scientifiques allemands, conscients de l'inconfort et d'autres problèmes qui en découlent, ont inventé et créé les premiers bouchons d'oreille - des bouchons d'oreille spéciaux, avec lesquels vous pouvez protéger de manière fiable les organes auditifs des effets agressifs du bruit.
Particularités
Les bouchons d'oreilles sont un agent antibruit qui est devenu populaire et a été utilisé relativement récemment. Visuellement, le produit ressemble à un petit cône qui doit être placé dans le conduit auditif.
Au début de son existence, les bouchons d'oreilles étaient principalement utilisés sur le chantier. Aujourd'hui, le domaine de leur application est beaucoup plus large. Ils sont irremplaçables dans différentes situations.
- Pendant le processus de fabrication. Par exemple, dans diverses usines où fonctionnent des machines et des équipements très bruyants, dans l'industrie de la construction et d'autres domaines.
- Pendant le sommeil. Pour ceux qui ont besoin d'un silence total pendant leur repos, qui dorment très légèrement, c'est la solution idéale.
- Lors de la pratique de divers sports comme la natation.
- Pendant les vols ou les longs trajets.
En général, les bouchons d'oreilles sont un produit spécial qui peut être utilisé si vous devez empêcher les bruits et les sons inutiles et indésirables d'atteindre les organes auditifs.
Vues
Les bouchons d'oreille actuellement proposés aux consommateurs diffèrent non seulement par le matériau de fabrication, mais également par la forme, l'apparence et la conception des couleurs. Mais tout d'abord, ils diffèrent par le champ d'application.
Il existe plusieurs types d'embouts qui aident à protéger votre audition contre les bruits à basse et haute fréquence, les chocs et les sons durs. Ils sont professionnels et domestiques.
- Professionnel. Ils sont aussi appelés production ou industriels. Ce type d'écouteurs est destiné à être utilisé en production. Ils sont insonorisés. Ils sont utilisés comme protection auditive par les travailleurs dans des environnements bruyants.
- Ménage. Ce type d'embout est utilisé pendant le sommeil pour empêcher les bruits indésirables tels que le ronflement ou la musique forte d'entrer. Ils sont également adaptés pour les vols ou les longs trajets en transports.
Il convient de noter qu'il existe sur le marché des bouchons d'oreilles spéciaux destinés exclusivement aux travailleurs de l'industrie de la construction. Ils sont appelés ainsi - construction.
Matériaux (modifier)
Étant donné que les embouts protègent les organes auditifs et entrent en contact direct avec eux, ils doivent être fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sûrs. Regardons de quoi est fait un tel produit.
Silicone
Ce sont des écouteurs hypoallergéniques, confortables et réutilisables qui protègent vos oreilles des sons forts. Dans le processus de production, deux types de silicone sont utilisés - thermoplastique et feuille.
Les utilisateurs expérimentés affirment que les écouteurs en silicone ne sont efficaces que pour les sons à basse fréquence.
Mousse
Bouchons d'oreilles élastiques et souples, très confortables à utiliser. Ils remplissent complètement l'ouverture de l'oreille, empêchent la pénétration des sons, dans la plupart des cas - ceux à basse fréquence. Réutilisable, facile d'entretien, il suffit de rincer abondamment sous l'eau et de traiter avec un désinfectant spécial.
La cire
Ils se caractérisent par un niveau moyen d'isolation acoustique. Ils sont considérés comme les plus sûrs. Ils sont jetables et se salissent rapidement.
En raison du fait que la cire est un matériau plutôt élastique, les bouchons d'oreille épousent facilement la forme de l'oreille, augmentant ainsi le niveau d'absorption du bruit.
Polypropylène
Ils se distinguent par un excellent blocage des sons même très forts. Encombrant et résistant.
L'un des principaux inconvénients est qu'avec un tel accessoire dans vos oreilles, vous vous sentez comme dans le vide.
Avec filtre acoustique
Leur fonction principale est le lissage et l'absorption du bruit. Le produit est équipé d'un filtre réutilisable, grâce auquel il peut être utilisé même pendant la construction. Efficace, de bonne qualité, mais assez cher.
PVC
Ces écouteurs sont parfaits pour une utilisation pendant le travail, mais pas pour dormir. Réutilisable, excellent pour absorber les sons forts et durs.
Top Modèles
Compte tenu de la popularité et de la demande pour ce produit, il n'est pas du tout surprenant que le marché en propose une large sélection de différents fabricants. Parlons des marques les plus populaires sur le marché russe, dont les produits sont sûrs et de haute qualité.
- Calme. Il s'agit d'une marque suisse dont les bouchons d'oreilles protègent parfaitement les organes auditifs du bruit. Pour leur production, l'entreprise utilise plusieurs composants principaux, à savoir : le coton, la cire, l'huile de vaseline.
- Faire taire. La marque a été créée au Royaume-Uni. Il fabrique depuis longtemps des bouchons d'oreilles réutilisables.
