Gazebo pour donner avec barbecue et barbecue: options de conception
L'amour pour la nourriture cuite sur un feu ouvert est resté avec nous de nos ancêtres. Lorsque vous organisez des pique-niques avec barbecue en forêt ou sur la rivière, vous vous demandez si vous recevrez une amende de l'inspection incendie.
Les propriétaires de leurs propres chalets d'été n'ont pas à s'en soucier, ils n'ont qu'à construire un gazebo avec un poêle selon toutes les règles, et après une dure semaine de travail avec des amis ou en famille, profiter de l'air frais, de la nature et des plats cuisinés sur un feu « vivant ».
Caractéristiques et avantages
Les kiosques avec barbecue et barbecue ont remplacé les cuisines d'été, sans lesquelles aucune maison rurale ne pouvait se passer à l'époque soviétique. Si le gazebo du chalet d'été est de type fermé, que l'alimentation en électricité et en eau est installée, il ne différera de la cuisine d'été que par son design moderne.
Le côté positif d'une telle structure est le bon repos de ses propriétaires. Après avoir laissé l'agitation de la ville à la datcha, vous pouvez confortablement cuisiner n'importe quel plat et vous détendre dans un belvédère confortable.
Mais pour créer un espace de loisirs, il faut d'abord travailler dur. Choisissez un lieu, dressez un plan, esquissez, estimez, lancez la construction. Si le gazebo est de type fermé, avec des communications et un poêle, l'autorisation des organisations compétentes peut être requise... Ce serait bien, en plus d'un barbecue et d'un barbecue, d'aménager un fumoir et une plaque de cuisson, puis en été, il n'est pas nécessaire d'entrer dans la maison.
Un tel belvédère prendra beaucoup de place, mais sa fonctionnalité peut même rivaliser avec votre maison : ici, vous pouvez cuisiner, vous détendre, travailler sur un ordinateur portable, faire du tricot ou jouer à des jeux de société, célébrer des vacances en famille et entre amis.
Types de bâtiments
Il existe trois principaux types de gazebos : ouverts, fermés et semi-ouverts. De plus, ils se distinguent par leur configuration, leur style, leurs dimensions, les matériaux qui les composent et par leur équipement interne.
Avant même de commencer les travaux de construction, vous devez comprendre quel type de belvédère est nécessaire. Un petit type ouvert, avec un petit barbecue et un barbecue coûtera beaucoup moins cher qu'un grand bâtiment solide. Mais si la famille est nombreuse ou aime les vacances, un gazebo plus volumineux est nécessaire. En utilisant le chalet uniquement en été, vous ne pouvez pas surcharger l'espace avec des murs - un seul toit de la pluie suffit.
Pour utiliser les lieux en hiver, vous devrez construire une structure de capital avec un toit, des murs, des communications, des fenêtres et une porte.
Gazebo ouvert pratiquement pas de murs, il est exposé au vent, à la pluie et à la neige. Il n'est utilisé que par beau temps et pendant les saisons chaudes.... Pour défendre une telle structure, on peut dire qu'elle ne prend pas beaucoup de place, qu'elle a l'air élégante et aérée, qu'elle s'intègre de manière organique dans le paysage environnant.
En y étant, vous vous sentez seul avec la nature. Les plantes grimpantes décoreront le belvédère et aideront à s'abriter du soleil brûlant.
Bâtiment fermé ils sont construits séparément de la maison ou à côté de celle-ci, après avoir pensé aux transitions isolées qui seront utiles en hiver. Une telle pièce est zonée, séparant la salle à manger de la cuisine. Vous pouvez le chauffer avec des radiateurs électriques.
Structure semi-ouverte Constitué d'un toit et de deux à trois murs, il permet de protéger des pluies obliques, tout en conservant la sensation d'être au grand air.Parfois les murs manquants sont réalisés par des transformateurs, capables de se refermer par mauvais temps ou par temps frais de la journée.
Les kiosques semi-ouverts sont préférés plus souvent que d'autres options - beaucoup trouvent cette solution de compromis la plus acceptable.
Les bâtiments avec barbecue et barbecue diffèrent par leur configuration :
- les belvédères ronds ont une petite surface, les murs conditionnels peuvent être remplis de végétation de jardin;
- les bâtiments rectangulaires sont plus acceptables pour construire un poêle et un barbecue, qui reçoivent un certain côté avec un ou plusieurs murs qui protègent le feu du vent;
- un gazebo de forme carrée est construit selon le principe rectangulaire, seule la salle à manger sera plus petite;
- la conception polygonale est complexe et facile à zoner, mais doit être bien pensée pour ne pas paraître ridicule. S'il est fait correctement, le gazebo sera une décoration étonnante pour l'aménagement paysager.