- Ohropax. société allemande. Produit des bouchons d'oreilles à partir de matériaux inoffensifs de haute qualité, cire, polyuréthane, silicone, laine.
- Pays-Bas alpins. Depuis plus de 20 ans, la marque présente ses produits sur le marché. Une caractéristique distinctive du produit est la présence d'un filtre doux, grâce auquel l'accessoire est le plus pratique à utiliser.
- Moldex. Il s'agit d'une marque allemande dont les produits sont considérés comme universels - ils peuvent être utilisés à la fois pour dormir et pour travailler à la machine. Il se caractérise par une durée de vie assez longue, une fiabilité et une innocuité.
Chacun des fabricants ci-dessus garantit la fiabilité, la qualité et la sécurité de leurs produits, qui sont demandés par le consommateur.
Comment choisir?
Pour que les bouchons d'oreilles fassent un excellent travail avec leurs tâches directes, s'acquittant bien de leur tâche, ils doivent être choisis correctement. Il existe plusieurs critères principaux pour choisir ce produit antibruit. Ainsi, lors du choix des bouchons d'oreilles, il y a un certain nombre de facteurs à considérer.
- Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les détails de tous les matériaux utilisés par les fabricants pour fabriquer des bouchons d'oreille ont déjà été décrits dans l'article. Non seulement la période de port en dépend, mais aussi l'efficacité des produits et leur capacité à isoler les organes de l'audition.
- Caractéristiques de conception. Dans ce cas, il est très important que les bouchons d'oreille s'adaptent librement et confortablement dans le conduit auditif, ne causent pas d'inconfort et puissent être facilement retirés. Sur le marché moderne, il existe une large gamme de bouchons d'oreilles de différentes formes, vous pouvez donc facilement choisir les plus adaptés.
- Coefficient d'absorption du bruit. Absolument tous les bouchons d'oreilles sont capables d'absorber le bruit de 20 à 40 dB.
- Portée du produit.
- Le nombre de paires de produits dans le package. Certains fabricants forment plusieurs paires par paquet, tandis que d'autres forment une paire à la fois.
- Fabricant et coût.
Peu importe à quel point un fabricant peut sembler bon, lors du choix et de l'achat d'un produit, il est très important de lui demander s'il dispose de certificats de qualité.Ces documents confirment que les bouchons d'oreilles sont fabriqués conformément à toutes les exigences et règles de TU et GOST. Il est nécessaire que les bouchons d'oreilles soient élastiques, souples et sûrs, ils ne doivent en aucun cas blesser le conduit auditif.
Comment utiliser?
L'efficacité d'un produit dépend fortement de la façon dont il est utilisé. Lorsque vous utilisez des bouchons d'oreille, vous devez suivre et suivre quelques règles simples.
- Assurez-vous de vous laver les mains avant de placer le produit dans votre oreille.
- À l'aide d'un coton-tige, nettoyez le conduit auditif de la poussière et de la saleté qui s'y sont accumulées.
- Vous devez installer des bouchons d'oreille dans un mouvement circulaire, lentement.
- Après utilisation, par exemple le matin, retirez les bouchons d'oreilles. S'ils sont jetables, jetez et nettoyez les réutilisables. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un antiseptique ordinaire. Rincer abondamment sous l'eau.
- Conserver uniquement dans un conteneur spécial.
Avant d'utiliser le produit, il est impératif de l'inspecter visuellement et de s'assurer qu'il n'est pas rayé, endommagé ou toute autre déformation. Si des dommages sont constatés, le produit n'est plus soumis à une utilisation ultérieure.
Il est conseillé de demander l'avis d'un spécialiste et de s'assurer que les bouchons d'oreille ne sont pas contre-indiqués pour vous. Il est catégoriquement impossible de les utiliser s'il y a un bouchon de soufre ou un processus inflammatoire et infectieux dans l'oreille. Dans ce cas, l'organe peut être gravement blessé, ce qui entraînera des conséquences désastreuses.
Revue Vue d'ensemble
Si vous étudiez attentivement les avis déjà laissés par des utilisateurs expérimentés avec des bouchons d'oreille, nous pouvons conclure que ce produit n'a pratiquement aucun défaut. L'essentiel est de choisir le bon accessoire afin qu'il s'adapte parfaitement non seulement à la forme, mais également aux paramètres et propriétés techniques.
En plus de l'avis des utilisateurs, l'avis des experts doit également être pris en compte. Ils soutiennent qu'aussi bons que soient les bouchons d'oreille, une utilisation constante n'est pas recommandée. Le fait est qu'ils contribuent à l'habituation d'une personne au silence complet. Par la suite, une personne ne pourra plus s'endormir en présence même d'un léger irritant. Tout le monde doit comprendre que la présence d'un léger bruit de fond est la norme.
Sur la base des critiques, il s'ensuit que seuls les bouchons d'oreille fabriqués par des fabricants fiables conformément aux exigences de la TU peuvent protéger autant que possible les organes auditifs.
La vidéo suivante explique la différence entre les bons et les mauvais bouchons d'oreille.
Le commentaire a été envoyé avec succès.