Parfois, les bâtiments ont l'air complètement originaux s'ils sont réalisés sous la forme de plusieurs formes géométriques. Ces gazebos sont appelés combinés.
Options matérielles
Les types de tonnelles se distinguent par les matériaux à partir desquels elles sont créées. Le plus souvent, ils sont construits en bois, brique, pierre, métal forgé. Les gazebos en verre semblent aérés, leurs murs peuvent s'écarter, transformant une structure fermée en un espace semi-ouvert. Dans un belvédère vitré, vous ressentez des sentiments ambivalents : un sentiment de sécurité et de fusion avec la nature.
Les bâtiments en bois sont fabuleusement beaux, ils s'intègrent organiquement dans le paysage du site. Au repos dans un tel endroit, vous vous sentez comme une partie du jardin. Les gazebos en bois sont relativement peu coûteux, ils sont faciles à assembler par vous-même et pour de telles structures, vous avez besoin d'une fondation légère.
Souvent, les belvédères sont construits selon un design finlandais : un grill est situé au centre de la pièce sur un plan de travail en pierre. Dans une telle structure, une hotte aspirante est prévue.
Ce matériau a ses inconvénients. Il est dangereux d'incendier, par conséquent, le gril et le barbecue doivent être installés sur un sol en céramique et le mur près du poêle ne doit pas être en bois. Le bois nécessite un entretien périodique, un nettoyage de la moisissure et des moisissures, un traitement avec des composés spéciaux.
Les gazebos en brique ou en pierre sont construits sur une base solide, ils ont donc l'air complet. Une telle conception n'a pas peur des intempéries, de la chaleur ou du froid, et elle est également résistante au feu. Après avoir réfléchi au système de chauffage, vous pouvez célébrer le Nouvel An dans un belvédère en brique.
Un tel bâtiment est plus cher que d'autres options, mais il durera également cent ans sans nécessiter de soins particuliers.
Les gazebos entièrement en métal ne sont pas fabriqués, car il fait froid en hiver et chaud en été. Alternativement, un matériau forgé est utilisé. Le plus souvent, de telles structures sont combinées, par exemple, à 1-1,5 m du sol, les murs sont en brique ou en pierre, et plus haut - forge ajourée, qui supporte le toit de matériaux légers.
De tels kiosques sont très beaux, mais leur construction nécessite la participation d'un spécialiste. Le métal doit être traité avec des imprégnations anti-corrosion.
Le forgeage a fière allure dans l'aménagement paysager: des bancs de jardin, un porche avec une visière, un portail, une clôture peuvent soutenir le thème du belvédère.
Comment le construire soi-même ?
Lors de la création d'un projet de gazebo, vous devez décider de plusieurs points :
- Où sera située l'installation? Il peut se voir attribuer une place pittoresque dans le jardin ou être placé à côté de la maison. Il est important que la fumée de la cheminée ne pénètre pas dans les locaux d'habitation. Il est préférable de placer la version hivernale du design à côté du bâtiment - il est plus facile d'effectuer des communications de cette façon.
- Quel type de bâtiment est choisi (ouvert, fermé, semi-fermé).
- De quel matériau sera faite la pièce (bois, métal, brique).
- Quelle taille pour construire un gazebo.
- Quel type de poêle et barbecue sont prévus.
Selon les mesures de sécurité incendie, il doit y avoir un espace libre à une distance de trois mètres du poêle.Un petit gazebo deviendra un lieu de cuisine, il décorera le paysage, mais il ne suffira pas pour le repos et les rassemblements. Plus les gens utiliseront le belvédère, plus ses images devraient être grandes.
Un gazebo traditionnel est construit avec une taille de 3x3 m, rectangulaire peut être beaucoup plus grand. En plus de la cuisine, il y a un coin repas dans le bâtiment, qui comprend une table et des chaises, et un canapé est également possible dans l'espace détente. Dans certains gazebos, l'eau est fournie, un lavabo est installé... Tout cela doit être pris en compte lors des calculs de conception.
Pour rendre le reste confortable la hauteur du gazebo devrait être supérieure à deux mètres, également 2 mètres carrés. m de surface est calculé pour chaque visiteur... Lors de l'élaboration d'un dessin, tous les éléments à l'intérieur de la structure sont indiqués.
Lors de la planification d'un lieu de vacances, il ne faut pas seulement prendre en compte la composante pratique, mais aussi faire attention à la façon dont il sera combiné avec le paysage. Un grand bâtiment dans un petit jardin réduira visuellement le site et un petit belvédère sera perdu dans le contexte d'une grande surface.
Instructions de construction étape par étape
Pour construire un belvédère, ils choisissent un endroit approprié, soit dans un jardin pittoresque, soit non loin de la maison, afin de faciliter les communications.
Ils marquent le site et commencent les travaux de construction.
- La fondation dépend de la gravité du bâtiment. La brique ou la pierre nécessite une base en bande. Pour sa mise en œuvre, des tranchées sont creusées dans le sol, des coffrages en bois sont installés, des armatures sont posées et elles sont coulées avec du ciment. Pour les bâtiments en bois, il est plus économique d'utiliser une fondation en colonnes.
- Le sol est posé sur la fondation finie. Il peut s'agir de carrelage ou de parquet, mais l'endroit où le poêle est installé doit être en céramique ou en pierre. Si le gazebo est construit sur un sol solide, vous pouvez vous passer de sol. Dans un gazebo ouvert, l'eau de pluie peut s'accumuler sur le sol, il faut donc le faire avec une légère pente.
- Les murs des belvédères ne remplissent généralement pas de fonctions de support, à l'exception des structures en briques capitales. Soit des cloisons aériennes en treillis sont érigées, soit des cloisons solides avec des ouvertures de fenêtre conditionnelles.
- Une toiture sur des structures en bois est constituée de matériaux légers, inclinés (environ 10 degrés) ou en faîte. Recouvrez-le de métal ou de polycarbonate.
- La finition est essentielle pour l'esthétique et la protection des murs. Les structures en bois sont imprégnées d'une composition antibactérienne, un vernis est appliqué. Le forgeage est traité avec des mélanges anti-corrosion, protégés par des émaux.
Le four avec barbecue et barbecue est réalisé comme un bâtiment de rue ordinaire et est érigé simultanément avec le belvédère. L'étanchéité est posée entre le sol et la fondation, une plaque métallique est installée sous le poêle. Il est préférable de poser le mur près du barbecue en pierre... Ensuite, le four est construit en briques.
Le bardage peut être réalisé avec des tuiles de clinker. Le poêle doit avoir une cheminée et un échappement... Vous pouvez utiliser un gril et un barbecue portables, mais il est préférable de les insérer dans la structure en pierre finie.
Pour des instructions étape par étape sur la construction d'un barbecue, voir la vidéo suivante.
Conseils et astuces utiles
Après avoir construit le gazebo, vous devez le rendre confortable, en pensant à tout dans les moindres détails.
Voici quelques conseils pour créer un confort complet :
- dans le gazebo, il est préférable de séparer le coin cuisine du coin repas par un comptoir de bar afin que les invités et le propriétaire au fourneau puissent se voir ;
- le foyer doit être confortable et proche du barbecue ;
- si la grille est à l'extérieur du belvédère, il est préférable de la recouvrir d'un auvent;
- la structure du capital peut être complétée par un lavabo et même une salle de bain;
- s'il n'est pas possible d'acheminer l'eau vers le belvédère, vous pouvez creuser un puits à proximité;
- un bon éclairage à multiples facettes est nécessaire;
- les lampes infrarouges ou les appareils de chauffage à l'huile conviennent comme chauffage ;
- pendant les heures froides de la journée, les ouvertures du gazebo peuvent être fermées avec des rideaux en PVC.
De beaux exemples d'inspiration
Les maisons d'été sont belles et diversifiées, un feu ouvert les attire toujours et les rend aussi confortables que possible.
- Le gazebo semi-ouvert a une paroi vitrée coulissante qui peut toujours être fermée. Il est agréable d'être dans une telle pièce par tous les temps.
Un coin salon ouvert avec un grand four est situé dans un endroit incroyablement pittoresque. Le sol en pierre et le toit en bois du bâtiment semblent être une continuation du paysage naturel.
- Un petit kiosque finlandais avec un grill au centre a beaucoup de places assises et est fermé par mauvais temps.
- Le grand coin salon semi-ouvert est en bois, les murs et le plafond laissent entrer beaucoup de lumière.
- Le gazebo champignon est une décoration fabuleusement belle du site.
- Structure en bois ajourée de forme polygonale.
- Un gazebo confortable et bien équipé avec un coin cuisine dominant.
- La zone de loisirs est tellement intégrée au paysage qu'elle semble faire partie de la forêt.
- Vue combinée du gazebo utilisant du bois et du métal forgé.
- Une zone de loisirs de type ouvert de conception non définie est fermée par mauvais temps.
Les gazebos jouent un grand rôle pour des vacances confortables à la campagne. Même la plus petite d'entre elles, équipée d'un barbecue et d'un barbecue, fait le bonheur des propriétaires.
Le commentaire a été envoyé avec succès.